communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [vote] En cuisine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte, d'après vous, respecte le mieux thème et contrainte ?
Celui de N3ikka
[vote] En cuisine ! Vote_lcap82%[vote] En cuisine ! Vote_rcap
 82% [ 9 ]
Celui d'Anyamany
[vote] En cuisine ! Vote_lcap18%[vote] En cuisine ! Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyDim 23 Juin 2013, 23:29

Il est temps de départager N3ikka et Anyamany !

Pour rappel :

Thème: En cuisine !
Contrainte: Justement le mot cuisine ne doit pas apparaître.
Nombre de mots: 600 mots avec la règle des +/- 10%.


Vous avez jusqu'au dimanche 30 juin pour voter et commenter !

Les textes :

N3ikka:

Anyamany:
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyLun 24 Juin 2013, 07:31

N3ikka : J'ai beaucoup aimé le style, bien rythmé, drôle, les jolies descriptions et le personnage attachant. On reconnait bien sûr la cuisine sans que tu n'en parles une fois. Comme quoi, le vocabulaire de la cuisine suffit! Wink

Anyamany : Ton scénario a aussi quelque chose d'assez drôle et d'inattendu mais aussi d'un peu improbable. Par ailleurs, dès le début tu utilises le mot "fourneaux" que je trouve un peu facile pour contourner le mot "cuisine" car c'en est un des synonymes les plus courants. Après, j'ai trouvé que tu décrivais aussi plus ce qui se passait en dehors de la cuisine qu'à l'intérieur de la cuisine.

J'ai voté pour N3ikka. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyLun 24 Juin 2013, 13:19

Neikka : J'ai adoré ton texte, très drôle et fluide a la lecture. Tu a très bien respecté le thème et la contrainte.

Any : Ton texte aussi était très drole. Mais comme Stern l'a dis, tu ne décris pas tout  fait ce qui se passe en cuisine. Sinon, le texte était bien écris et la lecture assez fluide.

J'ai voté N3ikkaSmile
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyLun 24 Juin 2013, 15:01

Tiens, je viens de voir que les votes ont été lancés ^^' Merci Stern et Azie, ça me fait plaisiiiiiir:3

Any, ton texte est hi-la-rant x)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Haute Cour

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyMar 25 Juin 2013, 17:35

La contrainte est respectée dans les deux cas pour moi.

N3ikka: J'aime beaucoup ton texte: rythmé, inventif et drôle ! On sait qu'on se trouve dans la cuisine sans pourtant jamais lire le mot, c'est super. Y a juste la fin qui... m'a laissé sur ma faim.^^

Anyamany: Ton texte est lui aussi très drôle. Mais je dois avouer que la construction me plait moins que celle de ta camarade et l'utilisation assez redondante des majuscule m'a gêné surtout à certains endroits. (je pense au "MA MÈRE ! Chuchota Jonathan"... Il arrive à chuchoter en hurlant ?^^')

Je vote donc pour N3ikka.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyMar 25 Juin 2013, 19:01

Super textes ! Faut que je passe plus souvent par ici.
J'ai voté pour N3ikka, je trouve son texte très bien rédigé. ^^ Pareil pour Anyamany, mais chez toi c'est un peu "improbable", comme l'ont dit les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyMer 26 Juin 2013, 09:06

N3ikka : J'ai beaucoup aimé ton texte qui m'a bien fait rire ! Laughing
Les rares fois où je me suis essayée à la pâtisserie, j'ai vécu des galères similaires donc ça m'a parlé. ^^
Juste la fin un peu plate.

Any : Là aussi c'est très drôle !
Mais finalement ils sont assez peu dans la cuisine.
Néanmoins j'ai vraiment aimé !

Je vote pour N3ikka mais bravo à vous deux ! [vote] En cuisine ! 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyMer 26 Juin 2013, 09:29

Ah, je vois que vous aussi vous aimez pas la fin :/ J'avoue que j'en suis déçue mais le texte fait 660 mots il me semble, soit la limite, je pouvais pas dépasser >.< J'ai donc fait de mon mieux et tout...

Merci quand même pour vos avis LadySquirrel, Roxxy, et Betty !
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Fluffy-Pompom
Fluffy-Pompom
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 28

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyMer 26 Juin 2013, 11:09

J'ai beaucoup aimé les deux textes et j'avoue que j'ai un peu de mal à me décider..

N3ikka : J'aime beaucoup la structure de ton texte qui est très fluide et qui se lit facilement. L'histoire est très sympa et drôle, le personnage principal également. On retrouve bien la cuisine tout au long du récit. J'ai beaucoup aimé lire ce texte, on ne s'ennuie pas du tout.

Anyamany : Ton texte est très bien également, peut être aurait-il fallu l'aérer un peu plus au niveau de la structure mais je t'avoue que moi même je n'y pense pas toujours haha.. L'histoire est très rigolote mais tout comme les autres je regrette un peu le manque de descriptions quant à l'importante tâche qu'est la cuisine dans ton récit.

C'est donc en me référant tout bonnement au thème que je vote pour N3ikka.
Mais bravo à vous deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyMer 26 Juin 2013, 13:55

N3ikka a écrit:
Ah, je vois que vous aussi vous aimez pas la fin :/ J'avoue que j'en suis déçue mais le texte fait 660 mots il me semble, soit la limite, je pouvais pas dépasser >.< J'ai donc fait de mon mieux et tout...

Personnellement, c'est pas que je ne l'aime pas mais comme tout le texte était axé sur l'humour, j'aurai bien vu une chute dans la même veine. ^^

Ex :

- Le chat qui revient et saute dans le gâteau
- La fille qui glisse et tombe dans la gâteau

Enfin je ne sais pas, là je sors ça comme ça mais c'est pour illustrer ce que je veux dire. Wink
Ca aurait été plus logique et plus dans la continuité de ton texte mais ta fin est mignonne, y a pas de souci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyMer 26 Juin 2013, 15:30

J'aurais voulu faire quelque chose du genre mais je devais abréger...:/
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyMer 26 Juin 2013, 17:59

Je comprends. ^^
C'est pas toujours simple de composer avec la contrainte du nombre de mots. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyMer 26 Juin 2013, 18:52

Oui...moi qui pensais, en commençant le texte, ne pas réussir à faire assez de mots !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyMer 26 Juin 2013, 20:12

N3ikka: haha ton texte est très rigolo!! parfois même un peu exagéré, je verrai bien ton texte en script pour un dessin animé par contre!! j'ai de la peine pour ce pauvre petit chat qu'on jette dehors, c'est pas de sa faute si le monsieur protège pas le gâteau alors qu'il a un chat :lol:après c'est vrai que la fin ne colle pas trop, ça fait un peu trop mielleux (et je m'attendais à un "joyeux anniversaire"!) mais, je comprends tout à fait car j'écrivais ce genre de choses aussi à ton âge! Sinon c'est top, pas de fautes ni rien! Wink

Anyamany: ton texte est survolté ma parole!! le rythme est très rapide, très soutenu, un peu comme toi je trouve ^^ ça donne un effet marrant au thème de ton texte, les belles-mamans difficiles à satisfaire...! celle là a l'air d'être une vraie plaie!! j'aime beaucoup la façon dont tu as traité le thème, très marrant et léger à la fois, mais la fin est un peu trop légère justement, je l'aurai bien développée, mais avec la contrainte de mots, c'est dur!

je vote pour Anyamany!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyDim 30 Juin 2013, 20:09

N3ikka : j'aime bien ton style, avec les accumulations, le rythme. il lui en arrive des galères au pauvre, pour décorer un simple gâteau Smile
Any : l'humour c'est vraiment ton truc ! très sympa, mais comme les autres, je trouve que tu ne décris pas beaucoup dans la cuisine. Et c'est vrai que c'est improbable ! mais j'aime bien, vraiment sympa, et très rythmé, aussi Wink
je vote N3ikka Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyDim 30 Juin 2013, 22:33

Ow, michi Very Happy
Bon, ben les votes se finissent dans exactement...une heure et vingt huit minutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Wisedred
Wisedred
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 23
Localisation : Corte

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyDim 30 Juin 2013, 23:53

Mon vote ne va rien changer, mais tant pis.

Je tiens déjà à dire que j'ai adoré vos deux textes humoristiques qui respectent bien tous les deux la contrainte et le thème, et je vais me grouiller parce qu'il reste que quatre minutes.
Neikka, ben, même si je l'ai déjà dis, j'adore ton texte, je l'ai lu tout cru (?) même si il y avait quelques accrocs à la prononciation comme tu as pu l'entendre sur Skype la dernière fois, mais moi et la prononciation...ça fait deux.... ^^' Comme l'a dit Marine, ça fait très littéraire même si ça, ben...ça change rien, non? Any, toi aussi, j'adore ton texte, toi aussi, il y a eu des accrocs (prononciation... --") mais surtout sur le Strogochose, même si quand elle répète et qu'elle se loupe, ça m'a fait rire... x') Je ne sais absolument pas pour qui voter, mais la première phrase prend tout son sens, en tous cas... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://wisedred.eklablog.fr
avatar
Invité
Invité

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyLun 01 Juil 2013, 08:48

Bon bah bravo Neikka!
Tu sors première du tournoi!!!![vote] En cuisine ! 93388 
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Wisedred
Wisedred
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 23
Localisation : Corte

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyLun 01 Juil 2013, 09:53

Bravo Neikka! [vote] En cuisine ! 853676 
Revenir en haut Aller en bas
http://wisedred.eklablog.fr
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyLun 01 Juil 2013, 10:01

Bravo Neikka ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyLun 01 Juil 2013, 14:18

Ah, euh, waouh, comme dit sur le sujet du tournoi, j'en reviens pas Oo je pensais me louper totalement avec ce texte moi x) Bravo Any, comme l'ont dit pas mal de gens ton texte était super marrant et je pense que tu aurais du gagner Smile.
Bref...j'en reviens pas x)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:37

Et c'est N3ikka la gagnante! Very Happy Bravo! Même si c'était également un beau texte Any. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Ange gardien
Bettyboopjade
Bettyboopjade
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)

[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! EmptyDim 07 Juil 2013, 11:37

Bravo N3ikka ! [vote] En cuisine ! 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettyboopjade.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


[vote] En cuisine ! Empty
MessageSujet: Re: [vote] En cuisine !   [vote] En cuisine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote] En cuisine !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine du VieuxFranz
» [Neikka et Anyamany]En Cuisine !
» Clutter pour la cuisine
» [Tournoi de battles]En cuisine
» [Sarapapa & Willoshana] La cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: