communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Photoshop] Atelier découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 09:19

Manzellelove, tu as jusqu'à demain soir pour te manifester, sans quoi tu continueras l'atelier dans un journal de bord.

Les autres, nous passons à la suite Wink

Découverte de Photoshop - les outils

Et nous allons nous intéresser aux outils de Photoshop. La barre d'outils c'est cela:

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Barred10

Et elle est accompagnée d'une barre accessoire ici:

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Barred11

Il y a dans cette barre d'outils énormément de choses différentes. Pour les découvrir, je vais vous demander de lire ce tutoriel et de tout tester, c'est comme ça qu'on apprend. S'il y a des outils dont vous ne comprenez pas la signification ou que vous n'arrivez pas à faire fonctionner, n'hésitez pas à poser la question! Je ne détaille pas tout dans le tutoriel car ce serait trop long et indigeste, mais c'est important que vous posiez toutes les questions qui vous passent par la tête pour aborder les étapes suivantes avec sérénité.

Une fois que c’est fait, je vais vous demander de me faire une image en 600*300px en faisant fichier > nouveau et en réglant les paramètres de cette façon:

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Nouvea10

Servez-vous uniquement des outils, ne touchez à rien d'autre que ce qui est sur les 2 barres d'outils (sauf les fonction annuler si vous n'êtes pas satisfait ou le réglage des couleurs bien sur). Ca n’a pas besoin d’être énorme ni même très beau, ça sera probablement très abstrait mais je veux que vous remplissiez complètement l’image.
Pour exemple, voici ce que j’ai fait, en touchant seulement à la barre d’outils et ses options en dessous du menu:

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 110

Et voilà ce que Sucrée a fait:

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Atape_10
Les outils qu'elle a utilisés:

A vous de jouer !
Vous avez jusqu'à dimanche soir.


Dernière édition par pomme-kiwi le Mar 02 Avr 2013, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 11:00

Exercice vu que je ferais ce soir (car là au boulot, j'ai pas photoshop).
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
virgou555
virgou555
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 38
Localisation : Rilly sur loire

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 11:20

Voici le mien pas trop jolie mais manque d'inspiration

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vm-informatique.com
Poseur d'avant-garde
Dremanei
Dremanei
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 41
Localisation : Bridgeport

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 11:26

Exercice vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mypage.thesims3.com/mypage/Dremanei
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 11:28

Ok Ness et Dremanei Wink

Virgou, c'est très bien!
Je remarque que tu as utilisé notamment l'outil dégradé, l'outil pinceau, l'outil formes automatiques, le texte. Est-ce que tu en as testé d'autres? Y a-t-il des outils dont tu n'as pas réussi à te servir?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
virgou555
virgou555
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 38
Localisation : Rilly sur loire

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 11:45

Je n ai pas testé les outils 3D car je n'en ai jamais fait et je pense qu il faut avoir déjà une image en 3D
Ensuite l'outil éponge je ne vois pas ce qu'il fait ....
les outils tampons je les ai déjà utilisé ultérieurement mais faudra peut-etre le revoir
voilà pour moi en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vm-informatique.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 14:59

C'est bien virgou Smile As tu testé l'outil doigt, la goutte d'eau et les outils densité +/- ?

Je t'ai fait une explication de l'outil éponge. Dis moi si c'est plus clair pour toi ?

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 873454virgouponge

Tu peux moduler l'intensité de l'éponge en augmentant ou diminuant le flux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
dodye
dodye
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 15:28

Coucou !

J'ai fait l'exercice ! Pas top comme création mais je n'avais pas d'idées... Je ne me suis pas servi de tous les outils... mais je les ai déjà utilisés avant... Pour l'instant pas de soucis particulier Smile

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Atelie11

J'ai utilisé l'outil dégradé puis j'ai pris l'outil forme personnalisées et j'ai fait mes 2étoiles ensuite j'ai passé l'outil goutte d'eau sur le tour de mes étoiles, en fond j'ai rajouté des motifs avec le tampon motifs et j'ai rajouté le texte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DodyesWorld?ref=hl
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 15:32

Ok Dodye, c'est bien.
Si tu as des questions par rapport à certains outils que tu n'osent pas utiliser ou dont tu ne comprends pas le fonctionnement/l'intérêt, n'hésite pas à nous en faire part. C'est le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 15:35

Virgou en effet, les outils 3D ne sont pas très importants à notre niveau et pour l'utilisation qu'on a de Photoshop Wink
Merci Sucrée pour l'explication, j'ai pas Photoshop avec moi tout de suite [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 822878
Tu nous montres un truc très simple que tu fais avec le tampon?

Très bien Dodye! C'est pas grave si ça ressemble à rien, l'important est d'utiliser le maximum d'outils.
Tu peux compléter ton image en utilisant l'outil éponge que vient de montrer Sucrée, l'outil doigt pour faire des "fils" aux étoiles par exemple, l'outil saturation ou désaturation...

Edit: grillée par Sucrée Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
dodye
dodye
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 15:46

Bon j'avoue que l'outil doigt je ne m'en étais jamais servi Very Happy J'ai essayé de rajouter ces fameux fils dont tu parles mais chez moi ils ressemblent plus à de gros pâtés ! Je vous montre mon carnage !!!

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Atelie12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DodyesWorld?ref=hl
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 16:01

Ahah, c'est pas grave si c'est un carnage, au moins tu essayes de nouvelles choses, c'est le plus important Wink
Par contre, j'ai jamais eu ça avec l'outil doigt, c'est marrant ce que ça te fait! J'essayerais ce soir de retrouver comment tu as fait Razz
Quand je rentre, je t'en montrerais une autre qui étire les pixels et qui est très utile aux retouches! Si t'as envie tu peux aussi essayer de bidouiller les options, cocher et décocher dans la barre des options.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
virgou555
virgou555
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 38
Localisation : Rilly sur loire

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 16:02

En voilà une autre avec outil doigt ,éponge,pot de peinture,brushes , densité etc
Une derniere question dans brushes on a pinceaux et crayon quelles sont les différences à part la déformation des brushes car j'ai essayé avec une étoile et celà la rendue horrible


url=https://servimg.com/view/12623665/32][Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Bourri11[/url]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vm-informatique.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 16:14

L'âne n'est pas un outil? Essaye de rester juste dans le cadre des outils, sans ouvrir d'élément extérieur Wink
Je vois pas où tu as utilisé l'éponge et le doigt Embarassed

Pour la différence entre le pinceau et le crayon, ce sont des outils assez semblables, le crayon étant plutôt destiné à tracer des traits fins et nets alors que le pinceau applique des traits plus légers, quand on fait du digital pinting notamment. Je ne me sers jamais de l'outil crayon donc je peux pas trop t'en parler, Sucrée sera peut-être mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Timide du pinceau
virgou555
virgou555
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 38
Localisation : Rilly sur loire

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 16:48

Si l'ane est un outil c est un brushe que j ai telecharge et installé dans program file photoshop preset brushe
éponge sur le yes ou no celà a accentué la couleur
le doigt sur la queue et les "cheveux" de bourriquet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vm-informatique.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:03

virgou555 a écrit:
Une derniere question dans brushes on a pinceaux et crayon quelles sont les différences à part la déformation des brushes car j'ai essayé avec une étoile et celà la rendue horrible
A notre niveau, on ne s'intéressera qu'aux brushes. Pour faire simple, le crayon est un pinceau simplifié, il ne prend pas en charge les arrondis ni la douceur des bords.
La texture est un peu vilaine donc je ne m'en sers jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:10

Bonsoir,

J'ai lu le tuto et j'ai commencé à faire l'image mais je ne trouve pas l'outil pour remplir le fond de l'image...
Par rapport au tuto il y a des icone que je n'ai pas dans ma barre d'outil...

Quand je vous avais dit que je suis novice...
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:24

Pas de soucis Ness, on est là pour apprendre. Wink
Fais nous une impression écran pour qu'on puisse visualiser ta barre d'outil.

Edit : Le pot de peinture va te permettre de remplir le fond. Tu peux aussi créer un dégradé.

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 1179589596

Autre méthode pour choisir la couleur du fond (mais qui ne fait pas intervenir les outils), tu vas dans Edition > Remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:31

Ness, souvent tu as plusieurs outils "cachés" dans un. L'outil que tu cherches s'appelle pot de peinture et est ici:

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Potdep10

Dodye, pour l'outil doigt, j'aimerais que tu arrives à faire cela: tu pars d'un fond uni avec une forme par dessus, un truc tout bête:

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Doigt110

Tu prends l'outil doigt avec environ ces réglages (l'opacité et la taille n'ont pas besoin d'être exactement les mêmes):

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Doigt210

Tu l'appliques sur la forme et tu obtiens ça:

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Doigt310

Les pixels s'étirent.

Virgou essaye avec simplement les brushes par défaut de photoshop Wink
Je vois un peu le doigt en effet dans ses cheveux et je te fais confiance pour l'outil éponge. Tout te parait clair?

Edit: encore grillée par Sucrée cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
avatar
Ness
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 53

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:33

Merci Sucré, j'ai vraiment l'impression d'être une cruche parfois...

Alors voilà ce que j'ai...

Spoiler:

Edit : Après avoir vu le poste de Pomme, j'ai trouvé ! Merci beaucoup Pomme.

Du coup voilà mon image (je sais c'est pas terrible) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
virgou555
virgou555
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 38
Localisation : Rilly sur loire

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:19

oui très clair je te refais une image avec un brush photoshop et outil doigt et eponge dans la soirée ou demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vm-informatique.com
Poseur d'avant-garde
Lusa
Lusa
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 26
Localisation : Dans son lit sous la couette

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:35

Exercice vu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lusalegacy.skyrock.com/
Peintre au doigt
dodye
dodye
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 38
Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 02:43

Coucou Pomme-Kiwi

J'ai fait comme tu m'as demandé et voilà le résultat ! Smile J'ai mieux compris avec cet exemple ^^ le coup des fils sur l'étoile je pourrai le faire !! En fait je crois que j'avais mélangé avec l'outil densité (faut dire que les icones se ressemblent !)

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Atelie13

Vraiment super ces ateliers, on apprend pleins de choses ! Je suis pas déçu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DodyesWorld?ref=hl
Poseur d'avant-garde
Marky
Marky
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 07:38

J'ai vu l'atelier!
Je vais essayer de faire un truc bien, et ce soir j'aurais le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://markysims.e-monsite.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 09:17

Ness, c'est un bon début! Encore une fois, pas grave si c'est pas beau Wink
Je vois que tu as testé le pot de peinture, le dégradé, le pinceau avec plusieurs brushes différents, l'outil éponge ou densité? J'en oublie? Tu as essayé le doigt comme j'ai montré juste au dessus?

Ok Virgou Wink

Dodye, super! ah d'accord, c'est un mix avec l'outil densité - Wink
Si tu n'as pas d'autre question, pour moi l'exercice est validé.

Ok Marky et Lusa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


[Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte   [Photoshop] Atelier découverte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop] Atelier découverte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [CAW] Atelier découverte
» [Photoshop] Atelier découverte
» [Suivi d'atelier](Atelier découverte CAW) Apprendre à créer un monde
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Photoshop - atelier découpe
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Photoshop] Atelier débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: