Grand soleil sur la mer des Caraïbes... le jour parfait pour un petit concert.
Pendant que les techniciens règlent tout, le groupe se la coule douce...
Jana: Vous prévoyez une invasion viking ?
Lenowe: Ouais, y'aurait moyen d'aveugler l'ennemi avec notre peau de vampires. Où est passé Daven ? On a besoin de lui pour préparer tout ça.
Jana: Je l'ai vu piller le buffet.
Håkan: Ouais, je lui ai demandé de me rapporter un autre verre.
Jana: Il est encore plein, celui que tu tiens dans tes mains.
Håkan: Il ne va pas le rester très longtemps. Il vaut mieux faire des réserves.
Lenowe: Tu dis ça juste parce que tu collectionnes les petits parasols en papier.
Après avoir allègrement profité du buffet à volonté, c'est l'heure de monter sur scène...
(Blackie a réussi à éviter la photo en prenant un bain de foule qui a fini dans la piscine)
Et maintenant une suuuuuper interview
Aujourd'hui je me trouve avec The Untruthful pour leur conférence de presse qui est en fait les membres du groupe assis sur des chaises piquées au restaurant et répondant aux questions de fans en maillot de bain couverts de coup de soleil pour certains - les t-shirts noirs et les pantalons en cuir n'étant pas tellement adaptés.
Jana: On devrait commencer non ? Quelle heure il est ?
Hauni: l'heure de l'apéro.
Comment était le concert d'hier ?
Jana: C'était la première fois qu'on jouait sur un bateau de croisière, mais je le referais sans hésiter. Le public était complètement dingue malgré la chaleur, on ne s'attendait pas à un tel enthousiasme.
Blackie: Etre à un concert et en même temps dans un jacuzzi avec un cocktail exotique dans la main, c'est unique. Je dis ça parce que des mecs ont trouvé amusant de me jeter à la flotte. C'était amusant, en fait.
Comment est venue cette idée?
Jana: Blackie et moi voulions partir en croisière dans un endroit sympa. Puis on s'est dit que ça serait encore plus sympa de faire un concert sur le bateau. Après de nombreux coups de fil, on a demandé à Hauni et Daven s'ils seraient de la partie... et nous voilà.
Blackie: Nous n'avons rien inventé, ça se fait déjà, rien d'original de notre part.
Daven: En fait, les filles ont tout décidé avant de nous en parlé. De toute façon, je n'aurais pas refusé. C'était un peu "emballe ta batterie et ton maillot de bain, on part en croisière".
Tout se passe bien ?
Hauni: Je déteste les croisières. Trop de gens. Ce bateau est trop grand. Je hais le soleil.
Jana: Tu n'aimes rien, de toute façon. C'est parfait. De la nourriture et des cocktails à volonté, une piscine, du soleil, des mecs sexy en maillot de bain. Je ne demande rien de plus.
Daven: Je n'avais jamais fait de croisière avant. Je ne dis pas que je le referais... Mais c'est sympa, même si le soleil et moi, on s'entend pas très bien.
Est-ce que le groupe travaille sur quelque chose en ce moment?
Jana: ça fait un moment qu'on parle d'un nouvel album. C'est en cours. Pas fini, mais il sortira un jour.
Hauni: C'est simple, quand on fera une pause, que vous n'entendrez rien de notre part pendant un moment, ça voudra dire qu'on est en train de manigancer quelque chose.
Votre plat préféré ?
Jana: La pizza. Non, c'est pas original du tout, mais tu peux mettre ce que tu veux sur ta pizza, et ça ne te décevra pas. Même l'ananas. Je comprends pas ce qui ne va pas avec les pizzas à l'ananas.
Hauni: Ce truc pas très connu avec des frites, une tonne de fromage et de sauce qui s'appelle poutine et qui se mange par chez moi... Le meilleur truc du monde.
Blackie: La bouffe indienne ! Promets moi n'importe qui qui soit indien et je ferai n'importe quoi !
Daven: Les roulés à la cannelle. Mais seulement ceux de ma maman.
La destination de vacances idéale ?
Jana: Mon canapé, à la maison.
Blackie: Ici. Juste ici.
Daven: N'importe où, tant qu'on crève pas de chaud. Je voudrais bien retourner en Islande.
Hauni: J'aimerais bien aller en Australie.
Vos tailles et pointures de chaussures respectives ?
Jana: Mais c'est quoi cette question ? 1 mètre 72, 38
Blackie: Je crois que je fais 1 mètre 77. Et je ne mets pas de chaussures. Non, sérieux, je crois que je fais du 39.
Daven: 1 mètres 88 et 43.
Hauni: Non.
Blackie: Allez, on sait tous très bien que tu es un nain.
Jana: il fait même pas un mètre soixante dix.
Une dernière question pour la route: est-ce que l'un d'entre vous a une chanson qu'il écoute en cachette ?
Jana: Hauni, c'est pour toi ça.
Blackie: Quand c'est lui qui conduit, c'est à dire tout le temps, il insiste pour mettre de la musique québecoise. Je sais pas s'il le fait exprès ou s'il aime, mais il le fait.
Hauni: Allez, qu'est-ce que tu as contre Céline Dion ?
Daven: Ce mec est un cliché sur pattes.
Hauni: Tais-toi, viking mangeur de boulettes de viande !