Bonjour,
Nous allons rentrer dans le vif du sujet directement.
Chose importante de quoi on parle ? Je prendrai tout au long du tutoriel le cas des tatouages car c'est pour ceux-ci que l'intérêt est le plus flagrant !
Lorsque vous sélectionnez un tatouage le corps pivote automatiquement pour que le tatouage se trouve face à la caméra. C'est ce paramètre-là qui est le sujet de notre tutoriel car nous allons voir comment le modifier !
1. Quel intérêt ?En effet si l'on se base sur un tatouage existant on a directement le bon angle de caméra. Alors oui mais non
Avez-vous remarqué que pour les
hommes il n'existe pas de tatouage au niveau du torse ?
Pas de tatouage de faceVoilà déjà un point qui pourrait faire pencher la balance...
J'en ai un second, vous vous y attendiez je pense.
Dans le jeu on a deux types de tatouages :
- uniques
- multiples : existent en différentes déclinaisons de couleurs
Si vous souhaitez faire un tatouage qui se
déclinera en plusieurs couleurs et que vous vous basez sur un tatouage
unique alors les
swatch color ne pourront pas être personnalisés.
En effet les tatouages uniques n'ont pas de données dans la partie de gestion des couleurs des swatch et cet élément ne peut être rajouté à l'heure où j’écris le tuto (oui j'ai essayé forcement), ils seront tous gris.
Donc si vous voulez créer un tatouage avec de multiples couleurs et des swatch color adaptés vous devrez vous baser sur un tatouage multiple et là il est possible que toutes les vues ne soient pas disponibles...
Mais ce n'est pas un soucis vu que l'on va voir ensemble comment faire
2. Les types de vues :Il y a dans le jeu 4 vues :
- face [36]
- dos [34]
- profil droit [2E]
- profil gauche [30]
A chaque vue est associé un code, sur les images et dans les crochets je vous ai indiqué leurs valeurs