| Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 05 Jan 2013, 18:16 | |
| Voilà c'est bien ainsi ! L'avantage de la fluidité, c'est que tu gardes une image nette. Pour le fond, tout dépend de la photo. Mais ici il est vrai que ça ne change pas grand chose. Je pense qu'on a fait le tour pour cette première étape. Si tu as envie de t’entraîner sur d'autres images n'hésite pas |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 05 Jan 2013, 18:19 | |
| Super! Merci beaucoup! Ben du coup, je vais essayer de me faire du temps pour en refaire une en me forçant à tester le filtre fluidité et en testant la méthode manuelle pour les ombres. |
|
| |
Tiffany Timide du pinceau Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 05 Jan 2013, 18:45 | |
| Re! J'ai essayé d'y aller plus franchement avec les filtres, j'ai repris l'ombrage manuel que j'ai accentué (notament au niveau des yeux) et j'en ai fait deux version l'une plus chaude et sensuelle l'autre plus froide. J'ai utilisé les CDT et la correction sélective. - Base:
- Chaud:
- Froid:
Mieux? too much non? |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 05 Jan 2013, 19:08 | |
| Pas too much mais ça reste terne. Pense aux contrastes et à cibler tes retouches comme je te l'ai expliqué tout à l'heure.
Edit : Les modes de fusion sont hyper importants lorsque tu utilises ds CTD en particulier.
Dernière édition par Sucréomiel le Sam 05 Jan 2013, 19:17, édité 1 fois |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 05 Jan 2013, 19:15 | |
| Y'a du joli travail par ici. Ma photo de base est prise, je vais commencer à travailler dessus ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 05 Jan 2013, 19:18 | |
| Ok Delise Tiff, Les modes de fusion sont hyper importants lorsque tu utilises des CTD en particulier. Regarde mon exemple (je le précise dans ma démarche). |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 05 Jan 2013, 20:15 | |
| Comme ça? (ce sont les même calques mais atténué grâce au masque de fusion - avant:
- après:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Sam 05 Jan 2013, 21:27 | |
| En fait, tu confonds les modes et les masques de fusion. Explication en image : Tu verras, les modes de fusion, ça change la vie |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 15:59 | |
| Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Pourquoi tu me parles de masque de fusion ?
N.B : J'ai supprimé un de tes messages. |
|
| |
P'titecloclo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Carambar City avec Clochette
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 17:28 | |
| - Avant:
- Après (La courbe de transfert est mal passée):
- Démarche:
Rognage de l'image pour enlever les bords inutile du fond Première duplication de l'image pour ensuite enlever les pixels et arrangements diverses sur la qualité de la photo (robe, ongles, collier...) Application des ombres automatiques (calque ombre en lumière tamisée et à 30% d'opacité) et sur ce calque, application d'un calque de réglage "courbe de transfert de dégradé" passé en Lumière tamisée et en opacité 15%. Sur la photo, calque de réglage "Filtre photo" par défaut. Sur l'image, effet "netteté optimisée" (gain: 10/rayon: 20/Supprimer "flou gaussien"/mode plus précis) Duplication de l'image pour donner un petit coup de densité - sur certaines zones de lumière.
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 18:04 | |
| Chloé, en quoi la courbe est mal passée ? Tu peux développer stp ? |
|
| |
P'titecloclo Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/10/2011 Localisation : Carambar City avec Clochette
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 18:54 | |
| Je trouve que c'est trop "pep's", je sais pas...Je trouve ça un peu bizarre en fait, je ne saurai dire...Mais d'parès un conseil d'Alex, je vais baisser un peu la saturation Edit: Voilà, là j'ai accentué les ombres une fois de plus et j'ai mis un calque de réglage pour baisser la saturation - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 19:32 | |
| - Sucréomiel a écrit:
- Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Pourquoi tu me parles de masque de fusion ?
N.B : J'ai supprimé un de tes messages. Plus haut, tu me disais que je confondais mode et masque de fusion (en me disant d'utiliser les masques de fusion) je répond que je ne confondais pas, que j'avais bien utilisé les masques (sans changer le mode) mais que c'est peut-être un peu trop timide (j'avais noirci la zone des yeux et de la bouche et certaine parties du visage) |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 20:05 | |
| - Sucréomiel a écrit:
- Tiff, Les modes de fusion sont hyper importants lorsque tu utilises des CTD en particulier. Regarde mon exemple (je le précise dans ma démarche).
Change le mode de fusion de ton CTD. Tu verras nettement la différence Chloé, je n'ai pas grand chose à dire. Tu as bien travaillé. Cette deuxième version est mieux, les ombres sont plus appuyées et je préfère. Tu as bien su jouer avec les calques de réglages. Si tu me fais ça tout au long de l'atelier, ce sera parfait Tu pourrais rajouter une ombre portée pour donner un peu de profondeur à l'image. |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 20:42 | |
| Comme tu me l'as conseillé, j'ai refait l'exercice! J'ai essayé de faire quelque chose d'un peu plus original, j'ai utilisé le filtre fluidité sur la bouche (après avoir bien galéré et refait au moins 10 fois jusqu'à ce que ce soit bien et encore, c'est assez peu prononcé) et en essayant la méthode de Rope pour les ombres. Qui demande en effet de l'entrainement, j'ai couplé sa méthode avec la méthode automatique pour avoir une base de travail parce que sinon, c'est difficile de voir où mettre les ombres. - Image de base:
- Démarche:
Découpe du personnage, application du tampon pour avoir des bords plus réguliers puis goutte d'eau. Création des ombres, comme je le disais, j'ai d'abord fait la méthode automatique mais que j'ai appliqué légèrement sur l'image et ensuite j'ai foncé ou éclairci avec la méthode de Rope, ya du bidouillage aussi, j'espère qu'en m’entraînant, ça deviendra plus propre. Application de l'ombre portée sur le mur. Application d'exposition, vibrance, baisse de la teinte et de la saturation, j'ai 2 CTD, un en lumière tamisé, un en normal mais à 7%. J'ai également appliqué le filtre barbouillage à l'image. Son maquillage en forme d'étoile est un brush que j'ai essayé d'intégrer le mieux possible en jouant avec les modes de fusion.
Résultat:
Dernière édition par pomme-kiwi le Dim 06 Jan 2013, 21:24, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 21:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 21:24 | |
| Chloé n'hésite pas faire l'ombre portée, ce sera toujours un bon entrainement Pomme, c'est bien d'avoir essayer de retravailler la bouche avec le filtre fluidité. L'expression n'est toutefois pas très naturelle. Peut-être qu'en remontant les coins ? Les calques sont bien. Ce qui me gêne, c'est l'ombre. On voit trop le dessin, ce n'est pas suffisamment nuancé. Varie la taille de ta brosse quand tu travailles sur le visage ou le corps. La diffusion ne sera pas la même. C'est surtout flagrant sur le bras droit (son bras gauche) et sur le front. Pense aussi aux vêtements quand tu travailles les ombres, ça leur fait gagner du volume. La peau est un poil trop saturée. A corriger Mais je suis contente, tu as utilisé une de mes poses héhé |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 22:26 | |
| Alors, a mon tour J'ai testé 2 méthodes, celle automatique et la méthode de Rope', histoire de comparer. Voici la photo de base : - Spoiler:
La démarche : - Spoiler:
- Modification de la bouche avec le filtre fluidité - Détourage puis ajout du fond (le fond noir originel n'était pas très beau) - Correction des pixels par le doigt et la goutte d'eau - Correction de défauts dans les cheveux et le maquillage au tampon et au brush. - ombres méthode automatique opacité 20 % - Ajout des réglages suivants : luminosité/contraste (0,+18) ; Correction sélective (action sur les rouges et les jaunes) ; vibrance à - 3 en lumière tamisé opacité 22 % ; une CTD en lumière tamisé en opacité 50 % appliqué uniquement sur les yeux.
Et le résultat avec la méthode automatique :- Spoiler:
Méthode de Rope' :Démarche : - Spoiler:
- Je cache le calque d'ombres auto, je tire une image à partir du visible pour conserver le travail fait précédemment; - Ombrage
Résultat : - Spoiler:
J'aime beaucoup la méthode auto qui est rapide à faire, mais au niveau du résultat, je trouve quand même mieux d'ombrer à la main ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 22:40 | |
| Ok Sucrée, je vais le refaire dans la semaine, par contre ça va m'obliger à refaire certaines choses que je pourrais pas garder parce que j'ai parfois fusionné les calques sur un calque par dessus pour travailler la suite. J'espère que j'arriverais facilement à un résultat semblable.
Delise j'adore ta photo, ta simsette est super expressive! |
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Dim 06 Jan 2013, 22:58 | |
| Merci Pomme je l'ai créée exprès et j'en suis bien contente |
|
| |
aelisc Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 07 Jan 2013, 18:06 | |
| Avant: - Spoiler:
Après: - Spoiler:
Démarche: - Spoiler:
J'ai homogénéiser le fond de l'image. Adoucie les pixels surtout sur les extérieurs, sous son nez et les côtés d'un oeil. J'ai arranger ses cheveux. J'ai ombrer l'image comme dans le tutoriel pour les débutants. J'ai ajouter un calque de courbe. Malheureusement, j'ai oublier de noter l'échelle. J'ai ajouter un calque d'exposition: exposition -0.11 / gamma 0.89
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Lun 07 Jan 2013, 21:46 | |
| Super les filles ! Je commente demain, j'ai eu une journée chargée. |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Mar 08 Jan 2013, 15:15 | |
| Voilà ça y est, j'ai enfin pu m'y mettre! J'ai choisi mon p'tit Chris pour cet exercice, car je voulais travailler un render de mec pour changer. Pour la pose je voulais quelque chose d'un peu comment dire... cynique... et avec cette pose j'ai bien aimé la moue qu'il fait avec sa bouche. ^^ - Avant:
- Après:
- Modifications apportées:
- j'ai peaufiné le render avec l'outil Doigt pour adoucir les pixels et l'outil Tampon pour reconstituer certaines zones un peu déformées ou trop carrées
- j'ai appliqué une CTD dans les tons marrons pour réchauffer les couleurs, en mode Lumière tamisée à 100% d'opacité avec masque de fusion pour l'effacer sur les pupilles car ça fonçait trop et je voulais qu'on voit le beau vert de ses yeux
- j'ai ombré le render manuellement, en accentuant les ombres déjà présentes et certaines zones qui méritaient d'être plus foncées et j'ai un peu accentué les zones lumineuses
|
|
| |
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation Mar 08 Jan 2013, 19:08 | |
| Me voilà ! Dans l'ordre : DeliseBon travail ! Je pense que tu as bien compris ce que j'attendais. Les ombres sont là que ce soit pour la méthode auto ou manuelle. Avec ces couleurs, ta sims prend tout de suite vie. D'ailleurs avec la méthode de Rope, je trouve que ta sims fait moins lisse, plus soucieuse. Plus humaine en fait. Pour parfaire le réalisme de ton portrait, tu pourrais peaufiner l'ombre sous le cou. Hormis ce détail, c'est très bien. Ici ce n'est pas gênant, mais si certaines parties du visage sont trop sur-ex, n'hésite pas à adoucir l'intensité des effets des calques de réglage par l'intermédiaires des masques de fusion (avec un pinceau noir d'opacité réduite) AeliscJe trouve courageux que tu aies utilisé un caque de courbe. Et tu t'en es très bien sortie. Ni trop saturé, ni trop terne. Les ombres sont par contre un peu trop prononcée sur certaines parties du visage come les pommettes. On a un effet tâché pas très esthétique. Rajoute un calque de fusion à ton calque d'ombrage et atténue avec un pinceau noir de moyenne opacité. Je pense que tu pourrais créer quelques ombres en manuelle pour donner plus de relief à ton sims. Par exemple au niveau des épaules ou des cheveux qui font très plats. Et avec une légère ombre murale, ce sera parfait. MaripiouLast but not least ! Je sais que, comme moi, tu adores les CTD. Et ça rend bien ! Tu as bien fait de faire ressortir ses yeux. Pour les ombres, c'est du bon travail. Tu peux encore en dessiner sur ses vêtements, leur donner plus de relief. Je vais te donner le même conseil qu'à Delise. Pardonne le copier-coller : ici ce n'est pas gênant, mais si certaines parties du visage sont trop sur-ex (par exemple, dans ton cas, le front) , n'hésite pas à adoucir (même légèrement) l'intensité des effets des calques de réglage par l'intermédiaires des masques de fusion (avec un pinceau noir d'opacité réduite). Ok, Pomme, prend le temps qu'il faudra. Les ombres manuelles demande toujours plus de travail. Simsjer et Tiffany vous avez eu le temps de vous repencher sur votre image ? Chloé, tu n'oublies pas l'ombre portée
Dernière édition par Sucréomiel le Mar 08 Jan 2013, 19:11, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atelier Photoshop n°2 - Réussir une incrustation | |
| |
|
| |
|