| [Photoshop] Atelier découverte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dodye Peintre au doigt Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 38 Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 30 Avr 2013, 15:22 | |
| Peux tu me dire quel endroit du coude je dois refaire car moi j'avais compris l'extérieur du coude et la manche ce que j'ai refait mais apparement toi tu me dis le plis à l'intérieur... Je ne suis pas sûre du coup de ce que je dois faire ! Pour l'outil goutte d'eau je l'ai utilisé sur les contours de mon sims mais visiblement pas assez alors je vais repasser, pour les cheveux j'ai essayé de lui refaire ses mèches je vais lui en rajouter un peu plus alors ! |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 30 Avr 2013, 16:10 | |
| Regarde à l'intérieur des coudes Dodye: ça fait des espèces d'escaliers sur le tissus, c'est pas très naturel! |
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 30 Avr 2013, 16:45 | |
| voilà le recadrage |
|
| |
dodye Peintre au doigt Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 38 Localisation : Perdu dans Champs Les Sims !
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 30 Avr 2013, 17:03 | |
| Voilà un autre essai, j'ai refait le coude intérieur et extérieur, retouché les cheveux et remis une touche de l'outil goutte d'eau. Avant: - Spoiler:
Après: - Spoiler:
|
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mar 30 Avr 2013, 17:10 | |
| c'est mieux Dodye! Par contre, à tout le monde: la consigne était pas de détourage. Vous vous plaignez de la qualité des bords, mais il suffit de placer votre sims devant un fond uni, un mur avec une peinture unie et le problème se règle, ça pixellise beaucoup moins qu'avec un fond fait d'objets... pensez-y la prochaine fois |
|
| |
Dremanei Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 42 Localisation : Bridgeport
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 09:35 | |
| Coucou, Je suis désolée pour mon retard, j'ai eu quelques contretemps cette semaine, cependant voici le travail que j'ai effectué : Avant : - Spoiler:
Après : (comme c'est du 800px de large, je met en spoiler aussi) - Spoiler:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 09:55 | |
| Virgou, il aurait fallu respecter la règle des tiers, je t'ai mis le lien dans mon précédent message. Dremanei, c'est très réussi ! Je n'ai rien à dire |
|
| |
virgou555 Timide du pinceau Date d'inscription : 05/10/2012 Age : 39 Localisation : Rilly sur loire
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 10:06 | |
| j ai utilisé la regle des tiers mais peut etre je ne sais pas l utiliser j ai pris l image des lignes puis je l ai coller sur la mienne et ainsi deplacer mon sims au centre
voilà |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 11:07 | |
| Justement ton sims ne doit pas être centré mais placé sur une ligne de force (verticale en l'occurence) pour le mettre en valeur. Maripiou l'a expliqué dans le point 4) de cette fiche dont je t'ai passé le lien précédemment |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 13:36 | |
| oui j ai lu mais je ne comprend pas trop dans ce cas et comme j ai cs5 on ne la pas automatiquement |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 13:52 | |
| Ah mais il ne faut pas hésiter à demander ! Lorsque tu sélectionnes ton outil Recadrer, sélectionne la règle des tiers comme ci-dessous. Une grille apparaîtra lorsque tu chercheras à redimensionner. - Spoiler:
Edit : Avec CS5, tu dois avoir cet fenêtre là : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 14:05 | |
| ca donne ca |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 14:20 | |
| As tu placé ton sims sur une ligne de force ? Ou même un croisement ? - Spoiler:
Non. Tu vois comment se place ta grille ? Ton sims est au milieu. J'ai donc essayé de recadrer en respectant la règle des tiers et les explications de Maripiou. J'ai mis la sims plus à droite, en privilégiant un format portrait qui la met plus en valeur. Ainsi elle n'est pas "perdue". Voici ce que ça donne : C'est plus clair pour toi ou non ?
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 14:23 | |
| je refais et te montre le resultat - Spoiler:
|
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 18:08 | |
| Dremanei, très jolie image! Tu l'as très bien retouchée! J'aurais juste un petit truc à redire, la petite tache blanche en bas, c'est sensé être un bout de photo brûlée? Je trouve pas que ça fasse très naturel. C'est un bout d'image blanc ou transparent?
Virgou, le recadrage que tu as fait met la simsette en position centrale et pas sur un des tiers de l'image. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 18:25 | |
| je comprend rien la je fais avec deux tiers forcement quand je valide ca la recadre comme ca je suis perdue la |
|
| |
Dremanei Poseur d'avant-garde Date d'inscription : 05/02/2013 Age : 42 Localisation : Bridgeport
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Mer 01 Mai 2013, 19:11 | |
| - pomme-kiwi a écrit:
- Dremanei, très jolie image! Tu l'as très bien retouchée!
J'aurais juste un petit truc à redire, la petite tache blanche en bas, c'est sensé être un bout de photo brûlée? Je trouve pas que ça fasse très naturel. C'est un bout d'image blanc ou transparent?
Merci beaucoup Le petit bout est transparent, mais c'est vrai que sur fond blanc ça fait bizarre. J'aurais peut-être du faire une ombre portée ou quelque chose dans le genre. J'ai découpé cet endroit car la texture que j'ai utilisé était trouée à cet endroit avec les bords noircis, je me suis donc dit que ce serait amusant de découper l'image suivant le même model. Je voulais aussi écorner les bords, mais je n'avais plus le temps malheureusement. |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Jeu 02 Mai 2013, 10:02 | |
| Dodye, pardon, j'avais pas vu ton message. C'est beaucoup mieux comme ça, étape validée pour moi. Sucrée, tu vois autre chose? Virgou, tu nous fais une capture d'écran de ce que tu as juste avant de valider? Dremanei, on attend encore Marky, donc essaye avec l'ombre portée, je pense que ça ira mieux. Si ça ne rend pas bien, on essayera autre chose Marky, où en es-tu? Tu as dépassé la date limite! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Jeu 02 Mai 2013, 10:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Jeu 02 Mai 2013, 18:24 | |
| C'est bon pour moi Dodye.
Virgou il faut que tu appuies sur la touche Entrée et ton recadrage sera validé. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Jeu 02 Mai 2013, 18:50 | |
| je sais mais quand je la recadre vous me dites que c est pas bon donc....qu elle n est pas bien placé alors |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Jeu 02 Mai 2013, 18:56 | |
| En fait il ne faut pas que ton sims soit centrer, c'est la règle des tiers. Le centre de ton sims doit à peu près passer au niveau de la ligne verticale droite qui apparaît lorsque tu recadres. Là, tu avais recadrer au format portrait (ce qui est mieux) mais conserver ton sims au centre.
Désolée mais je ne vois pas comment t'expliquer autrement. Peut être que Nats ou Pomme seront plus claires que moi ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Jeu 02 Mai 2013, 19:00 | |
| essaie de déplacer ta simette un peu plus vers la droite Virgou! En la déplaçant un peu, elle ne sera plus centrée et donc elle attirera davantage l'oeil |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Jeu 02 Mai 2013, 19:08 | |
| voilà j ai enlever l option proteger et ca marche mieux non? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte Jeu 02 Mai 2013, 19:13 | |
| Ah oui y a pas photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier découverte | |
| |
|
| |
|