communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty
MessageSujet: [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...    [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  EmptySam 14 Déc 2013, 16:55


Si j'avais su ...
Mini Défi de Noël

Chapitre 1

Si j'avais su, je n'aurais jamais dit oui … Mais dans quoi je me suis encore embarquée ! C'est tout moi, j'aime trop faire plaisir, et je ne sais pas dire non.
« Allez, va aider le Vieux Noël, il a besoin de quelqu'un pour s'occuper de sa maison. Tu verras, tu seras bien payée, et en plus nourrie, logée et blanchie. » qu'elle m'a dit. Non mais elle se prend pour qui, à vouloir décider de ma vie ! Tout ça pour me mettre à la porte, et avoir une chambre de libre pour un locataire plus fortuné que moi. Elle sait comment s'y prendre avec moi, elle a réussi à m’appâter, et j'ai plongé ! Je vais lui faire une belle publicité pour ses chambres « pas chères » à louer, elle va entendre parler de moi pendant longtemps !

Deux semaines que je suis chez le Vieux Grincheux, deux semaines que je nettoie ses toilettes et fais son lit, et que je le vois passer ses journées à pêcher.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLoq3MzCCE5_1

Le seul moment où il sort, c'est pour vendre ses poissons. C'est pour vous dire à quel point sa vie sociale est riche... Il ne fait que marmonner, « la Mère Noël, la Mère Noël... » . Un  jour, je lui ai demandé qui c'était la Mère Noël. Il m'a répondu qu'il était l'heure de préparer le repas, et que je n'avais pas intérêt de faire brûler son steak cette fois ci. Je suis sûre que c'est sa femme, j'ai vu une photo planquée dans son placard lorsque je rangeais son linge, ils étaient tous les deux, souriant, sous la neige. Elle a dû claquer la porte, ronchon comme il est, il faut être payé comme moi pour pouvoir le supporter tous les jours !


Dernière édition par Bloup le Jeu 19 Déc 2013, 21:18, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...    [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  EmptySam 14 Déc 2013, 17:12

Ses trois poissons quotidiens ne suffisent pas pour nous nourrir tous les deux. Et puis pour payer les factures. J'ai pris un job à l’hôpital, ils cherchaient du monde et il y avait des possibilités d'évolution professionnelle.
Le Vieux Grincheux a esquissé un sourire lorsque je lui ai montré ma première paye. Son visage a semblé s'illuminer, et j'ai cru voir du soulagement dans son regard. Il n'est pas si méchant, finalement.
Mais entre le travail et l'entretien de la maison, je n'ai pas une minute à moi. A peine le temps de manger et prendre une douche. Mes journées sont interminables. Le Vieux Grincheux ne semble pas trop s'en émouvoir, il ne bouge pas le petit doigt, même pour la vaisselle … !! J'ai besoin de vacances !!!!

Le point positif est que j'ai eu une promotion, j'ai pu payer toutes les factures en retard avec ça.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLormlISY57_2

Pour me remercier, le Vieux Grincheux m'a lu des histoires, des contes de Noël, qu'il a sorti du fin fond de sa bibliothèque. C'était une soirée pluvieuse et étrange, mais bizarrement, j'ai apprécié sa manière d'être reconnaissant, c'était décalé et touchant. Je crois que nous nous apprécions de plus en plus !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLormO4rI1E_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...    [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  EmptySam 14 Déc 2013, 17:39

Le Vieux Grincheux est devenu fort en Pêche ! Je suis sûre que c'est grâce à moi, je lui remonte le moral, il envoie de bonnes ondes aux poissons et hop, il pêche de meilleures prises plus grosses !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLorKM3zxTi_4

Le compte en banque du foyer s’étoffe,  je vais pouvoir arrêter d'acheter uniquement pour survivre !Il est grand temps de redécorer cette maison, elle ressemble à celle d'un vieux célibataire de 60 ans... Réflexion faite, ça correspond bien au Vieux Grincheux.. Le pauvre, il faut que ça change ! Et il faut que j'arrête de l’appeler le vieux Grincheux ! Il a passé la serpillière partout hier, et il m'a tout à l'heure il m'a demandé où je rangeais les éponges ! La révolution est en marche !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLorL3jWncb_5

Voilà, j'ai changé un peu la salle de bain, le Vieux Noël n'a pas vu que j'ai pris cette photo, et je ne lui dirais pas ! Il a l'air très content de la nouvelle douche, cela fait une heure qu'il est dessous … Je crois que je n'aurais plus d'eau chaude pour prendre la mienne.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLorMpuCYye_6

Petit budget veut dire petites rénovations. J'ai trouvé de vieux meubles entassés dans les combles de la maison, je les ai nettoyés, poncés, vernis. Je trouve le résultat plutôt pas mal ! Je ne comprends pas pourquoi il avait planqué ces meubles pour en mettre des super moches à la place. La cuisine ressemble plus à quelque chose, on dirait une petite chaumière maintenant.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLorMuKLZ0n_7

J'ai trouvé des restes d'un traîneau aussi, je m'en suis servie pour faire un lit pour le Vieux Noël. En réponse, il est allé acheter une housse de couette toute neuve. Je crois que ça voulait dire merci.
Mais, j'y pense, pourquoi y avait-il un traîneau cassé dans son grenier. Il est vraiment étrange …

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLtvoAZ6DPx_8


Dernière édition par Bloup le Jeu 19 Déc 2013, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...    [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  EmptySam 14 Déc 2013, 17:41

J'ai aussi changé mon lit, c'était un ordre de mon kiné, qui en a eu marre de me débloquer le dos toutes les semaines. Je me suis fabriquée une table basse avec un tronc d'arbre coupé.
Oui, je crois que vous l'avez compris, je suis assez habile de mes mains, et j'adore travailler le bois. Maintenant que le Vieux Noël m'aide un peu, et que je travaille moins à l’hôpital, j'ai du temps pour me détendre.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLorMDBvkHW_9

J'ai eu une nouvelle promotion à l’hôpital, je deviens stagiaire en médecine. On m'a expliqué que je pourrais devenir médecin car j'apprends vite et je suis motivée.
En rentrant, je me suis arrêtée à la librairie, j'ai eu envie d'acheter une nouvelle recette de cuisine pour le Vieux Noël, il aime mes gâteaux, je le sais même s'il ne me le dit pas, je le vois dans ses yeux lorsqu'il mange ! J'ai pris une recette de cookies, je ne sais pas encore quand j'aurais le temps de la lire et la tester, mais au moins j'aurais le livre sous la main.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLorQRkd4la_10

J'ai annoncé au Vieux Noël ma promotion, il était très content. Il ne me l'a pas dit, mais il a pêché 5 poissons rouges noirs parfaits ce jour là. Quand je vous dit que ma bonne humeur l'aide à mieux pêcher, il y a quelque chose de magique presque.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLorQXW2ukL_11

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLorQ2mfuQT_12

J'ai eu le temps de lire la recette et de préparer des cookies, le Vieux Noël les a adoré. Je ne sais pas pourquoi, à peine a-il croqué dans un de mes biscuits qu'il s'est mis à me parler de son passé. Après la madeleine de Proust, le cookie du Vieux Noël.
Il m'a enfin expliqué qui était la Mère Noël, en ressortant la vieille photo que j'avais vu dans son placard. C'était sa femme, ils étaient heureux, ils fabriquaient des jouets ensembles. Mais la Mère Noël a fini par partir, elle voulait profiter, voyager. Toute une vie à travailler, ce n'était plus pour elle, elle lui avait dit. Je veux vivre et respirer un autre air. Alors le Vieux Noël s'est renfermé sur lui même, seul.

Nous sommes devenus plus proches lui et moi, sa confidence m'a émue. Et au fond de moi, je commence à me dire qu'il va falloir faire quelque chose.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLorRxopkZl_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...    [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  EmptySam 14 Déc 2013, 18:06

A force de travail, je suis passée Interne. Je démarre ma carrière en tant que médecin. Dire que j'ai démarré en nettoyant les ustensiles de chirurgie. Cela me parait être hier, et pourtant !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLosfDYL4ig_14

Le Vieux Noël a une nouvelle occupation, il s'est acheté des livres de bricolage. J'ai l'impression que fabriquer des jouets lui manque.
Il ne passe plus ses journées à pêcher, dès que le froid tombe, il rentre et ouvre un livre. Il est devenu plutôt bon. J'espère qu'il va passer à la pratique bientôt, et arrêter de faire des schémas sur des feuilles.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLosfMivGQU_15

Après la petite rénovation de la maison, il nous a fallu du temps pour renflouer le compte en banque. Mais maintenant, nous avons 7000§ !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLosfTaGSsF_16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...    [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:16

Chapitre 2

Nous nous sommes apprivoisés lui et moi, tous ces mois passés ensembles, nous sommes devenus de vieux amis. Nous pouvons compter l'un sur l'autre.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLtvpa4fBzO_1

Hier, j'ai croisé la Mère Noël en ville, je ne m'y attendais pas du tout. Elle n'a pas beaucoup changé, hormis les rides. Je n'ai pas pu m'en empêcher, je suis allée lui parler. Nous avons longuement marché dans le parc. Il faisait froid et la neige commençait à tomber.
Je lui ai expliqué que le Vieux Noël était triste et qu'il se morfondait chez lui. Elle m'a répondu qu'elle regrettait son départ, qu'elle était prête à revenir, mais qu'elle voulait du changement. Fini l'esclavagisme, le Père et la Mère Noël doivent se faire aider pour fabriquer les cadeaux pour les enfants !

C'est là que j'ai réalisé qui était vraiment mon colocataire.

Je me suis précipitée à la librairie, et je lui ai acheté des livres, le thème : comment parler aux femmes ! J'ai un plan, ça y est !
A peine rentrée, j'ai préparé une fournée de cookies, et j'ai posé les livres sur la table. J'ai forcé le Père Noël à venir s'assoir avec moi, et je lui ai tout raconté, il faut absolument qu'il parle à la Mère Noël!  Il y avait des larmes dans ses yeux !
Ma mission démarrait bien !

Le père Noël s'est mis au travail, chaque soir quand je rentre, il m'explique tout ce qu'il a lu, et ce qu'il a compris pour reconquérir la Mère Noël. Il est devenu plutôt doué, et pourrait faire chavirer le cœur de n'importe quelle femme !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLtvpev7Xl9_2

Il m'a même étonné, un samedi où je n'étais pas de garde, il m'a demandé de le conduire dans un magasin de meubles et de décoration. Il voulait changer un peu sa chambre, rajouter des tableaux, un tapis. Il m'a expliqué que les femmes aimaient les jolies chambres, et la Mère Noël lui avait souvent reproché l'austérité de la maison.
Je trouve que le résultat est réussi, sa chambre est beaucoup plus confortable maintenant. La Mère Noël devrait s'y sentir bien.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLtvpjMMO0B_3

Il ne me restait plus qu'une chose, contacter la Mère Noël et organiser un rendez vous. Le Café des Arts serait un lieu parfait, romantique et calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...    [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:56

Mon plan a plus que fonctionné, la Mère Noël est de retour au domicile, avec ses valises. Le point positif, c'est que nous sommes trois pour les tâches ménagères. Le point négatif, c'est qu'ils ne sont qu'amis pour le moment, j'ai cédé ma chambre et je dors sur le canapé. Mon kiné a bondi !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLtvpmB5qAV_4

J'ai surpris le Père Noël entrain de préparer un bouquet de fleur, je crois qu'il va passer à l'étape supérieure. Cela fait un mois que la Mère Noël vit avec nous, il est grand temps que les choses avancent.

Les choses avancent, le bouquet a été offert, et reçu avec un plaisir non-dissimulé ! Il prépare autre chose, je l'ai vu emballer des poissons. Mais que va-t'il faire avec ça? Est ce qu'il se rappelle qu'offrir un animal mort qui pue, et en plus qui sous-entend "cuisine le pour moi", n'est pas une bonne idée pour reconquérir l'élue de son cœur ?!

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLtv0XQG6fQ_5

L'erreur a été commise, le Père Noël a offert des poissons, et cela a fait un flop, un vrai. La Mère Noël n'a rien dit, mais il aurait peut être fallu ! Elle part souvent de la maison, et certaines de ses valises sont à nouveau remplies.

Le Père Noël devient boulimique, et son regard est à nouveau triste, je suis obligée de faire au moins cinq fournées de cookies tous les jours. J'en ai ras le bol des cookies ... Même si je suis devenue une bonne cuisinière !
Il a grossi, c'est vrai que c'est bien le Père Noël, avec son ventre et ses joues rondes. Je le reconnais bien.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLtv3ebWUTj_6

Ce matin, il s'est levé très tôt, il a nettoyé la maison de fond en comble, m'empêchant au passage de dormir. Il a ensuite passé 1h dans la salle de bain, d'où il est sorti propre, la barbe taillée et parfumé. En 6 mois de vie commune, c'est la première fois que je le vois tant apprêté !

Lorsque la Mère Noël s'est levée, il lui avait préparé son petit déjeuner, et lui avait mis une petite enveloppe. Dedans était inscrit qu'il l'attendait près de l'étang, dans le jardin. La Mère Noël avait les yeux qui pétillaient !

J'ai regardé par la fenêtre, cachée derrière le rideau. Le Père Noël s'est agenouillé dans la neige, et lui a demandé de redevenir sa femme.
Et bien sûr, elle a dit oui !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  CLtv3k2mFJ7_7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...    [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  EmptyVen 20 Déc 2013, 20:31

Chapitre 3

Noël se prépare dans notre chaumière. La Mère Noël a préparé une dinde, l'odeur s'est répandue dans toute la maison, tout comme la joie et la bonne humeur !
Nous sommes heureux, tous les trois !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  37h6

Pour l'occasion, nous avons décoré notre pièce à vivre, je dois dire que je ne suis pas mécontente que la Mère Noël m'ait aidée.
Le Père Noël s'est remis au travail, et nous l'aidons à tout empacter.

Noël s'annonce bien, les cadeaux pour les enfants sont presque tous prêts, et notre sapin est bien garni.

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  0gdd


Si j'avais su, j'aurais malgré tout emménagé avec le Vieux Grincheux Wink


Dernière édition par Bloup le Sam 21 Déc 2013, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...    [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  EmptySam 21 Déc 2013, 15:26

Voici mon score : 3280.99. J'ai un sacré score par rapport à Delise oO !
Il faut dire que j'ai du travailler un moment pour avoir suffisamment d'argent pour tout redécorer. Du coup j'ai accumulé des points de bonheur à long terme et en + j'ai réalisé le SLT de la coloc. J'ai dépensé mes points de bonheur à long terme, j'espère que c'était autorisé :/. Pour le décompte des points, d'ailleurs, j'ai compté en fonction des récompenses à long terme que j'avais acheté.
Pour les amis, le père noël est ami avec un chat, je l'ai compté car ça passait pour la compétence charisme (nombre d'amis pour passer au niveau supérieur), j'espère que ça ira :/. Vous me dites sinon, je recommence mes points ^^!
M'enfin, comme je joue surtout le plaisir et pas pour le gain, à la limite si je me suis trompée quelque part c'est pas bien grave !

Tableau des points:


En image:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...    [Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini Défi de Noël] Si j'avais su ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mini Défi de Noël] Robin Fouettard chez le Père Noël
» [Mini Défi de Noël]Mère Noël est attendue à Sunset Valley
» [Mini-Défi de Noël] Mission : Fantastique Noël en danger !
» [Mini Défi de Noël] Un Noël pour des ailes
» [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges terminés-
Sauter vers: