communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Votes] Décès d'un être cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte, selon vous, respecte mieux le thème et la contrainte ?
Celui de franabisen,
[Votes] Décès d'un être cher Vote_lcap44%[Votes] Décès d'un être cher Vote_rcap
 44% [ 4 ]
ou celui de Lyson.
[Votes] Décès d'un être cher Vote_lcap56%[Votes] Décès d'un être cher Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyMar 25 Déc 2012, 16:46

Rappel:

Thème: décès d'un être cher
Contrainte: la scène se passe durant un repas de famille
Nombre de mots: 900 avec la règle de +/- 10%

Vous avez jusqu'au 1er janvier pour voter et commenter. N'oubliez pas qu'un petit mot fait toujours plaisir et aide à s'améliorer!


Le texte de franabisen:
Le texte de Lyson:


Dernière édition par Lehanna le Mer 02 Jan 2013, 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyMar 25 Déc 2012, 18:12

Franabisen, c'est sûr que ton texte est assez dur. Et raconté de manière originale. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la famille est touchée à ce point? Oh, c'est sûr que c'est triste, mais quand même! Sinon c'est un bon texte. (PS: je n'aimerai pas être à la place de Matthieu!)
J'ai plus accroché au texte de Lyson. L'idée est totalement différente de franabisen et le texte est très bien raconté3 On aimerai connaître la fin, à mon avis tu devrais écrire une suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyMar 25 Déc 2012, 19:02

Bon, bon... bien difficile ce thème ! ^^

Franabisen : Je n'ai peut-être pas très bien compris la contrainte mais pour la mort devait survenir pendant le repas et donc ce n'est pas respecté chez toi.
De plus, bien que l'histoire soit très touchante, l'émotion de la famille me semble trop importante vu qu'il ne connaissaient même pas la personne en question.
Qu'ils soient touchés pour Matthieu d'accord mais là c'est un peu trop.

Lyson : Par contre chez toi la contrainte (ou tout du moins l'idée que je m'en fait) est respectée.
On sent bien l'angoisse monter tout au long du repas et le texte est bien écrit.
Juste la fin me semble un peu trop abrupte et on a aucune idée sur l'identité de l'assassin.
Comme Lehanna je trouve que ce texte mériterait une suite ou d'être étoffé.

Je vote pour Lyson mais bravo à vous deux ! [Votes] Décès d'un être cher 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Illustre illustrateur
meldinina
meldinina
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyMar 25 Déc 2012, 20:36

Vos textes sont très intéressant.

Franabisen: Tout comme les filles je n'ai pas compris pourquoi les parents sont si triste. Mais on sent bien la peine de Mathieu.

Lyson: ton texte est bien écrit et on sent la tension du personnage. Je suis restée sur ma fin et trouve qu'il manque une fin.

Dur dur de faire un choix, vous avez toutes les deux bien écrit, mais j'ai plus accroché au texte de Lyson, c'est donc pour elle que va mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:38

Franabisen, ton texte est agréable à lire mais présente quelques incohérences, notamment le fait que Matthieu ait le temps de manger avec sa famille avant que la famille de la défunte soit prévenue, également le fait de se suicider alors qu'on a trompé quelqu'un, surtout pour un chrétien car si je me souviens bien, le suicide est le seul pêcher que Dieu ne pardonne pas. Et puis c'est trop dramatique, j'ai pas vraiment eu de pitié pour cette fille, si tous les infidèles devaient se suicider, on serait pas rendus ^^

Lyson, ton texte est sympa aussi, la fin un peu prévisible mais surtout trop abrupte. La personne qui annonce le décès est vraiment insensible! En réalité, ça ne se passe pas comme ça, déjà la personne qui annonce est moins cash, et même si grand heureusement ça ne m'est jamais arrivé, je pense pas qu'ils balancent ça comme ça. Et alors j'ai pas du tout compris le dernier paragraphe confused

Par contre, moi j'avais pas compris que la décès devait se produire pendant le repas.

J'ai vraiment hésité pour voter, dans les deux ya du bon et du moins bon. J'ai voté pour Franabisen parce qu'au début on ressent bien la peine et que vraiment, la fin de celui de Lyson me laisse complètement perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:53

Franabisen : Je ne comprends pas trop cette phrase : ""Sa curiosité naturelle ne demandait qu’une chose : « Raconte-moi tout ! », répétait cette dernière." et j'ai un soucis avec l'image de s'effondrer dans son assiette, comment ça se passe exactement?
Sinon, le récit est très touchant même si la succession des évènements n'est pas des plus logique à mon sens. (N'aurait-il pas du prévenir la famille de la défunte en premier lieu? Comment se fait-il qu'ils se retrouvent à table?) La description de Valentine est magnifique, son décès très bien justifié. Joli.

Lyson : J'allais justement t'écrire que la déclaration de l'agent de la morgue « Excusez-moi, monsieur, mais je suis de la morgue. Nous venons de trouver votre femme morte. Son corps est recouvert d’ecchymoses et elle est défigurée, à peine reconnaissable. » est invraisemblable que la chute débarque, parfaite, bien pensée, bien touchée. Je ne vois pas trop l'intérêt des petites étoiles dans un texte aussi court, sauter une ligne aurait suffi mais sinon bravo!

Compte tenu de la contrainte "décès d'un être cher pendant un repas de famille", je vote pour Lyson.
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:00

Après une lecture attentive, je vote pour Lyson !
Franabisen, j'ai bien aimé ton idée, je n'avais pas fait attention à la contrainte du décès pendant le repas donc ce n'est pas pour ça que je n'ai pas choisi ton texte ! Ce qui m'a gêné, en fait, c'est la chute. Tu prends beaucoup de temps à parler du repas, à bien installer tous les personnages, et puis ta fin est finalement très rapide pour moi !
Lyson, j'ai voté pour toi car l'histoire de meurtre et d'attente m'a bien plu ! Je ne crois pas une seconde au coup de fil de la morgue, expliqué comme ça ça sonne faux ! Mais ce n'est pas bien grave ! J'aime ce psychopathe qui tue pour posséder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyVen 28 Déc 2012, 13:09

Et bien en fait, ce n'est pas la morgue qui appelle, mais l'homme de la fin : "Un homme tout droit sorti d’un film de série X regarde son téléphone avec dédain." Donc c'est un peu normal qu'il soit cash.

Et ce n'est pas un psychopate, mais plutôt une créature qui pourrait "ressussiter", transformer des personnes après leur mort.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyMer 02 Jan 2013, 14:40

Les votes sont terminés et j'ai le plaisir d'annoncer que la battle est remportée par Lyson! Bravo ma belle, je te rajoute ton badge de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyMer 02 Jan 2013, 14:43

Félicitations chère adversaire! [Votes] Décès d'un être cher 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Illustre illustrateur
Lyson
Lyson
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 29
Localisation : Lyon

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyMer 02 Jan 2013, 16:27

Merci tout le monde. Et bravo à toi aussi franabisen.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:52

Bravo Lyson ! [Votes] Décès d'un être cher 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[Votes] Décès d'un être cher Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Décès d'un être cher   [Votes] Décès d'un être cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Décès d'un être cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Votes] L'eau
» [Votes] La vie
» [franabisen et Lyson] Décès d'un être cher
» [Votes] Do Ré Mi
» [Votes]Abracadabrantesque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: