| [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amylet Illustre illustrateur Date d'inscription : 07/02/2012 Age : 29
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Lun 25 Mar 2013, 08:58 | |
| Thème vu Ah ben pour le thème 3 j'avais fait les modifications, alors je te montre quand même ^^ - Spoiler:
Voilà mon interprétation pour le nouveau thème : - Spoiler:
Je ne sais pas si c'est tout à fait dans le thème, mais j'imagine un genre de mélange de conte explicatif et conte des mille et une nuits... J'aimerais placer les c4D en fond (je pense déjà savoir lesquelles utiliser), et mettre au premier plan le bas d'un visage de femme en haut de l'image, et ses mains et avants bras aux milieux des côtés de l'image, entourant une lampe magique.J'aimerais entourer la lampe d'un genre de poussière dorée, genre poussière de fée. Et sur les avant bras et le visage de la simsette, j'aimerais appliquer à sa peau une texture de ciel étoilée, comme une galaxie. La composition de l'image devrait ressembler plus ou moins à ça en fait :
|
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Lun 25 Mar 2013, 18:57 | |
| Ok Mel. Amy - Beau boulot pour l'image du thème 3. C'est ok pour l'interprétation du thème 4. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Mar 26 Mar 2013, 01:09 | |
| Ok je me lance alors |
|
| |
Maripiou Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 29/01/2011 Age : 37 Localisation : Au Sud
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Jeu 28 Mar 2013, 07:20 | |
| Amy ça va ça avance bien? Stern dis-moi que tu es revenu chez toi et que tu as bien bossé sur ton image. |
|
| |
Stern As de l'acrylique Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 33
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Jeu 28 Mar 2013, 11:07 | |
| Coucou Maripiou! Me voici arrivée chez mes parents avec retour à la civilisation! Par contre, j'ai découvert le thème et la contrainte hier soir. La nuit portant conseil, voici mon interprétation : - Spoiler:
Alors pour être franche et pour ne pas faire compliqué du tout, j'aimerais faire sur Hansel et Grettel, enfin sur la maison de sorcière de Hansel et Grettel. Donc une maison de bonbons en montage... Mais est-ce possible de faire ça? Avant de continuer, je préfère te poser la question, sinon je trouve une autre idée.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Jeu 28 Mar 2013, 11:46 | |
| Coucou. Vu le temps qui reste vaudrait mieux prendre un conte qui fait de suite penser à de la magie lumineuse : la lampe d'Aladin (un sim tenant un lampe du jeu et là on intègre des textures/C4D pour le côté magique), la transformation de Cendrillon pour le bal (sa robe bien lumineuse surtout ^^ il pourrait y avoir un tourbillon, une simette/cendrillon au milieu et paf des textures/C4D pour le côté magique), luciole dans Peter pan (une grande "luciole" version sim ça peut être sympa), voir même carrément un livre entre-ouvert ou le chapeau d'un magicien d'où s'échappe de la magie => MagieSurtout fait simple pour le fond, ce qui importe c'est l'intégration des textures/C4D dans l'image pour donner un aspect magique au render. Donc par exemple si tu fais Aladin, Cendrillon ou Luciole en version sims, tu prends la photo sur un fond noir, puis tu détoures le render, tu le places sur un fond sombre et là tu intègres les textures/C4D. Montre-moi dans cet ordre : - le fond choisi - le render pris en photo (avant détourage) - le render détouré - les textures/C4D que tu souhaites intégrer Si jamais tu n'as plus trop de temps, zappe la partie détourage, on intégrera les textures/C4D sur le fond noir de la photo. (tu comprendras pourquoi un fond noir quand tu appliqueras des modes de fusion aux textures ^^) |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Jeu 28 Mar 2013, 12:22 | |
| On a jusqu'à quand exactement? Samedi 14h? Dimanche minuit? En tout cas, du coup j'ai cherché dans cette direction et j'ai pensé à Merlin. - Spoiler:
Voilà l'idée générale. Qu'en penses-tu? (Je vais à table et je reviens continuer.) |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Jeu 28 Mar 2013, 12:32 | |
| Dimanche minuit. Oui Merlin c'est très bien. Cherche un fond qui t'intéresse, montre-le moi et tu pourras aller ensuite en jeu prendre les photos du render. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Jeu 28 Mar 2013, 14:09 | |
| Ce n'est pas un vrai fond, cherche quelque chose où tu pourras poser ton render sur le sol par exemple. Je vais chercher de mon côté. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Jeu 28 Mar 2013, 14:28 | |
| J'ai trouvé ça : - 1- 2- 3- 4- 5- 6- 7- 8 |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Jeu 28 Mar 2013, 16:45 | |
| Cro beau tes fonds! Faudrait que tu m'expliques comment tu fais tes recherches! Je vais m'en choisir un dans ceux là parce que moi, j'en trouve pas des aussi beaux... EDIT : Après de longues hésitations, j'ai décidé d'utiliser ce fond-ci : - Spoiler:
J'avais pensé : - Spoiler:
à Merlin tout jeune (jeune adulte), cheveux noirs, coupe courte, portant un vêtement de magicien bleu roi (avec de longues et larges manches) en train de regarder ses mains. Bien sûr autour des effets lumières du à la magie voir (à voir selon ton avis et ce qu'on peut faire avec le render : ) de la lumière dans la paume de ses mains.
Si ça te va, je fais le render demain! |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Ven 29 Mar 2013, 05:22 | |
| Voici mon image J'ai du m'y reprendre à 3 fois parce que j'ai eu pas mal de ratés Le résultat reste un peu bizarre ^^' - Spoiler:
Les mains viennent de ce render : Le visage... heu je ne sais plus trop à part que c'est d'une autre image (je voulais une expression neutre) j'ai fait pas mal de photos ^^'
J'ai également appliqué une texture de ciel (pas la même d'ailleurs) sur le fond, et j'ai essayé de faire comme si la lampe était entourée d'un halo qui éclairait ses mains, mais je ne sais pas si c'est très concluant. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Ven 29 Mar 2013, 14:46 | |
| Stern - très bien. Ce fond était mon préféré aussi. ^^ (ils sont classés par ordre de préférence) Amy - J'adore le résultat! Il faudrait peaufiner un peu le bord sur la main à gauche au niveau du pouce et au niveau du majeur de droite. Faudrait aussi ajouter au moins une texture/C4D entre les mains et la lampe pour mieux l'intégrer dans le fond. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Ven 29 Mar 2013, 15:11 | |
| Je vais essayer de trouver la tenue adéquate et ensuite je photographie mon render et je te le montre. EDIT : Bon j'essaye de te faire ça rapidement, j'ai une note de recherche à rendre pour ce soir et j'arrive pas à finir... Enfin je vais bien réussir à faire ça aujourd'hui quand même, naméo! |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Sam 30 Mar 2013, 13:19 | |
| Double-post pour être sûre que tu vois les images, Piou. J'ai eu un peu du mal à trouver la tenue et j'ai été obligée de faire la pose... Donc c'était un peu long. Alors j'ai plusieurs angles de vue et je n'arrive pas à me décider : - Spoiler:
Sachant que j'enlèverai bien sûr l'espèce de logo tout moche sur la poitrine... (Et eventuellement la porte des chaussures rouges qui dépassent et dont je ne pouvais pas changer la couleur) |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Sam 30 Mar 2013, 13:55 | |
| Je te conseille de le prendre de face avec un cadrage en débordement : soit mi-cuisse, soit ventre/hanches, car ton sim doit occuper une grande partie de l'image (surtout pour ce thème). Je te remets la partie sur les cadrages prise dans le tuto sur "Les étapes de la création d'un montage photo selon un thème imposé" : - Citation :
- Conseils photo :
Faites attention de ne pas les prendre de trop haut ou de trop bas et veillez à ce qu’il regarde l’objectif ! Pensez à faire des photos de loin et de près pour en avoir de tous les genres, mais attention pas de trop loin ni de trop près, car on doit pouvoir voir : - les détails du visage pour savoir quels sentiments il exprime - certaines parties du corps, pour savoir dans quelle position il est (et donc là aussi ce qu’il exprime).
Les différents cadrages : Il y a plusieurs sortes de cadrage : - gros plan (zoom sur une partie du sujet) - cadrage serré (le sujet occupe la plus grande partie de l’image) - cadrage large (le décor occupe la plus grande partie de l’image) - cadrage en débordement (une partie du sujet n’est pas sur l’image) Pour ce dernier cadrage, on va dire qu’il y a 4 grandes limites pour les photos, outre le portrait et les photos de plain-pied (sujet en entier). Ces limites se trouvent entre la tête et : en dessous de la poitrine/le ventre/mi-cuisses/les genoux, selon le genre de votre photo et la place qu’occupe votre render sur votre image.
Surtout gardez en tête que votre render doit occuper une bonne partie de l’image, donc n’allez pas le prendre à 20 m de l’objectif, sinon il mesurera 2 cm de haut sur votre image… |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Sam 30 Mar 2013, 14:17 | |
| Allez, courage, je retourne dans mon jeu... (Je t'aime hein Maripiou, faut que tu le saches, parce que sinon je ferais pas ça. ) |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Sam 30 Mar 2013, 14:30 | |
| Amy, j'adore !! Courage, Stern ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Sam 30 Mar 2013, 14:37 | |
| Bon, j'ai l'impression que je suis toujours en train de faire une erreur dans le cadrage mais je ne sais pas quoi. - Spoiler:
Merci Delise. |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Sam 30 Mar 2013, 14:57 | |
| hihi ^^ ouiiiii on m'aime! Je sais que c'est fatiguant de relancer son jeu 36 fois pour avoir "la" bonne photo (ça m'est arrivé...) mais ça vaut vraiment le coup pour avoir un super montage après qui déborde d'émotions. Je te conseille ce cadrage : - Spoiler:
Zooooooooooooooooooooome sur ton sim qu'on le voit en gros plan. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Sam 30 Mar 2013, 16:02 | |
| Allez! Cette fois, je vais l'avoir ce cadrage! Je continue sur ma note de recherche (bah oui, toujours pas fini non plus) et je rallume mon jeu pour reprendre la photo. Donc note à moi-même : Quand Maripiou dit zoom, faut ZOOMER! "Dame dit Diou!" Comme dirait ma mamgoz'! |
|
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Sam 30 Mar 2013, 16:05 | |
| Courage. Tu fais comme tu veux, je pense juste que ça serait sympa de le voir de prêt après faut voir si une fois sur le fond ça rend bien. Donc tu sais quoi prends-le bien zoomé puis d'un peu plus loin, puis d'un peu plus loin etc... pour être sûre d'avoir la photo qu'il faut une fois sur le fond. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé Sam 30 Mar 2013, 20:31 | |
| Il faudrait un poil dézoomer parce que là sa tête est coupée et il manque le bout de ses coudes (je croise les doigts pour que tu aies cette photo). ^^ Allé courage tu y es presque. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gimp] Atelier Gimp 4 - Créer une image selon un thème imposé | |
| |
|
| |
|