communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte préférez-vous?
Celui de Fyladel
[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Vote_lcap44%[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Celui de Maeleo
[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Vote_lcap56%[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Vote_rcap
 56% [ 9 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyLun 18 Nov 2013, 12:19

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël 1384771297-fyladel-maeleo-vote
- Jusqu'au 22/11 -

C'est désormais le temps de voter.
Qui sera la prochaine à atteindre le deuxième tour ? Tout dépend de votre choix.

Thème : Noël

Contrainte :  Le narrateur déteste Noël

Nombre de mots: 400 mots avec la règle des +/- 10%.

Le texte de Fyladel:

Le texte de Maeleo:


Dernière édition par Designful991 le Sam 23 Nov 2013, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyLun 18 Nov 2013, 12:29

Fyladel, ton style est vraiment particulier ! Il n'y a pas de faute ou quoi, mais j'ai du mal à accrocher, après c'est assez personnel. Sinon, c'est très bien écrit, et on ressent bien les émotions du protagoniste.

Mae, j'adore la chute ! Et le texte aussi en général, hein Smile

J'ai donc voté pour Mae, mais bravo à vous deux, c'est deux textes super [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël 775401 
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Lyncé
Lyncé
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 41
Localisation : Quelque part entre la mer et la terre...

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyLun 18 Nov 2013, 14:37

Hé bhé, comment vous départager...

Maeleo : La chute de l'histoire est triste, beaucoup trop triste pour Noël. Mise à part ça, tu es une sacrée plume, mais j'ai eu du mal a me projeter.

Fyladel : J'ai adoré la fin de ton texte. C'est très caricatural et c'est ce qui m'a plu. Je m'imagine un vieux bonhomme grincheux pestant derrière ses rideaux et ça me plait. J'ai voté pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyLun 18 Nov 2013, 17:00

Mae, j'ai l'impression d'avoir à faire à une personne aigrie plus qu'à quelqu'un qui n'aime pas Noel. L'idée de base est bonne: il est pauvre et a une famille apparemment... Compliquée. Mais j'ai l'impression que tu aimes Noel et que t'as du mal à trouver des arguments vraisemblables. Ca reste un texte sympa, avec un chute bien pensée (enfin, je crois, parce que je suis pas certaine d'avoir compris ce qu'il fallait ^^).

Fyladel, le style d'écriture que tu as choisi, et que je ne sais pas vraiment comment qualifier, est un pari assez risqué. Je comprends pourquoi tu l'as choisi, mais ça a tendance à couper le récit quand c'est utilisé aussi souvent. Là, j'ai encore plus l'impression d'un mec complètement aigri, Noel n'étant qu'une occasion de râler contre tout et rien, des trucs importants et d'autres sans aucune importance. J'ai la même impression qu'avec Mae: tu as l'air d'aimer Noel.

J'ai voté pour Mae parce que je comprends plus le fondement du fait que son personnage n'aime pas Noel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyLun 18 Nov 2013, 18:51

Fy : tu as choisi d'utiliser un procédé d'écriture assez particulier. C'est là un grand parti pris vu qu'on voit très rarement des textes de ce style. Cependant, personnellement j'ai eu du mal à accrocher, j'ai eu l'impression que ces multiples tirets coupaient un peu la lecture. J'ai bien aimé la chute, caricaturale oui mais bien sympa tout de même. Smile
Mae : aaah ta plume ^^ C'est toujours un plaisir de te lire. Encore une fois j'ai bien accroché à ton texte. On comprend bien pourquoi le personnage n'aime pas Noël. Et cette chute, cette chute ! On dirait que tu as l'intention de déprimer toute la planète, mais bon, rien que ça tongue 
J'ai voté pour Mae. [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyLun 18 Nov 2013, 21:05

Fy': Tu as utilisé un style que je ne connaissais pas! ^^
C'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux style, mais ça rend la lecture moins fluide je trouve, surtout utilisé aussi fréquemment. Sinon, j'aime beaucoup le personnage, je me m'imagine très bien! Razz
J'aime beaucoup, surtout avec un thème qui je pense est pas facile à traiter! Smile

Mae: Ici aussi, un personnage qui me plait beaucoup! Je ne sais pas trop quoi dire! xD
Je l'ai dit au dessus la contrainte était compliquée à traiter je pense, comme le dit Pomme, vous aviez l'air d'aimer Noël toutes les deux! J'adore la chute! Smile

J'ai voté mae, mais bravo à vous deux! [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
avatar
Invité
Invité

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyMar 19 Nov 2013, 09:56

Fyladel:Le texte était également bien pensé, mais le style que tu as utilisé -et que tu m'as fait découvrir- m'a fait un peu moins accroché.

Mae: Qu'est ce que tu veux que je te dise, ton style d'écriture me plait toujours autant x)
La chute est également super bien trouvée, et j'étais plongée dans le récit Very Happy

J'ai voté pour mae ^^
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyMar 19 Nov 2013, 17:28

Alors là, chapeau, j'ai vraiment du mal à vous départager.

Vos deux textes sont très bien tournés. J'ai beaucoup aimé la façon de faire de Fyladel. C'est très fluide, c'est comme un film qui se déroule sous nos yeux, un régal à lire. Le texte de Maeleo nous emporte à l'aide de détails qui font mouche et qui créent l'émotion. Je me suis sentie personnellement plus proche de ce second personnage, néanmoins je voterai finalement pour Fyladel, pour l'originalité du style. Mais vous mériteriez toutes les deux de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyMar 19 Nov 2013, 17:53

merci beaucoup tout le monde pour vos votes et commentaires Very Happy
Lyncé : héhé, avec moi, faut s'y attendre, les textes tristes et moi, c'est une belle histoire d'amour [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël 1989925733 
Fy, j'ai bien aimé ton texte, mais je dois avouer que la style que tu as utilisé coupe parfois la lecture, mais ça a le mérite d'être original, bravo ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyMar 19 Nov 2013, 18:57

Fy, effectivement, le style est un pari osé, et pour moi, ça paye, je trouve ton texte rythmé et même martelé qui cadence la colère montante de ton vieil aigri.
Mae, très bien écrit, la chute a l'air super triste même si je ne suis pas sure non plus d'avoir tout bien compris.

Du coup, j'ai voté Fy, j'ai vraiment accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyMar 19 Nov 2013, 20:31

Fyladel: j'adore ton texte, il est très bien écrit et j'aime bien le style que tu as utilisé, ça change et c'est original! le pauvre monsieur, ça doit pas être facile pour lui de s'appeler comme ça xD

Maeleo: ton texte est vraiment très bien écrit, rien à redire là dessus ^^ je suis un peu moins fan de la chute par contre, j'aurais aimé quelques indications supplémentaires sur les pensées du narrateur, qui il est, etc...!

Je vote Fy!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Timide du pinceau
Istina
Istina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 29
Localisation : Pawnee

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyMar 19 Nov 2013, 21:31

Fyladel j'aime bien. J'ai juste été un peu perturbée par le fait que, par moment, il n'y a pas de pronoms personnels (ex : Claque violemment la porte et s'y adosse ). Je trouve que ça casse un peu le rythme.

Mae. J'aime bien aussi. J'aime beaucoup les descriptions et je trouve qu'on ressent mieux les sentiments du protagoniste. Je vote donc pour toi.

Mais bravo à tout les deux quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://santabarbaraskies.forumactif.org/
Poseur d'avant-garde
sarahlageek
sarahlageek
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 25

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyMar 19 Nov 2013, 21:33

Fyladel: J'ai adoré ton texte, avec un style que je trouvais très accrocheur. Le personnage râleur, qui se lamente. (Il m'as fait pensé à Scrooge!) Les références au traditionnel noël, comme dans l'ancien temps avec les oranges! Je voulais absolument que ça figure quelque part. Smile

Mae: Très bon texte, avec ton style qui m'émerveille toujours autant! Néanmoins dans ton texte j'ai eu l'impression que le narrateur aimait beaucoup noël... ^^' De même que la fin, que je ne sais toujours pas si j'ai bien saisi ce qui s'est passé...

Vos textes étaient vraiment géniaux, pour moi c'est Fy' qui l'emporte! Very Happy
(j'ai eu du mal à vous départager)
Revenir en haut Aller en bas
http://storylegacysims3.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
Khalizya
Khalizya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 31
Localisation : Le bocage vendéen

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyMar 19 Nov 2013, 23:03

Oh, j'aurais pas aimé cette contrainte... J'aime bien Noël moi.

Fyladel: Chouette ce personnage du p'tit vieux aigri! Je le visualise très bien xD LE style avec les actions entre tirets fait très rpg, ça me rappelle des souvenirs, mais en même temps je trouve que ça coupe un peu... Sur un texte court ça va, mais je pense que sur plus long ce serait lassant. Après, je trouve qu'on voit très bien que le perso n'aime pas Noël, mais on se demande pourquoi...

Mae: Ah là je comprends mieux pourquoi le personnage est allergique à Noël... Mais c'est tellement triste comme histoire! On se prend vraiment de sympathie et de compassion pour le personnage. Du coup, je vote pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-d-or.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Stern
Stern
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 32

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyMer 20 Nov 2013, 17:29

Fy : Ton texte est entraînant, tu as su lui donner du rythme et une anecdote amusante.
Mae : Ton texte est plus dur, plus triste, il essaye d'expliquer le thème mais du coup, il perd un peu la contrainte en chemin : Ton personnage doit détester Noël et là tu dis toi-même qu'il ne déteste pas vraiment Noël, enfin seulement parce qu'il a perdu sa famille.

Pour le joli rythme dans ton texte, Fy', je vote pour toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sternone.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyJeu 21 Nov 2013, 16:15

Fy', en effet le style était osé mais c'est un pari réussi : le texte est très agréable à lire !
Mae, j'ai du mal a accrocher, c'est trop subtil à certains moments et du coup j'aime moins, même si cest très bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Peintre prestigieux
Designful991
Designful991
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 32
Localisation : Sousse (Tunisie)

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptySam 23 Nov 2013, 16:24

A 2 votes près, c'est maeleo qui gagne cette battle et passe donc au 2ème tour, félicitations [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël 775401
Bravo aussi à Fy' qui nous a écrit un très beau texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptySam 23 Nov 2013, 17:06

bravooo [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël 902746
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptySam 23 Nov 2013, 17:21

Bravoo mae! [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 34

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptySam 23 Nov 2013, 17:33

Félicitation Maé !
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Illustre illustrateur
Azie
Azie
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 24

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptySam 23 Nov 2013, 18:03

Bravo Mae ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptySam 23 Nov 2013, 18:46

merci beaucoup Very Happy en plus je croyais que je n'allais pas passer ^^
bravo à toi aussi Fy !
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Timide du pinceau
Istina
Istina
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 29
Localisation : Pawnee

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyDim 24 Nov 2013, 14:41

C'était serré :p Bravo Mae ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://santabarbaraskies.forumactif.org/
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël EmptyDim 24 Nov 2013, 21:18

Bravo Mae ! [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël 775401
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty
MessageSujet: Re: [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël   [Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] [Maeleo & Fyladel] Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives du tournoi de battles littéraires 2013-
Sauter vers: