communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Atelier Gimp - Créer une image

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peintre au doigt
havane2b
havane2b
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 41

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyMar 22 Avr 2014, 14:55

bonjour, toute nouvelle sur gimp, j'ai lu quelques tutos et je tente maintenant l'atelier n1!

alors voici la première découpe sur fond uni :


Atelier Gimp - Créer une image  Lapin211


du coup j'ai édité le message avec un travail plus approfondi :
Atelier Gimp - Créer une image  Detour10

il y a un truc qui m'echappe, j'ai du mal a me debarrasser de l'outil baguette magique qui s'obstine a me selectionner des cadres de travail. du coup, impossible de travailler les pixels plus pres de ma lapine puisqu'ils ne sont pas dans le cadre! arf! la selection par couleur ne fonctionne pas (puisque pas dans le cadre baguette je suppose!).
je vais de ce pas tester la decoupe sur fond non uni!


Dernière édition par havane2b le Mer 23 Avr 2014, 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyMar 22 Avr 2014, 17:04

C'est super que tu te lances!
Je ne connais pas du tout Gimp donc je ne vais pas pouvoir t'aider mais si tu es débutante, il existe un autre atelier ici qui commence par les bases. Celui-ci s'appelle atelier n°1 tout simplement parce que c'est le 1er qui a été organisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Peintre au doigt
havane2b
havane2b
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 41

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyMar 22 Avr 2014, 17:31

et la seconde sur fond coloré!
Atelier Gimp - Créer une image  Lapin310
Revenir en haut Aller en bas
Peintre au doigt
havane2b
havane2b
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 41

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyMar 22 Avr 2014, 17:33

ah oui mince je n'ai pas fais attention! bon tampis je vais finir celui la et je ferais un retour arriere apres! merci pomme-kiwi!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyMar 22 Avr 2014, 18:01

comme tu peux le voir tes découpes sont encore très pixelisées! as-tu utilisé la gomme comme indiqué dans l'atelier? Smile

par contre, édite tes messages lorsque tu veux ajouter quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre au doigt
havane2b
havane2b
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 41

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyMar 22 Avr 2014, 18:36

ok pour l'edition j 'y penserais! merci
pour la gomme, la vilaine refuse obstinément d'effacer quoi que ce soit si ce n'est pas compris dans l'espace baguette magique!


je met tout de meme la suite avec le smudge

Atelier Gimp - Créer une image  Smudge10

bon ca fait tres brouillon...mais c'est une premiere!
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyMar 22 Avr 2014, 20:08

Citation :
pour la gomme, la vilaine refuse obstinément d'effacer quoi que ce soit si ce n'est pas compris dans l'espace baguette magique!
oui c'est tout à fait normal, il faut déselectionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Peintre au doigt
havane2b
havane2b
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 41

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyJeu 24 Avr 2014, 00:02

j'essaye de désélectionner mais souvent impossible! je me dis que je dois louper un truc mais quoi?! et rarement ca le fais du premier coup!


on continue avec le fond :

Atelier Gimp - Créer une image  Partie10

apres application des masques.... mouais... bof...

Atelier Gimp - Créer une image  Masque10
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Maripiou
Maripiou
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 36
Localisation : Au Sud

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyJeu 24 Avr 2014, 20:40

Bon alors on va tout reprendre du début. ^^

Il ne semble pas y avoir de transparence dans tes images, as-tu bien ajouté le "canal alpha" au calque du render?
Les outils dont on parle au début de cet atelier (baguette magique...) sont là pour être testés dans le cadre de cet exo, histoire de voir comment ils fonctionnent. Pour un détourage il est préférable d'utiliser les outils "Lasso polygonal" ou mieux "Plume", donc si ces outils te gonflent tu peux passer direct au Lasso par exemple.
Il est normal de ne pouvoir éditer que la zone sélectionnée quand on a justement utilisé un outil de sélection... Pour s'assurer de n'avoir rien de sélectionné, tu peux faire "Sélection/Aucune", ou tu peux cliquer n'importe où en dehors de la zone de travail.

Dans un suivi d'atelier, comme dans un atelier, il faut attendre que l'exo posté soit validé par le prof pour pouvoir passer à la suite. Là pour le moment tu en es tjs à la partie 1 : le détourage. Wink Poste nous les deux renders bien détourés ET avec de la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://maripiou.jimdo.com/
Peintre au doigt
havane2b
havane2b
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 41

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyVen 25 Avr 2014, 07:57

Oupsss pardon! Ok je vais donc m y remettre!
Merci du "truc" pour la sélection, j essaye ça tout a l heure.
Pour le détourage, mon image a bien un fond transparent mais j ai ajouté un calque blanc sous la lapine, car sur les carreaux du canal alpha, j ai du mal a voir le rendu...
Bon, je recommence et cette fois promis, j attendrais! Merci Maripiou!

Edit : Bon j ai pas lâcher l atelier hein, mais j ai un peu moins de temps PDG les vacances et ... C est dur! Je ne suis jamais satisfaite du détourage, m enfin j y viens !
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  EmptyMar 06 Mai 2014, 22:08

tout va bien par ici? Wink

je n'avais pas vu ton édit, tu as le droit de faire un double post si c'est pour faire un petit signe comme celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Contenu sponsorisé


Atelier Gimp - Créer une image  Empty
MessageSujet: Re: Atelier Gimp - Créer une image    Atelier Gimp - Créer une image  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Gimp - Créer une image
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Suivis d'atelier :: Suivis d'atelier : Archivés et En Pause-
Sauter vers: