| [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan | |
|
Auteur | Message |
---|
Lesimsettes Timide du pinceau Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 26 Localisation : Carcassonne
| Sujet: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Sam 03 Mar 2012, 17:21 | |
| Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment modifier les mouvements de la caméra des Sims 3 en mode Caméra Man (Pour aller dans ce fameux Mode "Caméra Man", appuyez sur la touche TAB). Les mouvements sont plus lents ou plus rapides uniquement si vous utilisez cette méthode. (Excellent Tuto de Srsisi76 !) ETAPE 1 :
Si vous êtes sur Seven ou Vista allez dans "Ordinateur". Si vous êtes sur XP, allez dans "Poste de Travail". Sélectionnez le disque dur. (C: normalement) Allez donc dans : C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Les Sims 3\GameData\Shared\NonPackaged\Ini\VideoCamera Ouvrez donc ce fameux fichier "VideoCamera", rendez-vous tout en bas, a Lerp Duration : (Pour vous ce ne sera pas 20.0 mais 2)ETAPE 2 :Modifiez simplement la valeur de "LerpDuration" (la valeur que vous mettrez sera le temps du mouvement, 20.0 est plutôt lent, mais en fonction de la distance entre les deux points, il sera plus ou moins rapide.) ETAPE 3 :Enregistrez, et le tour est joué ! /!\ Pour certaines personnes (j'en faisait parti) ; Il peut y avoir un petit soucis quand vous enregistrez, ça vous affiche "Accès Refusé". Pas de problèmes ! Enregistrez le fichier modifié sur votre bureau, supprimez celui qui est dans : C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Les Sims 3\GameData\Shared\NonPackaged\Ini et remplacez le par le fichier modifié qui se trouve maintenant sur votre bureau ! J'espère que ce tuto vous aura été utile ! Si vous avez une question, une suggestion, n'hésitez pas ! PS : J'imagine que la technique doit être similaire pour les Sims 2, mais je fais des vidéos uniquement sur les Sims 3, alors il faut voir RePS : Après installation de disques additionnels, il se peut que le fichier se remette "à 0" , mais pas de problèmes, vous avez juste à refaire cette manip' Bisous, Lesimsettes MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
-----------------------------------------
Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée
Dernière édition par Lesimsettes le Mer 21 Mar 2012, 18:19, édité 3 fois |
|
| |
Zazie Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 23/12/2011 Localisation : ~ Aux Champs Elysées ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Sam 03 Mar 2012, 19:14 | |
|
Dernière édition par Camelya le Jeu 22 Mar 2012, 21:03, édité 1 fois (Raison : nettoyage) |
|
| |
Camelya Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 06/05/2011 Age : 33 Localisation : Dans mon lit.
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Dim 04 Mar 2012, 11:07 | |
| Merci pour le tuto
Dernière édition par Camelya le Jeu 22 Mar 2012, 21:04, édité 1 fois |
|
| |
Fuyaya Admin Date d'inscription : 29/09/2009 Age : 44 Localisation : Aubais
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Dim 04 Mar 2012, 11:14 | |
| Merci pour le tuto, je le rajoute dans les choses à tester |
|
| |
Lesimsettes Timide du pinceau Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 26 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Dim 04 Mar 2012, 14:25 | |
| Cool Merci ! |
|
| |
Bettyboopjade Ange gardien Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 42 Localisation : Mons (Belgique)
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Dim 04 Mar 2012, 15:30 | |
| Merci pour le tuto ! |
|
| |
pomme-kiwi Ange gardien Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 37
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Dim 04 Mar 2012, 15:56 | |
| Merci beaucoup Lesimsettes |
|
| |
Thelafeecoline Peintre au doigt Date d'inscription : 22/01/2012 Age : 26 Localisation : France
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Sam 24 Mar 2012, 21:33 | |
| Merci pour ce super tuto ! |
|
| |
Bob Tuk Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 28/08/2012 Age : 24
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Mar 28 Aoû 2012, 19:28 | |
| Merci beaucoup ! Maintenant je vais filmer avec une caméra lente ... un peu lente. Il paraît que c'est mieux d'après Lyly meiv.
Tu peux éditer tes messages en haut à droite de ceux-ci avec le bouton éditer. Merci.
Dernière édition par idjya le Mar 28 Aoû 2012, 21:38, édité 1 fois (Raison : Compilation de messages.) |
|
| |
Sarapapa Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 16/09/2012 Age : 110
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Ven 02 Nov 2012, 06:07 | |
| Merci pour ce tuto, Lesimsettes |
|
| |
Minaya Débutant des galeries d'art Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 110 Localisation : Sur mon fauteuil
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Ven 02 Nov 2012, 17:27 | |
| N'oubliez pas de sauver le fichier VideoCamera.ini quelque part sur le DD avant de faire cette manipulation, car si l'installation d'un add-on réinitialise le fichier, le fait de l'avoir modifié peut empêcher d'installer une mise à jour.
Et pour les petits chimistes qui ont envie d'aller plus loin dans la bidouille du VideoCamera.ini, je me permet de compléter le tuto en précisant qu'on peut modifier les valeurs de,
Move : controle la vitesse de la camera lorsque l'on se déplace horizontalement, baisser les valeurs de 1.0 à 0.1 ralentira la caméra de 90% et à l'inverse les augmenter de 1.0 à 1.9 accélérera la caméra de 90%.)
MoveVertical MoveVertical est presque identique que Move, excepté qu'il contrôle les mouvements de caméra lorsque l'on se déplace verticalement!
Jouez avec les valeurs jusqu'à obtenir les réglages de vos rêves, et n'oubliez pas que vous pouvez modifier le fichier Video.Camera tout en jouant, les changements sont immédiatement lus et pris en compte par le jeu! |
|
| |
SimsTogether Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 24 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Jeu 21 Fév 2013, 15:54 | |
| |
|
| |
patou27 Timide du pinceau Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 52 Localisation : Haute Normandie
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Mar 26 Fév 2013, 12:03 | |
| merci pour ce tuto les amis |
|
| |
Infinity Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 14/03/2014 Age : 24
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Jeu 03 Avr 2014, 13:12 | |
| Merci beaucoup ! |
|
| |
AmberSims Peintre au doigt Date d'inscription : 05/07/2014 Age : 22 Localisation : Sud
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Mar 29 Juil 2014, 12:26 | |
| Merci pour cette vidéo Lesimsettes! |
|
| |
christo8 Eclabousseur de peinture Date d'inscription : 26/10/2015 Age : 27
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Jeu 29 Oct 2015, 14:09 | |
| je remercie ce petit tuto un fichier que je vient de découvrir grâce a vous |
|
| |
Goby03 Maître du Jeu Date d'inscription : 21/08/2012 Age : 27 Localisation : quelque part en auvergne
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan Sam 05 Mar 2016, 12:26 | |
| Merci beaucoup pour ce tuto ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] Sims 3 : Modifier la vitesse de caméra en mode CaméraMan | |
| |
|
| |
|