| [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages | |
|
Auteur | Message |
---|
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Jeu 01 Mai 2014, 17:03 | |
| Bonjour! Aujourd'hui, un petit tutoriel sur un programme que je trouve très simple, qui permet de convertir des fichiers sims3pack en packages. Comme vous le savez, un sims3pack est une extension qui réunit en lui un ou plusieurs packages, et certains préfèrent les téléchargements en packages. Je sais que beaucoup utilisent le TSRW pour cela, mais je trouve le Multi-extracter beaucoup plus rapide et plus simple d'utilisation. C'est donc parti pour vous expliquer son fonctionnement, en deux temps trois mouvements! Le programme se télécharge ici, sur cette page de Modthesims. Une fois que c'est fait, extrayez le fichier compressé: vous devez obtenir un seul fichier exécutable ( .exe). Double-cliquez dessus pour l'ouvrir. Vous devriez avoir la fenêtre suivante: Step 1: Ici, vous allez indiquer le dossier où se trouvent les sims3pack à convertir. Attention à bien le choisir, car tous les sims3pack du dossier seront convertis! Veillez donc à n'avoir que les sims3pack à convertir dans ce dossier! Step 2: Ici, on choisit bien sûr le dossier de destination des packages qui seront extraits. Step 3: On clique sur " Extract"! N'oubliez pas de cocher la petite case " Rename files on save". Elle indique au programme qu'il faut renommer le package d'après le nom du sims3pack. Attention, cela ne fonctionne pour que les sims3pack qui ne possèdent qu'un seul package! Et voilà, c'est terminé! Il ne reste plus qu'à déplacer les packages, s'ils ne sont pas déjà dans le bon dossier, pour être testés en jeu! Note: Attention, certains sims3pack ne fonctionnent pas bien une fois convertis. Je pense notamment aux textures, aux sims, et il faut aussi faire attention aux maisons. Ces dernières ne fonctionneront correctement que si vous installez tous les CC contenus dans la maison!
Dernière édition par Natsynchro le Mer 20 Jan 2016, 21:05, édité 2 fois |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Jeu 01 Mai 2014, 17:03 | |
| Post réservé pour d'éventuels ajouts. MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
|
| |
Sucréomiel As de l'acrylique Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 29 Localisation : Imaginarium
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Jeu 01 Mai 2014, 17:05 | |
| Très pratique en effet. Merci pour cette petit fiche |
|
| |
Mad Animateur Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici ou là... ou ailleurs
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Jeu 01 Mai 2014, 17:30 | |
| C'est vrai que ça manquait, c'est un outil quasi-indispensable |
|
| |
Poupouss Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 05/06/2013 Age : 39 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Jeu 01 Mai 2014, 17:38 | |
| Je crois que ça va bien m'aider quand je me lancerai dans la conversion de mes (trop nombreux) sims3pack... Merci Nats ! |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Jeu 01 Mai 2014, 17:51 | |
| Merci Nat, très pratique et très simple! |
|
| |
SugoiZiua Peintre prestigieux Date d'inscription : 13/08/2011 Age : 25
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Jeu 01 Mai 2014, 18:50 | |
| Merci Effectivement, convertir les Sims en .package est une très mauvaise idée. J'ai essayé et ça a coincé le CAS ! |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Sam 03 Mai 2014, 21:28 | |
| Merci Nats pour cette fiche! |
|
| |
Delise Admin Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 45 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Sam 17 Mai 2014, 15:06 | |
| |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Ven 23 Mai 2014, 11:55 | |
| Ah super c'est ce qu'il me fallait Merciiiiii |
|
| |
Koelia As de l'acrylique Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 46 Localisation : en exil
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Dim 29 Juin 2014, 13:06 | |
| Merci Nats! Je vais essayer. |
|
| |
Asami As de l'acrylique Date d'inscription : 27/11/2011 Age : 27 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Ven 04 Juil 2014, 23:15 | |
| Merci beaucoup, les packages c'est la vie |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Lun 18 Jan 2016, 13:22 | |
| Encore merci Nats pour cette fiche. Comme CCMagic ne fonctionne plus avec la mise à jour de novembre, j'ai changé tous mes sims3pack en package, sauf lots et pattern et ça marche impec! |
|
| |
Morgane07 Moderateur Date d'inscription : 30/05/2013 Age : 34 Localisation : Chez les Ch'tis
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Dim 07 Fév 2016, 19:01 | |
| Merci Nat pour cette fiche, un logiciel très facile d'utilisation ^^ |
|
| |
melissayeah Timide du pinceau Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 25 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages Mer 20 Juil 2016, 13:40 | |
| Et je viens seulement de découvrir ça.. Ca aurait pu m'empêcher de me séparer de sublimes packs qui ne s'installaient pas... Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fiche] Le Sims3pack Multi-extracter: convertir des sims3packs en packages | |
| |
|
| |
|