| [Photoshop] Atelier découverte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 13 Avr 2013, 18:33 | |
| Dodye, je te montre très vite, j'ai pas eu le temps désolée mais j'essaye ce soir. Lusa, super! Tout est clair pour toi? Ok Marky. On distingue très légèrement le texte mais il est là. Tu n'as pas de question sur cet exercice? Et pour le suivant, tu as jusqu'à lundi soir |
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 13 Avr 2013, 18:41 | |
| Oui le texte est là, j'ai du baissé son opacité à environ 15% pour qu'il ne me gêne pas trop dans mon idée de base Aucunes questions. Tout est encore clair |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 13 Avr 2013, 18:48 | |
| D'accord, je te laisse faire la suite |
|
| |
dodye Peintre au doigt Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 38 Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Sam 13 Avr 2013, 20:19 | |
| ok pas de soucis Pomme moi je serai dispo demain soir ! l'aprem je vais faire un barbecue avec des amis |
|
| |
Lusa Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 27 Localisation : Dans son lit sous la couette
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 09:17 | |
| Oui, pas de question |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 11:17 | |
| Lusa étape validée aussi Dodye, t'as bien raison, pour une fois qu'il fait beau, je profite aussi!!! Alors, voilà ce dont je te parlais. Tu fais un cadre via le menu édition sur un nouveau calque (c'est important que ce soit sur un nouveau calque, sinon ça n'a pas d'avantage par rapport à ta méthode): En faisant Ctrl + clic sur la vignette du calque: Tu récupères la sélection de ton cadre: Sur encore une nouveau calque, tu fais ce que tu veux, en l’occurrence un dégradé: Tu supprimes ce qui n'est pas dans la sélection, et t'as ton cadre en dégradé: Jusqu'ici c'est à peu près la même chose que via les options de fusion. Sauf que ton cadre est sur un calque complètement à part. Donc tu peux lui appliquer à lui les options de fusion, ce que tu ne peux pas faire quand c'est déjà une option de fusion, parce que l'effet s'appliquerait sur tout ton calque, pas juste le calque. Par exemple, une ombre portée au cadre: On peut aussi imaginer appliquer des filtres, des réglages... Plein de choses, juste au cadre très facilement car il est complètement indépendant de l'image qu'il encadre. Est-ce plus clair? |
|
| |
dodye Peintre au doigt Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 38 Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 11:29 | |
| Oh oui bien plus clair ! En fait là où je bloquais c'était pour faire la sélection ! Je te fais ça ce soir en rentrant là je vais bientôt partir ! Bonne aprem et à toute à l'heure !!! |
|
| |
Marky Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 25 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 20:13 | |
| Voilà pour moi! Je n'ai aucune question EDIT: Mince chuis resté en 600X300 Je recommence, ou je peux laissé comme ça? |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 21:26 | |
| Non non le format n'est pas un problème. Je vois que tu as ajouter une légère ombre portée à ton texte, c'est bien. Si tu as des questions concernant un point particulier, les styles de calque par exemple, n'hésite pas. Autrement, pour moi, tu as validé l'étape Clarisse, Dremanei, Virgou, vous avez vu l'exercice ? |
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 21:37 | |
| |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 21:43 | |
| Il a été posté vendredi matin en bas de la page 6. Vous avez jusqu'à demain soir pour le faire |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 21:44 | |
| Ah oui, les styles de calques je ne sais pas à quoi ça sert. Fondu, etc... Vous pouvez m'éclairer svp |
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 22:15 | |
| L exercice avec l intensite celui-ci je l ai fait alors je ne vois pas quelle exercice je n ai pas fait ! page 7 |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 22:21 | |
| Ah oui toutes mes excuses Virgou, je n'avais pas vu ton image |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Dim 14 Avr 2013, 22:32 | |
| ce n est pas grave ,ca arrive |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 15 Avr 2013, 10:12 | |
| Marky, ce tutoriel t'éclairera Etape validée pour toi! Clarisse, Dremanei, Choute, Dodye vous avez jusqu'à ce soir pour terminer (ou même commencer pour certaines). |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 15 Avr 2013, 13:47 | |
| Coucou ! Voilà mon nouveau cadre ! J'ai bien fait avec ta méthode, il y a juste une étape que je n'ai pas eu besoin de faire (supprimer le trop plein de dégradés), je ne sais pas pourquoi (je pense que je n'ai pas du bien cliquer) mais quand j'ai créer un deuxième calque pour appliquer mon dégradé, il ne s'est mis que sur mon cadre ! (le hasard fait bien les choses ) J'ai rajouté une ombre portée aussi. Maintenant je vois bien l'utilité de cette méthode, dorénavent je ferai comme ça ! Allez la preuve en image (sinon ça compte pas !) Je retourne profiter du soleil avec qu'il ne décide de repartir ! Bonne journée à tous et toutes !!! |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 15 Avr 2013, 14:19 | |
| Bonjour tout le monde! Pomme, donc l'image que j'ai faite n'était donc pas bonne? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 15 Avr 2013, 15:13 | |
| Super Dodye! Contente que tu ais vu l'intéret! Etape validée Choute pardon, c'est une erreur de ma part décidément ^^ Clarisse, Dremanei, vous n'allez pas finir l'étape dans les temps. Est-ce que vous pourriez nous dire où vous en êtes? |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 15 Avr 2013, 15:17 | |
| Lol ce n'est rien |
|
| |
Clarisse Peintre au doigt Date d'inscription : 25/12/2011 Age : 35 Localisation : France
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 15 Avr 2013, 16:35 | |
| Bonjour, J'avais déjà lu et fait l'exercice, mais ne trouvant pas jolie ma première image, j'ai préféré en faire une autre. Sinon l'exercice est compris et assimilé. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Lun 15 Avr 2013, 16:36 | |
| Super clarisse! Etape validée pour toi aussi Dremanei? |
|
| |
Dremanei Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 42 Localisation : Bridgeport
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 16 Avr 2013, 13:22 | |
| Salut, Je suis désolée pour mon retard, j'ai été très occupée et j'ai complètement oublié. Je n'avais pas l'intention de vous faire perdre du temps. Voici ma participation, j'ai bien compris comment ça fonctionnait. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 16 Avr 2013, 15:04 | |
| Ok Le mieux serait que tu surveilles le sujet, comme ça il t'envoie un mail à chaque fois que quelqu'un répond et tu loupes rien. Ton image est très bien, si tu n'as pas de questions, c'est validé aussi! On passe à la suite J'ai vraiment pas le temps de vous la mettre tout de suite, je le ferais ce soir. Mais, vous pouvez déjà commencer en prenant une image d'un de vos sims ou simsettes en jeu sur fond unis (donc photo en intérieur avec un papier peint uni), de près, on doit voir les épaules et le visage de votre sims. Le visage et les cheveux ne doivent pas être coupés. Redimensionnez votre image (menu image > taille de l'image) puis mettez là sur un format 500 * 650. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 16 Avr 2013, 15:31 | |
| C'est très bien Dremanei Je vois que tu as même flouté l'arrière-plan, pour ce genre de photo c'est un bon réflexe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte | |
| |
|
| |
|