communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyLun 05 Oct 2009, 11:39

Ce tutoriel va vous permettre de changer l’image de présentation de votre maison dans l'échange. Adieu les photos moches bienvenu à la créativité.
La manipulation présentée ici peut également servir à modifier les autres images de présentation de la maison.

Au préalable nous avons besoin d’un petit logiciel, cette merveille des merveilles va vous permettre de regarder ce qu’il y a à l’intérieur de votre fichier d’échange et donc vous permettre de modifier les photos.
Voici ce que vous devez faire et surtout dans cet ordre :

1. Installer Java qui va vous permettre d'ouvrir le logiciel servant aux modifs (cf. en dessous)
2. Le fameux logiciel qui va permettre de regarder à l’intérieur du fichier alias Lepid Llama tools

Maintenant que votre logiciel Llama est installé, nous allons pouvoir attaquer les choses sérieuses !


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 06 Sep 2012, 18:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyLun 05 Oct 2009, 11:42

Etape 1:

Allons donc faire un tour sur votre jeu, en l’occurrence la partie où se trouve votre œuvre. A présent, pour faire plus simple, en avant l’explication en image !

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T1

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T2

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T3

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T4

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T5

Félicitation, vous êtes venu à bout de la première étape


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 06 Sep 2012, 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyLun 05 Oct 2009, 11:48

Etape 2:

A présent passons aux choses sérieuses. Vous allez avoir besoin de :
-votre logiciel Llama (ça tombe bien on l’a installé)
-d’images de votre maison
Concernant les images de votre maison, il y a un impératif. Celles-ci doivent être en format .png ET leur taille doit être de 512*512px
Il va donc falloir que vous les mettiez à la bonne taille (512*512) et au bon format (.png), il vous reste donc à découper tout ça via votre logiciel de prédilection (je ne peux vous aider que pour photoshop, l’entraide entre joueurs fera le reste si besoin, je l’espère) et l’enregistrer au bon format.
Comment installer Lepid Llama Tools:

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. I1

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. I2

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. I3

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. I4


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 06 Sep 2012, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyLun 05 Oct 2009, 11:48

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. I5

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. I6

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. I7

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. I8


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 06 Sep 2012, 14:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyLun 05 Oct 2009, 11:49

A présent ouvrons notre logiciel Llama

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T6

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T7

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T8

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T9

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T10


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 06 Sep 2012, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyLun 05 Oct 2009, 11:49

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T11

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T12

A l'issue de cette manipulation, je vous conseille de vérifier que le changement d'image a bien fonctionné en double cliquant sur l'icône de l'image.

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T13

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T14


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 06 Sep 2012, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyLun 05 Oct 2009, 11:50

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T15

Pour ceux que cela inquiète d'écraser le fichier pré existant, vous pouvez faire une sauvegarde de l'ancienne version au préalable dans un dossier que vous vous serez créé. Comme ça en cas de problème vous pouvez remplacer par l'original (avec photo moche euh standard)


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 06 Sep 2012, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyLun 05 Oct 2009, 11:51

Etape 3:


Cette étape c'est consista à partager votre maison, ce que vous savez faire en théorie si vous en êtes à vouloir changer l'image...
Un petit rappel ne fait jamais de mal... On retourne sur le jeu!

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T16

Ne vous inquiétez pas si l'image de la vignette n'a pas changé c'est normal, ce n'est qu'une fois dans votre studio que vous verrez le résultat!

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T17

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T18

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. T19
C'est fini
cheers


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 06 Sep 2012, 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyLun 05 Oct 2009, 11:52

Problème que j'ai déjà rencontré

Au moment de charger là ça ne fonctionne plus et j'ai un gros sens interdit. Pas grave, ce que je fais:
1. Je supprime la maison vu que de toute façon il ne veut pas la charger et j'éteins le lanceur
2. J'éteins le jeu et je le relance
3. Je refais la manipulation du partage en modifiant le nom de ma maison (au cas où)
4. J'ouvre le lanceur, je sélectionne la maison, j'appuie sur charger. Là je fixe la barre de progression, je ne touche à rien, je retiens mon souffle tout en croisant les doigts et là... ça marche  

Fin du tutoriel
study


MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Eclabousseur de peinture
avatar
temptation
Eclabousseur de peinture
Date d'inscription : 21/01/2010

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:57

j'aimerais savoir si c'est le même principes pour changer les photos des sims dans l'échange?
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
AmberSims
AmberSims
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 21
Localisation : Sud

[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. EmptyMer 16 Juil 2014, 20:22

Merci Fu' Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty
MessageSujet: Re: [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.   [Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intermédiaire] Lepid Llama tools - Remplacer l'image automatique du terrain dans l'échange pour sims3.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] Remplacement automatique d'une peinture de terrain dans le CAW
» [Intermédiaire] Comment faire passer la rivière dans votre terrain
» [Intermédiaire] Remplacer les tableaux de la compétence peinture
» Vidéo [Intermédiaire] Remplacer la pose d'un mannequin (Sims 4 au travail)
» [Débutant] Logiciel U.I.C: changer l'image automatique de toutes sortes de créations pour l'échange des sims 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Sims 3 :: Autres tutoriels-
Sauter vers: