Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: [Intermédiaire] Effet Ciel lumineux Mer 18 Juil 2012, 15:37 | |
| Bonjour, Dans ce tuto je vais vous décrire l’effet « Ciel lumineux » que j’ai réalisé pour l’une de mes créas : Commencez par faire un dégradé radial au centre de votre image, j’ai choisi de faire un dégradé de bleu (3a77a0 => 1f1330), en faisant en sorte d’avoir la zone plus claire à l’endroit où vous allez positionner votre render : Importez votre image de nuages (vous pouvez en prendre une ou deux selon vos besoins) et passez-la en mode de fusion « Lumière crue » à 80%-100% d’opacité, puis importez votre render détouré et peaufiné : Viens l’étape des brushes « nuages » et « rayons », vous les positionnez tout autour du render, en veillant à en faire dépasser un peu de temps en temps sur le render pour l’intégrer dans le fond : Vous pouvez en mettre plus ou moins selon vos besoins, pour mon image j’avais envie de créer un effet lumineux assez soutenu, mais c’est à vous de voir en fonction de votre image. Utilisez des masques de fusion pour gommer aux endroits qui vous gênent.
Dernière édition par Maripiou le Ven 17 Aoû 2012, 10:08, édité 2 fois |
|
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Effet Ciel lumineux Mer 18 Juil 2012, 15:37 | |
| Importez une image avec des rayons (comme celui-ci) que vous passez en « Lumière tamisée » 100% et une image de ciel étoilé que vous passez en « Superposition » 100% : Utilisez des masques de fusion pour gommer aux endroits qui vous gênent. Pour finir on ajoute une petite « Courbe de Transfert de Dégradé » (CTD) « violet vers orange » (en rouge) et un « Filtre photo réchauffant » (en jaune) : Ce qui donne : Enfin créez un calque tiré du visible (Ctrl + Alt + Maj + E) et passez-le en mode « Produit » pour augmenter les contrastes de l’image. Voici ma fenêtre des calques : Donc vous voyez rien de bien compliqué, mais je trouve que ça donne un effet sympa autour d’un petit sim et de son doudou magique. MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par Maripiou le Jeu 23 Aoû 2012, 10:49, édité 2 fois |
|
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Effet Ciel lumineux Jeu 19 Juil 2012, 18:53 | |
| Merci beaucoup Mari pour ce tuto ! |
|
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Effet Ciel lumineux Jeu 19 Juil 2012, 18:55 | |
| Merci pour le tuto Maripiou |
|
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Effet Ciel lumineux Jeu 19 Juil 2012, 19:47 | |
| Merci Maripiou ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Effet Ciel lumineux | |
| |
|