Bonjour.
Aujourd'hui, je vais vous présenter le mod Traveler de nraas. Il va vous permettre de pouvoir voyager dans toutes les villes du jeu (d'add-ons, du jeu de base, du store ou encore téléchargées). Vous pouvez télécharger le mode
ici. Il vous faut forcément l'extension "Destination aventure". Pour installer le mod, je vous conseil d'aller lire cette
fiche.
Ce mod corrige aussi de nombreux bugs dû aux voyages.
I.Les réglagesNous allons commencer par voir les différents réglages du mod. Pour accéder au menu du mod, vous cliquez sur la mairie du monde d'origine, puis vous faites Nraas/Traveler.
Cette fenêtre va alors s'ouvrir :
Les différentes options :_Activer les saisons : Par défaut sur vrai. Elle vous permet de choisir si les saisons seront activés quand vous voyagerez. (à conditions de posséder l'ad-on "Saisons".)
_Autoriser le Créateur de Pierre météorologique : Par défaut sur vrai. Elle vous permet de choisir si vous voulez que le jeu fasse apparaître la Pierre météorologique dans les destinations de vacances. (à conditions de posséder les add-ons "Saisons" et "Super-pouvoir")
_Autoriser à voyager : En cliquant sur cette option, vous allez pouvoir définir les types de sims qui seront autoriser à voyager. Vous pourrez ainsi faire voyager les animaux, les bambins, les simsettes enceintes...
_Coût par jour de voyage : Par défaut sur 200. Cette option va vous permettre de régler le prix d'une journée de voyage.
_Définir les inactifs comment Non-sectionnable : Par défaut sur Faux. Tous les sims inactifs (sims que vous ne jouez pas) que vous aurez fais partir en voyage seront Non-sélectionnables dans la destination de vacances (un peu comme des colocataires).
_Durée de trimestre universitaire : Par défaut sur 7. Cette option permet de choisir le nombre de jour que dure un trimestre à l’université.
_Forcer les créateurs (Spawnner) : Lorsque vous cliquez sur cette option, vous allez obliger tous les créateurs d'objets récoltables (exemples : papillons, pierres...) à produire des objets. Mais il faut que vous soyez déjà aller au moins une fois dans la destination pour que ça fonctionne aussi dessus. Sinon, ça ne fonctionnera que sur le monde d'origine.
_Invite à sauvegarder : Par défaut sur vrai. Cette option, vous permet de choisir si vous voulez que le mod vous demande de sauvegarder avant chaque voyage. Je vous conseil de le faire et de ne pas écraser votre sauvegarde car les voyages peuvent créer des bugs sur le monde d'origine.
_Mondes cachés : Cette option vous permet de choisir quels mondes vous ne pourrez pas sélectionner comme destination de vacances. Par défaut, vous avez accès à tout les mondes de votre jeu.
_Pas de vieillissement pour les sims étrangers : Cette option vous permet de désactiver le vieillissement des sims des destinations de vacances lorsque vous êtes dans le monde d'origine. Par défaut, tous les sims de tous les mondes vieillissent.
_Réaliser les actions de voyage : Par défaut sur vrai. Lorsque vous vous rendrez pour la deuxième fois (ou plus) dans la destination de vacances, le mod va mettre à jour l'histoire EA ou celle du Story Progression (si vous l'avez activé).
_Réinitialisation : Lorsque vous cliquez sur cette option, les réglages du mod seront remis par défaut.
_Version : Lorsque vous cliquez dessus, le jeu va vous donner la version du mod.
_ Voir débogage : Par défaut sur faux. Si vous le souhaitez le mod, peut vous prévenir qu'il a corriger un bug.
II. Les voyagesNous allons maintenant parler des voyages. Pour partir en voyage, il vous suffit de faire comme-ci vous vouliez voyager dans un monde de "Destination aventure".
Vous arrivez à la fenêtre de sélection de monde :
Vous choisissez alors la destination de votre choix et la durée du voyage comme pour un voyage normal. Le mod va ensuite vous demander de sauvegarder, je vous conseils de le faire et de renommer votre sauvegarde. Puis,, vous allez avoir droit au chargement habituel.
Une fois arrivé dans la destination, le jeu va vous demander de choisir une maison dans vos moyens qui vous servira de camp de base (ça ne vous coûtes rien). Vous pourrez ensuite construire un camp de base ou rester dans la maison que vous avez choisi.
Mais si vous construisez un camp de base, lors du prochain voyage votre sim sera automatiquement envoyé dans le camp de base mais si vous n'en construisez pas alors vous devrez de nouveau choisir une maison dans vos moyens. Vous pouvez bien sûr prendre la même que lors de votre précédant voyage.
III. Les résidences secondairesComme dans les destinations de bases, vous pouvez acheter des résidences secondaires. Mais là, vous n'avez pas besoin de point de visa ou de pièces d'or juste un peu de simflouze suffira.
Pour acheter votre résidence secondaire, ça se fait via le téléphone dans la partie de voyage et d'immobilier. Mais avant vous devez en mode "Modifier la ville" définir un terrain comme "terrain pouvait être possédé".
Une fois que vous avez ça, vous pouvez acheter votre terrain.
Remarques :_Les quêtes des destination de vacances sont celles de l'add-on "Université" (les missions pour augmenter l'influence dans les groupes sociaux). Sauf si vous voyagez dans une des destination de base (Chine, France, Egypte).
_Lorsque vous êtes dans le monde d'origine, vous ne pouvez modifier les destinations de vacances via le mode "Modifier la ville". Vous devez être obligatoirement dans la destination que vous souhaitez modifier.
- Idjya a écrit:
Au premier voyage, on peut créer un camp de base mais on ne peut pas l'enregistrer dans la bibliothèque. Il faut donc le transformer en parc simple et l'enregistrer. Remettre ensuite en camp de base avant de faire le deuxième voyage. Sinon, le sim qui voyage la deuxième fois, sera directement rattaché au camp de base et plus moyen d'enregistrer dans la bibliothèque si ce n'est pas fait avant...
Un grand merci à Idjya pour ses nombreux tests et informations sur le mod ainsi que pour certaines photos.
MODE D'EMPLOI
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