communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Illustre illustrateur
VieuxFranz
VieuxFranz
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 57
Localisation : Montceau-les-Mines

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 02:13

Lu, vu, compris. Je fonce vers l ecretage et les modes de fusion, connus mais non "familiers".
Revenir en haut Aller en bas
http://les-giacometti.eklablog.fr
As de l'acrylique
Flash
Flash
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 22
Localisation : Gironde

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 09:37

Vu, je vais lire quelques tutos sur les domaine que je maîtrise moyen ! Je connais tout, mais ya un truc que je sais pas faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Koelia
Koelia
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 46
Localisation : en exil

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 11:21

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 12:21

Pour ceux qui ne connaissent pas les masques d'écrêtage et qui sont sous PS : Le masque d'écrêtage. Rien de bien compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Boulet de la toile
lulue
lulue
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 40
Localisation : Drôme

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 15:51

Je ne sais pas si je vais inscrire mais il faut quand même avoir quelques notions, ce qui n'est pas dutout mon cas.
Je n'y connais absolument rien, j'utilise paint pour redimensionner mes images mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 16:22

Merci Laurak. Donc si vous êtes paumée avant le début de l'atelier vous pouvez poser vos questions on a déjà Laurak qui peut aider.

Lulue en effet il faut avoir un logiciel de graphisme qui puisse supporter les calques. Donc peut être avant de te lancer dans l'atelier faudrait il que tu regarde les tutos de Gimp ou PS.
Dans ce cas là effectuer un suivi d'atelier, d'ancien atelier spécifiques au graphisme.
Et une fois acquises les bases enchainer avec un suivi de cet atelier de création de vêtements.

Les liens des anciens ateliers sont dans la partie archive, si tu ne trouves pas tu me dis je te dirigerai en détail.

Les masques d’écrêtage c'est une des choses que j'aime bien car cela permet quand on créé plein de designs de gagner du temps. Après vous garderez ou abandonnerez mais savoir ce que c'est peut vous donner des idées Wink

Ca marche Khany on voit cela au dernier moment. Pour la transparence je vais préparer un tuto au plus tôt comme cela tu voies comment on fait et au final si tu veux suivre l'atelier !


Dernière édition par koelia le Sam 24 Jan 2015, 18:00, édité 2 fois (Raison : correction de coquille: claque au lieu de calque, ça pourrait effrayer lulue ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 20:29

Vu et lu ton message Fuyaya.
J'avais déjà presque tout lu les lectures des bases pour Gimp que tu proposes. Il me manque juste les masques d'écrêtage et les modes de fusion (mais le dernier je l'avais testé sans tutoriel).
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Nerwen666
Nerwen666
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 00:38

Merci Pouss, pour le lien ! ^^ Effectivement, rien de compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://malicianerwen.skyrock.com/
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 17:03

Tout lu!

Pour l'instant j'ai toujours réussit a convertir des tuto photoshop donc ça devrait pas trop poser problème. Limite la seul différence c'est que je n'aurais pas exactement le même rendu.

Je vais quant même me renseigner pour l’écrêtage.
Revenir en haut Aller en bas
Boulet de la toile
lulue
lulue
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 40
Localisation : Drôme

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 17:16

Merci Fuyaya Very Happy , j'ai installé et commencé à explorer Gimp t lu quelque tutos et c'est pas évident, je bloque sur le découpage d'une image alors je fais une pause lol
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015, 22:30

Bon j'ai pris le temps de tester les masques d'écrêtage grâce au tuto très simple de Maripiou. Et j'ai réussi Smile

Donc normalement je suis opérationnelle pour la suite maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 18:40

Ooooh j'aurais tant aimé participer mais je pense pas pouvoir là...tant pis, je ferais un suivi d'atelier du coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2015, 19:53

Pas de soucis choco Wink

Pour prévenir tout le monde que nous aurons 2 groupes selon les infos données. Je mettrai dans chaque sujet la liste des personnes concernées. On attaquera bien le 1er Février Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Grand artiste du pinceau
Poupouss
Poupouss
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 39
Localisation : Belgique

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015, 16:14

Ok, d'acc Fu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupouss.wix.com/pousstories
Chasseur de trésors
Chanchan24
Chanchan24
Chasseur de trésors
Féminin Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 33

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015, 16:58

D'accord Fuyaya
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 10:32

Ouverture des ateliers vous trouverez les deux groupes dans cette salle : http://www.sims-artists.com/f88-ateliers-en-cours

On commence en douceur ! soyez tout de même réactif on a plusieurs petites choses à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Eclabousseur de peinture
sandrineM
sandrineM
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 52
Localisation : 95

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 21:40

Bonjour

Quel logiciel de graphisme utilisez vous ? Photoshop 7, photo filtre
Avez-vous déjà effectué une recoloration ? Oui sims2
Si oui, quel programme avez vous utilisé ? avec Photoshop 7 pour les Sims2
Si oui, qu'attendez vous de cet atelier ? apprendre à faire des vêtements en recolo pour les Sims 4

PS j'ai un soucis de plug in : j'ai installé le plug in DDS pour photoshop 7 mais quand je l'ouvre ce format est absent. Je l'ai installé plusieurs fois mais j'arrive pas à ouvrir mon image. Si je ne parviens pas à le faire, je ne pourrait pas travailler dessus

Petit SOS Embarassed avt de commencer?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015, 23:08

Alors SandrineM l'atelier est déjà en cours on en est au second exercice.

Par contre tu peux parfaitement le suivre dans la partie suivi d'atelier je serai là pour t'accompagner.
En revanche je ne connais pas du tout cette version de Photoshop.

Alors à ce moment là j'aimerai savoir à quel point tu es à l'aise avec ce logiciel. Si tu le maitrise, on peut avoir recours à un autre logiciel qui fera les conversions des dds vers png.
Autrement je te conseillerai d'utiliser Gimp pour lequel je pourrai t'encadrer. J'ai à ma disposition Gimp et PS mais que je ne connais que depuis la version CS3

Alors ce que je te propose c'est que tu ouvres ton suivi d'atelier et on discute de cela ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Eclabousseur de peinture
sandrineM
sandrineM
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 52
Localisation : 95

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 10:55

Bonjour Fuyaya

Je suis parvenue non sans mal à installer le plug in DDS sur mon logiciel. Donc je suis prête, j'ouvre mon suivi d'atelier. Je vais essayer de me dépêcher d'intégrer les leçons rapidement.

Merci
Bon Dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015, 17:26

Pas de soucis je te guette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Eclabousseur de peinture
sandrineM
sandrineM
Eclabousseur de peinture
Féminin Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 52
Localisation : 95

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: bug 2me message, je ne peux pas le supprimer   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 06:50

heuuu je commence pas bien, j'ai commencé un tuto et mon photoshop me fait des siennes. Je pars 3 jours en plus (je rentre samedi). Par contre je n'abandonne pas l'idée de faire les exercices, peut-on même sans être inscrite suivre les leçons?
Afin que je puisse m'inscrire aux suivantes. J'ouvre un atelier ou? j'aimerai quand même débuter quelques exercices, même si j'ai vu le challenge un peu tardivement.

Ca me permettra de voir comment cela se déroule...sans déranger l'activité en cours.

J'ai fait une première robe, mais il faut que j'ouvre un atelier pour expliquer mon problème. La robe était réussie, mais juste de la recoloration basique, mais mon sims était tout blanc dans le jeu? J'ai donc supprimé je crois. sinon je ferai une photo si j'ai gardé la package.

J'ai eu beaucoup de mal a réunir tous les logiciels, 2 jours à chercher pour que le plug in DDS s'installe comme il faut. Bref vraiment désolée de ne pas suivre aussi vite.....

Bon courages et bons exercices Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Laurak
Laurak
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 46
Localisation : Gironde

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:23

Pour les suivis d'atelier, ça se fait complètement indépendamment de l'atelier en lui-même. C'est quand tu veux et à ton rythme. Il faut que tu ailles dans cette salle que tu lises l'annonce concernant l'organisation des suivis d'atelier et que tu crées en nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 10:50

(j'ai supprimé le petit bug de double message ^^ )

N'hésite pas à ouvrir un suivi Sandrine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Boulet de la toile
Xialu
Xialu
Boulet de la toile
Féminin Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 31

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 18:18

Y'aura d'autres sessions comme celle ci après que c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Bloup
Bloup
Admin
Féminin Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 36
Localisation : Plein Sud !

[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 18:46

L'atelier n'est pas prévu pour une prochaine session pour le moment, par contre tu peux ouvrir un suivi d'atelier, tu as toutes les explications dans la salle dont je viens de te donner le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sims-artists.fr/
Contenu sponsorisé


[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases   [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 4] Recoloration de vêtements : les bases
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Do
»  [Sims 4 Studio] Les bases de la recoloration de vêtements - Groupe Mi
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Sims 3] [Niveau Intermédiaire] Atelier couture pour des vêtements homemade!
» [CLOSES] Inscription à l'atelier [Gimp] 3 - Découvrir ou redécouvrir les notions de bases
» [CLOSES] Inscription à l'atelier Les Sims 3 - Création de sims réalistes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Ateliers :: Ateliers terminés-
Sauter vers: