communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyVen 21 Fév 2014, 19:25

Bonjour tout le monde,

Suite à une image que j'ai posté dans ma galerie,on m'a suggérer de refaire les 3 ateliers de Maripou sur GIMP car avant j'avais Paint.net et on m'a conseillé de télécharger gimp or je n'arrive pas trop à le prendre en main.

Bon passons aux choses sérieuses.D'ailleurs je remercie d'avance celui ou celle qui m'épauleras.

Pour l'instant je suis ce tuto:tuto
Partie 1:

Gimp est installé correctement et j'ai une question est-ce vraiment essentiel d'avoir la fenêtre brushs puisque elle est aussi dans celle des calques ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptySam 22 Fév 2014, 15:01

Hello Jenni !
Je ne suis pas tout à fait sur de comprendre la question donc si je réponds à côté, n'hésite pas à me dire ! Smile
En fait, pour moi, les fenêtres brush et calques sont liées à l'installation de Gimp, donc si tu as quelque chose qui ressemble à ça :

Spoiler:

tu n'as pas besoin d'autre chose pour tes brush Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptySam 22 Fév 2014, 15:12

Ok merci oui j'ai cette fenêtre donc je peut enlever celle où il y a que des brushs.Cela me fera de la place pour travailler.

EDIT:du coup je refais l'avatar de noël ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyLun 24 Fév 2014, 10:17

C'est cool que tu te sois lancée!
Je n'ai jamais utilisé Gimp donc je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bonne chance!
Par contre, évite d'éditer dans des sujets comme ça sauf si c'est à quelques minutes d'intervalle, parce que là je pense que Delise n'a pas vu ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyLun 24 Fév 2014, 13:19

ah oui, tout à fait, je n'avais pas vu ! ^^

Alors attends, que je te suive ! L'idée, c'était de refaire l'atelier n°3 de Mari' sur Gimp. Et l'étape n°2, c'était de travailler les outils un par uns, pas l'avatar de Noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyMar 25 Fév 2014, 19:09

Je viens de finir l'exercice de tous les outils préfères-tu que je mette les image sous spoiler,Que j'héberge le .xcf et que je le mette en lien pour que tu vois les calque ou que je fasse les deux ?

Par contre il n'y a pas l'outil extraction de premier plan,alignement et correcteur car je n'ai pas compris l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyMar 25 Fév 2014, 19:11

Ok, et bien commence par m'héberger ton fichier Xcf, je pense que ce sera beaucoup plus simple pour nous deux ^^ et on verra ces outils manquants par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyMar 25 Fév 2014, 19:24

Ok voici le lien pour le télécharger:

Outil ateler
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyMar 25 Fév 2014, 23:14

Hop, j'ai regardé ! Smile
Alors, l'outil Ciseaux intelligents, j'ai cherché, mais je ne vois pas la partie que tu as découpée. Et gomme, c'est pareil, je ne vois rien de gommé.

Pour les outils qui t'embêtent :
Extraction du premier plan, Mari' précise que ça bug donc on va laisser courir. Alignement, je vais être honnête avec toi, je viens encore de re essayer, je ne comprends pas tellement à quoi il sert non plus, en général, j'aligne à l'oeil.
Correcteur peut par contre être très utile : il te permet de corriger de petits défauts de ton image, mais en tenant compte de l'environnement de l'image. Tu peux essayer de l'utiliser par exemple sur la boucle d'oreille qui dépasse de la chevelure, et la supprimer en recréant des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyMer 26 Fév 2014, 00:07

Pour le correcteur voici une image

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Correc10

Pour les ciseaux intelligent et la gomme j'ai mis un canal alpha pour la transparence c'est peut-être ça.Sinon voici les images

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Ciseau10

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Gomme10

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyMer 26 Fév 2014, 08:55

Super, si tu as des questions n'hésite pas, sinon la suite, on passe aux réglages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyMer 26 Fév 2014, 12:31

Ok j'ai une question mais je sais pas si c'est tout de suite ou apres mais pour le canal alpha on est pas obliger de le mettre sur un image si on ne decoupe ou detoure rien dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyMer 26 Fév 2014, 16:20

Le canal alpha sert pour la transparence donc en effet, tant que tu ne découpes rien, pas besion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyMer 26 Fév 2014, 20:54

Ok je vais commencer la partie 3 quand j'aurais fini je mettrais les images ici ou je fais pareil que pour la partie 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyMer 26 Fév 2014, 22:37

Héberge ton fichier xcf, ce sera aussi simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyJeu 27 Fév 2014, 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptySam 01 Mar 2014, 18:35

Parfait Jenny, c'est tout bon, on passe à la dernière étape ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptySam 15 Mar 2014, 11:21

Je vois qu'un brave petit nénuphar s'est lancé dans l'apprentissage de Gimp. C'est bien. Very Happy

Après les Réglages, dans l'atelier n°3 on passe aux Filtres :
Citation :
Exercice de la Partie 4 : A rendre avant le 29 Décembre 13h sous forme de xcf comportant un calque par filtre signalés comme "important" grâce à ceci /!\, soit 19 calques.
Sur une image prise en jeu de largueur max 640px (pour ceux qui n’ont pas le temps de lancer leur jeu ou ont des soucis avec celui-ci, utilisez une ancienne image du jeu ou une photo), appliquez chacun de ces 19 Filtres :
- Flou Gaussien
- Suppression des yeux rouges
- Courber
- Distorsion de lentille
- Onduler
- Vagues
- Vent
- Effet d’éblouissement
- Effet d’éclairage
- Ombre en perspective
- Ombre portée
- GimPresionniste
- Lueur douce
- Ajouter un biseau
- Ajouter une bordure
- Bordure inégale
- Coins arrondis
- Vieille photo
- Nuages

Ça fait un p'tit moment que tu n'as pas posté, est-ce que tu bloques sur un filtre? N'hésite pas si tu as une question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyDim 16 Mar 2014, 00:04

Bonjour/Bonsoir,

Oui en effet cela fais un moment que je n'ai pas posté car j'avais commencé et (apparemment mal) enregistré puisque je me suis retrouvée avec un seul calque.Donc j'ai dû tout recommencer.

En effet j'ai du mal avec les deux filtres Ombre en perspective et GimPresionniste.Donc si quelqu'un pouvais me ré-expliquer ça serais très gentil  [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp 843312031 

Et pour le filtre nuage je prends lequel ?Car quand quand je clique dessus il y a :
-Brouillard uni
-Brouillard
-Nuages par différence
-Plasma

Voilà sinon j'ai fais tous les autres filtres sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyDim 16 Mar 2014, 12:03

Pour le filtre "Ombre en perspective" est-ce que tu as bien agrandi ta zone de travail? Parce que si tu ne vois que ton image forcément l'ombre tu ne la verras pas. Fais "Image/Taille du canevas" et là tu agrandis ta zone de travail.

Pour le filtre "GimPresionniste", j'ai fait un tuto plus poussé sur le sujet => Le filtre GIMPressionniste Dis-moi si tu as encore des questions.

Pour le filtre "Nuages" tu prends celui que tu veux ou teste les 4 si tu te sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyDim 16 Mar 2014, 15:20

Voilà j'ai fini : lien

Par contre pour le filtre << Brouillard uni >> j'ai rajouter un nouveau calque avec le filtre, j'ai baisser l'opacité puis j'ai fusionner avec le calque du dessous qui étais mon image et pour le filtre << Plasma >> j'ai fais la même chose donc je ne sais pas si c'est ça qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyDim 16 Mar 2014, 20:45

C'est parfait, tu as fini l'atelier Gimp 3. Je te conseille de poursuivre avec l'atelier Gimp 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyDim 16 Mar 2014, 20:50

Ok je vais regarder 2-3 minutes pour voir ce que je vais devoir faire et apres je vais me coucher.Je commencerais demain l'atelier 2 alors
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Jenni54
Jenni54
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 23
Localisation : A 1 heure de Bordeaux

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyLun 17 Mar 2014, 17:35

Voilà je passe à l'atelier 2:Atelier

Je vais le faire en suivi soutenu car j'ai encore du mal.

Thème 1: Vacances d'été

Première étape

Je pense qu'il y aura deux filles qui prendrons pose ensemble sur la plage.Elles aurons le même maillot jaune,il y aura le soleil donc il sera jaune et derrière les filles je mettrais deux serviettes dans les tons jaunes pour adoucir un peu la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp EmptyLun 17 Mar 2014, 18:40

Ok. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty
MessageSujet: Re: [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp   [suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[suivi d'atelier]Les ateliers sur Gimp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [suivi d'atelier] Les ateliers GIMP
» [En pause][suivi d'atelier] Ateliers Gimp
» [Suivi d'atelier] Atelier Gimp : Créer une image
» [suivi d'atelier] Gimp 2 : Création d'une image
» [Suivi de l'atelier] Atelier Gimp 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: