Ce guide donne quelques pistes pour être organisé dans ses téléchargements. Il se décline en trois parties :
Première partie : Comment faire une bonne recherche C’est ici
Deuxième partie : Organiser ses téléchargements C’est ici
Troisième partie : Télécharger C’est ici
Partie 1 : Comment faire une bonne rechercheLes listes de téléchargement du forumSur le forum, vous avez à votre disposition des listes qui répertorient des liens de téléchargements Sims 2 et Sims 3, la plupart gratuits. Ces listes sont mises à jour régulièrement. N’hésitez pas à ajouter des liens à la suite d’une liste si vous trouvez une petite merveille.
Le sommaire des listes de téléchargements est
ici.
Si l’envie vous vient de faire une liste qui n’existe pas encore, vous pouvez la déposer dans la section
dépôt de listes et ressources, où d’autres listes sont en attente de validité. N’oubliez pas de lire le mode d’emploi avant de déposer une liste.
Le WCIF- Où puis-je trouver ? du forumUne autre source de téléchargement sur le forum est la page
WCIF – Où puis-je trouver ? Vous pouvez demander de l’aide dans votre quête, d’un item bien précis, dans cette section. Vérifiez que l’objet de vos rêves n’a pas déjà été demandé avant d’ouvrir un sujet. Voici
la liste des objets sims 3 trouvés et
la liste sims 2 (faites un tour dans les archives de cette section aussi).
Quelques sites de téléchargementsMySims3Blog répertorie presque tout le CC et a un moteur de recherche interne
Sims3 Updates répertorie presque toutes les créations
Sims 3 Finds répertorie presque toutes les créations
The Sims Ressources : on y trouve de tout, certains téléchargements sont payants, moteur de recherche interne.
Mod The Sims : de tout, beaucoup de poses, moteur de recherche interne
All About Style Vêtements
Lilisims : CAS
Anubis Under the Sun CAS
New Sea Coiffures, maquillages, accessoires
MySims3Poses répertorie presque toutes les poses, moteur de recherche interne
Téléchargement se dit en
Anglais : download
Allemand : downloaden ou runterlagen
Coréen : 다운로드
Espagnol : descargar
Portugais : baixar
Chinois : 下载 ou 中国电信下载 ou 中国网通下载
Russe : скачать
Faire une recherche efficacePour mon exemple, je vais rechercher des cheveux pour femmes.
Je commence d'abord par faire une recherche sur mon moteur de recherche (j'utilise google) en français.
Je tape « sims 3 cheveux femmes ». Ne pas oublier de mettre sims 3 au début de la recherche pour que le moteur de recherche ne nous donne pas des sites de coiffeurs, pas la peine de mettre le "pour" car il ne fera que compliquer la tâche du moteur de recherche.
Comme vous pouvez le voir, les résultats sont surtout des sujets de forums de personnes recherchant la même choses que vous. Vous pouvez bien sûr aller y faire un tour.
Ici, faire une recherche par image ne servira pas à grand-choses car il y a surtout des coiffures du store, que l'on peut voir ou des images emmenant vers des sites peu intéressants.
Comme vous pouvez le voir faire une recherche en français n'est pas très fructueux.
Je vous conseille donc de la faire en anglais.
Je tape donc dans mon moteur de recherche « sims 3 female hair ».
Vous pouvez voir que tout suite je tombe sur des sites de référencement ou des sites de créateurs comme Anubis under the sun ou My sims 3 blog.
Vous pouvez aussi faire une recherche par images qui donne de bien meilleurs résultats en anglais qu'en français.
Je clique sur l'image en bas à droite et j'arrive ici.
Pour accéder au site où vous pourrez trouver le lien de téléchargement de cette coiffure ou un lien vers la page où vous pourrez la télécharger, vous devez soit cliquer sur la croix soit cliquer sur site web pour cette image.
Une fois sur le site (ici :
http://socialsims.net/finds/yu095-gem-free-sims-3-female-hair-by-newsea/ ), chercher le mot « download », signifiant télécharger (voir plus haut pour des traductions en d'autres langues). Cliquez sur le lien.
Vous arrivez sur le site de téléchargement (ici :
http://www.newseasims.com/inside-page.php?cid=1&id=196 ).
- Spoiler:
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sous les liens en dessous de download pour les télécharger.
N'hésitez pas à varier les mots-clés (mais restez en anglais) en utilisant des synonymes ou des mots proches, vous trouverez parfois plus de choses, selon la façon dont le créateur a intitulé sa création.
Vous pouvez aussi compléter votre recherche en faisant une recherche sur des sites de référencement (par ex :
My sims 3 blog,
Sims 3 updates...) ou sur des sites regroupant de nombreux téléchargements (par ex :
Mod the sims,
The sims ressources...)
Quand vous cherchez un item précis (vu sur image, une vidéo), soyez méthodique et cherchez sur les sites les plus susceptibles d'être ceux qui ont publié ce contenu.
Par exemple, admettons que vous cherchiez une coiffure pour femme vue sur une créa, ne vous précipitez pas dans votre moteur de recherche pour taper "sims 3 female hair", il y a une chance sur des milliers que vous tombiez sur la bonne ou ne postez pas de suite un WCIF.
Commencez d'abord par chercher chez les créateurs de coiffures les plus connus, comme newsea, Peggyzone, Cazy ou encore Skysims et Coolsims.
Il en va de même pour d'autres types de contenu.
Et méfiez vous certains sites proposent des téléchargement payants avec des gratuits. Comme celui de mon exemple.