communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:21

Roxxy a écrit:
Au fait j'ai utilisé l'outil doigt Embarassed Mais je vois que je me suis mal débrouillée pour que ça ressemble à une goutte d'eau XD
Non, c'est moi qui ait mal jugé l'outil utilisé.
Essaye juste d'y aller un peu plus mollo à l'avenir.

Roxxy a écrit:
L'éclairage c'était pour un effet "mystique" car la simette en question est censée être une magicienne et je voulais montrer qu'en fait il y avait de la magie qui se dégageait d'elle, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée la luminosité. 
Là on ne travaille que l'amélioration de l'image, pas la création de toute une ambiance Wink

Roxxy a écrit:
Voilà ce que ça donne au final :
Spoiler:
C'est beaucoup mieux! Je vois seulement des sortes de traces à coté de son bras et sa jambe droits (gauche pour nous) et autour de sa hanche gauche. Je regarderais mieux ce soir avec Photoshop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:55

Ah oui, bizarre ça... Ce qui est encore plus bizarre, c'est que les traces je les ai vues ce matin, mais là elles ont disparues... è___________é
C'est mieux comme ça ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 11:48

Désolée pour le temps de réponse!
Je trouve que globalement tu t'en sors très bien. C'est peut-être légèrement flou mais tu as bien retravaillé pas mal de parties de son corps (hanches, coude...).
Il reste quelques petits défauts:
- Ses bracelets sont pour moi encore un peu trop flous, sachant que la partie entourée en rouge est encore nette, ça fait une différence de texture. Et la partie entourée en vert bave un peu.
- Les pointes de ses cheveux sont beaucoup plus large sur le reste. Tu as un peu abusé du doigt, essaye de les affiner.
- Il y a un bug avec sa robe en base, essaye de le corriger au tampon.
Sinon, c'est très bien!

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Correc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:25

Ce n'est pas grave!
Voilà, j'ai corrigé les défauts, par contre pour la robe le problème c'est qu'elle est vraiment comme ça, au fait elle ressemble à ça => Tuuuuut
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 12:27

Ok, pour la robe.
Les cheveux et bracelet sont beaucoup mieux!

Tu peux passer à la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:20

7. Vieillir une image


Voici ce que ça donne ^^ :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 09:31

Comme on l'avait dit dans l'atelier, il faut que tu fasses une autre image, pour t’entraîner, avec un fond pas noir (tu vois que ça ne fonctionne pas) et qui ait un minimum l'air vieille pour que ça colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 12:40

C'est mieux comme ça ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 13:34

La photo est prise légèrement en contre-plongée, c'est un peu bizarre mais si ça te plait, pourquoi pas...
Par contre, avant d'appliquer la texture, essaye d'améliorer un peu l'image comme on l'a fait à l'exercice précédent: ses bras et sa jupe par exemple sont assez abîmés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 15:13

Ben... ça ne me plaît pas trop au fait..... xD
Voilà!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 15:27

Roxxy a écrit:
Ben... ça ne me plaît pas trop au fait..... xD
Pourquoi tu n'essayes pas de faire une image qui te plait?
C'est le dernier exercice de l'atelier, donc c'est le moment de te faire plaisir Wink
Qu'est-ce que tu changerais?

Sinon, pour cette image:

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Aide10

- en vert j'ai mis en évidence les éléments flous: là c'est trop, ça se voit que ça a été flouté. Essaye de faire ça avec une brosse plus petite, une opacité plus faible et en prenant ton temps.
- en rouge, le bras est trop "en vagues", à moins qu'elle soit mal formée ^^
- en bleu, ce sont d'autres éléments à corriger, le doigt qui dépasse sous la robe notamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:40

Au fait je n'ai plus trop le temps de refaire une photo en jeu surtout qu'elle met un temps fou à charger. :/ Désolée...

C'est mieux comme ça ? ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 19:42

c'est encore trop flou à mon avis pour le bas de la robe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013, 20:47

Et là ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 09:29

Roxxy a écrit:
Au fait je n'ai plus trop le temps de refaire une photo en jeu surtout qu'elle met un temps fou à charger. :/ Désolée...
On est pas pressé tu sais... Mais bon, c'est pour toi qu'on travaille, donc c'est toi qui voit.

Il y a toujours beaucoup de flou. Quel outil as-tu utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 13:04

J'ai utilisé que le doigt ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 13:47

Et tu te souviens de l'opacité?
Parce que là, ça ne va pas. Soit c'est parce que le doigt ne convient pas pour de trop grandes surfaces, soit ton opacité était trop forte.
Le tampon me parait une très bonne alternative. Est-ce que tu as essayé de retoucher des éléments avec cet outil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:18

Ben au fait j'ai dû monter l'opacité très très haut car je savais que ça pouvait "bouffer" en quelque sorte les parties donc je l'ai fait manger le flou.
Non j'ai un piti peu peur parce que la dernière fois que j'avais utilisé le tampon les résultats étaient euh.. pas terrible Laughing
Mais je pense que je vais faire un essai!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:36

Ok, fais un essai et si tu n'y arrives pas, j'essayerais de t'expliquer en profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 10:48

Désolée du retard, voilà :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyDim 03 Nov 2013, 11:39

Comment as-tu trouvé la maniement du tampon?
Tu es repartie de la dernière version? Ca aurait surement était plus propre de repartir de l'image de base.
Il manque encore quelques retouches:
- tu n'as pas retouché au coude entouré en rouge, alors qu'il est biscornu
- la partie du fauteuil en violet est déformée, les rayures ne sont pas dans l'alignement. Il faut que tu restes très précise et que tu appliques bien le tampon verticalement
- la partie en vert est encore assez floue

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 88258010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:45

Je suis désolée du retard ! [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 3247295385 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 13:13

C'est mieux, tu as retouché les endroits que je t'avais indiqués. C'est pas parfait, je pense que tu peux faire mieux, mais avec la texture qui vieilli, ça se voit moins.
L'atelier est terminé. Mais si tu le souhaites, on peut travailler avec une autre image sur les 2 derniers exercices. Ca pourrait être l'occasion de prendre une jolie photo en jeu, comme celle de Sucrée dans le tutoriel et d'essayer de faire ça bien. Si tu n'as pas envie, on en reste là Wink
Quoi qu'il en soit, je t'invite après celui-ci à faire l'atelier sur la plume et la découpe qui te sera également très utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 13:34

Oh... c'est fini...
J'ouvrira bientôt un nouveau suivi d'atelier sur la plume et la découpe alors! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 13:48

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop   [Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé][Suivi d'atelier] Atelier découverte avec Photoshop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Suivi d'atelier](Atelier découverte CAW) Apprendre à créer un monde
»  [suivi d'atelier] Photoshop Atelier n°5 - Réussir une incrustation avec PhotoFiltre7
» [Suivi d'atelier] AuroreB suit l'atelier de photoshop
» [Terminé][suivi d'atelier]katnat rattrape l'atelier couture pour des vêtements homemade!
» [Suivi d'atelier] Atelier Photoshop n°1 : les bases.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: