communauté francophone de joueurs sims

AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 ...
Voir le deal

Partagez

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
choute974
choute974
Féminin Date d'inscription : 09/05/2011

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:24

Bonsoir tout le monde, vous allez bien?

Bon avant de faire des bêtises, je vais vous montrer où j'en suis.
Voilà:
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:29

Choute, il manque l'image du portrait Wink
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
choute974
choute974

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:33

Oups mdr
portrait:
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:37

alors tu n'as utilisé que tu blanc pour l'ombrage manuel, c'est cela?
à voir ce que dit Sucrée, parce que j'ai l'impression que tes calques de réglage assombrissent déjà pas mal l'autre côté du visage Wink

je vois que tu as plusieurs calques de réglages teintes/saturation, je ne suis pas sûre de voir à quoi ils sont appliqués? le premier est sur ton render, mais les autres?
choute974
choute974

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:53

Alors oui du coup je n'ai mis que le blanc vu que l'image est déjà assez sombre

Alors pour les teintes saturation il y en a donc pour le render, pour le fond, pour l'ombrage manuel
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 18:58

Pouss, je parle bien de notre gauche et notre droite.

Je voyais la retouche un peu plus bas, sur la mâchoire et non sur la joue mais ça ne me gêne pas comme tu as fait. L'ombrage manuel deviendra plus instinctif avec l'entrainement. Wink
Tu as bien compris la démarche ? Dépixellisation > Ombrage > Calques de réglage > Et enfin, on réajustes au besoin. C'est pareil, à force de t'exercer, tu trouveras ta méthode pour être rapide et efficace.
Si tu n'as pas de question, je valide. Smile

Choute, je rejoins Nats. Tes calques de réglage étaient adaptés à l'ombrage auto. Il faut que tu les réajustes et que tu fasses le tri, je trouve que tu en as beaucoup. Il faut savoir que tes calques vont s'appliquer sur tous ceux qui sont placés en dessous. Donc si tu veux retoucher sélectivement le fond ou le render il faut placer tes calques en masque d'ecrêtage sur le render ou le fond. Ton render m'a l'air composé de plusieurs calques donc range les dans un dossier sur lequel tu mettras tes calques de réglage en masque d'ecrêtage. Dis moi si mon explication n'est pas claire... ^^

Et dans un premier temps, pour travailler l'ombrage, mets tous tes calques de réglage en non visible (le mieux c'est de tous les supprimer et d'en remettre des adaptés ensuite). De ce que je peux voir, ton blanc semble assez uniforme et il n'y a pas de noir. Il faut ombrer avec le noir puis apporter de la lumière. On ombre les endroits qui apparaissent naturellement sombre, à cause de l'éclairage et du relief (donc même si les calques de réglage assombrissent l'image, on bosse l'ombrage). Puis on applique quelques points de lumière. Mais on ne fait pas un côté blanc et un côté noir.
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:05

Oui, tout est pratiquement une première fois dans cet exercice pour moi, du coup, faut que je prenne le pli Smile
Et que je m'exerce dans tous ces calques de réglage que je n'abordais que très partiellement en auto-apprentissage avant d'arriver sur SA Wink

A vrai dire, je ne voyais pas trop comment faire sur la mâchoire :/ Où ? Pour donner quel effet ? Si tu as des conseils, je suis preneuse Smile
Et après avoir lu ton explication à Choute, comment on fait pour créer un document ? Enfin j'ai vu l'icône mais après, on doit faire glisser les calques désirés dedans ?
Edit : pour le dossier j'ai compris comment ça fonctionnait, par contre je n'arrive pas à appliquer un masque d'écrêtage sur le dossier...
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:26

Alors pour répondre à ta première question, j'ai repassé en rouge les zones que je te conseillaient (pas besoin de retoucher ton image, c'est juste pour illustrer ma réponse).
La mâchoire c'est avant tout pour le relief et créer un petit contraste. Le cou, c'est pour l'ombre du visage. La manche, c'est pour le relief et assombrir un peu vis à vis de l'éclairage. On profite du
Spoiler:

Tu places bien ton calque de réglage en dehors du dossier ? Puis tu cliques droit sur ton calque de réglage et tu "crées un masque d'ecrêtage".
Si ça ne fonctionne pas, ça vient peut-être de ta version...  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 2653977001 Si oui, tu seras obligé de dupliquer la groupe (par sécurité) puis de fusionner le groupe avant d'appliquer ton masque d'ecrêtage.
Peut-être que les filles ont une solution ou identifié quelque chose qui pourrait bloquer l'application ?
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:34

Ok pour les ombres, tu aurais vu la mâchoire plus foncée ou plus claire alors dans ce cas-ci ?
Pour le reste, tout compris Smile

Alors oui, j'ai bien placé le calque en dehors du dossier, mais l'option est grisée en fait.
Je retiens la deuxième option si jamais Smile
Merci !
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:36

A ton avis, si je veux apporter du relief à cet endroit, je mets du blanc ou du noir ?  alien 
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:44

J'aurais dit du noir mais je trouvais que c'était déjà pas mal foncé XD
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 19:54

Eh bien j'ai testé, un seul coup de pinceau à 30-40% bien diffus rend bien. Wink
Mais sur la joue, c'est pas mal aussi.
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 20:01

Comme ceci ?

Spoiler:

Ou plutôt comme ça ?

Spoiler:

Ou aucun des deux ? XD
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 20:48

Sachant que tu as précédemment retoucher la joue, il ne fallait pas rajouter un coup de pinceau sur la mâchoire. ^^
C'est l'un ou l'autre.

Tu auras l'occasion de t’entraîner sur les prochains exercices.
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 20:49

pour des premières fois tu t'en sors super bien Pouss Very Happy
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 21:02

Ah oups, ok Smile
Bon bah je l'ai enlevé du coup ^^

Merci Nats Wink
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyMer 19 Mar 2014, 22:46

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 775401
Grand artiste du pinceau
Katnat
Katnat
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyJeu 20 Mar 2014, 06:31

Je trouve aussi que ton image est très réussie Poupouss et le cadrage rend super bien sur ton avatar.  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 999447 
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:07

Merci  Embarassed 
Je trouve la tienne particulièrement réussie aussi, tu sais, elle dégage vraiment un truc ta simette sur ce portrait !
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:22

Elles sont superbes vos simettes, les filles, vous avez super bien bossé  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 340556 
choute974
choute974

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:49

Bonsoir tout le monde.
Alors, Sucrée, je n'ai pas vraiment compris ce que tu m'as expliqué...
Du coup j'ai enlevé l'ombrage manuel pour tout reprendre proprement.
Je vous montre donc où j'en suis .
démarche:

image:

Je tenais à vous dire également quelque chose:
Spoiler:
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyJeu 20 Mar 2014, 18:59

Oui j'avais donné beaucoup d'informations. ^^

De toute façon, tu avais déjà validé l'exercice précédemment. Je souhaitais te faire travailler l'ombrage manuel puisque tu étais la première à avoir terminé.
Donc, étant donné les circonstances, si tu le souhaites, tu peux t'arrêter là pour ce premier exercice. On pourra réessayer la méthode de Rope plus tard dans l'atelier.
choute974
choute974

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:04

Je peux commencer l'exercice d'ombrage manuel il n'y a pas de soucis.
Par contre, faut il que je reste sur les paramètres que j'ai, ou est ce que je peux enregistrer l'image, et faire mon ombrage manuel tout neuf?
Je ne sais pas si je suis claire lol
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:08

Ok, je n'avais pas compris. En tout cas, merci d'avoir prévenu  [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 822878 

Oui, alors le mieux c'est que tu enregistres cette version "auto". Puis, tu supprimes tous les calques de réglage et d'ombrage, pour repartir sur une bonne base.
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:16

Bon courage Choute, pour ces moments difficiles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation    [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation  - Page 7 Empty

[Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant