| [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Sam 12 Avr 2014, 14:55 | |
| L'harmonisation est bonne mais j'aimerais que tu travailles sur le décor intérieur. Il manque cruellement de relief et donc de contraste. Je crois qu'on ne s'est pas comprises sur la spirale. En fait, c'est avec mon recadrage qu'on l'obtient, pas avec celui-ci. ^^ Mais c'est le genre de chose qu'on peut garder pour la toute fin. |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Sam 12 Avr 2014, 22:28 | |
| Voici où j'en suis. J'ai eu des soucis avec le détourage précis du render en objet dynamique, je ne sais pas trop pourquoi mais l'objet dynamique garde des traces du fond de l'image prises en jeu que je ne vois pas sur le calque qui s'ouvre quand je double-clique. Bref, j'ai corrigé. Pour les libellules, j'ai trouvé des brushes sur deviant art, j'ai fait quelques tests mais ce n'est pas terrible pour le moment. Alors - démarche:
Fond 1) correction sélective uniquement pour le vert car je le trouve trop présent : cyan : -45 magenta : 46 jaune : -19 noir : -23 2) CDT1 45% d'opacité 3)CDT2 Pour les 2 calques Nympheas CDT 70% d'opacité Simette1) Effet mouillé : méthode de Nats avec intensité 2, détail et lissage 9 2) Exposition exposition : +1,75 correction gamma : 2,14 3) filtre photo réchauffant Lumièrej'aimerais que la simette soit mise en lumière donc j'ai ajouté un calque de pinceau blanc et j'ai ajouté un filtre orange Le dernier calque est l'ombrage de la simette
- image:
Avec recadrage : avec flou gaussien du fond à 0,3
Je trouve qu'il y a une trop grande différence entre le fond et les images du jeu qui semblent plus floues. Faut-il flouter le fond pour que ça se voit moins ou faut-il faire autre chose? Et aussi, je n'ai pas bien réussi à faire le rendu de l'interface air-eau pour le render. |
|
| |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 11:57 | |
| |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 12:06 | |
| Koe: je trouve les deux fonds intéressants! après j'ai une petite préférence pour le premier ^^
avec cette arme pointée, il va te falloir un second personnage non?
Kat: je ne me souviens plus, mais les nénuphars viennent du jeu? j'ai toujours ce problème, j'ai l'impression que la simette est à peine posée dessus, pour moi ça ne va pas. je pense qu'il faudrait carrément les virer et trouver une autre ressource, plus grande, pour accueillir ta simette (au passage il y a un nénuphar mi transparent sur elle au niveau de la hanche). Pour les libellules, je ne te conseille pas de brush, mais pareil une ressource! |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 30 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 12:39 | |
| Kat, je rejoins Nats. J'ai aussi un soucis avec la pose et les nénuphars sont trop centralisés. Pense à en dupliquer pour les placer un peu partout sur l'eau, histoire que ça ne fasse pas un bloc autour de la nymphe. Sinon, c'est une bonne idée le flou. C'est vrai qu'avec ce genre de fonds, très beaux, il faut une super qualité graphique et un bon travail de retouche. Ici, si tu compares avec le fond, tu vas devoir effectuer un travail d'ombrage précis sur la sims. Les ombres du fond sont très travaillées avec tout ce feuillage. Donc, pour en revenir à la pose, si tu penses avoir le temps d'en trouver une mieux ou de la prendre sous un autre angle, c'est mieux. Sinon, ce n'est pas très grave car ce n'est pas le sujet de l'atelier. En effet, la dépixellisation n'est pas top. Tu as bien détourer ton image puis tu l'as passé sur le fond et enfin tu l'as changé en objet dynamique avant de redimensionner ? Koe, en effet, le premier fond a plus de charme que le second bien qu'il risque de te donner plus de fil à retordre avec toutes les lumières et reflets. Pense à avoir un bon éclairage quand tu prends ta photo en jeu comme ton sims a des vêtements sombres. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 14:07 | |
| Alors pour la dépixellisation, j'ai d'abord fait à la baguette magique dans l'image d'origine du render. Après j'ai dupliqué le calque dans mon fichier psd. J'ai mis le calque en dynamique, puis j'ai fait une transformation --> homothétie et enfin j'ai double-cliqué sur le calque pour qu'il s'ouvre dans une autre fenêtre pour faire une dépixellisation plus nette. Pensez-vous qu'une orientation comme celle-ci est mieux pour le render ? ou faut-il au contraire qu'on voit plus le dos et moins le visage? - Spoiler:
Alors, je veux garder cette pose, je l'aime beaucoup et Will l'a faite spécialement pour moi. Par contre, je peux très bien essayer en allongeant la simette sur la rive. J'ai pas mal de souci à trouver le bon angle de prise d'images en jeu, j'ai lu le tuto de Maripiou et d'autres aussi mais, je ne suis pas douée pour me déplacer, faire tourner la simette et je pense que la vue dans l'espace, c'est pas trop mon truc en fait. |
|
| |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 16:05 | |
| Petite question d'apprentie: quand j'ai converti un render en objet dynamique, je n'ai pas intérêt à le repixelliser, c'est ça? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 16:10 | |
| Ok alors le render que tu détoures à la baguette magique et que tu places sur ton fond, c'est le "render brouillon". La baguette fait des découpes cracra quoique tu fasse. Une fois que tu es satisfaite, tu retournes détourer proprement à la plume un nouveau render. Puis, en objet dynamique, tu le places par dessus ton render-brouillon avec toute les transformation nécessaires. Une fois satisfaite, tu supprimes ton render-brouillon. Et normalement tu ne devrais pas avoir de problème.
J'aime bien ton idée mais c'est vrai qu'elle est un peu difficile à lire et ne se prête pas parfaitement au fond. Peu importe ! Cette version me convient très bien. Du coup, tu me reprends les retouches du début (parce que les effets sur le fond ne me plaisent pas trop ici et j'ai peur qu'on s'éparpille).
Au fait, tu as détouré les nénuphars à la plume ? Car c'est l'idéal. Après on peut rajouter un léger reflet.
Koe, si tu peux éviter, c'est mieux. Pourquoi ? La dépixellisation et toutes les petites retouches annexes sont à faire avant de redimensionner en objet dynamique. |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 16:19 | |
| Coucou Je recadrerai à la fin, oui Je me suis rendu compte que c'était le calque de réglage luminosité/contraste qui enlevait pas mal de relief au décor intérieur... J'ai commencé à utiliser le masque de fusion pour l'atténuer là où il y a du relief sur l'image de base, mais en fait je crois que l'image de base en manque un peu aussi... Du coup, je ne sais pas comment faire. Je dois retravailler les ombres du décor intérieur comme on le fait avec un Sim ? J'suis paumée XD |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 16:32 | |
| En effet, c'est l'un des inconvénient de ce fond. Alors, bien sûr, on procède avec le fond comme avec les sims : un bon travail d'ombrage et un calque de réglage. |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 17:18 | |
| Ok, merci |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 19:24 | |
| Ok, Sucrée, je vais redétourer proprement le render. Les effets sur le fond, oui, là ça n'était pas les bons. Le truc c'est que j'ai fait une duplication de mon render et du coup tous mes masques d'écrêtage pour le render ont été perdus et ce sont appliqués à l'ensemble de l'image. ça fait ça à chaque fois et ça m'avait fait ça aussi sur une autre image quand j'ai voulu créer des dossiers et j'ai donc abandonné l'idée des dossiers.
Non,je n'ai pas détouré les nénuphars, j'ai juste mis un masque de fusion pour cacher ce que je ne voulais pas voir. C'est mieux de les détourer?
Désolée pour mon manque de présence, je suis dans les préparatifs des vacances et ça me prend plus de temps que ce que je pensais. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 19:36 | |
| Tu places ton render dans un dossier (avec son ombrage, etc) et tu appliques les masques d'ecrêtage sur le dossier. Ainsi, tu peux dupliquer ton render autant de fois que tu veux sans avoir le soucis de tout repasser en masque d'ecrêtage. Et si tu veux sélectionner plusieurs calques en même temps, maintiens la touche Ctrl enfoncée. Oui étant donné que tu n'as pas besoin de l'eau. Ok. Tu peux me rappeler à quelle date tu pars exactement ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 19:47 | |
| Dis Sucrée, c'est pour quand la date limite de ce dernier exercice ? |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 20:08 | |
| Bonsoir tout le monde comment allez vous? Vos images vont être superbes les filles! J'ai hâte de voir le final! Alors, j'ai donc essayé moi aussi. J'ai bien découpé la sims à la plume, flouté les pixels et je l'ai converti en objet dynamique avant de la glisser sur le fond. J'ai recadré un peu l'image pour que le visage de ma sims soit sur l'une des lignes pour la règle des tiers. Qu'en pensez vous? - image:
|
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 20:14 | |
| Ok, merci Sucrée Je pars mercredi matin mais je pars avec le mac portable qui a CS6 donc je vais pouvoir travailler l'image et si je peux me connecter au forum, ce que je ne sais pas du tout, je le ferais. |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 20:32 | |
| ah Choute, je trouve que l'angle est super bien!! je n'ai rien à redire à la perspective, mais fait attention: il reste des lignes blanches autour de la simette! |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 20:33 | |
| Pouss le plus tôt sera le mieux. Dans l'idéal, j'aimerais que vous ayez toutes terminé dimanche prochain. Mais comme c'est le dernier exercice, je peux laisser un délai supplémentaire si vraiment vous en avez besoin. Choute, j'ai plus l'impression que ta sims s'envole plutôt qu'elle ne tombe, c'est troublant. Tu as déjà effectué une découpe à la plume par le passé ? Car si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir à flouter les pixels restants. Il faut suffisamment zoomé au moment de faire ton tracé pour placer précisément tes points et ainsi on ne verra pas le bleu du fond. Je ne t'oblige pas à utiliser les courbes mais j'aimerais quelque chose de bien plus propre. Ok Kat. |
|
| |
choute974 Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 09/05/2011 Age : 35 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 20:45 | |
| Merci Nats je vois effectivement les traces dont tu parles Sucré, c'est la première fois que j'utilise la plume effectivement, généralement j'utilise la gomme magique pour effacé le fond.. J'avais trouvé une autre pose, mais elle ne rend pas bien du tout avec le fond je trouve. Cette pose là ne va pas du tout du coup? |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 20:54 | |
| Ok donc je te recommande chaudement le tuto de Pomme (attention au rayon, je te conseille 0 ou 0,1) pour cet exercice et ensuite, l'atelier terminé, il y a l'atelier découpe. Au début, ça peut paraître un peu fastidieux mais, franchement, au final, ça te fait gagner un temps fou par rapport à ta méthode actuel pour un résultat impeccable. Non garde cette pose, ce n'est pas le sujet de l'atelier. Mais c'est vrai que quand tu tombes, du fait de la force de l'air, ton corps est courbé vers le haut, avec les bras et les jambes vers le ciel. Je veux surtout que tu recommences ta découpe. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 21:00 | |
| J'ai suivi le tuto de pomme justement pour la découpe. Par contre j'avais mis un rayon de 0,8 comme sur le tuto en fait.
Je vais lire l'atelier de ce pas . |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 21:06 | |
| Oui il est mis 0,8, je m'y étais fait prendre aussi... je lui avais dit, elle avait dit qu'elle changerait, elle a dû oublier Oh mais ça va, d'ici dimanche j'espère avoir terminé (de toute façon après je n'aurai guère de temps) |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 21:08 | |
| L'important c'est de ne plus avoir le bleu du fond et de ne pas trop espacer les points pour respecter les courbes du corps. L'avantage également avec cette technique, c'est que tu peux arranger les angles trop durs. Je ne veux pas que tu perdes trop de temps avec l'atelier découpe, notamment avec les courbes qui ne sont pas évidentes à maîtriser. Mais tu peux t’entraîner avec le premier exercice. Je te conseille de créer un suivi d'atelier une fois celui-ci terminé, ce n'est pas un atelier très long. |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 21:22 | |
| Bon, moi c'est pareil que kat: les préparatifs des vacances me mettent très en retard. je pars demain chez mes parents avec les 2 petits, donc je serai déconnectée de la journée. mais je pars avec mon portable, donc je pourrai continuer à travailler dans la semaine sans soucis. Je vous montre quand même où j'en suis: - image:
j'ai travaillé le contour du sims mais pas celui de la simette encore. C'est là que j'avais un souci avec l'objet dynamique! PS: j'adore l'idée de l'image de Choute: tu peux imaginer qu'elle s'envole justement, c'est bien aussi, et très futuriste! *tout le monde ou presque m'a piqué mon thème lol * |
|
| |
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation Dim 13 Avr 2014, 21:28 | |
| lol koelia, ton image aussi va être super! Alors, Sucré, qu'en dis tu - comme ça:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photoshop] Atelier n°5 - Réussir une incrustation | |
| |
|
| |
|