communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel gîte préférez-vous ?
Celui de Fyladel,
[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Vote_lcap65%[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Vote_rcap
 65% [ 11 ]
ou celui de Poupouss ?
[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Vote_lcap35%[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyJeu 02 Jan 2014, 16:28

Il est temps de départager nos architectes ce mois-ci, qui nous ont préparé des gîtes de montagne !
Vous avez deux semaines, soit jusqu'au 16 janvier pour commenter et voter.

Le Petit Montagnard, de Fyladel :
Le Paradis Blanc, de Poupouss :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyJeu 02 Jan 2014, 17:06

Wouhou ! Je vais être la première à commenter  Very Happy 
Tout d'abord je trouve vos deux gîtes magnifiques.
Et je sens que je vais avoir du mal à me décider pour qui voter.
Je vais donc commencer par lister des points positifs

Fyladel :

- Un chalet petit et adorable + j'aime beaucoup le motif utilisé pour l'extérieur des murs
- La partie salon/cuisine est joliment décorée, l'ambiance est chaleureuse et donne vraiment envie de se poser
- La salle de bain belle est sobre

Poupouss :

- Un beaux chalet et j'aime beaucoup l'idée que tu ais rajouter une piscine
- Les salons-cuisines sont également très bien décorés
- Les différentes chambres sont également bien pensées est dégagent toutes une ambiance différentes
- Les salles de bains, j'aime bien le fait que tu ais mis pleins de petits objets

Les points négatifs :

Fyladel : Je trouve que la salle de bain aurait pu être décorée avec quelques petits accessoires comme des serviettes par exemple, car la trouve un peu trop vide. Pour les chambres pareil.
Et je trouve dommage que l'idée du gîte ne se ressente pas plus au niveau des chambres, qui aurait pu être séparée peut-être.

Poupouss : Je trouve juste dommage qu'il y'ait une grande différence de personnalisation entre les 2 appartement au niveau des chambres. Car la chambre bleu parait froide par rapport aux autres.

Voilou, mais vos deux gîtes sont vraiment très jolie. Moi je voterai plutôt pour poupouss car l'idée d'avoir mis deux appartement me plait bien, c'est la seul chose qui m'a fait pencher pour sa création, pour dire que vous avez le même niveau !

Bravo à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:26

Une piscine ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:11

C'est pas une piscine oo ?
C'est une véranda alors non ???  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:28

Oui, une véranda Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Illustre illustrateur
Free-Spirit
Free-Spirit
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyJeu 02 Jan 2014, 21:34

Haaaaa milles excuses :S j'avais un doute en plus
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyVen 03 Jan 2014, 08:08

Vos deux chalets sont superbes chacun dans leur genre.
Celui de Fyladel est plus rustique, on l'imagine bien dans une petite station familiale. La déco est sobre (mais ces fichus sims sont de sacrés geeks avec leur ordi même à la montagne^^) J'aime beaucoup l'idée de la chambre sous le toit, même si ça ne rend pas très bien en photos.

Celui de Poupouss, je l'imagine plus dans une grande station genre Courchevel, il est assez luxueux et très bien décoré même presque trop, vu que dans les chalets de location, il y a rarement autant de bibelot. C'est pour ça que la sobriété de la chambre bleue ne me gêne pas plus que ça.

Bref les filles pour choisir, ça va être au feeling: je préfère le rustique au luxueux. Donc je choisis Fyladel/
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyVen 03 Jan 2014, 12:26

Fyladel :
J'aime beaucoup l'extérieur, qui me fait vraiment penser à un gîte de montagne. Le seul petit bémol est la barrière, qui est un peu trop moderne par rapport à l'ensemble pour moi.
Pour l'intérieur, la pièce à vivre correspond à l'idée que je me fais d'un gîte, tout en bois chaleureux ! Je n'aurais peut être juste pas mis un ordinateur, mais plutôt un jeu de groupe !
La salle de bain est assez vide, c'est dommage car j'aime bien les couleurs ! J'y aurais mis des placards ou quelque chose pour que les hôtes puissent mettre leurs trousses de toilettes et serviettes ^^ !
L'espace chambre sous les toits est très chouette, rien à dire ! A part un peu d'aménagement : une table de nuit et une lampe près de la tête de lit pour que les lecteurs nocturnes soient satisfaits.

Poupouss :
L'extérieur est très beau, très bien aménagé ! J'aime bien la véranda, je rêve d'y être pour lire un livre bien au chaud ici en regardant la neige tomber!
L'idée des deux appartements est très bonne !
Le rez de chaussée est très confortable, la pièce à vivre très agréable et jolie. J'aime aussi beaucoup les deux chambres qui ont chacune une personnalité, cela fait très gite ! La salle de bain est belle aussi, elle fait rêver ! Mais elle est peut être un peu grande, du coup elle donne une sensation de vide !
L'appartement du haut me paraît plus vide, avec moins de petits détails que le rez de chaussée. C'est dommage parce que j'aurais vraiment aimé voir la suite de tes idées et la personnalisation des pièces en haut ! Il manque un peu de chaleur dans la pièce à vivre, la chambre est toute vide et la salle de bain aussi !

J'ai beaucoup hésité avant de voter, il y a d'un côté un petit chalet rustique et de l'autre un chalet modernisé et fonctionnel, les deux sont pour moi de vrais gites, avec chacun leurs particulités. Bravo les filles, parce que pour les deux, j'ai pris plaisir à tout observer et commenter, je voyais mes Sims dans les 2 chalets, en vacances !
Je vais voter pour Fyladel, car je m'imagine plus passer du temps dans le sien, question de feeling !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Poseur d'avant-garde
Yarerakai
Yarerakai
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 32

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyVen 03 Jan 2014, 18:25

Bonsoir à toutes et tous,

Alors, alors, déjà, bravo aux participantes d'avoir participé tout simplement à cette animation (les vacances de Noël étant toujours très chargées à mon avis).

Fyladel
   Les points + :

   Ton chalet est charmant, il est petit et tout ce qui est petit est mignon (enfin moi j'adore). Déjà de l'extérieur, cela donne une impression de convivialité.
Impression qui se confirme à partir des images 4 et 5.
   Selon moi, la force de ton chalet et qu'il est à la fois traditionnel, on a ce côté montagnard chaises en bois, table en bois massif... enfin beaucoup de bois.
En même temps, on a un côté très moderne dans le sens où c'est épuré (le sapin nu en guise de sapin de Noël, la salle de bain sobre mais très belle).
   Chaque placement d'objets est murement réfléchi et j'adore !

   Les - :

   Personnellement, côté extérieur, il aurait pu y avoir plus d'arbres, de ce point de vue là, je préfère les extérieurs de Poupouss.
  Autre détail qui me gène, les parents et les enfants dorment dans la même chambre ? Si oui, c'est pas terrible pour l'intimité des parents ^^'.
  Enfin voili, voilou.

Poupouss
   Les points + :

   Alors déjà comme vous l'aurez compris, j'adore l'extérieur de la maison, tous ces arbres et cette neige c'est TOP. D'aspect général, ton chalet est très beau et comme l'a dit koelia c'est un chalet qui pourrait se trouver à Courchevel.
   J'adore la chambre d'enfant au RDC et le salon qui est très beau. Le coin avec les mannequins (je suppose que c'est le dressing) dans la chambre principale au RDC est une super idée, bien agencé, bref, j'aime beaucoup.

     Les - :

   Malheureusement, je trouve qu'il manque de chaleur, de convivialité surtout les pièces de l'appartement du premier étage peut-être est-ce le fait que ce soit un grand chalet ?
   De plus, j'ai le regret de te dire que je n'aime pas du tout la chambre du RDC la couette de lit accordée au papier peint j'ai du mal mais chacun ses goûts Smile
J'aurais également rajouté des tapis, toujours pour meubler les pièces du 1er étage et les rendre plus confortable.
   Et pour finir, même remarque que pour Fyladel, le fait que les enfants dorment dans la même chambre que leur parent ça m'embête. Tu me diras, tu as peut-être pensé à un groupe de jeunes qui part en excursion mais le manque de personnalisation me fait plutôt pencher pour ma première idée ^^.

Ainsi, pour mettre un terme à ce suspens insoutenable ^^, mon vote à Fyladel parce que j'ai aimé le côté tradi-moderne de son chalet qui m'a vraiment fait pensé à la Finlande où j'ai vécu pendant quelques mois.

Bonne soirée et bonne année !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yarerakai.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptySam 04 Jan 2014, 15:37

Je rejoins mes VDD, Fy c'est assez rustique et je ne me verrais pas vivre dans ton chalet. La déco est assez sobre et il y a peu de petits détails qui personnalisent l’intérieur. Mais au final le chalet est destiné à la location donc ça me parait assez logique !
Pouss, même si l'idée des 2 appart' est super chouette, j'ai du mal avec la déco trop chargée (genre le papier peint à motif ^^).

Bref, je vote pour Fy' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptySam 04 Jan 2014, 18:18

Je fais comme les autres, j'ai un peu de mal à me décider, parce que vos deux propositions sont très intéressantes !
Fy, c'est rustique, c'est clair, mais j'apprécie, ça donne envie. Pouss, c'est un peu moins rustique tout en restant dans l'esprit, j'aime la véranda dont j'aurais voulu voir plus !

J'ai voté pour Pouss, surtout parce que j'ai apprécié ta grande chambre que je trouve très chaleureuse.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
LadySquirrel
LadySquirrel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 31
Localisation : Haute Cour

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyDim 05 Jan 2014, 14:50

Je ne pense rien dire de plus que les autres.  Razz 

La participation de Fy est certes petite mais jolie et charmante ! La décoration est rustique et chaleureuse, je trouve l'espace bien optimisé. J'aime beaucoup la salle de bain et les chambres à l'étage (même si du coup pour les photos, c'est pas super pratique ^^). Par contre le lit des parents avec ceux des enfants... Ou quoi que se soit d'autre. Enfin bon l'intimité d'un couple est impossible.

Le gite de Pouss est énoooomre ! Je vois que tu as eu une bonne idée: deux appartements en un et j'ai aussi l'impression pour différents budgets (vu la différence de taille des pièces et de décoration). Les pièces de vie du rez de chaussé me plaisent beaucoup c'est très marqué mais joli. Je suis moins fan de la chambre parentale mais c'est plus une question de goût.

Les deux gîtes sont très beaux ! Je vote tout de même pour Fy: j'aime bien son petit côté choupinet.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
corblas
corblas
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyDim 05 Jan 2014, 15:22

Fy' : Un petit gite montagnard bien accueillant après une journée de marche dans la neige. Il est de petite taille, mais on retrouve tout le confort nécessaire à l'intérieur. La déco est sympa, sauf selon moi le pot de lait, un peu coloré qui fait hors sujet dans ce décor hivernal... J'aime beaucoup la salle de bain, avec son côté épurée, moderne et réaliste à la fois. La Chambre est difficile à montrer, mais elle correspond au confort d'un gîte.

Poupouss : Un gîte plus luxueux, avec une décoration moins rustique, mais qui a tout de même son charme. Je ne suis pas trop fan de la chambre, peut-être qu'elle est trop grande ou peut-être voudrais-je y voir du bois apparent ? Mais la cuisine et le salon de l'appartement principal sont des pièces géniales !

Je vais pour Fy', mais le choix a été difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://corblas.canalblog.com/
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 55

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptySam 11 Jan 2014, 17:09

Vos gites sont très bien réussis tout les 2. J'aime beaucoup celui de Poupouss, plus luxueux que celui de Fy. Cependant, ça me semble trop beau pour un gite, c'est plus l'idée que je me fais d'un chalet car il y a pas mal de déco. Celui de Fy est bien aménagé, il est petit mais semble très fonctionnel. IL manque de la lumière au niveau de la cuisine et tu n'as pas oublié l'évier par hasard ?

Je vote pour Fy mais bravo à vous 2!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyJeu 16 Jan 2014, 11:17

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Lehanna
Lehanna
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 26
Localisation : Nord (59)

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyDim 02 Fév 2014, 14:17

C'est avec pas mal de retard que j'ai la joie d'annoncer la victoire de Fyladel ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesharpburn.canalblog.com
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne EmptyDim 02 Fév 2014, 15:24

Bravo Fyladel, c'est bien mérité, ton chalet était vraiment agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Contenu sponsorisé


[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty
MessageSujet: Re: [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne   [Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Votes][Décembre 2013] Construis-moi un... gîte de montagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Détente :: Les Concours et Animations :: Archives des Animations-
Sauter vers: