Bonjour à tous !
Le guide du petit créateur car il s'adresse aux créateurs débutants qui n'ont pas encore acquis d'automatismes et qui se lancent dans l'aventure.
Cette fiche a pour but de vous éclairer sur les informations qui apparaissent au sujet de l'objet, en jeu ou sur le launcher.
Comment renseigner ces informations, les modifier et préparer un téléchargement de qualité pour un affichage optimal de celles-ci.
Voici donc le programme de ce guide :1. Les informations relatives à l'objet
2. Mon objet dans le catalogue
3. Les designs de l'objet
4. Les formats d'exports
5. Votre fichier en partage
Pour ce guide nous allons nous intéresser à TSRW qui nous permet d'agir sur ces informations.
Les informations de ce guide sont chronologiquement une fois que votre objet est prêt et fonctionnel, alors que vous vous apprêtez à l'exporter !
1. Les informations relatives à l'objet :Afin de parler de la même chose et que vous pussiez voir ce qui est quoi intéressons nous au visuel de notre objet au moment où on lance le jeu :
Le launcher :Cadre rose : la vignette de votre objet.
Cadre rouge : le titre
En mode achat :Cadre rouge : le titre
Cadre vert : le prix de vente
Cadre bleu : la description de votre objet
Cadre jaune : vignette des différents design de vos objets. Si vous ne pouvez pas créer les vignettes de visualisation, vous pouvez en revanche agir sur les design et sur l'ordre de ceux-ci
Nous allons reprendre ces codes couleurs pour voir à quel moment on indique ces informations et quelles sont les informations que l'on peut modifier !
Lorsque vous créez votre projet, on vous demande dès le départ de saisir des informations importantes :
Cadre marron : c'est le nom de votre projet,
il n’apparaît pas en jeu mais il est important car il donne des caractéristiques unique à votre objet. Celui-ci ne pourra
jamais être modifié.
Cadre rouge : titre de l'objet
Cadre bleu : description de l'objet
Les deux derniers éléments pourront être modifiés donc pas de panique. C'est même une modification qui sera nécessaire pour une ouverture sur le monde
Voici à présent où modifier ces informations une fois votre objet paré :
Cadre rouge : modification du titre
Cadre bleu : modification de la description
Cadre vert : modification du prix
Cadre violet : modification de l'image de présentation du launcher
En ce qui concerne
le prix, tâchez d'être cohérent ! Vous vous êtes basé sur un objet et votre création en a les caractéristiques d'environnement. Donnez donc un prix qui soit adapté à ces caractéristiques, pour vous aider basez vous sur le prix d'origine.
Donner une valeur de 1 simflouz est une fausse bonne idée, cela nuit à l'utilisation de téléchargement dans le cadre de concours de construction avec un budget. et au delà de ça cela manque de réalisme et enlève selon moi au plaisir de jouer car cela biaise les choses, mais ça c'est juste mon avis.
La
miniature de votre objet, si vous ne la créez pas sera automatiquement générée par le jeu rassurez vous. On a souvent un rendu correct mais pourquoi se priver de mettre sa création en valeur. Vous pouvez ainsi choisir la prise de vue de votre objet, insérer votre logo ou autre.
quoi qu'il en soit si cela vous intéresse voici les conditions :
- format : png
- Taille : 60px X 60px
Concernant le
titre et la
description, nous allons systématiquement modifier ces informations. En effet en ce qui concerne la description, malgré que l'on ait renseigné celle-ci au départ, TSRW ne la copie pas correctement.
Mais ce qui nous intéresse surtout est le fait que l'on puisse modifier au cas par cas titre et description selon plusieurs langues !
Tout le monde ne parle pas 5 langues mais en théorie on devrait s'en sortir avec deux !
La langue maternelle (le français) et une autre langue (allemand, anglais , espagnol)
Voici comment procéder. Au niveau de la ligne de titre ou de description cliquez sur le bouton qui apparait avec les ...
Renseignez la description en anglais. Si vous n'êtes pas forcement à l'aise mettez les infos minimum : votre pseudo, votre site et s'il y a lieu vos contributions (créateur du mesh d'origine, artiste du tableau, etc...)
Ensuite faite
Copy to allIl en vous reste plus qu'à cliquer dans le tableau sur le texte en face du français et autre langue que vous maîtrisez pour renseigner les informations.