communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan EmptyMar 08 Avr 2014, 15:42

Bonjour,

Nous allons voir ensemble comment utiliser une image dans Blender. Le but est d'avoir une image en arrière plan des vues afin d'avoir un guide dans la création.
Attention : l'image ne se visualisera pas sur une vue User (vue libre)

Pour l'exemple et afin que les images soient le support visuel soit pratique je vais me concentrer sur le vue de face (Front).

Nous allons travailler en vue Ortho, regardez attentivement le coin en haut à gauche de votre ecran. S'il y a Ortho on ne touche à rien, si vous êtes en persp alors appuyez sur la touche 5 de clavier.
Cela permet de basculer la vue entre Ortho et Persp, vous pouvez également faire View -> Ortho/persp

Voici à quoi ressemble ma vue de face :

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan 21iu7ewjoq0uow76g

Pour plus de visibilité j'ai masqué un des menu qui vous avez peut être chez vous sur la droite de votre fenêtre. Si vous avez le même type de vue que moi pour faire réapparaitre ce menu il vous suffit de placer votre souris au niveau du + que j'ai encadré en rouge.
Vous pouvez autrement après avoir sélectionné votre vue utiliser le raccourci N

Nous avons donc à présent le menu ouvert, on va cocher Background Image et déplier le menu (en cliquant sur la flèche). En toute logique on appuie sur Add Image

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan 71329dk8t81b9pe6g

On peut choisi si l'image sera visible sur une vue en particulier ou sur toutes les vues (cadre bleu). En effet on peut ajouter plusieurs images et ainsi différencier les vue de face et de côté mais également la vue avant et arrière.

Dans notre cas on choisi donc Front et on clique sur Open image

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan 71329dk8t81b9pe6g

Je profite de l'occasion pour attirer votre attention sur les options de la partie de recherche de fichier sur votre ordinateur. Je les trouve super bien passées car pratiques.
Vous pouvez ajouter vos favoris dans la partie Bookmarks (cadre bleu) et accéder rapidement aux derniers dossiers consultés (cadre vert).
Je vous conseille de créer vos Bookmarks ils font gagner pas mal de temps !

Bref une fois que vous avez trouvé votre image il vous reste à appuyer sur Open File

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Uum7p60d7uqjhr76g

Nous avons donc notre image en arrière plan. J'ai du dé zoomer car je n'arrivais pas à voir l'image dans sa globalité.
La partie encadré en rouge vous permet d'effectuer différents réglages. Dans l'ordre :
- Jouer sur l'opacité de l'image
- Décider si l'image est en arrière plan (back) ou au premier plan (Front)
- Déplacer l'image en jouant sur les axes X et Y
- Diminuer la taille de l'image. Vous pouvez l'augmenter mais on perd en qualité !

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Hjzo8a2f5unzbx86g


Dernière édition par Fuyaya le Jeu 16 Mar 2017, 22:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan EmptyMar 08 Avr 2014, 15:44

Voilà vous avez ajouté une image sur votre espace de travail, pour la supprimer il vous suffit de cliquer sur la croix.

La manipulation est simple alors ne vous en privé pas. j'espère que cela vous sera utile.

Comme d'habitude si vous avez compléments ou astuces faites nous en part on les ajoutera au tuto Smile

MODE D'EMPLOI

N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur

-----------------------------------------

Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan EmptyMar 08 Avr 2014, 17:03

Merci Fu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan EmptyMar 08 Avr 2014, 17:18

oh cool ça a l'air intéressant ça [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan 788756
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan EmptyMer 09 Avr 2014, 10:15

Merci Fu pour l'astuce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
As de l'acrylique
Sucréomiel
Sucréomiel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 29
Localisation : Imaginarium

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan EmptyMer 09 Avr 2014, 13:29

Merci Fu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 26
Localisation : quelque part en auvergne

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan EmptyMer 09 Avr 2014, 13:32

Merci Fu' ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Animateur
Mad
Mad
Animateur
Masculin Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici ou là... ou ailleurs

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan EmptyMer 09 Avr 2014, 13:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://ls3-ls4.forumactif.org/
Débutant des galeries d'art
Minaya
Minaya
Débutant des galeries d'art
Féminin Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 110
Localisation : Sur mon fauteuil

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan EmptyMer 09 Avr 2014, 21:36

Ce tuto est génial, merci, mais du coup je me pose une question en voyant "movie clip" a coté de image, est-ce que tu as testé voir en important une video derrière ton projet, est-ce que si tu avances la timeline en bas, tu peux voir ta video de dessous défiler dans le temps ? Si oui, ça me fait penser que c'est comme ça que fait UMPA pour ses vidéos de danse, il importe les clips originaux dessous et fait reproduire au mannequin pas a pas la copie des mouvements des mannequins du clip qui sont juste dessous Surprised Ca m'intrigue car ça serait trop facile, mais faut le tester !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://minaya.ek.la
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan EmptyMer 09 Avr 2014, 22:34

Non je n'ai pas testé j'avoue avoir fait utile par rapport à l'atelier en cours.

Je viens de chercher et je n'ai rien au format MOV sur l'ordi donc je ne peux pas tester si tu as l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Contenu sponsorisé


[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty
MessageSujet: Re: [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan   [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Utiliser une image en tant qu'arrière plan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z :1-Télécharger et installer Blender
» [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Personnalisation de Blender -Part 2 / l'ajout d'un écran
» [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Présentation et découverte de Blender 2.61
» [Débutant] [Blender 2.6 et 2.7] Les vues avec Blender 2.63
» [Débutant] [Blender 2.4 à 2.49] Créer et intégrer son premier mesh de A à Z : 7-Import d'un objet du jeu dans Blender: s3oc, s3pe, s3objtool, et en option Sim3pack extractor installation et utilisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: 3D :: Blender-
Sauter vers: