| [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 18:24 | |
| Bonsoir tout le monde, vous allez bien? Bon avant de faire des bêtises, je vais vous montrer où j'en suis. - Voilà:
|
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 18:29 | |
| Choute, il manque l'image du portrait |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 18:33 | |
| |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 18:37 | |
| alors tu n'as utilisé que tu blanc pour l'ombrage manuel, c'est cela? à voir ce que dit Sucrée, parce que j'ai l'impression que tes calques de réglage assombrissent déjà pas mal l'autre côté du visage je vois que tu as plusieurs calques de réglages teintes/saturation, je ne suis pas sûre de voir à quoi ils sont appliqués? le premier est sur ton render, mais les autres? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 18:53 | |
| Alors oui du coup je n'ai mis que le blanc vu que l'image est déjà assez sombre
Alors pour les teintes saturation il y en a donc pour le render, pour le fond, pour l'ombrage manuel |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 18:58 | |
| Pouss, je parle bien de notre gauche et notre droite. Je voyais la retouche un peu plus bas, sur la mâchoire et non sur la joue mais ça ne me gêne pas comme tu as fait. L'ombrage manuel deviendra plus instinctif avec l'entrainement. Tu as bien compris la démarche ? Dépixellisation > Ombrage > Calques de réglage > Et enfin, on réajustes au besoin. C'est pareil, à force de t'exercer, tu trouveras ta méthode pour être rapide et efficace. Si tu n'as pas de question, je valide. Choute, je rejoins Nats. Tes calques de réglage étaient adaptés à l'ombrage auto. Il faut que tu les réajustes et que tu fasses le tri, je trouve que tu en as beaucoup. Il faut savoir que tes calques vont s'appliquer sur tous ceux qui sont placés en dessous. Donc si tu veux retoucher sélectivement le fond ou le render il faut placer tes calques en masque d'ecrêtage sur le render ou le fond. Ton render m'a l'air composé de plusieurs calques donc range les dans un dossier sur lequel tu mettras tes calques de réglage en masque d'ecrêtage. Dis moi si mon explication n'est pas claire... ^^ Et dans un premier temps, pour travailler l'ombrage, mets tous tes calques de réglage en non visible (le mieux c'est de tous les supprimer et d'en remettre des adaptés ensuite). De ce que je peux voir, ton blanc semble assez uniforme et il n'y a pas de noir. Il faut ombrer avec le noir puis apporter de la lumière. On ombre les endroits qui apparaissent naturellement sombre, à cause de l'éclairage et du relief (donc même si les calques de réglage assombrissent l'image, on bosse l'ombrage). Puis on applique quelques points de lumière. Mais on ne fait pas un côté blanc et un côté noir. |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 19:05 | |
| Oui, tout est pratiquement une première fois dans cet exercice pour moi, du coup, faut que je prenne le pli Et que je m'exerce dans tous ces calques de réglage que je n'abordais que très partiellement en auto-apprentissage avant d'arriver sur SA A vrai dire, je ne voyais pas trop comment faire sur la mâchoire :/ Où ? Pour donner quel effet ? Si tu as des conseils, je suis preneuse Et après avoir lu ton explication à Choute, comment on fait pour créer un document ? Enfin j'ai vu l'icône mais après, on doit faire glisser les calques désirés dedans ?Edit : pour le dossier j'ai compris comment ça fonctionnait, par contre je n'arrive pas à appliquer un masque d'écrêtage sur le dossier... |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 19:26 | |
| Alors pour répondre à ta première question, j'ai repassé en rouge les zones que je te conseillaient (pas besoin de retoucher ton image, c'est juste pour illustrer ma réponse). La mâchoire c'est avant tout pour le relief et créer un petit contraste. Le cou, c'est pour l'ombre du visage. La manche, c'est pour le relief et assombrir un peu vis à vis de l'éclairage. On profite du - Spoiler:
Tu places bien ton calque de réglage en dehors du dossier ? Puis tu cliques droit sur ton calque de réglage et tu "crées un masque d'ecrêtage". Si ça ne fonctionne pas, ça vient peut-être de ta version... Si oui, tu seras obligé de dupliquer la groupe (par sécurité) puis de fusionner le groupe avant d'appliquer ton masque d'ecrêtage. Peut-être que les filles ont une solution ou identifié quelque chose qui pourrait bloquer l'application ? |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 19:34 | |
| Ok pour les ombres, tu aurais vu la mâchoire plus foncée ou plus claire alors dans ce cas-ci ? Pour le reste, tout compris Alors oui, j'ai bien placé le calque en dehors du dossier, mais l'option est grisée en fait. Je retiens la deuxième option si jamais Merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 19:36 | |
| A ton avis, si je veux apporter du relief à cet endroit, je mets du blanc ou du noir ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 19:44 | |
| J'aurais dit du noir mais je trouvais que c'était déjà pas mal foncé XD |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 19:54 | |
| Eh bien j'ai testé, un seul coup de pinceau à 30-40% bien diffus rend bien. Mais sur la joue, c'est pas mal aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 20:01 | |
| Comme ceci ? - Spoiler:
Ou plutôt comme ça ? - Spoiler:
Ou aucun des deux ? XD |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 20:48 | |
| Sachant que tu as précédemment retoucher la joue, il ne fallait pas rajouter un coup de pinceau sur la mâchoire. ^^ C'est l'un ou l'autre.
Tu auras l'occasion de t’entraîner sur les prochains exercices. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 20:49 | |
| pour des premières fois tu t'en sors super bien Pouss |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 21:02 | |
| Ah oups, ok Bon bah je l'ai enlevé du coup ^^ Merci Nats |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mer 19 Mar 2014, 22:46 | |
| |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Jeu 20 Mar 2014, 06:31 | |
| Je trouve aussi que ton image est très réussie Poupouss et le cadrage rend super bien sur ton avatar. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Jeu 20 Mar 2014, 18:07 | |
| Merci Je trouve la tienne particulièrement réussie aussi, tu sais, elle dégage vraiment un truc ta simette sur ce portrait ! |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Jeu 20 Mar 2014, 18:22 | |
| Elles sont superbes vos simettes, les filles, vous avez super bien bossé |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Jeu 20 Mar 2014, 18:49 | |
| Bonsoir tout le monde. Alors, Sucrée, je n'ai pas vraiment compris ce que tu m'as expliqué... Du coup j'ai enlevé l'ombrage manuel pour tout reprendre proprement. Je vous montre donc où j'en suis . - démarche:
- image:
Je tenais à vous dire également quelque chose: - Spoiler:
Mon grand père est gravement malade,je pense qu'il va bientôt partir... Donc si vous voyez que prochainement je ne poste pas, ce sera pour cette raison.. Je n'ai donc pas vraiment la tête en place donc je m'en excuse auprès de vous. En espérant tout de même pouvoir suivre. J'essaierai de vous tenir au courant en tous les cas..
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Jeu 20 Mar 2014, 18:59 | |
| Oui j'avais donné beaucoup d'informations. ^^
De toute façon, tu avais déjà validé l'exercice précédemment. Je souhaitais te faire travailler l'ombrage manuel puisque tu étais la première à avoir terminé. Donc, étant donné les circonstances, si tu le souhaites, tu peux t'arrêter là pour ce premier exercice. On pourra réessayer la méthode de Rope plus tard dans l'atelier. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Jeu 20 Mar 2014, 19:04 | |
| Je peux commencer l'exercice d'ombrage manuel il n'y a pas de soucis. Par contre, faut il que je reste sur les paramètres que j'ai, ou est ce que je peux enregistrer l'image, et faire mon ombrage manuel tout neuf? Je ne sais pas si je suis claire lol |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Jeu 20 Mar 2014, 19:08 | |
| Ok, je n'avais pas compris. En tout cas, merci d'avoir prévenu Oui, alors le mieux c'est que tu enregistres cette version "auto". Puis, tu supprimes tous les calques de réglage et d'ombrage, pour repartir sur une bonne base. |
|
| |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Jeu 20 Mar 2014, 21:16 | |
| Bon courage Choute, pour ces moments difficiles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation | |
| |
|
| |
|