communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 07:36

Attention : 5 images par post grand max! Met la 6° en spoiler.

Attend, dis-moi une chose là tu as bien crée un canal alpha? Si tu n'as pas de canal alpha, tu n'auras pas de transparence quand tu supprimes des zones!!! Donc reprend tout du début et n'oublie surtout pas de faire un clic droit sur le calque "Ajouter un canal alpha". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 07:40

Le calque je le fait n'importe où?
(modification spoiler faite)
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 07:42

Gné? Suspect Au début, quand tu as ton image avec la simette dans son fond blanc, tu fais clic droit sur ce calque (y en a qu'un) et choisis "Ajouter un canal alpha". A partir de là tu auras de la transparence quand tu supprimes des zones du fond. Faut penser à ajouter un canal alpha sur chaque image qu'on travaille et ça dès le début pour ne pas avoir ce genre de surprise. Wink


Dernière édition par Maripiou le Lun 03 Déc 2012, 07:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 07:48

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 710
Oui! réussit (découpe a la va vite) dans le bras on vois le décor derrière j'ai enfin tout compris j'ai bien fait de mettre tout ce que j'ai fait.
Merci Mari [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 3079029344
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 07:52

A la bonne heure!!! cheers Bon et bien que ça vous serve à toutes, quand vous détourez un élément il vous faut ajouter un canal alpha pour avoir de la transparence.

On va bien voir tout ça dans la Partie 2 sur les Outils : comment ils fonctionnent, ce que vous ne comprenez pas etc... Là c'était pour voir comment vous vous en sortiez. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:03

Coucou,

Bon je m'enquiquine. Je n'arrive pas a redimensionnerl'image.

Je sélectionne place de l'avatar, ensuite fichier ouvrir en tant que calque. Et la ma s'il apparaît par dessus le fond et si je sélectionne déplacement ou outil de mise à l'échelle, ça ne fonctionne pas. Il y a sûrement quelque chose que je fais mal ou pas.

J'ai vraiment besoin de vos conseils...

J'espère pouvoir poster mon avatar ce soir, si mon cher et tendre remet le net. Je me débrouille avec mon téléphone, pour pas vous laisser en plan.

À bientôt et je présente mes excuses à tout le monde car je vous retarde.

Amicalement Simchannel
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyLun 03 Déc 2012, 19:07

Tu as sélectionné le calque de ton sim? Met-moi une image de ce que tu vois. Smile
Pour t'aider à déplacer le bon calque (si tu n'arrives pas bouger le bon), coche l'option "Déplacer le calque actif".

Si jamais tu n'y arrives vraiment pas, envoie-moi ton xcf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 08:42

Coucou toujours pas de connexion internet, j'espère que ce soir ce sera bon. Et je poste mes imprim écrans pour que tu te rendes compte de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 08:49

Ok pas de soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 19:03

Coucou Maripiou,

Alors voilà ce que ça donne quand je fais ouvrir en tant que calque, je précise que je selectionne photo de l'avatar en vert, mais que ça me créer un nouveau calque en rouge nommé screenshot-3.1.

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 110

Et ensuite voilà l'image sur le fond qui d'ailleur est placée par dessus le fond.

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 210

Merci de ton aide. Demain, je serai dispo tout l'après midi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 19:15

Ce que tu me montres là est tout à fait normal. Quand on crée un nouveau calque il vient se placer au-dessus du calque sélectionné. Là tu as le calque de ta simette, supprime le calque "Place de l'avatar" (de toute façon il est transparent ^^) et il ne te reste qu'à redimensionner le calque de ta simette avec l'outil "Mise à l'échelle" (en maintenant la touche Ctrl pour conserver les proportions) comme ça tu mets ta simette à la taille que tu veux.
Le second petit problème, après la taille de ton calque, serait l'absence de fond transparent dans l'image de ta simette. On dirait que le fond est blanc, du coup on ne voit pas le fond bleu, la neige du fond, la texture glace... Avant d'importer ton render (la simette) il aurait fallu la détourer (enlever le fond blanc). Bon ce n'est pas bien grave, tu peux très bien la détourer maintenant que la simette est redimensionnée. Wink
Pour détourer ta simette :
- crée un canal alpha sur le calque de ta simette (clic droit sur le calque, "Ajouter un canal alpha")
- prend l'outil "Sélection à main levée" (le lasso polygonal)
- place un à un les points sur les bords de la simette
- valide la sélection en double-cliquant ou en cliquant sur ENTREE
- inverse la sélection en allant dans "Sélection/Inverser"
- clique sur SUPPR pour effacer le fond blanc (tu verras que le fond bleu apparaîtra)

Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 19:54

c'est bon plus qu'à mettre le bonnet. Mais peux-tu me re expliquer le fichier exporter , s'il t plaît ?

Je suis quiche c'est pas possible [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 334635




Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:01

T'en fait pas, je le réexpliquerais autant de fois qu'il le faut. ^^

C'est en fait le même système que pour l'image de ta simette, tu sélectionnes le calque de ta simette (pour que le calque du bonnet vienne se mettre au-dessus), tu importes le bonnet ("Fichier/Ouvrir en tant que calques"), puis tu déplaces et redimensionnes le bonnet avec les outils "Déplacement" et "Mettre à l'échelle" pour le placer sur la tête de la simette.
Si jamais tu as un souci avec le format eps, j'ai réhébergé les fichiers en png et Betty a changé le lien dans le sujet sur l'animation "Avatar de Noël".
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:11

Pour le bonnet c'est bon.

J'ai créer un nouveau calque au dessus du calque de l'avatar, j'ai redimensionné.

C'est juste pour savoir comment changer le format de gimp, pour le mettre en jpg Smile

Je crois que j'ai trouvé, Yes !!!

Donc voilà enfin mon avatar :


[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Avatar10

Je pense que le détourage peut être amélioré, j'ai placé le bonnet un peu à l'arrache,mais le voilà. Je vais peaufiner c'est sûr mais au moins la méthode est comprise.



Dernière édition par Simchannel le Mar 04 Déc 2012, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:14

Tu as bien enregistré en xcf pour conserver une copie de ton travail en faisant "Fichier/Enregistrer sous"? Alors maintenant tu fais "Fichier/Exporter" pour enregistrer ton image en jpg.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:36

C'est bon tout est ok !! Enfin !!!! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:40

Bon ben maitenant je crois qu'on a tous fait notre avatar
Belle effort physique pour nous [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 2921550616
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:44

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 491699322 [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 3079029344 [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 3106778041

Ça y est on est au complet! ^^ Alors les choses sérieuses vont pouvoir commencer! [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 843312031
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:45

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 355243Partie2

Dans cette 2° partie de l’atelier, on va voir les outils présents dans la Boîte à outils : qui sont-ils ? A quoi servent-ils ? Comment les utiliser ? A quel moment se servir de l’un plutôt que de l’autre ? Tout va vous être révélé dans cette partie ! (bon ok j’arrête les effets d’annonce ^^).

Pour cette partie vous allez avoir besoin d’un seul tuto : le tuto sur les Outils. Celui-là c’est l’un des tutos outils les plus importants, donc prenez biiiiiien votre temps pour le lire, pour tester chacun des outils et pour poser vos questions si quelque chose vous bloque.
Une fois que vous avez bien lu et surtout compris ce qu’il y a dans ce tuto, passez à l’exercice.

Exercice de la Partie 2 : A rendre avant le 15 Décembre 13h sous forme de xcf comportant un calque par outil (ou alors plusieurs exos d'outil sur un même calque si vous avez pu les faire sur la même image). Wink
Sur une image prise en jeu de largueur max 640px (pour ceux qui n’ont pas le temps de lancer leur jeu ou ont des soucis avec celui-ci, utilisez une ancienne image du jeu ou une photo), appliquez chacun des 34 outils que vous venez de voir :

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 1%29%20Outils

- Sélection Rectangulaire [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 3%29%20S%C3%A9lection%20rectangulaire => sélectionnez et remplissez d’une couleur une zone rectangulaire
- Sélection Elliptique [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 5%29%20S%C3%A9lection%20Elliptique => sélectionnez et remplissez d’une couleur une zone elliptique
- Sélection à main levée (Lasso polygonal) [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 7%29%20S%C3%A9lection%20%C3%A0%20main%20lev%C3%A9e => sélectionnez et remplissez d’une couleur une zone crée à main levée
- Sélection Contiguë (Baguette Magique) [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 9%29%20S%C3%A9lection%20contigu%C3%AB => sélectionnez et remplissez d’une couleur une zone sélectionnée avec la baguette magique
- Sélection par Couleur [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 11%29%20S%C3%A9lection%20par%20couleur => sélectionnez et remplissez d’une couleur une zone sélectionnée par couleur
- Ciseaux intelligent [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 13%29%20Ciseaux%20intelligents => découpez une zone de l’image
- Extraction du premier plan [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 15%29%20Extraction%20du%20premier%20plan => cet outil a un bug donc si vous n’arrivez pas à le faire fonctionner, passez à la suite
- Déplacement [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 17%29%20D%C3%A9placement => déplacez votre image
- Alignement [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 19%29%20Alignement => alignez une zone de votre image sur une autre
- Découpage [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 21%29%20D%C3%A9courapge => recadrez votre image
- Rotation [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 22%29%20Rotation => tournez votre image
- Mise à l’échelle [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 24%29%20Mise%20%C3%A0%20l%27%C3%A9chelle => redimensionnez votre image
- Cisaillement [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 26%29%20Cisaillement => décalez votre image comme sur l’image du tuto
- Perspective [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 28%29%20Perspective => créez la même perspective que celle de l’image du tuto
- Retournement [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 30%29Retournement => retournez votre image
- Transformation par cage [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 32%29%20Transformation%20par%20cage => déformez votre image
- Remplissage [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 35%29%20Remplissage => vous l’avez utilisé pour les outils de sélection
- Dégradé [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 37%29%20D%C3%A9grad%C3%A9 => faites un dégradé linéaire noir vers blanc de gauche à droite
- Crayon [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 39%29%20Crayon => dessinez avec le crayon
- Pinceau [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 41%29%20Pinceau => dessinez avec le pinceau
- Gomme [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 43%29%20Gomme => gommez votre image
- Aérographe [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 45%29%20A%C3%A9rographe => dessinez avec l’aérographe
- Calligraphie [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 47%29%20Calligraphie => dessinez avec l’outil Calligraphie
- Clonage (Tampon) [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 49%29%20Clonage => utilisez l’outil Clonage pour dupliquer une zone de votre image
- Correcteur [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 51%29%20Correcteur => utilisez l’outil Correcteur pour corriger une zone de votre image
- Clonage en perspective [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 53%29%20Clonage%20en%20perspective => utilisez l’outil Clonage en perspective pour cloner en perspective une zone de votre image
- Flou et Netteté [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 55%29%20Flou%20et%20nettet%C3%A9 => floutez une zone de votre image et rendez-en une autre plus nette
- Barbouillage [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 57%29%20Barbouillage => barbouillez une zone de votre image
- Éclaircissement et Assombrissement [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 59%29%20Eclairsissement%20et%20Assombrissement => éclaircissez une zone de votre image et assombrissez-en une autre
- Texte [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 61%29%20Texte => écrivez le mot « Gimp » sur votre image
- Chemins [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 63%29%20Chemins => créez un tracé avec l’outil Chemins
- Pipette à couleurs [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 67%29%20Pipette => puisez l’une des couleurs de votre image et utilisez-la pour remplir une zone de votre image
- Zoom [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 68%29%20Zoom => testez le zoom…
- Mesure [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 69%29%20Mesure => testez la mesure…


Allé les filles, courage, cette étape est essentielle pour que vous preniez bien en main les outils de Gimp. Wink


Dernière édition par Maripiou le Mar 04 Déc 2012, 20:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:49

ont doit postez des images de se qu'ont fait or no ?
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Timide du pinceau
lagrenouille
lagrenouille
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 39
Localisation : Naoned

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:50

Petite question : Pour éviter de poster 34 images est-ce qu'on peut utiliser plusieurs outils sur la même image?
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:50

Vous m'enverrez votre xcf avec un calque par outil si vous avez peur de vous embrouiller ou alors plusieurs exos d'outil sur un même calque si vous avez pu les faire sur le même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Illustre illustrateur
91070Camomille
91070Camomille
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 28

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:52

Bon ben je go tous les tester car j'ai pas tout fait [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 491699322
Revenir en haut Aller en bas
http://91070camomille.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 20:56

Ok très bien, ça c'est la bonne attitude! [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 775401

Courage les filles, au début ça peut paraître dur, mais le travail paie! [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Pompom-f0a1d1
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Simchannel
Simchannel
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Limoges

[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 EmptyMar 04 Déc 2012, 21:13

Chouette on a 11 jours !!! Mais bon je vais m'y mettre dès ce soir, pas envie d'être encore à la traîne [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 243470031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases    [Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gimp] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Suivi de l'atelier] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [Suivi d'atelier] Atelier Photoshop n°1 : les bases.
» [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé
» [Gimp] Atelier Gimp 2 - Création d'une image artistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: