Bonjour.
Vous voulez construire un magasin de vêtements comme dans les sims 2 La bonne affaire ou les sims 4 Au travail cependant il n'y a rien dans les sims 3 qui permet d'avoir un magasin de vêtements qui rapporte de l'argent. Mais grâce à des mods, c'est possible. Je vais vous présenter deux mods qui permettent de s'en approcher. Il n'y aura pas l'aspect gestion d'un commerce mais il sera possible d'avoir des mannequins personnalisés et de gagner de l'argent en vendant des vêtements.
Sommaire :I. Le mod Shop for Clothing Display PedestalII. Le mod Shop For ClothesI. Le mod Shop for Clothing Display PedestalCe
mod ajoute un nouveau piédestal permettant de vendre des vêtements, basé sur celui de l'add-on En route vers le futur. Pour que ce mod fonctionne, il vous faut l'add-on En route vers le futur ainsi que le
Master Controller et son add-on
Integration.
Pour l'installation de ce mod, je vous renvoie vers ce
tuto.
En jeu, vous pouvez acheter ce piédestal dans la catégorie "Surface d'exposition" au prix de 120§. Et il est disponible aussi bien pour les terrains communautaires que pour les terrains privés.
Maintenant que vous avez acheté votre piédestal, passons aux réglages. Ceux-ci se font uniquement en mode "vie" et sont disponibles même si vos sims ne possèdent pas le lieu où se trouve ce piédestal.
Lorsque vous passez en mode "vie", le mannequin apparaît.
Pour accéder aux réglages, il faut cliquer sur le piédestal, pas sur le mannequin sinon ça ne marche pas.
Les menus "NRaas" et "Remove decoration..." ne proviennent pas de ce mod. Par conséquent, on va les ignorer. Ils n'entrent en aucun cas dans le fonctionnement du mod.
Le menu de réglages est le menu "Settings...". Lorsque l'on clique dessus, on arrive à ces menus :
Nous allons commencer par le menu "Mannequin...".
Le menu "Set Age" vous permet de sélectionner le modèle de votre mannequin. Vous pouvez avoir un mannequin pour enfant, adolescent, jeune adulte, adulte et senior.
Le menu "Set Gender" vous permet de choisir si c'est un mannequin pour homme ou pour femme.
Le menu "Set Clothing Category" permet de choisir la catégorie de vêtement que portera le mannequin. (quotidien, habillé...)
Le menu Plan Outfit : [...] permet de choisir les vêtements que présentera le mannequin. Vous accéder alors au CAS de la station de stylisme. Et ici vous pouvez modifier toutes les tenues de chaque catégorie du mannequin et même en créer plusieurs. Vous pouvez aussi changer sa coiffure, mettre du maquillage... Néanmoins, lorsque l'on change la coiffure d'un mannequin femme jeune adulte, l’accessoire de cheveux de la coiffure de base reste. Je n'ai pas trouvé de moyen de l'enlever. On ne peut pas non plus rendre le mannequin chauve. Le mannequin aurait juste l'air d'avoir les cheveux très courts. Et en règle général, la coiffure que vous choisissez se superpose à l'ancienne. Je vous conseille de faire des tests en fonction des coiffures.
Le CAS ressemble à ça :
- Spoiler:
Le menu "Set Pose : 1" permet de choisir la pose du mannequin. Vous avez le choix entre quatre poses.