| [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mar 05 Fév 2013, 22:25 | |
| Bonjour à tous ! Je vous propose d'ouvrir très prochainement un atelier "création de pose avec Blender" pour grand débutant. Marre de ne jamais trouver LA pose qu'il vous faut ? Vous vous dîtes "Blender, hou là là, c'est de la 3D, j'y arriverai jamais" ? Cet atelier est fait pour vous ! Nous partirons des bases, c'est à dire le téléchargement de Blender, pour finir par créer votre première pose simple en passant par l'exploration du logiciel et des outils vous permettant de modeler les mannequins à votre guise. Programme : - Installation du logiciel- Manipulation de la caméra - Prise en main des commandes de Blender - Exportation de la pose- Conception d'une première pose simple.
Cet atelier est donc fait pour acquérir les bases, vous pourrez ensuite utiliser ce que vous avez appris pour peaufiner votre travail en autonomie ou dans un deuxième atelier. Remarque : - Spoiler:
Cet atelier grand débutant sera suivi d'un atelier plutôt intermédiaire dans lequel nous nous appliquerons à faire de belles poses réalistes et les moins déformées possibles. Nous y travaillerons également l'expression du visage. Il n'est pas indispensable de faire l'atelier grand débutant pour s'inscrire à l'intermédiaire, mais je considère que tout ce que nous allons voir dans l'atelier débutant doit être maîtrisé pour pouvoir réaliser l'intermédiaire.
Pour vous inscrire à l'atelier, il est absolument indispensable d'être sûr d'être relativement disponible dans les quelques semaines qui suivent, et d'être motivé ! Je vous demanderai également de signaler une absence de plusieurs jours (à partir de 3), et de rendre vos exercices dans des délais qui respectent l'avancement de tous. J'accepterai jusqu'à 8 participants, l'atelier pourra démarrer lorsque au moins 4 participants seront inscrits. C'est à vous Inscrits : Bettyboopjade Bloup Franabisen Nats Lolitaitu Camomille Alexane Angelwing
Dernière édition par Delise le Mer 06 Fév 2013, 18:26, édité 5 fois |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mar 05 Fév 2013, 22:33 | |
| Je suis partante ! J'ai du temps, et j'ai bien envie d'apprendre ce genre de logiciel, car oui, Blender me fait peur ^^ !! En commençant doucement, ça me rassure ! Puis pouvoir créer ma propre pose, je trouve ça super ! |
|
| |
franabisen As de l'acrylique Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 24 Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mar 05 Fév 2013, 22:45 | |
| Viii!!! Je suis partante! Je trouverai toujours du temps pour me consacrer aux sims de toute façon. Et oui, moi aussi, Blender me fait peur. J'ai très envie d'apprivoiser ce genre de logiciel. Et créer mes propres poses, c'est mon rêve! |
|
| |
meldinina Illustre illustrateur Date d'inscription : 23/02/2011 Age : 39
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mar 05 Fév 2013, 23:06 | |
| Très intéressant cet atelier, mais le temps et mon ordi me feront défaut je suivrai cet atelier de près |
|
| |
Mog Peintre prestigieux Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mar 05 Fév 2013, 23:24 | |
| C'est génial! je suivrais de près, mais en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour les sims..? Je suis dèg! J'ouvrirai un journal de bord dès que possible... |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 07:44 | |
| Super, Bloup et Frana, je vous inscris Dommage, Meldinina et Mog ! Pas de problème pour le journal de bord Mog ! |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 07:59 | |
| moi aussi j'ai peur de Blender Je veux bien m'inscrire J'espère juste qu'on commencera quand j'aurai déjà bien avancé ma dernier exo de l'atelier photoshop, mais ça ne devrait pas poser de problèmes! |
|
| |
Fyladel As de l'acrylique Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 35
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 10:16 | |
| Je vais suivre cet atelier de près et à la limite je verrais pour le suivant, dur de faire des poses réalistes, surtout au niveau du visage je trouve |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 10:23 | |
| Nats, je t'ai rajoutée Pour toutes celles qui ont "peur" de Blender, ça sera une bonne première approche même si l'utilisation de Blender pour créer des poses est particulière et assez simple (techniquement, après pour le rendu c'est une autre histoire), ça n'a pas grand chose à voir avec une utilisation classique du logiciel (notamment quand on veut faire des objets). |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 10:33 | |
| Oui c'est sur que ça doit être différent dans la création d'objet ! Mais ça permet une première approche de l'interface du logiciel, et puis de pouvoir créer ses propres poses c'est super car j'ai l'impression de tourner en rond avec celles pré existantes ! |
|
| |
franabisen As de l'acrylique Date d'inscription : 23/08/2012 Age : 24 Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 14:16 | |
| Je m'en doute! C'est vrai, ça doit permettre une approche du logiciel. Et puis je suis comme Bloup, ça m'est arrivé mille fois d'avoir des idées de photos mais irréalisables car pas de pose existante... |
|
| |
lolitaitu As de l'acrylique Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 29 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 15:02 | |
| Ouiii ! J'attendais tant un atelier comme celui là ! Obligé je m'inscrit ! En plus c'est bientôt les vacances en plus !
Par contre, est ce que tu sais vers quand tu veux le commencer ? Car moi je sais juste que j'ai une semaine bac blanc à la rentré alors je sais pas trop comment ça va se passer, si j'aurai le temps de toucher l'ordi mais normalement je suis libre avant et après ! |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 15:33 | |
| Vu qu'on a déjà 5 inscrites, je pense que l'atelier va démarrer très vite. Si c'est juste sur une semaine que tu seras en break et que tu peux rattraper ton retard après, c'est pas un soucis Je t'ajoute aux participants. |
|
| |
Lehanna Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 27 Localisation : Nord (59)
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 15:45 | |
| Moi je ne m'inscris pas mais si tu as besoin d'une aide je suis dispo. |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 16:23 | |
| Merci Lehanna, mais du coup, on a vu ça en préparation d'atelier, et c'est Pomme qui est aide Loli', comme dit Pomme, si ça se remplit vite, on va pas tarder le commencer rapidement. C'est quand ta semaine de rentrée ? |
|
| |
91070Camomille Illustre illustrateur Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 29
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 17:44 | |
| Sa m'intéresse comme c'est pour les débutants je n'ai jamais manipuler blender ni aucun autre logiciels je veut bien m'inscrire si c'est possible |
|
| |
Alexane' Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/11/2012 Age : 30
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 17:48 | |
| J'aimerai m'inscrire aussi, car même avec le super tuto du forum, je n'ai pas vraiment saisi le fonctionnement de Blender, et je rêve de créer mes propres poses ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 17:52 | |
| Camomille, c'est un atelier spécial pour les grands débutants, c'est pas un soucis Je vous inscris toutes les 2. Attention, plus qu'une place disponible! |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 17:53 | |
| Ah, je crois qu'on s'est téléscopées dans l'édition, Pomme ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 17:54 | |
| Ah mince ^^ En tout cas là ça a l'air bon. |
|
| |
Angelwing Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 01/06/2012 Age : 24
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 18:15 | |
| J'aimerais bien m'inscrire J'ai téléchargé Blender la semaine dernière, mais je n'arrive même pas à déplacer un cube, alooors .... |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 18:23 | |
| Angelwing inscrite, cela fera notre 8e participante, nous allons donc clore les inscriptions. L'atelier va donc commencer rapidement, je vous tiendrai au courant |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 18:29 | |
| youpi !!=) Quel succès !! |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 18:44 | |
| Yeah!!! Oh oui, à mon avis va y avoir plein de suivis d'atelier encore! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses Mer 06 Fév 2013, 19:00 | |
| Oui, c'est super |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] Création de poses | |
| |
|
| |
|