communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Empty
MessageSujet: [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...    [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:15

Mini-Défi de Noël
Mon Père, ce héros...





Chapitre 1



Je n'imaginais pas, il y a trois mois, que je reviendrais si vite habiter avec un membre de ma famille. Je n'imaginais pas que la vie deviendrait telle que je me verrais obligée de me lancer dans une carrière à laquelle je ne me destinais pas pour subvenir aux besoins... de mon père.
Mes parents n'avaient en effet rien trouvé de mieux à faire que de se séparer ! Je crois que ma mère en a eu assez du travail prenant de mon paternel, et elle a fini par prendre ses clics et ses clacs...
Il faut dire que mon père a - avait enfin - une vie professionnelle très prenante ! Car il n'est autre que le Père Noël en personne ! Croyez-moi ou non... mes parents sont le Père et la Mère Noël. Je vous jure. Ça fait moyen sur les cartes ornant les cadeaux, un Père Noël presque divorcé !

Bref...

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  3pn4

Me revoilà dans notre petite maison avec mon papa, qui se laisse totalement aller. Il est déprimé, il n'a plus goût à rien depuis que maman est partie. Et... c'est une catastrophe ! Noël arrive à grands pas et sans lui... les enfants n'auront pas leurs cadeaux à temps ! Voire pas du tout !
La seule chose qu'il fait de ses journées, c'est pêcher (allez savoir pourquoi !). Autrement dit, je suis de corvée pour tout le reste ! Cuisine, ménage, le minimum requis... Il ne fait RIEN !
Evidemment, ça ne m'enchante pas... mais c'est mon père, et je ne peux pas le laisser dépérir, malgré notre dispute dernière. J'ai voulu le secouer un peu avant que maman ne parte, il ne l'a pas bien pris. Je me sens un peu responsable, c'est aussi pour ça que je suis là : je suis décidée à sauver leur relation !

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  25vy

Heureusement, depuis quelques temps, nos relations s'améliorent. Petit à petit, je regagne sa confiance, même si ce n'est pas simple. Le voir à ne rien faire et à ne pas lever le petit doigt est assez... énervant. Je prends sur moi mais franchement, il y a des jours où j'ai envie de claquer la porte, moi aussi. Entre mon boulot au petit restaurant du coin où je suis à la plonge toute la soirée, et ses humeurs déprimantes, je dois bien avouer que ma vie n'est pas trépidante. Mais sauver Noël et le couple de mes parents en vaut la chandelle !

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Y8vr

J'ai vite grimpé quelques échelons, heureusement, et après avoir été commis puis mouleur d'épices, me voilà coupeur de légumes. Au moins, je touche de la nourriture, cette fois. Je crois que le patron et les collègues m'aiment bien, avec un peu de chance, un jour je finirai par cuisiner quelque chose !
Et puis, il y a des avantages... avec ce boulot et les petites promotions, l'argent rentre un peu !

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  7dxs

Et ça nous a permis de redécorer un peu toutes ces vieilles choses qui restaient après le départ de maman. Papa a une chambre acceptable, même s'il y a encore du progrès à faire. Au moins, elle est un peu moins triste, peut-être que ça lui redonnera le sourire, qui sait ?

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  R8z4

La mienne n'est pas en reste. C'est bien connu, la couleur familiale est le rouge, alors je n'ai pas lésiné ! Là aussi, il y a encore du boulot mais nos - mes - économies ne me permettent pas de faire mieux pour l'instant.
Et puis, au moins, à progresser doucement, on prend un réel plaisir à voir le changement ! J'espère qu'il en est de même pour mon père... je suis inquiète pour lui. Son état ne s'améliore pas vraiment et la déprime le gagne réellement.


Dernière édition par Poupouss le Lun 30 Déc 2013, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...    [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:19

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  R9io

Enfin, au moins, la maison est moins triste qu'elle ne l'était, le salon est encore un peu vide, mais ça se remplira vite, du moins je l'espère !
Le pire dans tout ça ? Je ne sais même pas si mon père a remarqué les changements, les couleurs que j'ai amenées, le ménage que je m'esquinte à faire pour que toutes ses crasses n'attirent pas les mouches !

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  H7hv

Mais je vais tenir le coup ! Il le faut ! Nous vivons dans un environnement propre, de plus en plus joli, nous avons un toit et je suis tellement déterminée à ce que mes parents se remettent ensemble que l'échec est tout simplement impossible ! Je n'abandonnerai pas, même s'il me faut jusqu'à Noël de l'an prochain pour cela !

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Pjqj

Bon, au moins, mon Père est bon en pêche, maintenant. Il m'aide un peu financièrement, il va vendre ses prises tous les jours matin à l'épicerie du coin, même si ça ne paye pas le loyer, ça met du beurre dans les épinards, comme on dit ! Et ça l'occupe, je préfère le voir dehors au bord de la marre qu'affalé devant la télé.


Dernière édition par Poupouss le Jeu 19 Déc 2013, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...    [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:20

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Zgpm [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Pui2 [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  1n80 [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Ejj1 [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  5ia5

Avec sa compétence qui augmente comme ça, il a réussi à pêcher des poissons rouges noirs, ce qui est tout de même rare. Il en est très fier et a décidé de les garder. Il m'a même avoué qu'il voulait les conserver pour les offrir à maman quand elle reviendrait ! Ce qui veut dire qu'il a toujours un peu d'espoir. Et ça, c'est très important ! Je ne peux pas être la seule à croire en une réconciliation, sinon ce serait l'échec assuré ! Et puis le fait qu'il ait de l'espoir signifie que sa dépression n'est pas trop profonde... et je dois dire que ça me redonne de la pêche (sans mauvais jeu de mots) pour continuer mon entreprise !


Dernière édition par Poupouss le Jeu 19 Déc 2013, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...    [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  EmptyJeu 19 Déc 2013, 21:22

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Gz3j

Tout ça m'a tellement remonté le moral que j'ai eu une promotion ! L'équipe a trouvé que j'avais beaucoup de goût et un don particulier pour déterminer les saveurs d'un plat. Je suis donc goûteuse ! Et je dois dire que j'aime bien ça. Les autres font les plats, et c'est moi qui détermine s'il y manque quelque chose avant qu'ils ne l'envoient auprès des clients. C'est donc un poste à responsabilité, l'air de rien... et j'apprécie beaucoup !

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  0mke

Quant à mes relations avec mon père, elles s'améliorent de plus en plus. Nous sommes proches, désormais, il se confie un peu plus à moi, il me parle plus et me refait confiance. Il a enfin compris pourquoi j'étais là, et il en est très heureux et flatté. Même si son moral n'est toujours pas au beau fixe, il dit que j'apporte la lumière qu'il lui manque dans sa vie. Que demander de plus ?

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  9ble

Les jours ont défilé si vite que je n'ai rien vu venir ! Alors que je me plaisais bien à mon poste de goûteuse, mon chef a décidé de me promouvoir à nouveau, et je suis chef de partie. Ça y est, je cuisine ! D'après les premiers échos, je ne me débrouille pas trop mal, même si j'ai encore beaucoup de technique à acquérir. Je m'amuse tellement que mes jours de congé me paraissent ennuyeux. Finalement, cette séparation n'a pas eu que du mauvais : j'ai trouvé une voie que j'adore !

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  69p5

Quant à mon père, il a décidé d'apprendre d'autres compétences. Pêche, bricolage et logique n'ont presque plus de secrets pour lui ! Bientôt, il finira par les maîtriser totalement toutes les trois ! Encore un point positif dans tout cela... les enfants vont vraiment avoir des cadeaux merveilleux, avec un Père Noël doué de ses deux mains ! Les lutins n'ont qu'à bien se tenir !

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  R3qk

Et l'argent rentre enfin un peu ! J'ai eu quelques promotions, je crois vraiment qu'ils m'adorent là où je bosse ! Bref, avec l'argent récolté, on va pouvoir continuer à aménager la maison et rendre tout cela un peu plus joli et un peu plus vivant. Ça ne fera de mal à personne : non seulement ça nous permettra d'être de bonne humeur, mais en plus ça donnera déjà plus envie à maman de revenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...    [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  EmptyLun 30 Déc 2013, 19:40

Chapitre 2


[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  99mt

Mais le temps passe à une vitesse folle ! Je n'y vois que du feu ! Il est temps de mettre les bouchées doubles pour que mon père sorte de sa déprime, Noël arrive à grands pas, et il doit être d'aplomb pour le grand jour ! J'ai du pain sur la planche, mais je dois dire que je suis tout de même contente de moi. Je crois bien que mon père et moi n'avons jamais été aussi proche, même avant que maman ne parte. Et ça, ça n'a pas de prix.

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Xmvt

Je le vois s'entrainer devant le miroir, de temps en temps, répétant un texte ou l'autre qu'il a préparé au cas où maman déciderait de revenir. Il me parle beaucoup plus, est plus ouvert, il remange normalement - parfois même un peu trop, mais ça fait plaisir à voir. Comme si ma présence et l'espoir que cela générait en lui lui redonnait vie, littéralement. Il est un peu à l'image d'une plante qu'on aurait délaissée pendant un temps et qui refleurit dès qu'on lui donne un peu d'eau. Mon père n'avait besoin que de cela : un petit coup de pouce pour reconquérir la femme de son cœur.

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  37yl

C'est même lui qui m'a demandé si on ne pourrait pas racheter de nouveaux draps pour son lit et ajouter une fleur ou l'autre pour embellir la pièce ! Vous imaginez ? Si ça, ce n'est pas sortir de la déprime, je ne sais pas ce que c'est ! Et ça me remplit de joie. Je garde l'espoir nourri de revoir mes parents ensemble - et je dois bien l'avouer, de reprendre une vie normale... Le voir s'épanouir de la sorte me réchauffe le cœur et j'en viens à me réjouir d'être à Noël : je sais que mon père sera guéri.

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Tfys

Car ces derniers temps, j'ai aussi beaucoup parlé avec maman. Je lui ai confié les progrès de mon père, sa façon de tout faire pour changer, pour ne pas oublier sa famille malgré la folie de Noël. Je lui ai tout dit, sans rien oublier... et je l'ai convaincue de lui redonner une chance. Elle a accepté de refaire un essai, et je sais bien que c'est pour moi qu'elle le fait, mais je suis convaincue que mon père saura la faire changer d'avis, lui aussi.

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Gr61

D'ailleurs, il a commencé fort dès l'arrivée de maman, à qui je prête ma chambre le temps des réconciliations. Ses petits poissons chéris ont été emballés avec amour pour faire un joli présent. Ma mère a été surprise, elle qui a plus l'habitude d'emballer les cadeaux du Père Noël plutôt que d'en recevoir !


Dernière édition par Poupouss le Lun 30 Déc 2013, 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...    [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  EmptyLun 30 Déc 2013, 19:49

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Jrc9

Par contre, on ne peut pas vraiment dire que la sortie de la dépression est bénéfique pour la ligne de mon père ! Il n'a pas arrêté de me réclamer des cookies ces derniers temps et j'avais du mal à suivre la cadence tant il en mangeait. Voilà qu'il en paye le prix... mais ce n'est pas moi qui vais me plaindre de le voir reprendre goût à la vie... loin de là.

Chapitre 3


[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Z2zh

Tant et si bien qu'il a fini par redemander ma mère en mariage ! J'ai été la première surprise, je dois dire. Je ne m'attendais pas à ce que les évènements s'enchainent aussi vite, mais là encore je ne m'en plains pas... puisqu'elle a accepté ! Je ne sais pas ce qu'il a bien pu lui dire, mais il a été beaucoup plus rapide pour la reconquérir que je ne l'imaginais !
Finalement, les choses se passent vraiment très bien... !

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Vsrn

Pour fêter leurs fiançailles, papa a offert un autre petit animal à maman, celui dont elle rêvait depuis toujours : un petit chat. Faisant partie de la famille Noël et premier présent offert pour l'occasion cette année, c'est tout naturellement que maman l'a nommé Noël.
Depuis lors, elle est aux anges. Je ne l'ai jamais vue aussi enjouée, et elle a même préparé la dinde pour le réveillon, chose qu'elle a toujours refusé de faire jusqu'alors, frustrée que mon père ne soit pas avec nous.

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  K8sg

Et là aussi, le Père Noël nous a surpris et gâtés : désormais, il a décidé qu'il fêterait le réveillon avec sa famille avant de partir en tournée.
Les cadeaux pour les enfants sont prêts, mon père et ma mère sont sur leur trente et un, plus amoureux que jamais et parés pour se marier. C'est certain, Noël sera sans doute le plus beau de tous ceux que nous avons vécu !


Dernière édition par Poupouss le Lun 30 Déc 2013, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...    [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  EmptyLun 30 Déc 2013, 19:53

Et voilà, c'est terminé !
Voici mon score (en espérant ne pas m'être trompée) :

Spoiler:

Et en images :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Contenu sponsorisé


[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Empty
MessageSujet: Re: [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...    [Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini-Défi de Noël] Mon Père, ce héros...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges terminés-
Sauter vers: