| [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? | |
|
Quel logiciel de 3D possédez-vous et utilisez-vous? | Milkshape 3D | | 20% | [ 9 ] | UVMapper | | 11% | [ 5 ] | Blender | | 32% | [ 14 ] | Wings 3D | | 7% | [ 3 ] | Maya | | 7% | [ 3 ] | 3DS Max | | 9% | [ 4 ] | d'autres logiciels | | 5% | [ 2 ] | aucun mais j'y pense | | 7% | [ 3 ] | aucun, ça ne m'intéresse pas | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 38
| Sujet: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 07 Aoû 2012, 11:10 | |
| ¤ Quel logiciel de 3D possédez-vous et utilisez-vous? ¤ Un petit sondage pour en savoir un peu plus sur les logiciels que vous possédez et ceux que vous aimez/maîtrisez/utilisez. Donc pour cela n'hésitez pas à répondre au sondage mais aussi à parler de vos expériences, tout ce que vous nous dites nous permettra de vous aider au mieux A vos claviers! |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 07 Aoû 2012, 11:56 | |
| J'utilise exclusivement Milkshape 3D pour créer mes poses. (j'ai également essayé de créer des sliders) |
|
| |
SugoiZiua Peintre prestigieux Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 25
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 07 Aoû 2012, 12:11 | |
| J'ai Blender 2.63 et je l'utilise pour faire des poses. Au départ je voulais faire des objets mais je n'ai jamais réussi.
J'ai aussi SketchUp mais bon je ne m'en sers plus. |
|
| |
hibbis Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 12/05/2011 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 07 Aoû 2012, 12:27 | |
| Je viens de télécharger Blender, je n'ai donc encore aucune expérience. J'ai choisi ce logiciel parce qu'il gratuit et open source (comme plein de logiciels que j'utilise). J'aimerais apprendre à utiliser ce logiciel pour pouvoir créer des poses pour les Sims D'ailleurs, si jamais un atelier sur Blender devait commencer ... Je suis partante |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 07 Aoû 2012, 12:36 | |
| Milkshape J'avais essayé Blender mais j'ai pas accroché à l'interface. Et en prime je trouve Milkshape beaucoup plus intuitif. |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 46 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 07 Aoû 2012, 14:00 | |
| J'utilise Blender 2.63 depuis quoi, 3 jours. Pas évident à prendre en main, mais efficace pour les poses. Je suis loin de le maîtriser. J'aimerais à terme arriver à faire des objets avec. |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mer 08 Aoû 2012, 15:56 | |
| Merci pour vos réponses les filles! Blender en tête Les autres vous utilisez quoi? |
|
| |
cywkis Peintre prestigieux Date d'inscription : 24/11/2009 Age : 49 Localisation : Remontée dans le nord chez les chtis!!
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Sam 11 Aoû 2012, 19:28 | |
| et bien , j'utilise 3DS Max, obligée pour ma formation c'est celui là que je vais utiliser, et Maya aussi. Très difficile au début lorsque l'on découvre ces logiciels et que l'on ne connait pas encore. j'ai déjà pratiqué 2 jours intenses sur 3DS Max avec un professionnel, il m'a montré les outils avec lesquel j'allais travailler vraiment.comme modeler, texturer, mailler. mais bon, là avec mon école en octobre, je vais devoir aussi apprendre l'animation 3D, obligée! c'est très vaste en tout cas!!! |
|
| |
Frederis Peintre au doigt Date d'inscription : 12/01/2010 Age : 47 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Dim 12 Aoû 2012, 15:39 | |
| Depuis le début j'utilise 3ds Max, c'est probablement le plus intuitif mais il reste quand même assez ardu. J'utilise aussi à l'occasion Blender 2.49. |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Lun 27 Aoû 2012, 12:13 | |
| Merci à tous pour vos réponses! Personne d'autre n'utilise de logiciel 3D? |
|
| |
annejline Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 112 Localisation : Ici et maintenant
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Lun 27 Aoû 2012, 12:23 | |
| Moi j'utilise Sketchup et j'adore ! Une pure merveille quand on pense qu'en plus il est gratuit et en open source ! Moi je dis Bravo et merci.
Je peux tout faire avec, j'ai modélisé ma maison en 3D et à l'échelle pour refaire la restructuration des pièces et toute la déco... J'ai fait plein de meubles et autres que j'ai utilisés en les transférant sous Milkshape pour en faire des objets sims.
pour avoir essayé 3DS max, Maya, Milkshape et Blender je trouve que Sketchup est de loin le plus simple et... le mieux adapté à mes besoins.
Pour les animations je ne sais pas utiliser la 3D alors j'en fais de la fausse avec Flash. |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Lun 27 Aoû 2012, 12:26 | |
| Je connaissais pas du tout. Si jamais t'as la motivation, hésite pas à faire un tuto de présentation et d'introduction au logiciel pour qu'on le découvre! |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Lun 27 Aoû 2012, 12:39 | |
| Moi j'utilise Milkshape, même si je reconnais que j'ai encore beaucoup de mal pour les formes complexes. Et UVmapper pour le mappage des mesh. |
|
| |
annejline Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 17/07/2012 Age : 112 Localisation : Ici et maintenant
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Lun 27 Aoû 2012, 13:13 | |
| Tu connaissais pas Sketchup, Pomme-Kiwi ? J'adorerais faire un tuto, mais je suis une vraie quiche pour ce genre de truc. |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Lun 27 Aoû 2012, 13:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Lun 27 Aoû 2012, 16:05 | |
| Je pensais que oui étant donné qu'il est gratuit. |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Lun 27 Aoû 2012, 16:11 | |
| J'utilise principalement Milkshape , il m'arrive aussi d'utiliser Wings3D et Blender mais je fais toujours mes finitions dans MS . Ce qui me plait pas dans Blender c'est l'interface et les raccourcis clavier. J'ai déjà aussi utilisé Sketchup mais je n'ai jamais réussi à exporter mon objet, annejline il faudrait que tu m'expliques comment tu fais |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Lun 27 Aoû 2012, 16:47 | |
| Il faut un pluggin - que j'avais trouvé sur le net - qui permet de convertir les fichiers en .3DS pour pouvoir les ouvrir dans Milkshape et ainsi les traiter pour les utiliser dans les sims via TSW. Mais, ça fait longtemps que je n'ai plus fait d'objets, mon précédent ordi ayant littéralement cramé, et ayant tout perdu, j'ai arrêté la création d'objets (et puis, ces"patch" de EA sont devenus pénibles pour les mises à jour).
Mais je vais surement m'y remettre bientôt, et j'essayerais de faire quelques tutos ou du moins de vous passer des infos. |
|
| |
Fyladel As de l'acrylique Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 35
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 04 Déc 2012, 21:29 | |
| Pour le moment j'ai Blender 2.63 et je n'ai fait que quelques poses. J'ai pas réussi a me servir de Milkshape... |
|
| |
amylet Illustre illustrateur Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 29
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 11 Déc 2012, 14:57 | |
| J'ai Milkshape dont je me sers pour modifier légèrement des meshs de vêtements (je suis en train de tester le "frankenmeshing" aussi, avec un tuto en anglais trouvé sur MTS) J'avais, commencé à créer une pose avec une fois mais j'ai abandonné, je ne trouvais le logiciel pratique pour ça. Blender a l'air mieux de ce point de vue là, d'ailleurs je l'ai aussi, mais j'ai jamais réussi à installer les add-ons pour les poses. Pas vraiment essayé non plus, et c'était y'a assez longtemps, y'avait pas encore d'explications pour blender. Faudrait que je lise le tuto, à l'occasion xD |
|
| |
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 11 Déc 2012, 15:15 | |
| C'est quoi le "frankenmeshing" Amy? Et pour Blender, tu devrais réessayer, tu verras c'est tout simple et en cas de soucis, tu sais où poser la question |
|
| |
willoshana Peintre prestigieux Date d'inscription : 11/07/2012 Age : 41 Localisation : Sud
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 11 Déc 2012, 15:17 | |
| J'utilise Milkshape pour faire les animations, modifier les meshs mais pour les poses je préfère Blender, surtout pour le visage, je trouve que les manipulations sont plus faciles et précises. |
|
| |
amylet Illustre illustrateur Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 29
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? Mar 11 Déc 2012, 15:22 | |
| @Pomme :
Oui ^^ mais c'est surtout que la création de poses m'attire assez peu en fait. Je préfère créer des vêtements. Le frankenstein-meshing (je me suis trompée, ils appellent ça comme ça en fait), c'est le fait de combiner deux meshs EA pour en faire un nouveau. Ça m'ouvre des tas de perspectives... Le tutoriel est ici, pour ceux que ça intéresse. C'est assez facile en fait. J'ai juste un problème de groupe à diviser, mais j'ai pas eu le temps de me repencher sur la question ces derniers temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Discussion] Quels logiciels de 3D possédez-vous et utilisez-vous? | |
| |
|
| |
|