communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  

Partagez
 

 [Votes] Soirée auprès du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel texte respectant le thème et la contrainte préférez-vous ?
Lehanna
[Votes] Soirée auprès du feu Vote_lcap100%[Votes] Soirée auprès du feu Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Miss_Cupcake
[Votes] Soirée auprès du feu Vote_lcap0%[Votes] Soirée auprès du feu Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptyDim 08 Déc 2013, 00:13

Il est temps de départager Lehanna et Miss_Cupcake ! Very Happy

Thème : Soirée auprès du feu
Contrainte : L'histoire ne doit pas se passer à notre époque

Lehanna:

Miss_Cupcake:

Vous avez jusqu'au 16 décembre pour voter et commenter
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptyMar 10 Déc 2013, 19:56

Maya, j'aime beaucoup ton texte, même si certaines fois les tournures de phrases me paraissent maladroites (phrases trop longues, etc). L'idée est mignonne comme tout. Smile Avec le suspense de la fin, ça pourrait presque faire un prologue pour un livre ou un recueil de nouvelles qui se suivent.
Même si sur un texte de cette taille (et sans suite !) je regrette de ne pas savoir la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Miss_Cupcake
Miss_Cupcake
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 25
Localisation : Dans mon cocon

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptyMar 10 Déc 2013, 21:18

Merci!
Oui, je crois qu'avec la concordance des temps, c'est mon défaut! ^^
Laughing Ton imaginations va travailler et tu vas t'imaginer plusieurs fins! [Votes] Soirée auprès du feu 1989925733

J'ai vraiment aimé l'idée du futur, et de la situation terrible, presque macabre qui était visiblement très pesante, l'idée que tes personnages doivent se réfugier tous les deux, ça m'a un peu fait pensé à la guerre (style deuxième guerre mondiale, je sais pas pourquoi) et c'était top! [Votes] Soirée auprès du feu 775401
La fin aussi, m'a marqué! On sent que le jour et la nuit sont aussi insupportables et que quelque part, il n'y a jamais de pause!
Revenir en haut Aller en bas
http://misscupcakesims3.canalblog.com/
Débutant des galeries d'art
N3ikka
N3ikka
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 24
Localisation : Là où on dit clenche

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptyMar 10 Déc 2013, 21:27

TATATAAAAA ! /ZBAF/ Bref, j'arrive o/
Deux très jolis textes, un peu à l'opposé puisque (à moins que mon cerveau un peu totalement off ce soir ne me joue des tours) il y en a un qui se déroule dans le futur et l'autre dans le passé.

Mon vote va cependant aller à Lehanna. J'ai préféré son style, en fait, et la première personne et le présent, qui m'ont plus transportée. Walà walà :3
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptyMar 10 Déc 2013, 22:13

J'ai bien aimé les deux textes ! Et je trouve d'ailleurs moi aussi sympa que vous ayez chacune choisi d'utiliser la contrainte de manière différente: l'une avec une histoire se déroulant dans le passé et l'autre dans le futur... Mais je vais voter Lehanna. De un j'aime beaucoup son style d'écriture mais ça je crois qu'elle sait déjà. Razz Mais aussi car j'aime beaucoup comment elle a travaillé le thème: une soirée en coin de feu se transforme sous sa plume en une nuit froide pleine de doute et de craintes. MissC a aussi pondue une très jolie participation, l'histoire m'a plu dès le début et le fait qu'elle se termine "mal" est un bon choix à mon avis. Il y a cependant quelques petits répétitions dans le texte qui m'ont fait tiquer mais rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptyVen 13 Déc 2013, 23:39

Il vous reste un peu plus de deux jours pour voter et il n'y a que 2 votes  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptySam 14 Déc 2013, 09:40

Lehanna, je ne sais pas si ce n'est pas mon préféré de tes textes. J4ai vraiment beaucoup apprécié, très belle description de cette société !
Maya, tu écris de mieux en mieux! il reste encore un peu de naïveté dans ce textes, mais c'est vraiment bien.
J'ai voté Lehanna qui m'a vraiment embarquée dans son texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptySam 14 Déc 2013, 11:49

Lehanna : Ton texte est magnifique, j'ai été transportée, comme Delise, c'est l'un des tes textes que j'ai préféré
Maya : Oui, tu t'améliores vraiment, j'aime bien le fait que ton texte se finisse mal (comment ça on s'en doutait ?)
J'ai voté Lehanna parce que gros coup de cœur, mais bravo à toi Maya, continue comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
As de l'acrylique
franabisen
franabisen
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 23
Localisation : En ligne (nan, en IDF, en fait :P )

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptySam 14 Déc 2013, 13:15

Lehanna: j'ai eu un gros coup de coeur pour ton texte. Je pense aussi que c'est mon préféré de tous ceux que tu as écrit, on se sent vraiment transportés avec cette petite famille. Et je sais pas pourquoi mais l'histoire me fait vachement penser à Hunger Games!
n'ouvrez pas si vous n'avez pas lu les trois bouquins ^^:

Maya: je rejoins les autres, tu écris de mieux en mieux! J'ai bien aimé l'histoire des deux amants, c'est mignon, et l'idée que ça se termine mal est bien trouvée. Continue comme ça [Votes] Soirée auprès du feu 775401

Je vote pour Lehanna mais bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://franabisen.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptySam 14 Déc 2013, 17:29

Frana, je me permets de te répondre, parce que tu as visé juste.
Spoil ! :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptySam 14 Déc 2013, 18:50

C'est marrant, Lehanna parce que moi aussi j'ai pensé à ce roman en lisant ton texte.

Donc les deux textes ont de bonnes idées, et respectent bien la contrainte. A la base je préfère l'idée de Maya à celle de Lehanna pour symboliser le feu de camp. Par contre, et ça a déjà été noté, Maya, ce sont les fautes de grammaire qui te trahissent et un certain choix de vocabulaire trop froid. Appeler l'amant de la princesse "le bourgeois", ça tue toute poésie^^ et ça me fait penser à la chanson de Brel sur les"bourgeois".

C'est pour ces raisons que je vais voter Lehanna.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Maeleo
Maeleo
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 26
Localisation : dans ma bulle

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptyMar 17 Déc 2013, 18:31

Les votes sont à présent terminés et c'est Lehanna qui remporte cette battle  [Votes] Soirée auprès du feu 775401 
Revenir en haut Aller en bas
http://maeleo39.canalblog.com
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptyMar 17 Déc 2013, 19:03

Bravo Lehanna!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptyMar 17 Déc 2013, 21:30

Congrats Lehanna !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu EmptyMer 18 Déc 2013, 18:33

Merci beaucoup mais également bravo à Maya. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Contenu sponsorisé


[Votes] Soirée auprès du feu Empty
MessageSujet: Re: [Votes] Soirée auprès du feu   [Votes] Soirée auprès du feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes] Soirée auprès du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les battles :: Archives des battles littéraires-
Sauter vers: