| [Apprenti] Créer un rabbit-hole | |
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Auteur | Message |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: [Apprenti] Créer un rabbit-hole Mer 23 Sep 2015, 12:06 | |
| Création d'un objet pour remplacer un rabbit hole
Bienvenue dans ce tutoriel, dans lequel nous allons apprendre à créer un rabbit-hole, un bâtiment dans lequel on ne peut pas visualiser son sim.Logiciels utiles : TSRW, S3oc, S3peFacultatif : un logiciel 3D dans le cas où l'on souhaite faire son propre mesh. Ce cas ne sera pas traité dans ce tutoriel. Référez vous aux tutoriels de 3D pour la création de mesh. Un énorme merci à Zano972 qui a créé ce tutoriel dans le but d'aider Maripiou. Ne sont repris ici que les éléments fournis par Zano972. --------------------------------------------------
Dernière édition par Natsynchro le Mer 23 Sep 2015, 12:41, édité 6 fois |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un rabbit-hole Mer 23 Sep 2015, 12:13 | |
| Première étape : cloner l'objet que l'on souhaite remplacerOn ouvre S3OC, puis : Cloning → Normal Objects (raccourci : CTRL+N) Recherchez l'objet que vous souhaitez cloner : pour ma part, je vais créer un rabbit hole stade, je cherche donc l'objet stade (Astuce : Appuyez sur la première lettre de votre objet pour passer directement aux objets commençant par cette lettre, car la liste est très longue). Cliquez sur Stadium, puis Clone or Fix, et enfin Start. L'objet cloné sera enregistré sous la forme d'un package, donnez lui le nom que vous voulez. On peut fermer S3OC, nous n'en avons plus besoin. |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un rabbit-hole Mer 23 Sep 2015, 12:18 | |
| Seconde étape : Créer le package du rabbit-holeOuvrez le TSRW, et créez un nouveau projet. Vous pouvez bien entendu utiliser n'importe quel objet pour votre rabbit hole, mais ici, nous allons nous contenter de reproduire le tapis rabbit-hole. On sélectionne Object, puis Next. On ouvre la liste de gauche : Decor → Rugs. Choisissez le tapis qui vous convient. Donnez un nom à votre projet, ainsi qu'un titre et une description. |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un rabbit-hole Mer 23 Sep 2015, 12:26 | |
| Troisième étape : Transformation du package tapis en type rabbit holeDans l'onglet Project, Function Category, on décoche Decor. On coche Outdoors (seulement si le tapis est destiné à être à l'extérieur), ainsi que CommunityLot dans Room Category, et on décoche LivingRoom. En effet, notre tapis ne sera plus décoratif, mais un objet d'extérieur pour les terrains communautaires. Deux cases Rabbit-hole sont à cocher : dans Build Category et ObjectTypeFlags. Vous pouvez ensuite faire une première sauvegarde. Avec ceci, on peut déjà dire - à part un dernier petit détail - que ce tapis est presque devenu un rabbithole de type stade... Afin de pouvoir le distinguer d'un tapis normal, on peut le personnaliser un peu en lui modifiant ses Patterns et en lui ajoutant un Overlay... Ceci n'est pas obligatoire. Vous avez donc la possibilité de changer les patterns du tapis, et d'ajouter un overlay si bon vous semble. Ne fermez pas TSRW. |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un rabbit-hole Mer 23 Sep 2015, 12:30 | |
| Quatrième étape : Récupération du nom et de l'adresse de la fonction pilotant les objets de type rabbit-holeOuvrez S3PE, puis File → Open. Sélectionnez le package qui correspond au stade que nous avons cloné. Sélectionnez la ligne dont le tag est OBJK, et cliquez sur Grid. Cliquez sur le + (ou petite flèche) situé devant le menu ComponentData. Sous [1]ComponentData, la ligne Data vous indique le nom exact qui pilote les objets de type Stade. Notez ce nom soigneusement. |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un rabbit-hole Mer 23 Sep 2015, 12:34 | |
| Cinquième étape : Finalisation et conversion du tapis en stadeDe retour dans le TSRW, on fait Edit → Projects contentsCherchez la ligne de type OBJK, sélectionnez-la, faites un clic droit puis Edit → Script Class Editor. Dans la fenêtre qui s'ouvre, recopiez le nom que vous aviez noté auparavant dans S3PE. Puis cliquez sur OK. Il s'agit de l'opération la plus importante et la plus significative (avec la modification des flags 'Rabbithole'). Pour que l'objet change de type il faut les 2 : d'une part modifier les flags ET d'autre part modifier cette adresse d'appel de fonction ! Si vous avez compris cela, alors vous pourrez faire tout type de rabbit-hole ! |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un rabbit-hole Mer 23 Sep 2015, 12:40 | |
| Sixième étape : TestIl ne vous reste plus qu'à sauvegarder votre projet, et à l'exporter sous format sims3pack ou package (pour ce dernier, voir ce tutoriel). Installez votre création, et testez en jeu pour voir si tout fonctionne bien: et c'est fini! MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
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Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un rabbit-hole Mer 23 Sep 2015, 12:41 | |
| Post pour éventuels ajouts. |
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Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un rabbit-hole Mer 23 Sep 2015, 13:26 | |
| Super ! Merci Nat ! |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un rabbit-hole Dim 01 Nov 2015, 15:52 | |
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| Sujet: Re: [Apprenti] Créer un rabbit-hole | |
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