| | [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière | |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:50 | |
| Bonjour, Nous allons voir ici le codage de la carrière, je partirai du principe que vous avez consulté au préalable le tutoriel : Création de carrière : MéthodologieDans ce tutoriel, Natsynchro vous a expliqué les éléments à prendre en compte pour rédiger la carrière. Sur cette base, je me prendrai pour exemple la carrière Lutin dont vous trouverez toutes les informations dans ces tableaux qui me servent de base de travail. Les deux premiers feuillets sont vierges, vous pouvez les copier ou les exporter afin de les compléter si ce n'est déjà fait. Afin de suivre ce tutoriel, vous allez avoir besoin de plusieurs choses :- Logiciel S3PE : création du package de votre carrière - Simlogical - BootStrap Creator : pour créer un fichier .dll - Nraas - Mod Career : afin que votre nouvelle carrière soit reconnue par le jeu. Prenez la version correspondant à votre Patch - Nraas - Kit carrière : ensemble de fichiers pour la création de votre carrière - Logiciel de graphisme : pour créer ou redimensionner deux images en format .png Autre chose qui vous sera utile mais qui est accessoire, car c'est pour votre confort : - Logiciel d'édition de code : vous avez Notepadd++ qui est gratuit. La création de carrière demande de la concentration et de l'application car un espace par ci ou un caractère qui traîne par là et votre carrière ne fonctionne pas. Aussi pour ce tutoriel nous allons découper la création de carrière en différentes étapes très spécifiques. J'utilise les outils que j'ai créés pour l'occasion, conçus pour avoir une cohérence entre ce que vous avez rempli dans la partie méthodologie et les informations que vous allez devoir utiliser dans le codage. Je me suis basée sur ce tutoriel et sur ce fil de discussion. Les documents du fichier du package de création et la méthodologie résultent de mes tests, ils sont donc une version modifiée et retravaillée de ce que vous trouverez sur le tutoriel anglais. ------------------------------------------------------ Sommaire :1. Organisation et personnalisation2. Les fichiers .dll3. Les images4. CARRIERE.Tones5. CARRIERE.Careers6. Strings CARRIERE UnashedKeys7. Créer une traduction8. Test et finalisation 9. Erreurs les plus courantes
Dernière édition par Fuyaya le Ven 03 Juin 2016, 15:36, édité 9 fois |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:51 | |
| 1. Organisation et personnalisation :Pour ce genre de tutoriel, il est important d'être organisé, du moins le temps que l'on assimile le processus, ensuite vous pourrez faire du free style. À ce stade vous devez déjà avoir installé S3PE, si ce n'est pas le cas allez-y ! Note : certains d'entre vous n'ont pas accès dans le menu contextuel à la ligne Import DLL (point 2). Si c'est votre cas vous pouvez télécharger la version 13.112 de S3PE iciOn va également préparer un dossier dans lequel on va mettre ce dont on a besoin : - le dossier BootStrapCreator (fichier dezippé) - le fichier Nraas-Career - le fichier CARRIERE.package (du kit de créa) - le fichier Prepa unashed (du kit de créa) Bien à présent ouvrez votre fichier, si ce n'est pas déjà fait, et on va effectuer le premier pas dans la création de votre carrière. Une chose à savoir afin de vous aider dans la création, j'ai indiqué CARRIERE en lettres majuscules. Partout où vous le verrez ainsi, vous aurez à remplacer CARRIERE par le nom donné à votre carrière. Facile à retenir Informations importantes quant à la nomenclature de fichiers : - on ne met PAS d'accents - les logiciels sont sensibles à la casse (majuscule et minuscule) Lutin est différent de lutin Voici donc le nom de ma carrière : LutinJe vais remplacer CARRIERE par LutinVoilà maintenant que c'est fait on va aller dans S3PE et ouvrir notre fichier Lutin.package Raccourci : CTRL + OEt magie, voici les fichiers qui se trouvent dans le package et sur lesquels nous allons travailler. En jaune voici notre fameux mot CARRIERE qui doit déclencher chez vous un réflexe digne de Pavlov. En effet vous allez partout remplacer CARRIERE par le nom que vous avez donné à la vôtre. Je vous montre pour un fichier, ce sera le même principe pour TOUS.Alors pour ouvrir ce menu c'est un clic droit de la souris, et vous sélectionnez Détails. On arrive au même résultat en double cliquant ou en appuyant sur le touche EntréeA présent on va faire les choses dans l'ordre :1. Vous remplacez CARRIERE par le nom donné à votre carrière, moi c'est Lutin 2. Vous cliquez sur le bouton FNV643. Vous appuyez sur OK On se contente de cela pour l'instant et vous devriez avoir le même genre de résultat que moi. Voilà, c'est fini pour la préparation, maintenant on va entrer dans les fichiers un par un. Je profite de cette image pour attirer votre attention sur la colonne de droite intitulée Tag, elle va nous servir à repérer des fichiers
Dernière édition par Fuyaya le Ven 03 Juin 2016, 15:57, édité 1 fois |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:51 | |
| 2. Les fichiers .dll :Il y a deux fichiers .dll dans notre dossier package, j'attire votre attention sur leur Tag. On a deux tags différents que l'on va utiliser pour repérer le fichier que l'on modifie : - _XML - S3SA A. Fichier avec le Tag S3SA :Première chose à faire dans notre dossier Carrière, nous allons nous rendre dans le dossier BootStrapCreator. Et là tâche d'une extrême difficulté nous allons double cliquer sur le programme nommé BootStrapCreator Celui-ci va générer un nouveau fichier .dll que nous allons laisser ici bien au chaud. Retournons dans S3PE et intéressons nous à notre fichier .dll qui a le tag S3SAUn clic droit de la souris sur la ligne et dans le menu contextuel on choisit Import DLLIl s'agit bien d'un clic droit sur la ligne !!! Si vous n'obtenez pas ce menu, référez vous au post spécifiant le matériel nécessaire, nous avons hébergé une version antérieur de S3PE, celle que j'ai utilisé pour ce tutoriel. Vous naviguez pour rejoindre votre dossier de carrière et entrer dans celui de BootStrapCreator. Là vous sélectionnez le fichier que nous venons de générer. Une fenêtre s'ouvre toute seule pour vous informer que des changements ont été effectués. On nous demande si on veut prendre en compte les changements et on clique sur Yes. Vous retrouverez cette fenêtre tout au long des manipulations, je vous la montre ici, je ne la remettrai pas à chaque fois. Le choix est simple à faire vous confirmer avec Yes ou vous laissez tomber avec No. Bien regardons un peu plus en avant notre image ! Encart jaune : la modification a été prise en compte, l'ancienne version apparaît comme barrée. On voit les anciens fichiers "écrasés" jusqu'à ce que l'on sauvegarde. Encart vert : il s'agit des informations contenues dans le fichier. Vous voyez que le nouveau nom a été pris en compte. Récupérez-le en le sélectionnant et en faisant copier. Encart Rouge : Nous allons éditer le nom de notre fichier comme nous l'avons vu précédemment. 1. On copie le nouveau nom de notre fichier celui qui a été généré tout à l'heure. Sans oublier l'extension .dll2. On appuie sur FNV643. On valide en cliquant sur OKEt de un on passe à l'autre !
Dernière édition par Fuyaya le Ven 03 Juin 2016, 16:07, édité 3 fois |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:52 | |
| B. Fichier avec le tag _XML :Voici le second fichier. Vous allez modifier tout seul son nom comme nous venons de le faire en n'oubliant pas de cliquer sur FNV64. Vous mettez exactement le même nom de fichier sans oublier le .dll Bien voilà qui est fait, à présent nous allons éditer son contenu. Pour cela clic droit et on opte pour Notepad. Voici le texte du fichier accessible et modifiable. Et qui retrouvons-nous ?! Nos fameux CARRIERE. En toute logique on les remplace par le nom de notre carrière donc pour moi c'est Lutin Si vous lisez de quoi il retourne, vous voyez que dans ce fichier on a le nom de deux fichiers qui sont dans le Package. Cela permet de savoir quels fichiers appeler pour récupérer des informations. Pour ceux qui se poseraient la question, les lignes vides qui semblent faire doublon doivent être laissées, elles sont indispensables au bon fonctionnement du package. Vous enregistrez vos modifications, raccourci : CTRL+SOn vous a demandé confirmation et vous avez dit oui je le veux ! Comme vous pouvez le constater, l'ancien fichier est écrasé et dans la fenêtre de droite on voit que les changements sont effectifs On va sauvegarder notre travail. Par magie les fichiers écrasés disparaissent et tout est propre et net. Fini pour ces deux fichiers on continue tranquillement. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:53 | |
| 3. Les images :Il s'agit du visuel de votre carrière. Afin que mon rendu soit semblable à celui des carrières EA, je vais utiliser une image png pour avoir de la transparence. Mon dessin sera d'une seule couleur à savoir blanc. Il y a deux formats d'image : - 54px X 54px - 26px X 26px A. Importer et créer :La manière de procéder vous est montrée pour une image, vous aurez bien sûr à recommencer pour la seconde ! On clique donc sur notre fichier avec un Tag IMAG. Un clic droit et Export > To FileOn va tout mettre dans notre dossier de travail car on adore quand c'est bien rangé Une fois que l'on a fait la même chose pour l'autre image on a donc cela dans notre dossier : C'est le moment de modifier l'image, je ne vous fait pas de démonstration, chacun à son logiciel. Ce que je vous conseille c'est d'ouvrir les deux fichiers que l'on a importés. Ainsi, vous êtes sûr d'avoir le bon nom ET la bonne tailleAu moment d'enregistrer vous remplacez les images et le tour est joué ! |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:53 | |
| B. Exporter et mettre à jour :On clique donc sur notre fichier avec un Tag IMAG. Un clic droit et Import> From FileAlors c'est le moment d'être un peu attentif et de bien importer le fichier qui correspond à celui que vous modifiez... Une dernière vérification au cas où et on clic sur OK Vous devez donc faire les modifications pour les deux fichiers. Vous devez avoir deux éléments barrés. Il ne vous reste plus qu'à sauvegarder. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:54 | |
| 4. CARRIERE.Tones :Bien entendu, pour vous ce n'est plus CARRIERE.Tones mais c'est pour que nous parlions de la même chose. Dans mon cas il s'agit du fichier : Lutin.Tones Ce fichier contient les informations relatives aux booster de Carrière. Ce sont les options du menu de travail qui vous permettent d'augmenter une compétence. Pour rappel voici les informations relatives aux boosters que j'ai mis dans mon tableau sur ma carrière Lutin dans l'onglet Exemple GénéralitéLes termes utilisés en majuscules suivent la même règle que CARRIERE, vous les trouverez dans le fichier à modifier. Ils sont là pour que vous repériez facilement ce qui est à changer. J'ai donc choisi d'avoir deux boosters. La cellule bleue correspond au CODESur l'image, au niveau du code de la deuxième compétence, j'ai mis des couleurs. En jaune il s'agit comme toujours de la carrière et en vert de la compétence. La compétence avec son terme anglais, que vous avez pu trouver dans ce post. Ainsi le CODE pour le fichier Tone se compose ainsi : CARRIERETone.CARRIERECareerPracticeCOMPETENCE Je vous avouerai que pour la partie CareerPractice j'ai décidé de garder la nomenclature trouvée sur le tuto anglophone, je n'ai pas cherché à savoir si un texte écrit différemment fonctionnerait. C'est facile à retenir, cela marche je l'ai gardé tel quel ! Bon c'est pas tout cela mais il est temps de modifier le contenu de notre fichier. On l'a vu tout à l'heure mais on reprend une dernière fois. Clic droit sur le fichier CARRIERE.Tones (Lutin.Tones pour moi) et on opte pour Notepad. Et voici donc mon code, vous y retrouvez des couleurs pour bien repérer les mots clefs à changer; CODE - CARRIERE - COMPETENCE. On va changer les informations pour y mettre celles que j'ai sur mon tableau. Attention, le code sans le Description à la fin Dans la première partie de l'image qui correspond au fichier à copier, il n'y a qu'une fois le code. Vous devez le répéter autant de fois que vous avez de booster. Moi j'en ai mis deux donc je mets deux fois la partie de code. Donc le code à répéter autant de fois que l'on a de booster est celui-ci (au cas où) : - Code:
-
<Tone> <ToneName>CODE</ToneName> <FullClassName>NRaas.Gameplay.Tones.CareerToneEx, NRaasCareer</FullClassName> <CareerGuid>CARRIERE</CareerGuid> <SkillCount>1</SkillCount> <Skill1>COMPETENCE</Skill1> <SkillRate1>1</SkillRate1> </Tone> Il se met impérativement avant la balise de clôture . Une fois que c'est fait il ne vous reste plus qu'à Sauvegarder, cela enlèvera le fichier que vous venez d'écraser en le modifiant. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:54 | |
| 5. CARRIERE.Careers :Bien nous allons entrer dans une première phase de codage qui va demander votre attention. Je vais continuer à m'appuyer sur le tableau mis en place pour montrer quelle information va où. Si vous ne l'avez pas utilisé, pas de panique, j'indiquerai également quelle balise correspond à quelle information. Afin de ne pas se perdre dans le fichier, on va découper cela en différentes étapes. Les étapes correspondent à la structure du fichier mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs et commençons à récupérer ce fichier ! En effet pour cette partie nous allons utiliser un éditeur de code, pour le tutoriel j'ai utilisé Notepadd++ car ça tombe bien il est gratuit A. Export et structure :Je sélectionne donc mon fichier Lutin.Careers et un clic droit pour le menu contextuel. A présent on choisit Export > To file. Je vais le ranger soigneusement dans mon dossier Carrière. A présent j'ouvre Notepadd++ et pour ouvrir un nouveau fichier je vais dans le menu Fichier > Ouvrir... mais en vrai je fais CTRL + OEt je récupère mon petit fichier XML avec un nom à coucher dehors. Et voici avec des couleurs à quoi ressemble le petit fichier que je vous ai mitonné avec amour ! Plein de couleurs pour vous expliquer un peu comment cela s'organise et les éléments que je vous ai préparés pour vous aider dans votre tâche. - Cadre bleu : Vous voyez deux éléments encadrés reliés par un trait bleu. Sur la gauche il y a un petit carré avec un - dedans. Ce sont des balises, une qui ouvre et l'autre qui ferme, elles forment un ensemble. Si vous cliquez sur le - l'ensemble se replie et à la place il y a un + pour l'ouvrir. Ceci est fort pratique pour masquer une section quand vous en avez fini avec elle - Cadre Vert : ce sont des commentaires que j'ai ajoutés afin de vous aider et vous guider. Il sera très important de supprimer tous ces éléments écrits en vert avant d'importer le fichier. Je vous le rappellerai tout à l'heure. Cet fois je n'ai mis que deux types d'éléments en majuscules. En effet je me suis dit qu'en détaillant plus cela embrouillerait plus que cela n'aiderait. On a donc : - CARRIERE : on ne change pas une équipe qui gagne, c'est à remplacer par le nom de la carrière - CODE : c'est là que vous allez rajouter tous les éléments mis au préalable dans le tableau ou que vous aurez préparer de votre côté selon votre méthodologie. - Image en grand (1280px):
IMAGE MANQUANTE
Maintenant je vous invite à cliquer sur les balises avec un - afin de voir la structure de ce fichier. Sauf la première autrement vous allez tout masquer Il se compose ainsi :1. <CareerList> : paramètres de la carrières - Partie 1 2. <CareerList> : Paramètres sur la carrière - Partie 2 3. <CARRIERE> : Informations transverses sur la carrière 4. <CARRIERE> : Informations sur le niveau 1 5. <CARRIERE> : Informations sur le niveau 2 6. <CARRIERE> : Informations sur le niveau 3 7. <CARRIERE> : Informations sur le niveau 4 8. <CARRIERE> : Informations sur le niveau 5 9. <CARRIERE> : Informations sur le niveau 6 10. <CARRIERE> : Informations sur le niveau 7 11. <CARRIERE> : Informations sur le niveau 8 12. <CARRIERE> : Informations sur le niveau 9 13. <CARRIERE> : Informations sur le niveau 10 C'est une structure que j'ai travaillée pour avoir des ensembles logiques. Le premier <CareerList> comporte des paramètres prédéfinis par le jeu. Nous n'allons pas nous y intéresser ensemble mais je vous invite à y jeter un œil, les noms des balises sont assez explicites. Il y a un réglage sur lequel vous pourrez avoir envie d'intervenir il s'agit du stress par heure <FunStressPerHour>Nous allons en ce qui nous concerne voir les autres découpes, dans un premier temps le second <CareerList> puis le premier <CARRIERE> qui contient des infos transverses et enfin les autres balises qui concernent chaque niveau. Enfin je dis <CARRIERE> mais cela ne va pas rester ainsi car c'est notre fameux mot en majuscules que nous allons, dans le cadre de notre exemple, transformer en <Lutin> D'ailleurs nous allons le remplacer de suite, cela ne prendra qu'un instant. On va donc dans le menu Recherche > Remplacer... Dans les champs on met CARRIERE et Lutin afin que toutes les occurrences du premier soient remplacées par le nom de notre carrière. On fait Remplacer tout et voilà le boulot se fait à notre place
Dernière édition par Fuyaya le Sam 29 Mar 2014, 17:07, édité 1 fois |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:54 | |
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Dernière édition par Fuyaya le Sam 29 Mar 2014, 17:10, édité 1 fois |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:55 | |
| D. Informations sur les niveaux :Les <CARRIERE> suivants sont au nombre de 10 et correspondent aux niveaux d'une carrière. Nous allons voir ensemble un niveau, la manipulation est la même pour tous. Sur l'image ci dessous vous voyez une partie encadrée en orange il s'agit des metrics, ce sont les éléments qui vont conditionner l'obtention d'une promotion. Nous les verrons plus spécifiquement. A présent détaillons ces balises : - Title : Intitulé du niveau. Attention il ne s'agit pas d'une version rédigée mais d'une version "codée". Par exemple Trieur de courrier deviendra TrieurCourrier Ce qui importe c'est que le code donné au niveau respecte les règles des noms de fichiers, donc pas d'espaces ou d'accents. Faites simple ! - BasePay : salaire horaire - PensionPay : pension journalière de retraite - WakeupTime : heure de réveil - StartTime : heure de début du travail, il s'agit de l'heure de réveil + 2 heures - DayLength : nombre d'heures de travail par jour. On n'écrira pas 7h30 mais 7.5. Utilisez un point et non pas une virgule - DaysToWork : jours de travail séparés par une virgule. Vous trouverez dans ce post les codes pour les jours - CarpoolType : Voiture venant vous amener et chercher au travail. Les codes pour les voitures sont làSi vous utilisez le document mis à votre disposition pour créer votre carrière vous verrez qu'il y a une correspondance entre l'organisation du tableau et l'ordre des éléments à renseigner. Là encore j'ai pensé à vous pour vous faciliter la tâche - Image en grand (1260px):
Les metrics sont de différentes natures, on a : - Mood : humeur - 2 paramètres - RelCoworkers: entente avec les collègues - 2 paramètres - Skillx : Compétence - 3 paramètres Un metric prend de 2 à 3 paramètres. 1er paramètre : type de metric. Pour Mood on indiquera une ligne de code spécifique que vous verrez dans l'exemple 2eme paramètre : le barème ce sont trois nombres séparés par une virgule : minimum, normal, maximum 3eme paramètre : uniquement pour SkillX, il s'agit du nom de la compétence Des exemples pour chacun : Type Mood : - Code:
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<Metric1>Sims3.Gameplay.Careers.MetricMood, Sims3GameplaySystems</Metric1> <Mappings1>-500,0,55</Mappings1>
Au niveau du barème on indique en minimum une valeur de -500 bien que le chiffre soit illogique (jauge de -100 à 100) cela permet d'étirer cette zone rouge qui entraîne une baisse de performance. Un chiffre moins important rend votre objectif plus dur à atteindre. Type RelCoworkers: - Code:
-
<Metric2>RelCoworkers</Metric2> <Mappings2>-25,20,40</Mappings2>
Type SkillX: - Code:
-
<Metric3>SkillX</Metric3> <Mappings3>0,1,2</Mappings3> <Args3>Cooking</Args3> Sur le document se trouve également dans les notes le code à renseigner lorsque l'on utilise un metric de type mood - Où trouver le code pour le mood sur le document:
Vous trouverez de plus amples informations sur ce post quant aux nom des compétences. Une fois que tout est rempli voici à quoi ressemble mon niveau 1. J'ai bien pensé à : - enlever les metrics que je n'utilise pas (deux ensembles pour ce niveau) - enlever les commentaires (textes en vert) E. Importation du fichier:Maintenant que vous AVEZ tout modifié on va réimporter notre fichier que vous aurez sauvegardé. On se positionne sur le fichier, encore notre clic droit et cette fois Import > From File...Vous connaissez la musique à présent, on vérifie que l'on importe le bon fichier, on clique sur OK. Une fois que la chose est faite on n'oublie pas de sauvegarder. En cliquant sur le fichier vous pouvez voir dans la fenêtre de droite que les modifications ont été prises en compte.
Dernière édition par Fuyaya le Sam 29 Mar 2014, 17:10, édité 1 fois |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:55 | |
| 6. Strings CARRIERE UnashedKeys :Pour cette étape nous allons utiliser le fichier Prepa unashed qui se trouve dans votre dossier de création de carrière. C'est un fichier .txt donc cela s'ouvre facilement avec un bloc note pas besoin de logiciel particulier. Je vous préviens de suite, cette partie n'est pas très funky voir même rébarbative. Nous allons multiplier les copié/collé. Oui je sais vous faire rêver Plus sérieusement, même si cette étape est longue elle est capitale et la moindre erreur fera que votre package ne fonctionnera pas. Donc je vous conseille de faire un pause ou un petit tour histoire d'être frais. Car ensuite vous devrez vous concentrer pour ne pas louper une ligne et mettre les bonnes infos au bon endroit. Vous pensez bien que si je prends la peine de vous mettre en garde, c'est qu'à un moment je me suis moi même plantée... A. Travail préparatoire :Découvrons ce fichier Prepa Unashed. Je vous ai mis un code couleur pour mettre en exergue les différents points importants. - cadre vert : j'ai subdivisé le fichiers en différentes parties qui sont des unités de sens. Vous trouverez des indications mais également des exemples pour mieux vous guider. - En jaune : CARRIERE notre meilleur ami, vous savez ce que vous avez à faire - En bleu : le principe de balise ne vous est plus inconnu à présent, j'ai indiqué ici les balises que vous trouverez dans le document de préparation de la carrière dans la colonne XML. Une indication supplémentaire pour vous aider à récupérer l'info. Vous copiez à la place des balises le code correspondant. - En orange : CODE cela concerne spécifiquement les boosterVoici une corrélation entre notre fichier Prepa Unashed et le document en ligne pour la préparation de carrière. Vous voyez un encart rose avec une flèche, cette partie concerne les informations que vous trouverez dans l'onglet Exemple Spécificité- Image en grand (1280px):
En ce qui concerne le remplacement de CARRIERE je vous conseille d'utiliser une astuce que nous avons vu précédemment, celle de remplacer. Vous trouverez cela dans le menu Edition > Remplacer... ( CTRL+H) Une fois que vous avez complété les informations votre fichier doit ressembler à ceci : |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:55 | |
| B. Edition du fichier Strings CARRIERE UnashedKeys :Bien nous nous positionnons à présent sur le fichier qui, chez moi, s'appelle Strings Lutin UnashedKeys. Clic droit de la souris pour le menu contextuel et on choisit Edit STBLSi vous le pouvez, afin de faciliter le processus je vous encourage à positionner votre bloc note sur la moitié de l'écran et S3PE sur l'autre moitié. Vous gagnerez du temps en aller retour. Car ce que nous allons faire c'est prendre chacune des phrases que nous venons de renseigner (pas les consignes ) et nous allons les ajouter au document STBL. Et ceci deux fois nous allons voir cela en détails. L'interface est très simple, il y a juste un petit laps pour que l'affichage se mette à jour mais je vais vous montrer comment faire pour ne pas vous embrouiller Une chose importante pour que ce soit facile, ajouter les phrases dans l'ordre. On va prendre pour exemple la première ligne de code de notre document - Code:
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Gameplay/Excel/Careers/CareerList:Lutin 1. Je colle cette phrase dans le champ de saisie 2. Je clique sur Add ce qui va transformer ma phrase en un code FNV64 3. Dans la partie de droite je colle à nouveau ma phrase 4. Je clique sur la partie de gauche pour que le changement soit visible. Ainsi on doit avoir sur la gauche le code FNV64 suivi de la phrase. Quand on clique sur la ligne sur la partie de droite, on a le code dans le champ de saisie et le code sur la droite. La partie 4 n'est pas obligatoire, c'est le temps de vous y faire. Après le point 3 vous pouvez directement copier la phrase suivant et la coller dans le champ et faire Add ainsi de suite. Prenez votre temps, faites les choses dans l'ordre. Si vous vous trompez au niveau d'une ligne.- Pour changer le code coller la bonne phrase et cliquez sur Change. - Pour changer la phrase sur la partie de droite collez la simplement - Pour supprimer une ligne choisissez DeleteVoici à quoi ressemble mon fichier complet. Le nombre de lignes varie selon les carrières car cela dépend du nombre de comportements au travail et de booster que vous avez choisi de créer. Une fois que vous avez saisie TOUTES les phrases de votre fichier .txt vous devez cliquer sur SAVE |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:55 | |
| 7. Créer une traduction :Votre carrière est quasiment finie. Il reste a créer le fichier qui va permettre l'affichage du texte. Vous pouvez en créer 1 (le minimum) ou plusieurs si vous souhaitez mettre en place des traductions. Ici nous allons créer notre fichier en français pour l'exemple. C'est le même processus quelle que soit la langue. Nous allons utiliser le fichier que nous venons de créer pour servir de base à notre futur fichier de traduction. Cela va nous faire gagner un temps précieux ! Donc on se positionne sur Strings CARRIERE UnashedKeys et un clic droit pour faire apparaître le menu puis DuplicateOn va tout de suite modifier le nom de ce nouveau fichier. En charte de codage je garde le début mais à la place de UnashedKeys je met la langue comme ça tout est bien rangé. Donc voici ce que l'on va faire : 1. On change le nom du fichier 2. On appuie sur FNV64 pour obtenir l'encodage du titre 3. Au niveau de l'encodage obtenu on va sélectionner les deux premiers chiffres tout de suite après le 0x, et on va les remplacer selon le code de notre langue, pour le français le 07. Ce qui donne ici : 0x 63126DC655200941 -> 0x 07126DC655200941 4. On clique sur OK Vous trouverez tous les codes langues dans ce postA présent on va éditer notre fichier pour modifier son contenu donc Edit STBLOn utilise la même méthode que précédemment, ma fenêtre S3PE d'un côté et mon tableau avec toutes les informations de l'autre. Mais cette fois on s'intéresse à la colonne Information et Texte On va seulement modifier le contenu qui se trouve dans la fenêtre de droite, on ne touche pas à l'encodage. Le texte que l'on modifie nous permet de nous repérer aisément pour trouver l'information. Vous pouvez écrire avec des accents alors faites vous plaisir. Ici j'utilise les informations contenues dans l'onglet généralité. Là je récupère les informations spécifiques aux postes, on s’intéresse au titre du poste et aux descriptions de celui-ci (pour homme et pour femme) N'hésitez pas à vous relire pour traquer les fautes. Une fois que tout a été modifié on clique sur Save. |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:55 | |
| 8. Test et finalisationA. Test de la carrière :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii le moment tant attendu et redouté est arrivé, on va tester notre package en jeu ! Donc première chose à faire, on prend nos packages : - le package de notre carrière : pour moi il s'agit de Lutin_Career - le package de Nraas qui permet le fonctionnement de notre nouvelle carrière : Mod Career C'est parti, on lance le jeu, et on va très rapidement avoir notre premier point de confirmation. Il s'agit de la fenêtre où l'on vous indique que vous avez des packages, on saura si le notre est détecté. Second point à présent, se rendre sur le Rabbit Hole et voir si la carrière est là. Elle y est et là vous vous dites Pas de panique c'est normal que vous voyiez ce chiffre, il est même très important. Il est spécifique à votre carrière. Alors vous prenez un papier et un stylo et vous le recopiez. Vérifiez le plusieurs fois autrement vous devrez retourner en jeu pour le reprendre... Dernier point : vérifier que le texte est bien là. Tout est là vous pouvez effectuer une petite danse de la joie |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:56 | |
| B. Finalisation :La dernière chose dont nous allons nous occuper c'est d'associer notre carrière au numéro unique que nous avons noté lors de notre test. On va devoir modifier deux fichiers : - Strings Lutin UnashedKeys - Strings Lutin French Bien sûr si vous avez d'autres traductions, vous devrez les modifier également. On commence avec mon fichier Strings Lutin UnashedKeys. Vous savez comment on fait à présent, on sélectionne le fichier et on choisit dans le menu contextuel Edit STBLOn ne va s'intéresser qu'à cette ligne de code : - Code:
-
Gameplay/Careers/GetJobInRabbitHole:JoinCareerNoCareer A la place de NoCareer à la fin de la phrase, vous allez recopier le chiffre que vous avez noté lors de la phase de test. Dans mon cas cela donne Gameplay/Careers/GetJobInRabbitHole:JoinCareer NoCareer -> Gameplay/Careers/GetJobInRabbitHole:JoinCareer 22138539292502600051. Vous récupérez l'ensemble et vous allez la coller dans le champ de saisie de texte 2. Vous cliquez sur change3. Vous vérifiez que vous avez bien le code dans le fenêtre de droite 4. Vous pouvez sauvegarder avec saveOn continue avec le fichier Strings Lutin FrenchIdem on entre dans le fichier pour l'éditer. Ici on ne va s’intéresser qu'à une chose il s'agit de l'encodage FNV64, on ne touche PAS au texte de droite. Vous collez donc le code dans le champ de saisie vous cliquez sur Change puis vous sauvegardez avec SaveA présent il ne reste plus qu'à sauvegarder votre fichier, et à regarder ce que cela donne en jeu. Félicitations, vous venez de finir votre carrière j’espère que vous vous amuserez ! |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 09:57 | |
| 9. Erreurs les plus courantes :Ce tutoriel est issu d'expérimentations, ce qui signifie donc qu'il y a eu moult ratés avant de réussir à créer la carrière. Ces loupés ont permis de créer le tableau et le kit de création que je vous ai mis en téléchargement. Le but étant de simplifier les choses et d'être moins perdu. Le tutoriel de Natsynchro est là pour vous aider à la rédaction, mais également pour vous montrer comment utiliser l'outil. Donc si vous ne l'avez pas fait à ce stade et bien il est amplement temps de lire ses explications dans [url=#]ce tuto[/url] ! A. Pas de texte du tout :Vous êtes arrivé en jeu et votre carrière est reconnue, déjà bravo c'est une grosse étape de franchie ! Le souci est que vous n'avez pas de texte de reconnu, mais les paramètres de promotion et d'horaires le sont. En toute logique, il s'agit d'une erreur au niveau des fichiers texte. Après avoir cherché pendant 2 jours et testé dans tous les sens, j'ai compris qu'elle fut mon erreur, il s'agissait de l'encodage en FVN64. C'est la raison pour laquelle j'ai insisté (j'espère suffisamment) dans le tuto quant à la nécessite de ne pas toucher à l'encodage dans le fichier de traduction. Cet encodage qui est le même, c'est ce qui va permettre au jeu de comprendre que cette phrase de traduction correspond à ce code. C'est ce qui lui permet de comprendre la phrase qu'il doit chercher. Donc on doit avoir la même chose pour toutes les lignes ! B. Il manque une phrase :Je vous ai bassinés avec le fait que le jeu est sensible à la casse (majuscule/minuscule) et bien il est également très regardant quant aux espaces. Au niveau de mon offre d'emploi j'ai quasi tout mon texte, il me manque l'intitulé du niveau 1. Mon erreur se situait cette fois au niveau du fichier Lutin.CareersJuste un petit espace avant le « Apprenti » fait que le jeu perd la relation car il cherche dans les autres fichiers où se trouve Apprenti avec un espace devant... et bien nulle part, forcément cela ne fonctionne pas ! Donc pas d'espace et veillez à ce que les choses soient écrites de la même manière PARTOUTC. La mauvaise phrase ou le mauvais terme :Coup du sort ou bonne pioche dans le cadre de la rédaction d'un tutoriel j'ai eu un autre souci. Là où j'aurais dû avoir marqué Lutin dans le panneau des collègues j'avais Apprenti Et bien je suis tombée sur un cas sans doute rare qui est l'encodage des jumeaux maléfiques. Plus sérieusement il semblerait que l'encodage était le même pour Apprenti et Lutins. Au moment de l'encodage en FVN64 il compense en mettant un autre code, mais voilà au niveau du jeu il s'en fiche et va toujours me chercher la première entrée J'ai résolu le problème facilement. En effet il vous met un mot ou expression à la place d'une autre. Donc ce que l'on fait : 1. On vérifie que les termes soient bien encodés 2. On vérifie que les codes soient différents Si 1 et 2 étaient bons alors on passe au plan B : on change le terme. Et oui tout simplement, dans mon cas j'ai juste rajouté un s et le tour était joué. On ne joue pas au plus têtu avec un logiciel, on le feinte |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 30 Nov 2013, 10:07 | |
| Ce tutoriel a été créé dans le cadre d'une rédaction collective de plusieurs tutoriels que voici : - [Fiche] Création de carrière : Paramètres et informations - [Confirmé] Création de carrière : MéthodologieMerci à mon binôme sur le projet Natsynchro pour sa relecture et ses corrections. MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par Fuyaya le Mer 30 Avr 2014, 12:06, édité 1 fois |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Mar 03 Déc 2013, 07:42 | |
| Merci ! |
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Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Mar 03 Déc 2013, 08:03 | |
| Merci beaucoup Fu pour ce tuto . C'est balèze ! |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Mar 03 Déc 2013, 10:46 | |
| C'est de l'attention et de la concentration. J'espère que vous vous laisserez tenter. Une carrière colombage Kat |
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Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Mar 03 Déc 2013, 11:05 | |
| Une carrière dans le bâtiment, j'y pense ... Bon, j'y retourne pour de vrai ... |
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Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Jeu 13 Mar 2014, 23:49 | |
| Alors débord, je réitère mon merci pour tout ce boulot que vous avez abattu avec Nats pour comprendre tout ça, et surtout nous faire des tutos aux petits oignons qui nous prennent par la main. Que je vous montre un peu mon résultat (j'ai effectivement fait une danse de la joie quand ma carrière est apparue dans le jeu ) |
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Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 29 Mar 2014, 22:18 | |
| contente que tu y soies arrivé et qu'au final on baisse le niveau ça prouve qu'on a bien bosse avec nat ! |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Sam 29 Mar 2014, 22:20 | |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Création de carrière : Coder la carrière Lun 06 Juin 2016, 14:05 | |
| je me suis relancée dans la confection d'une carrière Fu, et je suis trop contente parce que j'ai réussi du premier coup J'ai juste des remarques à te transmettre: * Dans le point 5B, il y a une ligne de code "CoworkerPool", et je n'ai pas bien compris à quoi cela correspondait? Du coup chez moi, j'avais mon code des collègues + pool et ça a fonctionné, est-ce que c'est bien ça? * Dans le script au démarrage du jeu, ma carrière et le mode Nraas ne sont pas détectés, mais ça marche en jeu, donc ce n'est pas une indication fiable! Voilà c'est tout! Nous manquerait plus qu'à savoir comment attribuer des tenues automatiques |
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