| [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau | |
|
Auteur | Message |
---|
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Sam 15 Aoû 2015, 16:02 | |
| Ce que vous aurez besoin :
- Sims 4 Studio
Un logiciel de graphisme
1. Choisissez Standlone Recolor ou Créer Mesh 3D 2. Cliquez sur le bouton Objet . 3. Entrez le mot « curtain » ou « rideau » (les deux marchent) dans la barre de recherche 4. Choisissez votre rideau 5. Cliquez sur next 6. Nommez votre package et enregistrez-le 7. Allez dans l'onglet Catalog et remplissez les champs
Dernière édition par maman gateau le Sam 05 Sep 2015, 20:40, édité 2 fois |
|
| |
Maman Gateau Maitre en Création de CC Date d'inscription : 25/04/2010 Age : 53 Localisation : Nord
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Sam 15 Aoû 2015, 16:15 | |
| 8. Cliquez sur l’onglet WarehouseModification du matériel pour le High Level9. A gauche, cliquez sur le premier Model LOD 10. A droite, cliquez sur Data11. Cliquez sur Édit ItemsVotre rideau ne possède pas d'alpha blendedUne nouvelle fenêtre s'ouvre. 12. Cherchez Material et cliquez sur Édit ItemsUne nouvelle fenêtre s'ouvre 13. A gauche, sélectionnez la première ligne
Dernière édition par maman gateau le Sam 05 Sep 2015, 21:09, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Sam 15 Aoû 2015, 16:29 | |
| 14. A droite, dans la partie Material, cliquez sur Édit ItemsUne nouvelle fenêtre s'ouvre 15. A gauche, sélectionnez Alpha Blended dans la liste 16. A droite, mettez la valeur à 117. Cliquez sur save18. Sélectionnez à présent la troisième ligne et répétez les opérations 14 , 15, 16 et 17. La deuxième et la quatrième lignes correspondent au rideau brûlé, sale ; il est inutile de les modifier 19. Cliquez sur save pour fermer chaque fenêtre, jusqu'à ce que vous reveniez à l'écran de départ. 20. Ne pas modifier le deuxième et le troisième Model LOD, ils correspondent à l'ombre de l'objet Modification du matériel pour le Medium Level21. A gauche, cliquez sur Model |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Sam 15 Aoû 2015, 16:36 | |
| 22. A droite, dans l'onglet Data, dans la partie lods, cliquez sur Édit ItemsUne nouvelle fenêtre s'ouvre 23. A gauche, sélectionnez le Medium Detail (le High Detail, nous venons de le faire précédemment). 24. A droite, dans la partie Meshes, cliquez sur Édit ItemsUne nouvelle fenêtre s'ouvre 25. Dans la partie Material, cliquez sur Édit ItemsUne nouvelle fenêtre s'ouvre 26. A gauche, sélectionnez la première ligne
Dernière édition par maman gateau le Sam 05 Sep 2015, 20:54, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Sam 15 Aoû 2015, 16:49 | |
| 27. A droite, dans la partie Material , cliquez sur Édit ItemsUne nouvelle fenêtre s'ouvre 28. A gauche, sélectionnez Alpha Blended dans la liste 29. A droite, mettez la valeur à 130. Cliquez sur save31. Sélectionnez à présent la troisième ligne et répétez les opérations 27 , 28, 29 et 30. La deuxième et la quatrième lignes correspondent au rideau brûlé, sale ; il est inutile de les modifier 32. Cliquez sur save pour fermer chaque fenêtre, jusqu'à ce que vous reveniez à l'écran de départ
Dernière édition par maman gateau le Sam 05 Sep 2015, 20:56, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Sam 15 Aoû 2015, 17:06 | |
| ATTENTION!Certains rideaux n'ont pas d'alpha blended, vous devez l'ajouter Cliquez sur Add dans la partie gauche Dans la partie droite modifiez les données Cliquez sur save pour fermer la fenêtre et revenir à la précédente Dans la partie droite modifiez le shader "instanced"Dans la partie droite, sélectionnez la 3èmme ligne et répétez les opérations Faites de même pour le medium level dans Model
Dernière édition par maman gateau le Sam 05 Sep 2015, 20:58, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Sam 05 Sep 2015, 18:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Sam 05 Sep 2015, 18:38 | |
| Post laissé vacant pour d'éventuels ajouts! |
|
| |
Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Sam 05 Sep 2015, 23:25 | |
| Merci! c'était un peu compliqué avec toutes ces fenêtres à ouvrir, mais j'y suis arrivée!
N.B: mon logiciel étant en français, c'est pas toujours pratique non plus pour trouver les correspondances! |
|
| |
Katnat Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 31/05/2012 Age : 56
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Dim 13 Sep 2015, 09:50 | |
| |
|
| |
Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Dim 13 Sep 2015, 13:20 | |
| Merciii |
|
| |
Misteriane Illustre illustrateur Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 34 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Dim 13 Sep 2015, 15:33 | |
| Mam je viens de finir de test ton tuto. Il est nickel . Voilà ce que j'ai fais en jeu . J'ai une question mais qui n'empêche pas que mon test soit terminé, car ça ne sera pas utile de le rajouter dedans : pourquoi met-on tout le temps la valeur 1 ? |
|
| |
malicieuse75 Timide du pinceau Date d'inscription : 21/10/2012 Age : 64 Localisation : Dans mon bureau ;)
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau Mar 10 Oct 2017, 16:29 | |
| Bonjour
Tout d'abord je voudrais remercier Maman Gateau pour le tuto, grâce à ça, j'ai pu enfin faire mes rideaux !
Bon ça n'a pas été le cas mais dans l'hypothèse où je n'aurais pas eu "d'alpha blended" (toute dernière partie), je n'ai pas compris à partir d'où/de quoi je devais cliquer sur "add" ? (cadre en rouge) ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Apprenti] Ajouter de la transparence à un rideau | |
| |
|
| |
|