communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyMer 21 Nov 2012, 19:23

Bonjour, je souhaite faire un suivi sur cette atelier ( http://www.sims-artists.com/t3694-sims-3-niveau-intermediaire-atelier-couture-pour-des-vetements-homemade ) pour apprendre à créer des vêtements. Je suis motivé.

J'ai téléchargé le logiciel TSRW et au moment de l'ouvrir, j'ai ça qui apparait :
[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Sans_t10
Et j'ai beau faire comme AuroreB a expliqué, le même message apparait à chaque fois.
J’espère que c'est pas du à une erreur lors de l'installation.


Edit : J'ai pas vu la suite des messages, je teste tous de suite et je vous tiens au courant.

Edit 2 : Je comprends pas la manip. Sad

Edit 3 : J'ai réussi, je poste le début de l'atelier ce week-end.


Dernière édition par Goby03 le Dim 30 Déc 2012, 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyJeu 22 Nov 2012, 19:38

En faites, j'ai un peu de temps ce soir que je ne pensai pas avoir.

Voici la capture d’écran du démarrage du logiciel :
Spoiler:

Et pour la robe pourquoi pas celle là :
Spoiler:
Par contre j'ai pas le dos.

Et la capture d'écran avec le vêtement :
Spoiler:

Edit : le logiciel arrête pas de me dire qu'il y a des erreurs. Est ce normal ? J'ai essayé de réinstaller le logiciel mais ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyJeu 22 Nov 2012, 21:08

Ah, super, tu as réussi à installer le TSRW. On va voir si je peux faire quelque chose pour tes erreurs en attendant que Caco arrive pour ton suivi d'atelier.

Le TSRW fait beaucoup d'erreurs chez moi aussi, principalement quand je vais modifier les fichiers de l'onglet mesh, mais aussi quand je cherche à modifier les variations de l'onglet textures. Je sais que je ne suis pas la seule à avoir des erreurs régulières, alors je sauvegarde très souvent.

Est-ce le cas pour toi aussi, ou cela se produit-il à un autre moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 23 Nov 2012, 18:42

Il plante aussi de temps quand je crée un projet. J'ai juste eu le temps de sauvegardé la dernière. Sinon, je crois qu'il plante au même moment que toi mais je suis pas sur.

Edit :
Est ce que c'est normal quand j'exporte le mask, il fasse 32 sur 32 pixels ?


Dernière édition par Goby03 le Ven 23 Nov 2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 23 Nov 2012, 18:53

remarque, maintenant que tu le dis, ça a du m'arriver une ou deux fois aussi que ça plante à la création de projet.
Faut voir aussi avec les versions peut-être. Je t'avoue que j'ai une version un peu ancienne mais qui ne plante pas troooop, donc je la garde.
Et au début, quand il me demande si il peut aller vérifier les MAJ logicielles, je lui dit toujours non j'ai remarqué que ça plante un peu moins en faisant cela.
Donc sauvegarde souvent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 23 Nov 2012, 18:57

Ok, merci.
Par contre est ce que c'est normal que le mask quand je l'exporte soit un carré de 32 sur 32 pixels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 23 Nov 2012, 19:50

oui, pour ce débardeur, c'est normal. Il n'y a aucun codage couleur pour ce débardeur (ou autrement dit, il n'y a qu'une zone colorable), donc dans ce cas, on a ce genre de chose.
Quand tu vas faire l'exercice, il va te falloir créer une image de 1024 par 1024 pixels pour l'importer, de préférence à partir du multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 23 Nov 2012, 19:55

Ok, c'est ce que j'ai fait.
Par contre, j'ai un problème quand je met le logo en gris, il est considéré comme transparent et je ne peux pas le recoloré pourtant j'ai mis la zone sur le mask et il fait la bonne taille.
Peu être que ça vient des couleurs du mask. Peux tu me donner les codes des 3 couleurs à mettre sur le mask stp ?

Edit : problème résolu
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 23 Nov 2012, 20:33

Oui, sur ton mask, tu ne dois trouver que trois couleurs :
rouge :
[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! 597003photo51
jaune
[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! 604324photo52
]
et magenta
[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! 771227photo54

L'idéal étant que l'image soit rouge (pour la couleur générale du débardeur) et que tu places au bon endroit le logo que tu colores en jaune. A ce moment là tu devrais pouvoir utiliser les pattern en dessous des vignettes images.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyVen 23 Nov 2012, 21:23

Merci.
La suite de l'atelier :
Spoiler:
Je m’attaque tous de suite à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyDim 25 Nov 2012, 16:56

Voilà la suite :
Spoiler:
J'ai mit les boutons dans l'overlay
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyLun 26 Nov 2012, 23:08

RAS pour ma part, tu peux continuer Smile

Merci à Delise pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyMar 27 Nov 2012, 19:40

Ok merci d'être passé. Je vais chercher une autre robe ou essayer de trouver le dos car j'ai compris à quoi servais d'avoir le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyMer 28 Nov 2012, 13:06

Ne t'inquiète pas pour ta robe, cette demande en début d'atelier, c'est permettre à ceux qui ont déjà des envies de les exprimer. Pas de pression laisse toi le temps d'avoir envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyMer 28 Nov 2012, 15:30

Ok, mais j'ai déjà envie de faire pleins de chose. Mais faut que je me calme car j'ai tendance à mettre la charrue avant les bœufs.
As tu une astuce pour réussir à faire relier les bretelles ? Par ce que chez moi, elles sont à chaque fois décalé.

J'ai remarqué un truc dans le multiplayer qui est très embêtant ; les brettelles montent plus haut dans le multiplayer qu'elle le devrait. Et quand je fais mes bretelles croisé elles sont forcément coupé.
J'ai repris un multiplayer vierge et le problème est toujours le même. Est ce que quelqu'un à une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyLun 03 Déc 2012, 03:30

Je me permets de répondre en attendant que Caco passe par ici, vu que je connais assez bien la recoloration de vêtements...
Ce que tu décris avec tes bretelles me fait pense que tu as dessiné tes bretelles au mauvais endroit sur le multiplier. Essaie de les descendre plus bas sur le multiplier Smile

Cela dit je ne suis pas totalement sûre d'avoir compris non plus... Est-ce-que tu peux nous faire une capture du résultat dans TSRW ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyLun 03 Déc 2012, 06:55

Je te fait ça le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyLun 03 Déc 2012, 08:11

Tu as bien fait Amy, ceux qui peuvent aider sont toujours les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyMer 05 Déc 2012, 18:49

Voici le rendu :
Spoiler:
et le multiplayer :
Spoiler:
En espérant que tu es une solution a mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyMer 05 Déc 2012, 22:36

Malheureusement, y'a pas 50 solutions Goby Wink
Il faut un peu modifier l'emplacement de tes bretelles arrières sur le multiplier, retourner vérifier leur emplacement dans le tsrworkshop, corriger si nécessaire, et ainsi de suite jusqu'à ce que les bretelles coïncident parfaitement.
Là, d'après ton rendu, il faut que l'espace entre le haut des bretelles arrières soit un peu plus élevé.
Mais tu es sur la bonne voie, courage !
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyMer 05 Déc 2012, 23:47

Coucou

Désolée du retard, je suis en réorganisation personnelle et cela me prend du temps. Pour les brettelles, personnellement je garde un petit bout des brettelles d'origines et je fais les modifications ensuite. Il faut pas hésiter à partir de vêtements déjà bon notamment dans le jeu. Si ce n'est pas très clair je te ferais une capture d'écran pour te montrer.

Encore pardon pour le délai, merci à Delise et Amy d'avoir répondu [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! 2557092869
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
amylet
amylet
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 28

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyJeu 06 Déc 2012, 04:38

Mes copines du dessus ont tout dit ^^ C'est bien ce que je pensais, tu as dessiné les bretelles en décalé. Comme le dit Caco, il ne faut pas hésiter à s'aider de plusieurs multipliers du jeu. Il y a un haut du jeu de base avec des bretelles croisées qui conviendrait parfaitement à ce que tu veux faire, d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amylet.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:54

Cacao, c'est pas grave du tout. Et je me suis servi des calques pour placer les bretelles correctement mais ça a pas fonctionner.

Merci les filles, je vais faire ce que vous m'avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Moderateur
Caco
Caco
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptySam 22 Déc 2012, 23:33

Alors quoi de neuf Goby, avec ton arrivée dans la team tu n'as peut-être pas eu beaucoup de temps... Où en es-tu? As-tu besoin d'aide?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! EmptyDim 23 Déc 2012, 09:44

J'en suis encore au même point mais comme c'est les vacances je vais essayer de m'y remettre sérieusement.

Edit : Voilà la suite :
Brettelles croisées:

Brettelles dans le cou:

Brettelles libres:

Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé


[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty
MessageSujet: Re: [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!   [Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journal de bord] Atelier couture pour des vêtements homemade!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!
» [RESOLU] [Suivi d'atelier] Atelier couture sims 3 débutant
» [Suivi d'atelier] Atelier de couture pour vêtements homemade!
» [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [Journal de bord] Suivi d'atelier photoshop n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: