communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyVen 01 Nov 2013, 10:28

Vous savez, les murs de briques me gênaient aussi, ils étaient trop clair, du coup la barrière utilisée pour la cheminée était trop voyante, cela faisait partie des choses que je voulait changer après avoir mis les photos. Je remet des photos du bâtiment tel qu'il est maintenant :

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 13110110294110715011692253

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 13110110293910715011692252

bonus : neige ! :
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
tchoutchou7
tchoutchou7
Grand artiste du pinceau
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Canada

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyVen 01 Nov 2013, 10:31

La double texture, je trouve ça hyper cool ! Ca lui donne un côté moderne, tout en restant traditionnel.

Et alors le coup de la neige... OUAH ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://changementdetrain.wordpress.com
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:44

C'est beau, c'est beau !!! Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 999447
Coup de coeur pour l'entrée qui dégage un truc I love you
Et alors la neige... Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 72333
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:52

Elle est super cette maison! Je suis fan de l'entrée sous le toit, ça donne vraiment bien sous la neige Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Peintre prestigieux
Roxxy
Roxxy
Peintre prestigieux
Féminin Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 22
Localisation : Paris *o*

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyVen 01 Nov 2013, 14:00

Wouaw, très beau! Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 999447 J'adore l'entrée moi aussi !
C'est sublime sous la neige *o*
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyVen 01 Nov 2013, 16:33

La déco est prometteuse mais déjà je peux te dire que la façade est juste superbe et très originale ! L'entrée est tout bonnement... Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 999447 
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMar 05 Nov 2013, 17:33

Allez je me risque à poster quelques autres de mes dessins ! J'ai envie ! Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 680218 

Ils sont redimensionnés, mais encore un peu grands !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:12

Tu as bien fait de les mettre, j'aime bien les voir! Ils rendent bien ce qui est impressionnant sans les ombrages.
J'aime beaucoup le dernier même si la tour au fond a de gros problèmes de perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:24

Merci ça me fait plaisir !

Pour cette tour, tu n'as pas tort. La perspective choque pas mal parce que les bâtiments, sauf cette tour, sont repris à partir d'un modèle réel (une photographie d'un monastère roman). Du coup la tour à l'arrière plan, avec sa perspective cubiste, ressort encore plus ! (surtout avec une taille comme celle-ci !)  

Pour le dessin, j'avance par étape, le jour où j'arriverais à faire une anatomie correcte et naturelle (Les mains... Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 138370 ) je passerais à un travail poussé des ombrages ! Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 755383
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:30

L'un n'empêche pas l'autre. J'ai commencé par apprendre à ombrer, et j'ai encore que très peu de notions de perspective et d'anatomie. Mais tu as raison, chaque chose en son temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:47

Ah oui, c'est beaucoup mieux comme ça, la maison ! Smile Et sous la neige, quel délice, elle est magnifique !

Ils sont jolis aussi, tes dessins, quel courage de faire des cartes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMer 06 Nov 2013, 09:49

Je suis super fan de ton chalet, et sous la neige, il est vraiment trop beau ! Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 999447 
Les dessins aussi sont très jolis Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:14

Très jolis tout ça, j'aime en particulier le premier et le dessin de la carte. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:25

Le chalet sous la neige ! Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 859832 Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 859832 Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 859832 

Je rejoins pomme pour la perspective de la tour. Mais sinon les dessins sont top ! Tu dessines vraiment bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Khalizya
Khalizya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Le bocage vendéen

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMer 06 Nov 2013, 21:01

Pour tes dessins, j'aime beaucoup le mouvement de la femme sur le 3ème! Les plis de la jupe sont très naturels!

Pour les mains, courage, tu y arriveras! Un dessinateur qui n'a pas galéré sur les mains à une période de sa vie, ça n'existe pas^^ Je te conseille d'observer, si tu veux t'améliorer: Fais des croquis de tes propres mains, c'est très formateur, et pas si chiant que ça^^

J'aime beaucoup regarder tes dessins, même si tu as encore des gros problèmes de perspective, anatomie, etc... Mine de rien, une fois ces problèmes réglés, tu pourrais faire des choses extraordinaires! Tes décors son hyper imaginatifs, et super riches en détails... Je suis incapable de faire ça xD

Après, un truc facile à rectifier à l'avenir: Pour ton dernier dessin, très chouette en passant, tes personnages sont un peu effacés par rapport au décor, et pourtant ils sont au premier plan... En général, on accentue l'épaisseur de trait des premiers plans, et on diminue au fur et à mesure de l'éloignement. C'est une autre manière d'utiliser la perspective^^

Du coup, avec la perspective un peu "2D" comme ça, ça me fait penser au style de "Brendan et le secret de Kells", je sais pas si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
Débutant des galeries d'art
Cocoli
Cocoli
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 34
Localisation : Paris

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyDim 10 Nov 2013, 18:43

Ton chalet est assez original avec son côté asymétrique et ses grandes baies vitrées. J'aime bien, surtout sous la neige. En dessin, je t'avoue que j'y connais pas grand chose, donc bon.. Cela dit, j'aime beaucoup tes cartes : elles me donnent envie de créer un monde qui y ressemblerait. Surtout qu'elles sont dans un thème assez fantasy, ce qui me plait pas mal. ^^ Ca pourrait être une idée de projet ?Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyDim 10 Nov 2013, 19:35

Khaliza : Tout d'abord, désolé je n'avais pas vu ta réponse. Merci de tes conseils. Je continue à m’entraîner et à pratiquer ; c'est vrai que le modèle il y a rien de mieux pour s'améliorer.

La perspective je doit avouer que j'ai du mal à la respecter, j'aime bien tricher dessus (par exemple avec l'horizon) mais des fois ça rate. C'est comme l'anatomie, je pensais m'être amélioré (même si je trouve mes personnages rigides) mais bon... on ne peut pas être bon d'un coup. Si tu as des conseils pour me guider à ce niveau je suis preneur.

Pour le dernier dessin, c'est vrai que c'est une bonne idée. J'avais pris mon stylo à la mine la plus fine pour faire le plus de détail possibles et j'ai ensuite utilisé une mine plus épaisse pour l'arrière-plan.

Merci aussi d'avoir remarqué "la perspective 2d" ! Je ne cherche pas vraiment à être réaliste. C'est vrai de la même manière que dans ce beau dessin animé qu'est Brendan et le secret de Kells, je cherche a être plus graphique que réaliste. Il faut dire que mes premières influences de dessins, c'est l'antiquité avec les peintures Égyptiennes, les vases grecs, l'art Celte... du coup je suis content que cela se ressente un peu.



Cocoli : Pour les cartes, si j'en fait, c'est parce qu'elles représentent vraiment un monde un peu Fantasy. En fait j'ai décidé un jour d'en créer un, et de l'alimenter, le décrire etc... à travers des notes et surtout des dessins. C'est compilé dans des cahiers, sept pour l'instant. Histoire de rire pour la carte, c'est juste une péninsule d'une île parmi tant d'autres. J'ai jamais posté la carte complète, elle est sur deux pages entièrement au crayon. Il faudrait que je l'encre pour la poster.

Tous les dessins que j'ai fait, représentent ce monde et des protagonistes d'histoires ayant rapport avec. C'est vrai que je ne l'ai pas précisé plus haut, mais hors contexte les légendes n'aurait pas trop de sens ou alors il faudrait écrire un pavé !

En tout cas un gros merci pour vos commentaires, c'est vraiment encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyDim 10 Nov 2013, 20:42

Ce chalet... Il est très réussi, original et moderne avec côté rustique de la pierre. Et sous la neige, il est magnifique !
Tes dessins sont vraiment bien aussi, surtout les décors et la carte. Il y a encore des défauts, mais avec la pratique, ça s'arrangera. Ça m'intéresserait, d'avoir un aperçu (ou plus) de ces histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Peintre au doigt
cindy31
cindy31
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 34

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyDim 10 Nov 2013, 22:01

L'entrée de ta maison est simplement superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013, 18:40

Voilà une nouvelle création inspiré par les maisons de vacances et les années soixante. Un drôle de cocktail, mais amusant à décorer ! Ça fait ressortir tout ces vieux meubles du catalogue qui ne servent jamais :

L'extérieur:


Et l'intérieur ! :
afro

Les plans :

Et voilà ! Cela en fait des images à poster ! Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 3560388732
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013, 20:26

La forme est très originale ! Le jardin est très beau aussi mais je pense que je l'aurais vu moins garni, histoire qu'il vole moins la vedette à la forme de la battisse justement.

La cuisine me plait bien et le salon est très vivant, les années soixante est bien présente. Je suis moins fan de la chambre: malgré les motifs elle me semble plus froide que le reste de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyLun 25 Nov 2013, 22:10

Wow !
Je m'y connais pas du tout niveau années 60, mais c'est original c'est le moins qu'on puisse dire !
J'aime bien aussi le salon cuisine Smile
Et comme Lady' un peu moins la chambre, ça me perturbe tous ces motifs dans des couleurs différentes (ils devaient être fous les gens de l'époque xP )
Mais dans l'ensemble ta maison est jolie. Ça fait vraiment maison de vacances perdue quelque part dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMar 26 Nov 2013, 09:47

Jolie maison, elle est originale!
L'intérieur me fait quand même beaucoup penser aux années 70 aussi mais je chipote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Poseur d'avant-garde
manine80
manine80
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMar 26 Nov 2013, 12:05

Ta maison est très originale de par ça forme. Le jardin est superbe! Smile Le style années 60 est bien respecté. J'aime beaucoup! La chambre me parait un peu sombre au niveau des couleurs. Pareil que Pomme je chipote un peu la! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://maninesim.wixsite.com/manine-sim-vallee
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 EmptyMar 26 Nov 2013, 13:19

Merci pour vos commentaires !

C'est vrai que la déco à une ambiance funky et plutôt inspiré des années 70, je voulais quelque chose de rétro et coloré et je pense que mon objectif est réussi.
Pour la chambre, vu que c'est la dernière pièce que j'ai faite, j'était moins inspiré. L'espace est très petit aussi et ne laisse pas beaucoup d'espace à la créativité. Puis j'ai aussi cherché à faire quelque chose de plus calme qu'en bas, du coup je doit admettre qu'elle est moins dans le ton.

Je vais ajouter une boule à facette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas    Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas  - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maisons, déco et un peu de dessin chez corblas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les maisons de Sirhc59
» [Séraphina & Corblas] Ambiance déjantée
» Galerie de DJP "Maisons Contemporaines"
» [corblas et idjya] Imagination et description d'un peuple & monde fantastique
» Galerie de Ptitemu : quelques maisons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: