3. Modification :Nous allons agir sur chaque éléments avec différents mode de modification à notre disposition.
Ils sont tous accessible via le menu :
UVs >
TransformA. Scale :Raccourci :
SIl s'agit de l'outil de redimensionnement on peut spécifier un redimensionnement selon un seul axe en choisissant une fois l'outil activé l'axe (X ou Y)
On va donc s'efforcer de redimensionner les éléments pour que le mappage soit cohérent. Un petit élement ne doit pas être aux même dimensions qu'un gros éléments. On va chercher pour les faces séparés d'une même partie à avoir les mêmes hauteurs.
Pour gagner de la place sur une carte on peut superposer des éléments on va donc les redimensionner afin qu'ils soient strictement aux même dimensions.
B. Rotate :Raccourci :
RNotre carte est une représentation en 2D avec les axes x et y en référence. On va effectuer des rotations afin que les éléments soient alignés par rapport à la grille.
On corrige les éléments qui sont en travers en effectuant une rotation. Pour des éléments semblables on utilisera la même rotation.
En bas à gauche de l'écran sont indiqué en degré la rotation effectuée.
Pour effectuer une rotation selon un angle exact, on active l'outil puis on saisie la valeur en degré souhaitée.
C. Shear :A l'heure actuel je n'ai pas encore eu recours à cet outil je ne peux donc que vous le décrire.
Shear signifie cisaillement, en l'activant vous aller jouer sur l'inclinaison de votre éléments. Cela permet de redresser les lignes qui composent votre sélection.