|
| [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap | |
| Auteur | Message |
---|
Caco Moderateur Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 35 Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap Lun 04 Mar 2013, 12:12 | |
| Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap*** Copie, reproduction même partielle, diffusion sans autorisation ni mention de son auteur de ce tutoriel sont formellement interdits Caco*** Tuto écrit dans le cadre d'un projet collectif de création de tutoriels sur la création de vêtements pour Sims 3. Merci à Delise, Amylet, AuroreB, Caco, Katnat, et Mamangâteau.*** Pour rappel, la création de vêtements sous Sims 3 fait l'objet de plusieurs tutoriels, tous créés en collaboration dont voici la liste : Partie I : Créez vos vêtements - Créer un nouveau projet de vêtement sous TSRW Partie II : Créez vos vêtements - les différents outils du TSRW Partie III : Créez vos vêtements - Avec GimpCréer vos vêtements - Avec PhotoshopCréez vos vêtements - Avec Paint.net Créez vos vêtements - Avec Photofiltre Partie IV : Créez vos vêtements - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap Partie V : Créez vos vêtements - Création du Clothing specular et du normalmap - Avec GimpCréez vos vêtements - Création du Clothing specular et du normalmap - Avec PhotoshopCréez vos vêtements - Création du Clothing specular et du normalmap - Avec Paint.net Créez vos vêtements - Création du Clothing specular et du normalmap - Avec Photofiltre Partie VI : Créez vos vêtements - Finalisation et exportation du vêtement en fichier jouablIl nous reste un dernier onglet à voir : l'onglet meshVoyons voir la bête : Pour ce tutoriel nous ne nous occuperons que du menu déroulant comme ci-dessus. NB : les modifications que vous ferez en "high level" seront à faire dans les deux autres "medium" et "low"Pourquoi modifier ici? Il y a dans les caractéristiques du mesh, deux images à remplacer par deux nouvelles que vous devez créer à partir de votre multiplier. Il s'agit du clothing specular et du normalmapPour comprendre un peu le fonctionnement de ces zanimaux là Voici un débardeur dont seul le multiplier a été changé laissé avec le clothing specular et le normalmap d'origine : On voit des traces "fantômes" en surbrillance ici dû au clothing specular d'origine. Si l'on ne fait rien cela sera visible in-game le normalmap, sert à faire ressortir le relief. cela donne une impression d'épaisseur aux bretelles, de matière à des boutons, etc. si vous laissez celui d'origine sans remplacer par le vôtre, cela ne se verra pas sous TSRW mais bien in-game!
Pour Créer votre clothing specular et votre normalmap : Avec The GimpAvec Photoshop- Avec Photofiltre - Avec Paint.net NB : cette manœuvre n'est pas obligatoire, pour remplacer les images d'origine, vous pouvez respectivement utiliser une image noire 1024px*1024px pour le clothing specular ainsi qu'une image 1024px*1024px avec 50% de gris et 50% d'opacité (transparence) pour le normalmapQue fait-on alors dans cet onglet?Ouvrons donc cet "high level" Puis cliquons sur les petits points : Une fenêtre s'ouvre. Vous allez devoir remplacer certaines images par les vôtres : Alpha map : Edit > Import, là vous choisissez votre multiplier en .png Diffuse map : Edit > Import, là vous choisissez également votre multiplier en .png Normal map : Edit > Import, là vous choisissez votre normalmap (ou image 1024px*1024px, 50%gris 50% opacité) Specular map : Edit > Import, là vous choisissez votre clothingspecular (ou image noire 1024px*1024px) Ça y est vous vous êtes occupé de l'onglet mesh. Ce tutoriel est terminé, passons donc à la suite Remarque n°1 : Merci à lolodu21091996 Le mesh de votre vêtement peut avoir plusieurs "groups", les modifications décrites ici sont à appliquer à chacun de ces "groups"MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par Caco le Ven 05 Juil 2013, 10:22, édité 10 fois |
| | |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap Dim 05 Mai 2013, 16:19 | |
| Merci ! |
| | |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap Dim 05 Mai 2013, 18:15 | |
| Merci pour ce tuto, Caco . |
| | |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap Dim 05 Mai 2013, 18:25 | |
| Merci Caco ! |
| | |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap Jeu 27 Juin 2013, 15:20 | |
| |
| | |
Roxxy Peintre prestigieux Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 23 Localisation : Paris *o*
| Sujet: Re: [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap Jeu 27 Juin 2013, 23:44 | |
| Merci Caco ! |
| | |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap Mer 10 Juil 2013, 18:38 | |
| J'ai une petite remarque pour le clothing specular : Il faut pas oublier de changer aussi celui dans texture sinon les traces fantômes restent. Je viens de faire le test. |
| | |
randomcorey Timide du pinceau Date d'inscription : 18/03/2015 Age : 61 Localisation : pas loin de Mickey
| Sujet: Re: [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap Jeu 19 Mar 2015, 03:56 | |
| merci beaucoup ! c'est très clair. j'ai bien avancé ! |
| | |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap Lun 10 Aoû 2015, 13:05 | |
| merci, on arrive au bout! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Débutant] Créez vos vêtements - Partie IV - Onglet mesh du TSRW, particularités du clothing specular et du normalmap | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |