| [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 18:54 | |
| Merci les filles ! J'adore la contrainte, merci Sucrée |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:01 | |
| Contente que ça te plaise Si tu as des questions n'hésite pas. |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:02 | |
| Je me sens vraiment couillonne la lool - Spoiler:
|
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:06 | |
| Mais non Choute. La vue dans l'espace est plus ou moins évidente selon les personnes. On est là pour apprendre. La difficulté avec ce fond, c'est qu'on n'a pas d'éléments repères au premier plan. Donc, c'est au jugé. Essaye de prendre le maximum de recul. Cette fois-ci l'axe est bon mais ta sims est toujours trop grande. |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:14 | |
| N'empêche que je me sens neuneu ! lool Bon on va y arriver hein?! lol - image:
|
|
| |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:16 | |
| Mais oui, Choute! Ce n'est pas évident du tout. Courage, tu vas y arriver! (et moi je persiste à trouver le fond 2 plus difficile à gérer que le fond 3^^) Petite tentative sur un ciel agrandi pour le fond 3: - Image::
- Calques:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:20 | |
| Choute, ta sims m'a l'air ratatinée. Tu penses à garder la touche maj enfoncée quand tu redimensionnes ? Koe, c'est très sympa. Ton ciel est un peu trop marron mais le rendu global est correcte. J'avais fait un petit essai mais en occultant les nuages : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:22 | |
| Courage Choute, tu vas y arriver Perso, j'ai trouvé l'exercice très difficile aussi mais faut bien passer par là pour apprendre . |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:26 | |
| Tu aurais préféré le fond qu'on eut les filles l'année dernière ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:34 | |
| Ha non je ne le faisais pas.. Merci pour l'astuce - Spoiler:
Merci les filles pour vos encouragements! J'ai le bonnet d'âne de la classe mdr |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:40 | |
| Ok. Alors maintenant tu peux m'enlever les verticales et redimensionner l'image à ta guise (pense bien à la règle des tiers). Ne dis pas de bêtises, tu m'as prouvé que tu étais capable de très belles choses dans les deux précédents exercices. Tu manques juste d'un peu de temps et je ne vais pas t'en blâmer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:56 | |
| lool C'est gentil. Alors voilà comment j'ai redimensionné (j'utilise l'hébergeur du forum pour l'instant) - Spoiler:
|
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 19:57 | |
| Moi j'ai trouvé que c'était le plus facile, cet exercice Ou alors c'est parce que je ne savais rien utiliser au début XD Courage Choute, tu y arrives tu vois Koe, ton image est superbe (la pose assise), je ne sais plus si je te l'ai dit. Celle avec le monsieur debout par contre, il me parait géant l'homme ! Quant au fond de l'année dernière... moi il me fait peur XD Je suis pas sûre que j'y serais arrivée aussi "facilement" ! Tiens d'ailleurs Sucrée, en le voyant j'ai une question : sur un fond comme ça, on est obligé de mettre le Sim là où c'est bien droit ou y a moyen de le caser là où les verticales penchent un peu (sur les côtés) ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 20:00 | |
| Choute, je pense que tu peux encore diminuer un poil ta sims et tu n'es pas obligée de garder l'inclinaison de l'image de base. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 20:04 | |
| courage Choute!! c'est vrai que c'est dur, heureusement Sucrée est là pour vous aider! c'est vrai que l'année dernière, on a eu un fond carrément euh... bon courage pour la suite Kat! et Koe, très sympa ton nouvel essai! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 20:23 | |
| Nats et Pouss Choute, pense à ton axe quand tu redimensionnes. Sur la dernière version, ça a légèrement dévié |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 20:25 | |
| Alors, j'aime bien l'image inclinée mais j'ai tenté tout de même de la mettre droite, et rétrécie la sims. Merci Nats!! Voilà l'image - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 20:28 | |
| Si tu préfères incliné, laisse incliné L'axe est bon, descend juste un peu ton render. Sinon, tu seras obligée de rétrécir encore ta sims. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 20:31 | |
| Je viens d'essayer une nouvelle version, je l'aime bien Qu'en penses tu? - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 20:42 | |
| Elle est trop grande car en coupant ainsi tu perds la profondeur qu'offre le fond. J'ai cherché un élément situé à la même profondeur en traçant l'horizontal et je suis tombée sur la clôture. Il faut que la sims soit à l'échelle par rapport à cette clôture pour que l'incrustation soit correcte avec ce cadrage. - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 20:50 | |
| Donc plus comme ça? - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Lun 07 Avr 2014, 21:04 | |
| C'est la même chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mar 08 Avr 2014, 13:13 | |
| |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mar 08 Avr 2014, 13:57 | |
| je ne sais pas ce qu'en pense Sucrée, mais je trouve les trois premiers beaucoup trop réels |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Mar 08 Avr 2014, 17:10 | |
| Moi ce serait plutôt l'inverse Je ne garderais pas la 4e qui est une photo, et d'assez mauvaise qualité en taille réelle, en plus. J'aime bien la 1ere, mais est-ce qu'il y aura assez de fond pour ce que tu envisages de faire ? La 2e, je suis mitigée. C'est de la 3D, mais saisissant de réalisme, j'ai peur que ça se marie mal avec les sims ! oO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation | |
| |
|
| |
|