communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel texte préférez-vous?
celui de MlleCerise
[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Vote_lcap40%[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Celui d'Anyamany
[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Vote_lcap60%[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Vote_rcap
 60% [ 9 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyDim 17 Nov 2013, 13:14

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] 1384688211-any-cerise-vote
- Jusqu'au 21/11 -

Pour tous les fans du fantastique, Anyamany et MlleCerise vous invitent à voyager avec elles et découvrir leur mondes magiques.

Thème : Communion avec la nature

Contrainte :  le protagoniste est une créature surnaturelle.

Nombre de mots: 400 mots avec la règle des +/- 10%.

Texte de MlleCerise:

Texte d'Anyamany:


Dernière édition par Designful991 le Ven 22 Nov 2013, 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyDim 17 Nov 2013, 13:50

J'ai voté pour Any, je m'explique : j'ai trouvé vos deux textes assez bien écrits, mais j'étais morte de rire en lisant celui d'Any, bref, je l'ai préféré, donc logiquement je vote pour son texte Smile

(quelle constructivité ohmygad)
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyDim 17 Nov 2013, 13:57

Ah, dur dur de voter.

Les deux textes sont sympas a lire. ^^
Dans les deux cas, j'aime bien les créatures choisies.
La contrainte est respectée partout...

Finalement... je sais pas. J'hésite encore. Allez, je vote Any, j'ai trouvée ton texte plus... bon sang, je vais pas y arriver. Bref, je préfère le texte d'Any que je trouve plus convaincant. Cette histoire de poule m'a fais bien rire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyDim 17 Nov 2013, 14:58

Alors, MlleCerise, c'est un très beau texte, un peu tragique peut-être. Il y a eu quelques maladresses dans le récit mais rien de grave.
Any, j'ai trouvé ton texte très rythmé, très dynamique et avec une jolie pointe d'humour ! Cependant, beaucoup de maladresse au niveau du récit, et j'ai pas trop trop compris quels étaient les pouvoirs, et pourquoi elle se transforme en flaque. Et le poules aussi.

C'est à cause de ces incompréhension que j'ai voté MlleCerise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyDim 17 Nov 2013, 15:08

Les deux textes sont relativement bien écrits à mon goût, chacun dans des genres différents (épique et comique), ils mettent bien en avant des histoires de créatures surnaturelles, mais dans aucun des deux je ne note de réelle communion avec la nature. A chaque fois on utilise bien des pouvoirs surnaturels liés au climat, aux animaux, aux éléments, mais ce n'est pas vraiment de la communion à mon sens.

Pour vous départager, et bien, je trouve le texte de Anyamny plus abouti et construit. Il se suffit à lui même et se déroule "logiquement", tandis que le tien, MlleCerise, me semble plus mélangé dnas sa construction et j'aime moins.
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Lyncé
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyDim 17 Nov 2013, 15:14

Deux beaux textes. Cependant Any, j'ai eu beaucouo de mal a accorcher. Mlle Cerise la fin est tragique mais j'ai preferee ton texte. J ai vote pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyDim 17 Nov 2013, 18:07

Deux très beaux textes !

MlleCerise : on a droit à un texte très tragique, la fin est inattendue et fait son petit effet. J'aime bien la créature que tu as choisie et l'idée est plutôt bonne. C'est bien écrit mais je rejoins les filles, je pense que tu aurais pu plus structurer ton texte.

Any : [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] 9720 Non sérieusement, j'étais morte de rire en te lisant, on sent bien que tu es en terrain connu et ça réussit ! Notamment l'histoire des poules qui m'a tuée x) Par contre il y a certains aspects que je n'ai pas trop compris. Par exemple je n'ai pas réussi à identifier précisément la "nature" du narrateur, peut-être parce que le fantastique et moi ça fait 200 000, aussi x)

Bref, j'ai eu beaucoup de mal à me décider, mais je vais voter pour Any. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyDim 17 Nov 2013, 22:58

Mlle, j'ai trouvé ton texte moins fluide que celui d'Any, auquel j'ai clairement plus accroché.
Any ton texte m'a fait beaucoup sourire, donc je vais voter pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyLun 18 Nov 2013, 12:42

encore 1 jour pour voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyMar 19 Nov 2013, 12:14

Mlle Cerise, tu t'ais bien soumise à la contrainte, par contre, le thème est loin d'être évident pour moi. Ce sont des fées et des elfes en rapport avec la nature mais là, tu racontes une autre histoire.
Se lancer dans la description d'un monde, de créatures et d'une guerre des clans en 400 mots me parait également assez risqué, puisqu'il n'y a pas assez de mots pour bien le faire. Du coup parfois c'est maladroit. Dommage, le monde de ces fées a l'air sympa. Je ne sais pas si j'ai bien compris l'idée de la fenêtre au dessus qui a l'air d'être la surface de l'eau, en tout cas, ça m'a fait pensé à ça et j'ai beaucoup aimé.

Any, je ne retrouve pas non plus le thème. Là encore on voit le rapport à l'eau, qui fait partie de la nature, dans le pouvoir mais le texte ne traite pas non plus de communion avec la nature.
Ton texte est très marrant, même si j'ai pas trop bien compris à quel moment ces êtres n'étaient pas transformés en eau... Parce que de l'humidité, il y en a partout et tout le temps. Pas génial, pour la "communion".

J'ai hésité mais j'ai décidé de voter pour Any, je trouve son texte mieux déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 35

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyMar 19 Nov 2013, 12:26

MlleCerise : Je trouve ton texte assez tragique mais bien pensé. C'est risqué de se lancer dans la description d'un tel événement et je trouve que la contrainte et le thème sont bien respectés.

Any : J'aime beaucoup l'humour avec laquelle tu a abordé ces difficultés rencontrées a cause des pouvoirs, mais j'ai eu du mal a accrocher. C'est une bonne idée mais pas assez développé pour une meilleure compréhension de cette histoire de flaque.

Je vote pour MlleCerise
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Boulet de la toile
MlleCeriseSims
MlleCeriseSims
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 25
Localisation : Paris

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyMar 19 Nov 2013, 16:30

Merci pour tous vos conseils ! Je retiens tout Smile

pomme-kiwi : Je ne voulais pas montrer l'eau... Juste le fait qu'elle possède une fenêtre au dessus de son lit, là où elle peut observer la scène atroce qui se produit à l'extérieur ^^

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyMar 19 Nov 2013, 17:15

Je vote pour Anyamany dont le texte m'a bien amusée. C'est vivant, frais, et j'ai adoré le style, enlevé, spontané, qui fait tout de suite "vrai".

Dans le texte de Cerise, j'ai été déçue par rapport au thème annoncé : je ne vois pas le lien entre ce qui est conté et la communion avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyMar 19 Nov 2013, 19:26

MlleCerise : déjà, première chose, le thème est pas évident, je ne vois pas bien la communion avec la nature... ton histoire est super bien trouvé, mais je trouve également que c'est un pari risqué que de décrire cela en si peu de mots, du coup, on ne sait pas bien pourquoi une guerre a commencé... sinon, c'est bien écrit, quelques problèmes de construction, mais rien de trop grave

Any : Alors là, je suis juste morte de rire, tu brilles dans ton art ! xD je n'ai pas bien compris non plus cette histoire de flaque, mais je trouve que ton texte est plus fluide. Je vote pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyMar 19 Nov 2013, 20:22

MelleCerise: tout d'abord, les points négatifs! attention à la conjugaison, tu as du mal avec le passé simple et l'imparfait il me semble, car tu as mis de l'imparfait à des endroits qui demandaient le passé simple Wink attention aussi à la concordance des temps ^^ sinon j'aime bien ton texte, jouer sur la communion avec la nature grâce aux fées et aux elfes, c'est une bonne idée! la guerre est mise en opposition, c'est bien, même si je n'aurai sans doute pas abordé ce sujet pour un thème de communion avec la nature! tu as une bonne plume, continue!


Anyamany: Alors là, je dois dire que je bloque un peu sur ton texte Embarassed ... je suis désolée, mais je ne l'ai pas compris :S je comprends bien que les poules, les salades et l'eau ça fait partie de la nature, mais la communion...? je ne sais pas, je trouve ton texte très fermé et difficile à comprendre, j'en susi navrée! si tu pouvais m'expliquer... Smile Je ntoe aussi que ton texte est moins fluide je trouve!

Ben du coup, je vote pour MelleCerise!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Boulet de la toile
MlleCeriseSims
MlleCeriseSims
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 25
Localisation : Paris

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyMar 19 Nov 2013, 21:30

Natsynchro : Merci beaucoup, j'admet que, la concordance des temps, le "quand utilise-t-on le passé simple et l'imparfait?" etc, comme je viens de le revoir cette année, j'ai encore beaucoup de mal !
Lorsque j'ai vu le thème, j'ai tout de suite pensé aux fées, elfes enfin toutes ces créatures surnaturelles ! Après c'est vrai que l'idée de la guerre doit être plus approfondis, mais en 400 mots, c'est bien compliqué !

Merci vos avis vont beaucoup m'aider dans mes futurs projets d'écriture ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyMar 19 Nov 2013, 21:43

Je vote Mllecerisesims! J'ai adoré les deux textes, un tragique et un comique. (On avait le choix y a pas a dire)
Any tu as écris comme tu parlais, ça ne m'as pas empêcher de mourir de rire mais j'ai été touché par Mllecerisesims qui a bien narrer l'hisoire.

Bravo à vos deux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Timide du pinceau
Istina
Istina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 29
Localisation : Pawnee

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyMar 19 Nov 2013, 21:45

J'ai adoré à toute les deux vos textes. Déjà je suis une grande fan de tout ce qui est surnaturelle (et encore plus Supernatural ...).
Anyway, j'ai eu beaucoup de mal à vous départagez.

MelleCerise : J'aime beaucoup cette idée de guerre également. Et ton texte est vraiment bien écrit.

Any : J'aime aussi la manière dont s'est écrit et j'ai vraiment ri.

Donc après réflexion, j'ai voté pour Any. Voilà ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://santabarbaraskies.forumactif.org/
Débutant des galeries d'art
Khalizya
Khalizya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Le bocage vendéen

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyMar 19 Nov 2013, 23:11

J'ai eu beaucoup de mal à voter...

Mlle Cerise: Le format est définitivement trop court pour pouvoir développer correctement l'histoire dans laquelle tu t'es lancée... Mais c'est bien essayé, et les personnages sont chouettes, et j'aime bien l'idée d'utiliser des fées et tout pour la communion avec la nature... la fin en fout un coup, narrativement c'est bien joué^^

Any: D'un côté, c'est vrai que c'est extrêmement bien écrit et très drôle, d'un autre côté je trouve que cette histoire de poules et de flaques c'est un peu trop "what the fuck..?" Je trouve que c'est plus de l'opposition à la nature que le contraire, ou alors de la communion forcée...

Bref, de prime abord, j'ai adoré, et ça reste très agréable à lire, mais en réfléchissant, je préfère voter pour le texte de Mlle Cerise, qui m'évoque plus le thème, et qui me plait beaucoup même s'il y a quelques erreurs techniques^^
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyVen 22 Nov 2013, 18:22

Bravo à vous deux d'avoir bien relever le défi et bravo à anyamany qui se qualifie pour le 2ème tour [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] 775401
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyVen 22 Nov 2013, 18:24

Bravo Any ! [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyVen 22 Nov 2013, 18:25

bravo Any !
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyVen 22 Nov 2013, 18:29

Bravo Anychouw ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyVen 22 Nov 2013, 18:41

Bravo Anychouw ! [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] EmptyVen 22 Nov 2013, 19:09

Félicitations Any!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Contenu sponsorisé


[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]   [Votes] [Anyamany & Mllecerisesims] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] [Anyamany & Mllecerisesims]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anyamany & Mllecerisesims] Communion avec la nature
» [Franabisen & Anyamany] Les sims
» Anyamany
» [Azie et Anyamany]L'Amour
» [Maeleo & Anyamany] Ami Imaginaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives du tournoi de battles littéraires 2013-
Sauter vers: