communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Vote] Créations du mois de Juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre création préférée ?
Agaathee
[Vote] Créations du mois de Juin Vote_lcap0%[Vote] Créations du mois de Juin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
idjya
[Vote] Créations du mois de Juin Vote_lcap15%[Vote] Créations du mois de Juin Vote_rcap
 15% [ 3 ]
elaisa
[Vote] Créations du mois de Juin Vote_lcap0%[Vote] Créations du mois de Juin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
P'titecloclo
[Vote] Créations du mois de Juin Vote_lcap0%[Vote] Créations du mois de Juin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
cywkis
[Vote] Créations du mois de Juin Vote_lcap35%[Vote] Créations du mois de Juin Vote_rcap
 35% [ 7 ]
Betty
[Vote] Créations du mois de Juin Vote_lcap10%[Vote] Créations du mois de Juin Vote_rcap
 10% [ 2 ]
PetiteFlo
[Vote] Créations du mois de Juin Vote_lcap0%[Vote] Créations du mois de Juin Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sucréomiel
[Vote] Créations du mois de Juin Vote_lcap40%[Vote] Créations du mois de Juin Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 02 Juil 2012, 14:44

C'est le moment de voter pour votre création préférée ! Very Happy

La photo d'Agaathee :

Spoiler:

La photo d'Idjya :

Spoiler:

La photo d'elaisa :

Spoiler:

La simette de P'titecloclo, Artémis Kostas :

Spoiler:

La photo de cywkis :

Spoiler:

La photo de Betty :

Spoiler:

La photo de PetiteFlo :

Spoiler:

Le pack de poses romantiques de Sucréomiel :

Spoiler:

Vous avez jusqu'au 15 juillet pour voter et commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 02 Juil 2012, 15:01

Je vote Idyja, ta photo m'a séduite dès le premier coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 02 Juil 2012, 15:21

J'hésite !!! C'est dur de choisir !! Rolling Eyes

Je vote pour Sucré. Pour les poses magnifiques et les décors sublimes qui accentuent le romantisme des poses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Poseur d'avant-garde
soupedepois
soupedepois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 27
Localisation : In Uranus

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 02 Juil 2012, 15:34

Mon vote ira à l'image steampunk de Cywkis qui est bluffante malgré la netteté un poil trop importante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simsdepois.canalblog.com/
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 02 Juil 2012, 22:30

Je vote aussi pour Cywkis, impossible de décoller les yeux d son image steampunk! :amour2: Mais toutes les créations sont superbes, bravo à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 02 Juil 2012, 22:36

Je ne peux pas voter, il y a trois images que j’adore et je suis incapable de les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 02 Juil 2012, 22:38

Pic-nic-douille ? Laughing
Non, je plaisante bien sûr...
Par contre un petit com ferait sûrement plaisir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
AuroreB
AuroreB
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 55

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 02 Juil 2012, 22:53

C'est pas faux. Very Happy

Mon coeur balance donc entre la photo d'Idjya que je trouve pleine de douceur et de sérénité. Sans compter que l'image est particulièrement bien travaillée.

Mon second choix se porte sur la photo de Cywkis pour son côté baroque et déjanté. J'aime son univers, c'est définitif.


Enfin, j'ai flashé sur le portrait posté par Betty. Si j'étais plus jeune je dirais "elle est juste trop cute". Elle a l'air toute fragile et son regard est splendide.


Et je me permets un bonus pour les poses magnifiques de Sucrée qui n'ont pas les défauts de beaucoup, à savoir des coudes ou des poignets dans des positions improbables.

Et je vais m'arrêter là, même si je trouve également bien des qualités aux autres créations. Chacun a son talent, ses particularités et toutes les créations me touchent d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Agaathee
Agaathee
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 25
Localisation : Devant mon ordi :)

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyMar 03 Juil 2012, 07:51

Sucrée, j'ai voté pour toi car j'adore tes poses et tes Sims sont très beaux ! Serons-t-elles à télécharger un jour ?

Les autres photos :
- Moi : C'est moi.
- Idjyla : J'aime bien ta photo, sortir du calque, c'est pas mal !
- Elisa : J'adoore ta photo Smile !
- PtiteCloclo : Ta simsette est jolie mais c'est une photo ordinaire
- Cywkis : Ta photo est magnifique, comme d'habitude
- Betty : J'adore cette photo, la simsette est très jolie et le noir & blanc a sa place.
- PetiteFlo : Et ben ... La simsette est belle, certes, mais tu aurai dû utiliser le PP et aussi un peu retoucher la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyMar 03 Juil 2012, 10:02

Moi j'arrive commenter.

Agaathee - Ta photo me plaît mais le rayon lumineux n'est justement pas assez lumineux (je te l'ai déjà dit dans les discussions). Par contre le fond est joli et l'expression de la simette colle bien à l'image.

Idjya -
Ta simette est pleine de douceur et l'image est superbement travaillée. Bonne qualité, bon détourage, bonne incrustation, etc... On dirait pas que tu apprenais tout juste à dompter Photoshop à ce moment !

elaisa - Je sais que ce que je vais te dire est très subjectif, mais j'aimerai que tu utilises une autre simette, parce qu'on voit toujours la même dans tes créations, et c'est dommage. Sinon, les vêtement que tu lui a mis me gênent (surtout la jupe), et le cadrage, aussi. Je n'adhère pas...

P'titecloclo - Arthémis est très jolie ! Je suis tombée fan de l'image avec la nudité artistique (très originale). Et elle a une de ces couleurs d'yeux !

cywkis - Ah, cywkis. Tes images sont toujours d'une qualité ! Je n'arrive jamais à savoir si ton fond est sims ou non. Si oui, les décors sont splendides. Sinon, l'incrustation est parfaite. Et les effets donnés à l'image ne sont jamais too much, ils sont... cywkissiens ! Very Happy

Betty - L'image est vraiment belle ! Ses yeux, sa bouche... tout. Je regrette juste qu'on ne voit pas plus ses sourcils.

PetiteFlo - Ta simette est très belle, son nez est peut-être un peu gros ? Et sa bouche un chouïa trop pulpeuse, ça fait presque irréel. Mais sinon super !

Sucrée - Alors, déjà ta simette et les décors sont splendides ! Mais ce n'est pas l'objet de ta création. Ces poses sont d'un réalisme ! Pas de déformation du corps, de mouvements improbables à s'en rompre les articulations... I love !

Mon vote ce porte pour Sucrée, après un long combat intérieur entre Sucrée, Cywkis et Idjya. Bravo à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Débutant des galeries d'art
Nolwenn
Nolwenn
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Nancy

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyMar 03 Juil 2012, 10:32

Alors là, je dis chapeau bas à tout le monde parce que vous avez TOUS fait du très bon boulot!

Mais j'ai quand même mes préférés... Sauf qu'il y en a 4 et que pour le moment je ne vote pas parce que je ne sais pas qui choisir!

Idjya - C'est ma copine alors forcément j'ai envie de voter pour elle! En plus, sa simette est adorable, la pose est chouette, le travail de l'image juste parfait... Je vais passer commande pour "rafraichir" mon avatar!

Cywkis - Juste WHAOU ! J'adore le style, les couleurs. Y'a rien de naturel dans cette photo (couleurs trop nettes entre autres, et le boléro vert collé à plat qui me dérange un peu) mais c'est ça qui fascine mon oeil! En plus, je ne pouvais pas passer à côté de la référence à Starwars: joli clin d'oeil! Je suis donc fan aussi!

Betty - Ce portrait noir et blanc est... magnifique! J'adore les simettes avec de grands yeux, alors avec des cils de cette longueur et ce regard... Je "kiffe" comme disent les ados!

Sucréomiel - C'est beau, c'est romantique, c'est reposant... Et le choix des couleurs!!! Ma première impression: photo en sépia... Mais en fait non... Mais ça fait le même effet un peu intemporel et ça me plait!

Donc voilà... J'essayerai de faire un choix avant le 15/07 mais c'est pas gagné parce qu'elles me plaisent vraiment toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyMar 03 Juil 2012, 11:33

Alors, voilà mes coms et mon vote. ^^

Agathe : J'adore ta photo ! ^^
C'est super original et le rayon lumineux est vraiment bien fait.
Ensuite, tu sais que j'adore Alicia... I love you

Idjya : C'est super original ce que tu as fait ma belle !
J'adore ta créa ! [Vote] Créations du mois de Juin 285761

elaisa : Une photo pleine de poésie et de force !
Nina est superbe comme toujours et je suis admirative du travail de la robe ! I love you

P'titecloclo : J'adore Artémis ! I love you
Je crois que c'est ta simette que je préfère... elle a de ces yeux...

Cyw : Que te dire ma belle à part que c'est époustouflant ?
Tu nous livre vraiment une part de ton univers et ça dépotte !
J'adore, c'est sublime ! I love you

PetiteFlo : J'aime beaucoup Rachel. ^^
Mais ici avec le fond rouge et le rouge à lèvres rouge je trouve que le fard à paupière vert et les boucles d'oreilles vertes jurent un peu...
Mais c'est tout de même une jolie photo. Wink

Sucrée : Tu as vraiment un don pour la création de poses !
Car au delà de "mettre les sims dans une position", tu fais vraiment passer une émotion.
Les photos de présentation du pack sont d'ailleurs très belles aussi. I love you

Ahhh... c'est encore bien difficile ce mois-ci... Rolling Eyes
De très belles créations, vraiment...
Je vote pour Cyw mais je vous dit un grand bravo à tous ! [Vote] Créations du mois de Juin 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Poseur d'avant-garde
Kemyuki
Kemyuki
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 28
Localisation : Sous un nuage gris

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyMar 03 Juil 2012, 13:55

Alors moi j'hésite vraiment entre Idjya, Betty et Sucréomiel, c'est dur de vous départager !

Pour commencer, Idjya, j'aime beaucoup ta création, la simsette qui est magnifique, et puis le "décor", le fait qu'il n'y ait que le rebord sur lequel elle s'appuie, ça fait très aéré et j'aime beaucoup !

Ensuite Betty, ta simsette est sublime, je trouve que dans les sims, les simsettes aux cheveux courts sont jamais trop trop jolies, alors que là elle est féminine, élégante, 'fin bref j'accroche beaucoup .

Et pour fini Sucréomiel, tes poses sont superbes et les mises en scènes également, en ce moment j'aime beaucoup le coté vintage, rétro et romantique dans les sims, et je trouve que ça défini bien tes photos .

Bon ben finalement, je vote pour Sucré, même si c'était vraiment dur ce mois-ci vous avec toute fais de superbes créations
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
PetiteFlo
PetiteFlo
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 24
Localisation : Non loin de Paris

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyMar 03 Juil 2012, 15:41

Rachel est loin d'être parfaite, c'est pour cela que son nez est un peu gros... sa bouche n'est pas si pulpeuse que ça je trouve...

Par contre le maquillage jure un peu, je vous l'accorde XD

Je vote pour Cywkis, steampuck à souhait !
La photo de Idjya ne m'as malheureusement pas assez séduite par rapport aux poses romantiques de Sucre. Mais c'est joli Idjya ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyMar 03 Juil 2012, 17:54

C'est super dur de voter, ce mois...

- Agaathee, j'aime bien l'idée, ta photo est en plus très énergique ! Je regrette juste que le faisceau lumineux soit un peu saccadé.

- Idjya, c'est très joli, plein de sérénité, et puis bel effet graphique, j'aime beaucoup !

- elaisa : j'adore le travail sur la robe ! Et la photo est vraiment super !

- P'titecloclo : j'aime bien Artémis, mais ce n'est pas ma préférée de tes simettes (un je ne sais quoi dans les yeux). Cependant, les photos sont belles, mention spéciale pour la dernière !

- Cywkis, une création steampunk a souhait, très réussie ! J'ai juste un peu de mal avec le tramage sur la peau de ta simette.

- PetiteFlo : Rachel est très jolie, même si c'est vrai que son nez pourrait être un peu plus fin à la base. Belle expression pensive sur ta photo.

- Betty : Roh, qu'elle est jolie sur cette photo, elle fait toute sage. Je suis toujours jalouse de tous ces cils !

- Sucréomiel : Ah, ces poses romantiques, je suis fan, et en plus, les photos les présentent super bien.

Bref, après avoir looonguement hésité entre Idjya, Betty et Sucré, j'ai fini par voter pour Idjya.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyVen 06 Juil 2012, 19:12

Agaathee : image sympathique la pose et les lumières participent à l'impression de mouvement. forme et l'incrustation est parfaitement réalisé mais le pastel et le côté atténue/flou enlève un peu de peps à l'ensemble. L'effet appliqué au niveau du bras aurai gagné à etre dans une couleur et dans une texture qui soit plus de type néon.

Idjya : très beau montage qui change de l'ordinaire avec cet effet d'hors cadre

elaisa : j'adore l'image, une très belle idée. Concernant la lumière la partie de droit est un peu trop irradié, un peu baisser la luminosité sur la droite mais avec une transistion plus douce sur la gauche.

P'titecloclo : Jolie simsette pulpeuse. Personnellement plutôt que plusieurs photos j'aurai préféré une seule sur laquelle tu te serai concentrée, pour une maison je ça se justifie plus. Pour parler un peu de toute. La première est intensse, une modification du regard selon le tuto de Sucré aurait été géniale sur celle-ci. La deux bein c'est la première mais d'ensemble non ? La troisième je l'aime beaucoup, le cadrage me fait un tout petit peut tiquer avec cette main relié à rien. La 4 j'aurai modifié les couleurs c'est très orange. POur la 5 joli travail pour ce qui est de l'expression je la trouve un peu trop comique mais je ne sais pas si c'était l'effet recherché

cywkis : un univers extrêmement riche et un sens du détail et de la mise en scène que j'envie. La chose qui est un peu trop appuyé selon moi est l'effet texturé de l'image enfin pas sur toute, sur le haut du corps et le visage qui semble un peu plus rose que le reste de la peau. Mais c'est peut être un parti pris

betty : Joli image tu virevolte à présent avec ton logiciel de graphisem. le flou accentue encore le focus sur le visage de cette simsette un peu atypique qui subjugue. Je me suis demandée tout de même si tu vais décalé légèrement la caméra sur la gauche si l'on aurait pas eu encore plus le sentiment qu'elle nous regarde droit dans les yeux.

PetiteFlo : Joli image et jolie simsette. j'aime le raccord boucle d'oreille et fard à paupière. Un cadre un chouilla serré, un effet de flou ou de texture sur l'arrière plan aura encore plus mis ta simsette en valeur et apporté du relief.

Sucréomiel : je relis bien l'intitulé car chipie avec ces images travaillé faut relire pour voir qu'on juge la pose. Pour m'être intéressé dernièrement aux séances photo et à la manière de faire, je suis vraiment impressionnée par ton travail. La qualité du maniement du corps fait que l'on a pas ces angles bizarre, et les expressions faciales sont tellement naturel que cela me donne une idée du travail.

Mon vote va à Sucré
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 16 Juil 2012, 00:23

J'ai voté Cywkis Smile Steampunk Power !
Et comme ça il y a égalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 16 Juil 2012, 01:06

t'es un amour ma poulette mais non , tu me bats encore!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 16 Juil 2012, 17:09

Et en effet c'est Sucrée qui remporte la création du mois de Juin !
Félicitations ! [Vote] Créations du mois de Juin 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 16 Juil 2012, 18:16

Bravo Sucrée, mais aussi aux autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 16 Juil 2012, 18:48

Merci pour vos votes et vos commentaires Very Happy

Cyw, un parfait inconnu nous aurait alors départagé.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
cywkis
cywkis
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 48
Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!

[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin EmptyLun 16 Juil 2012, 19:55

bah vi ma poulette!!! lol! pas grave je suis super contente pour toi, tu le mérites!!! [Vote] Créations du mois de Juin 800185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cywkisproductions.com
Contenu sponsorisé


[Vote] Créations du mois de Juin Empty
MessageSujet: Re: [Vote] Créations du mois de Juin   [Vote] Créations du mois de Juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vote] Créations du mois de Juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des concours-
Sauter vers: