communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 15:03

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) 505545tuto2

Créer un sim : traits et personnalité


Responsables et assistants : Naine ; Rope ; Caco qui peut commenter quand elle veut (bouahaha, guest star) et qui est responsable lors de mes absences, un grand merci !

Participants : Mog ; Elaisa ; Lirania ; Soupedepois ; SugoiZiua ; Delise ; Pomme ; Lyson ;

Suivis persos d’ateliers : Fuyaya ; Fyladel ;


La première étape est terminée ! Votre premier sim est crée et nous avons abordé les bases. Vous avez téléchargé des choses (du contenu, notamment des sliders et des maquillages). Vous avez vu qu’un léger défaut, un trait imparfait, donnait une apparence plus réelle au visage du sim. Et vous avez tous bien bossés !

Bulle, Maby13 et Gogow nous ont quitté, Fyladel évolue d’une manière différente (ce qui n’est pas forcément un défaut), c’est pourquoi elle aura des exercices différents dans son journal de bord ! Je vous encourage à suivre ce qu'elle fait et, pourquoi pas, à reproduire plus tard certains exercices qui lui seront donnés ^^ Soupedepois nous a rejoints après avoir fait la demande dans son journal de bord et avoir rattrapé toutes les étapes. Ça peut être intéressant pour vous de jeter un coup d’œil aux suivis perso. Je remets le plan en dessous, nous en sommes à la 2e partie.

Rope va également m’assister à partir de maintenant. Il vous conseillera également sur l’atelier et je lui laisse le soin de se présenter ici ou d’écrire un petit mot. Nous travaillons en coopération, donc lorsque vous vous adressez à l’un, vous vous adressez également à l’autre Wink

L’atelier est complet, si vous désirez le suivre, merci d’ouvrir un suivi perso dans la section appropriée ! Very Happy


La question des MPs : j’ai eu pas mal d’échanges MPs durant la première étape. J’ai encouragé ça au début, mais je le regrette quelque peu car c’est beaucoup plus prenant que de faire une réponse globale (car il faut tout répéter en public aussi). C’est pourquoi je vous demanderai :

- si vous êtes absents, de me prévenir sur l’atelier et non par MP

- si vous avez une question, de la poser directement sur l’atelier : elle risque de servir aux autres participants et lecteurs Wink

- si vous avez une question d’ordre technique, d’ouvrir une question dans le salon approprié ^^’ Je n’ai malheureusement pas la réponse à tout (j’aimerais bien), c’est pourquoi vous aurez plus de chance de régler votre problème plus rapidement si plus de membres participent !

- me prévenir si vous allez avoir du retard. Je ne vous gronderai pas, je ne suis pas là pour ça et j’aurais moi-même des absences et retards. C’est juste histoire de donner un signe de vie et de communiquer. Nous apprécions aussi quand vous répondez « ok j’ai lu, je ferais les modifs plus tard ! » ou que vous communiquez et dialoguez si vous n’êtes pas d’accord sur quelques modifications ou souhaitez expliquer. On évite les dialogues de sourds, on évite le travail inutile et fatiguant et on ne reste pas tous campé sur nos positions ^^ On a le droit d’exposer son point de vue et commenter les créations des autres ! Ni Rope ni moi ne sommes là pour vous gronder, vous poursuivre ou faire le travail à votre place : le but est bien que vous maitrisiez la création de sim seuls ^^ (On n’hésite pas à faire claquer le fouet)
Bon, je ne pense pas qu’il y aura de problèmes, donc détendez-vous un peu ! Laughing Ce n’était qu’une piqûre de rappel. On continue comme au premier sim, ça devrait être plus rapide maintenant ^^ (Vous ne me croyez pas ? Vous verrez *rire diabolique*).


Liens : tuto sur la personnalité des sims (ICI) ; tuto sur les sliders (ICI) ; Groupe 1 première étape ; Groupe 2 première étape

Plan
PARTIE I : PREMIER SIM
Choix du sexe libre, choix de l'âge libre

A- Création de l'ossature du sim : traits du corps, du visage, choix du skin, du nom et des gros traits de personnalité.
B- Aborder la personnalité et l'histoire
C- Peaufiner le sim : téléchargements (skin et maquillage notamment), style vestimentaire.
D- Accorder le physique et l'histoire, le caractère.


PARTIE II : DEUXIEME SIM
Choix du sexe imposé, choix de l'âge imposé

A- La personnalité : définir les traits, l'histoire, la personnalité par avance
B- Le physique : l'ossature du sim et son style vestimentaire
C- Renvoi au CAS après conseils : peaufiner le physique et ajustement léger avec la personnalité/l'histoire


PARTIE III : TROISIEME SIM
Choix du sexe libre, choix de l'âge imposé

A- Créer un sim (avec les étapes ossature-style vestimentaire-maquillage-coiffure)
B- Imaginer la personnalité du sim d'un autre
C- Imaginer la personnalité de son propre sim


Dernière édition par Naine le Sam 22 Sep 2012, 21:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 15:04

J’ai appris à vous connaitre pendant la première étape (je vous ai traqués et j’ai fouillé vos poubelles par souci de professionnalisme).

Dans cette deuxième étape, l’âge et le sexe de vos sims vous seront imposés. Plus tard, ce sera parfois leur faciès pour changer vos habitudes de création. Mais plus tard. Ces critères dépendent de ce que vous aviez fait au début.

Citation :
Mog : homme - adulte
Elaisa : homme - adulte
Lirania : homme - adolescent
Soupedepois : homme - adulte
Ziua : homme - adolescent
Delise : homme - adulte
Pomme : homme - adulte
Lyson : homme - adulte

Nous procédons ici différemment. Vous commencez par cerner les traits, les grands axes que vous voulez faire ressortir ET la manière dont la biographie s’articulera (le personnage parle, un narrateur extérieur, un dialogue…). Vous y réfléchissez, vous le postez ensuite.
Après avoir fait ça seulement, vous aurez notre aval pour travailler la biographie de votre personnage. On vous indiquera alors une limite de mots et d’autres choses.


On récapitule :

1 - vous donnez les grandes indications
2 - on donne notre aval et des indications
3 - vous passez à la bio (je parle de la biographie sim, pas de légumes) !

Voilà, à bientôt ! J'ai hâte de voir tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
elaisa
elaisa
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 24
Localisation : Toulouse (enfin à côté)

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 15:10

Ok !
Pour ma part, ce coup ci j'aimerai faire un père de famille, avec une situation modeste. Un père un peu archi protecteur et aimant, avec une femme et des enfants. Ce genre de personne quoi (c'est bien ça qu'il faut faire hein ?)
Au niveau de la bio, narrateur extérieur je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 17:29

Bon, Naine voulait que je me présente, mais j'avoue que j'ai pas grand chose à dire, je crois que la plupart d'entre vous me connaissent, savent ce que je fais, et... voilà. Je ne vous en voudrais pas au début si vous regardez mes pieds en me parlant, je sais que vous avez eu l'habitude de baisser les yeux pour parler à la nabote responsable de l'atelier.

Donc Eleisa, l'idée de base est assez commune, mais le but étant de créer un personnage réaliste, elle conviendra. Nous attendrons de voir ce que donnera la bio (de 200 à 400 mots), essaye de donner quelque chose d'unique à ton personnage, tout en faisant que ça reste crédible avec sa situation. Surtout, pas besoin d'en faire trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 18:10

Merci pour le récap Naine, j'ai tout lu et tout est bon pour moi.
Merci pour la présentation Rope, fait pas ton timide comme ça Razz

Naine quand tu dis adulte c'est adulte en général ou adulte dans le sens tranche d'âge du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 18:25

On en avait parlé, c'est normalement Adulte dans le jeu, donc pas de jeunes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 19:01

D'accord!
Alors je souhaite créer un chirurgien. 45 ans, plutôt beau même s'il est sur la pente descendante, c'est pas un gros pervers mais il aime bien faire du charme aux filles. Il est assez riche, vit dans une grande maison moderne, continue à faire beaucoup de sport. Il est marié à une journaliste réputée et a 2 filles des 17 et 16 ans.
Je suis en train de me demander dans quelle galère je m'embarque, il va être trop dur à créer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 19:10

Pomme : Je pense que ça conviendra aussi très bien a Naine, donc tu peux dès à présent te lancer dans la bio ! (200 à 400 mots)

C'est justement ce qu'il y a de plus intéressant, les challenges, ça sera vraiment intéressant je pense en terme de créa, d'arriver à façonner un homme qui commence à vieillir, mais qui a tout de même du charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 19:38

C'est parti:

Citation :
Christian est le 3ème et dernier enfant d’un couple de professeurs retraités. Il est chirurgien au centre hospitalier de Sunset Valley. Bien qu’il souhaite un jour diriger cet établissement, il n’est toujours pas prêt à quitter l’adrénaline de la salle d’opération. C’est le chirurgien que tous les malades s’arrachent et il aime cela. Et tant que son charme fait effet sur les infirmières, il se sent à sa place. Son physique est important pour lui et pour cela il fait du sport, beaucoup de sport. Il doit rester en forme : la course, la musculation, l’escalade, le sim-Fu, rien ne lui fait peur. Arrêter de faire du sport, c’est vieillir. A 45 ans, son âge commence pourtant à le rattraper mais ça, il ne veut pas le voir.

Christian est marié à Eleanor, la journaliste à succès à la télévision de Sunset Valley. Malgré son irrésistible besoin de plaire et sa réputation de coureur, Christian aime et respecte sa femme. De plus, il ne pouvait rêver mieux pour arpenter les soirées mondaines. Eleanor connait tout le monde et tous les secrets des gens importants. Ils organisent d’ailleurs régulièrement des soirées mondaines dans leur grande villa moderne de bord de mer, autour de la piscine l’été ou à déguster mets et vins rares l’hiver. Politiciens, hommes d’affaires, peoples, ils sont tous là. La réussite sociale et professionnelle du couple ne fait plus aucun doute.

Christian et Eleanor ont deux filles, adolescentes, très différentes l’une de l’autre, Lou-Ahn 17 ans et Rose-Mary 16 ans. La première est une artiste, un peu rebelle, un peu hippie, bien que le confort que lui procurent ses parents lui plaise. Ses parents voient en elle une jeune fille à problèmes, alors que mis à part quelques soirées arrosées avec des adolescents un peu perdus, Lou-Ahn est une jeune fille brillante et respectueuse. Rose-Mary, reine du lycée, est la parfaite combinaison de son père et de sa mère : belle, populaire, un brin snob, elle fait du sport, joue du piano et monte à cheval. Elle aime l’univers de ses parents et s’y intègre parfaitement malgré son jeune âge.


Dernière édition par pomme-kiwi le Mar 10 Juil 2012, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 19:55

"Son physique est important pour lui et pour cela qu’il fait du sport, beaucoup de sport" 'Tention, il manque un mot ! (Et ça, c'est pour pas avoir réagi au surnom de nabote, on me trahit de tous côtés [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) 281879 )

Donc oui, ça me convient et je pense que tout est dans la biographie de Christian (aucun nom de famille ? c'est pas trop grave je pense, on n'en a pas vraiment besoin, ça ajoute un côté mondain). On a un chirurgien marié à une journaliste, aisé, mondain, charmeur qui refuse de vieillir, tout son microcosme d'apparence qui l'entoure (une fille fausse hippie qui est le mouton noir et la tâche dans sa vie), même les noms composés des enfants : c'est tout bon ! C'est dommage que ce ne soit pas un peu plus insistant sur ses défauts, ça reste un peu attendu. C'est parce que c'est orienté de son point de vue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 20:02

Faute corrigée.
Ah oui je l'ai fait de son point de vue, tu voudrais que j'insiste plus sur ce que pensent les autres de lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 20:47

Il faudrait surtout lui ajouter des défauts (au moins un), histoire de pas le faire parfait. Même s'il s'imagine parfait, peut-être une phrase qui laisse entendre qu'il n'est pas si parfait à la fin...

Mais Rope a bien fait remarquer qu'ajouter un défaut pour simplement en ajouter un ne menait à rien, donc à toi de voir surtout. Si tu l'imagines sans rien d'autre, on peut laisser comme ça sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 20:51

J'avoue que mes sims sont toujours des versions parfaites d'eux-même.
J'imagine celui-ci assez généreux mais très égocentrique (comme beaucoup de mecs qui veulent faire plaisir mais qui pensent quand même avoir raison, soit pas mal de mecs, et ne voyez pas ça comme une critique féministe les garçons), un peu snob et imbus de sa personne, mais sans exagération, super relou de travailler avec lui parce qu'il a toujours raison. Tu veux que je le rajoute?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 21:17

Han oui, je lui vomirais dessus avec plaisir dès lors lol!
On devine qu'il est comme ça dans ta bio, mais le faire ressortir ce ne serait pas mal. Comme "il ne comprend pas pourquoi sa femme réagit toujours comme ça, blabla, il fait pourtant pleins de choses pour la laisser avoir raison" (ou une bêtise du genre). Ca ou ses collègues, au choix ^^ (Voire ses filles, ça ferait ressortir le côté protecteur).
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 21:31

C'est mieux:

Citation :
Christian est le 3ème et dernier enfant d’un couple de professeurs retraités. Il est chirurgien au centre hospitalier de Sunset Valley. Bien qu’il souhaite un jour diriger cet établissement, il n’est toujours pas prêt à quitter l’adrénaline de la salle d’opération. C’est le chirurgien que tous les malades s’arrachent et il aime cela. Et tant que son charme fait effet sur les infirmières, il se sent à sa place. Bien sur, il ne remarque pas l’exaspération de ses collègues à travailler avec une personne qui a toujours raison et qui sait tout sur tout. Au travail comme à la maison, Christian veut toujours avoir le dernier mot.

Son physique est important pour lui et pour cela il fait du sport, beaucoup de sport. Il doit rester en forme : la course, la musculation, l’escalade, le sim-Fu, rien ne lui fait peur. Arrêter de faire du sport, c’est vieillir. A 45 ans, son âge commence pourtant à le rattraper mais ça, il ne veut pas le voir. Il se sent bien plus attirant que les autres hommes de son âge.

Christian est marié à Eleanor, la journaliste à succès à la télévision de Sunset Valley. Malgré son irrésistible besoin de plaire et sa réputation de coureur, Christian aime et respecte sa femme. De plus, il ne pouvait rêver mieux pour arpenter les soirées mondaines. Eleanor connait tout le monde et tous les secrets des gens importants. Ils organisent d’ailleurs régulièrement des soirées mondaines dans leur grande villa moderne de bord de mer, autour de la piscine l’été ou à déguster mets et vins rares l’hiver. Politiciens, hommes d’affaires, peoples, ils sont tous là. La réussite sociale et professionnelle du couple ne fait plus aucun doute.

Christian et Eleanor ont deux filles, adolescentes, très différentes l’une de l’autre, Lou-Ahn 17 ans et Rose-Mary 16 ans. La première est une artiste, un peu rebelle, un peu hippie, bien que le confort que lui procurent ses parents lui plaise. Ses parents voient en elle une jeune fille à problèmes, alors que mis à part quelques soirées arrosées avec des adolescents un peu perdus, Lou-Ahn est une jeune fille brillante et respectueuse. Rose-Mary, reine du lycée, est la parfaite combinaison de son père et de sa mère : belle, populaire, un brin snob, elle fait du sport, joue du piano et monte à cheval. Elle aime l’univers de ses parents et s’y intègre parfaitement malgré son jeune âge.

Christian est très papa poule avec ses filles. Il les a toujours gâtées. Sa femme n’a jamais eu non plus à se plaindre à ce niveau, Christian est un homme très généreux. Malgré cela, il a toujours eu du mal à penser aux autres et même s’il essaye toujours de faire plaisir aux femmes de sa vie, il n’arrive jamais à se mettre vraiment à leur place et à se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 21:53

C'est bon pour la bio/description ! Smile Tu peux déjà commencer à travailler ton sim comme bon te semble dans le jeu (dans le CAS de préférence), en le faisant correspondre à sa description (coiffure, tenue, accessoires, etc). Au moins une vue de face et une de profil s'il te plait quand tu le montres ! [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) 95347
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 23:06

Je prends de l'avance puisque je suis pas là pendant 4 jours:

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Christ10

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Christ11

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Christ12

Je suis pas super satisfaite mais je suis bloquée, je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMar 10 Juil 2012, 23:22

Alors pas mal !
Ajoute lui des rides, décolle lui un peu les oreilles (qu'il soit pas parfait et vieillissant), peut-être jouer sur la courbe/rotation des sourcils.

Faut voir si Rope a d'autres idées après ^^'

No poils on ze torse ? Et euh peut-être rétrécir un peu les yeux.
Mets lui d'autres chaussures, plus classes encore, en cuir pourquoi pas. Les couleurs de ses vêtements jouent, il a les yeux bleus, peint le en schtroumpf bleu marine, il se met en valeur ! cheers J'aime bien (j'adore en fait) son nez !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMer 11 Juil 2012, 00:30

Merci pour le boulot de récap Smile

Alors, puisque le défi de réaliser un maaaale qui tient la route est lancé, pour moi ce sera (pas de la tarte, mais j'ai cherché d'autres idées et monsieur s'inscruste Wink ) ceci :

Homme adulte de 35-38 ans encore sans prénom (je n'ai pas eu l'impression qu'il était indispensable à ce stade). Sa profession serait journaliste de presse écrite, il serait passé par plusieurs rubriques donc aurait éventuellement bourlingué de par le monde (pour les voyages, ce serait des magazines genre Géo, restons humble, je ne vais pas l'envoyer en zone de guerre, et puis ça peut ajouter un côté comique : "je reviens d'un reportage à l'autre bout du monde ; Oh, tu as enquêté sur la guerre ? Non, j'étais au Costa Rica pour tester les circuits touristiques...")
Je l'imagine charmeur, plutôt bien conservé, ayant eu un certain nombre d'aventures sans lendemain. Il est célibataire, mais pourrait avoir un enfant (environ 8 ans) qu'il voit peu.
Je l'imagine voulant également se caser, il voit les 40 ans arriver de loin, il serait temps de se poser.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Rope'
Rope'
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 31

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMer 11 Juil 2012, 00:59

Pomme, baisse la hauteur des orbites, et éventuellement celle des sourcils. Touche un peu aussi à leur inclinaison comme le suggère Naine. J'avoue que la forme des ses yeux me dérange un peu, mais la, a toi de voir si elle te convient. Pour l'instant le but est de toute façon d'avoir juste la base donc, pour l'instant il a la peau bien lisse sans poils et sans défaut, mais difficile d'arriver à quelque chose de pousse à ce niveau la sans trop de cp (quand tu vois que tout mes sims masculins sont bien "maquillés" !)

Delise, moi ça me convient, à voir si ça va à Nabote aussi. Journaliste, chirurgien, mais vous ne choisissez que des métiers qui font rêver ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://simsontherope.tumblr.com/
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMer 11 Juil 2012, 03:26

Pomme : La forme des yeux est bizarre, mais elle a le mérite d'être originale. Sans ça, il aurait un visage beaucoup plus lisse, donc je suis pour garder comme ça perso, c'est selon son goût ^^ Comme ça me titille aussi, c'est pour ça que j'ai proposé de rétrécir un peu les yeux histoire de rendre ce trait plus discret, tout en le gardant présent. (Logique implacable, même si ça a l'air d'être nainportekoi).

Donc oui, cumule les modifs proposées Pomme (oreilles, hauteur de l'orbite, sourcils (hauteur et inclinaison), couleurs de vêtements, rides... pilosité à voir si tu veux ou non (les deux sont possibles)) ^^ (Et ça sera à ton retour je présume, alors bonne fanday et bon week-end !)


Delise : ça me botte également ! Le nom n'est en effet pas nécessaire à ce stade.

Rope' a écrit:
Journaliste, chirurgien, mais vous ne choisissez que des métiers qui font rêver ! :p
J'ajoute surtout : "bien conservé" si vous voulez, mais il faut éviter qu'il ait l'air d'avoir 20 ans à presque 40 ans, c'est le piège ! ^^ Un globe trotteur, ça promet en tout cas Wink
Ta biographie doit faire de 200 à 400 mots, tu peux te lancer et décrire cet aventurier du magazine Okapi.


Rappel : précisez bien si vous avez une idée pour la biographie (narrateur/point de vue). ^^
On prend des notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMer 11 Juil 2012, 08:39

Alors je me lance. Mais j'avoue que j'ai pas vraiment d'idées pour les hommes.

Un homme adulte, entre 40 et 45 ans, Hiroshi (=généreux)
Typé asiatique (japonais) + Visage efféminé (assez fin)
Ses parents avaient prévus un autre avenir pour lui : reprendre l’entreprise familiale et devenir un patron très aprécié par ses employés.
Mais il a choisi une autre voie, toujours en exploitant sa généreusité.
Ex gogo danceur dans sa jeunesse (torse nu, corps musclé) il s'est converti en jardinier pour encore faire plaisir à ces dames.
Père de famille aimant - tellement face à sa fille qu’il lui passe tout ce qu’elle veut - et aimé.
Pour la bio : Narrateur externe (Ancienne admiratrice, aujourd'hui sa femme).
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
soupedepois
soupedepois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 27
Localisation : In Uranus

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMer 11 Juil 2012, 11:27

OK, donc si j'ai bien compris, je donne que les grandes lignes pour le moment.

Domenico, un sicilien arrivé en France très tôt qui arrive sur ses 50 ans. Niveau d'étude assez bas, mais il a pu suivre un CAP de Peinture en Bâtiment et a donc suivi cette voie. Plutôt bronzé à la base, le fait de bosser à l'extérieur l'a rendu encore plus mat.
Plutôt carré, il a quand même un petit embonpoint parce que c'est un bon vivant le Dom'. Il essaie de suivre des régimes pour les perdre, mais il n'a aucune volonté.
Marié, il a deux enfants de 12 et 14 ans. Horaires contraignants au boulot, donc il a pas forcément l'occasion de les voir souvent en semaine. Il se rattrape le week-end.
Niveau défaut : il s'emporte plutôt facilement et n'accepte pas vraiment la critique.
Pour la bio, je voyais Domenico en narrateur. Je suis plus à l'aise avec le point de vue interne.
Revenir en haut Aller en bas
http://simsdepois.canalblog.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMer 11 Juil 2012, 12:00

Ok merci Naine et Rope' Smile
Je me lance dans la bio dès que. J'ai oublié de vous préciser qu'elle sera sûrement à la 3ème personne.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Naine
Naine
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 33
Localisation : Ici : x

[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) EmptyMer 11 Juil 2012, 13:45

Delise : ça marche !


Soupe : Là c'est plus des grandes lignes, ça marche aussi, j'attends de voir des expressions hautes en couleur quand il s'emporte ! 200 à 400 mots la bio. (Je pense que ça devrait aller pour Rope aussi ^^).


Lyson : t'as toujours des personnages originaux !
Je vois un gros décalage entre "corps musclé" et "visage efféminé" perso. Il a été gogo dancer où ? (Au Japon ? Ou il l'a quitté ?) Est-il encore marié ? Il s'agit de sa femme ou de son ex femme ? (Parce que faire plaisir à ces dames, faut pas qu'elle soit jalouse ^^') Ce sont des petits détails (Hiroshi c'est cool comme nom !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty
MessageSujet: Re: [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)   [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : II et III (2e et 3e sims)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 1)
» [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim : I - PREMIER SIM (GROUPE 2)
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Tous niveaux] Créer un sim
» [Sims 2] Créer un décor de rue de A à Z.
» [Apprenti] Créer l'ombre d'un accessoire Sims 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: