Bonjour à tous,
Bien qu'un sims sans son diamant n'est pas un sims, il peut arriver que pour faire des captures ou des vidéos, ce soit énervant d'avoir le diamant vert au dessus de la tête du sims actif.
Pour ceux que ça intéresse et qui souhaitent faire des vidéos et/ou des captures d'écrans sans ce plumbob dans les sims 4, il y a une astuce en attendant une correction du jeu. Aussi je ne sais pas si je poste au bon endroit.
En effet le cheat code "headlineEffects on" fonctionne à moitié. Il ne retire uniquement que les bulles de pensées et/ou les dialogues entre sims et non le plumbob, comme il est noté dans le fichier lisezmoi.txt. (Il semblerait aussi que ce soit remonté sur le forum officiel).
Si vous voulez retirer ce diamant il faut modifier le fichier
default.ini (qui se trouve dans votre répertoire d'installation sous ..\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin) après l'avoir sauvegardé au cas où ça se passe mal.
Pour ce faire :
Un simple éditeur de text comme le bloc note est suffisant. Personnellement je passe par notepad ++ sur des gros fichiers et par notepad sur un fichier comme celui-là.
Si les extension de fichier sont cachées (ce qui n'est pas le cas chez moi) il faut ouvrir l'explorateur puis cliquer sur organiser et option des dossiers.
Cliquez ensuite sur Affichage et décochez "masquer les extensions de fichiers"
Aller dans le répertoire comme noté dans l'encadré rouge (..\Origin Games\The Sims 4\Game\Bin)
Faite une copie du fichier default.ini
Après la copie de secours cela doit ressembler à ça
Pour finir cliquez 2 fois sur default.ini qui doit s'ouvrir automatiquement avec notepad (bloc note de windows).
Faire un copier/coller de tout le paragraphe qui concerne le plumbob et y rajouter le caractère # devant chaque ligne.
Aidez-vous de l'image ci-dessous pour faire les modifications.
Les lignes bleues sont les copier/coller des valeurs d'origine et les caractères rouges sont les modifications à apporter pour ne plus voir les plumbob de différentes couleurs (Vert, Jaune, Rouge etc...). Modifier ces valeurs, en les passant de 1.00 à 0.00.
le # s'obtient en restant appuyer sur le touche à droite de la touche d'espace (Alt GR) et 3) Il ne vous reste plus qu'à modifier les valeurs
Après la manip (pour les étourdis), sauvegardez votre fichier.
Pour ceux qui veulent plus d'explications ou si je n'ai pas été assez clair, J'ai trouvé l'info
ici. Attention c'est en anglais.
Voila ce que ça donne en jeu avec la capture de l'interface activée.
MODE D'EMPLOI
N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques
Bonne journée