Masque d'écretage
Le titre est tout relatif car contrairement à Photoshop, le masque d'écretage n'existe pas dans Photofiltre. Mais il existe une solution très simple pour faire de même!
Déjà un masque d'écretage, c'est quoi? C'est une technique qui va vous servir à remplir une image avec une autre image, comme par exemple : une forme avec une texture.
Commencez par ouvrir un nouveau fond. Vous pourrez ensuite le faire sur des images déjà travaillées mais pour commencer, ça sera beaucoup plus simple.
Créez un nouveau calque vierge sur lequel vous
appliquez un brush, celui-ci sera la forme remplie. Vous pouvez bien sur travailler avec autre chose qu'un brush mais pour l'exemple c'est le plus simple.
Moi je choisis ce brush:
Vous avez donc cela:
La couleur du brush doit être la plus éloignée possible de la couleur (ou des couleurs) de votre fond. Ici c'est facile mais dans le cas d'images plus complexes, n'hésitez pas à utiliser des couleurs très flashy et très différentes de celles que vous avez.
Avec la baguette magique, je sélectionne la forme de mon brush:
Ici, ça ne se voit pas bien mais l'étoile est sélectionnée. Dans le cas de brushes où les éléments seraient en plusieurs morceaux, sélectionnez-les avec la baguette magique en gardant la touche Ctrl enfoncée.
Ouvrez maintenant l'image que vous souhaitez inclure dans votre brush. Je choisis celle-ci: