communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptySam 21 Nov 2015, 22:01

Bonjour tout le monde,
J'ai toujours un problème. Je n'arrive plus à lancer mon jeu. Il n'y a pas de message d'erreur. J'ai vérifié tout mes packages avec Dashboard et aucun problème. J'éjecte à chaque fois mon disque et je le remet mais ça ne fonctionne pas. J'ai modifié le dossier dans Electronic Arts et ça n'as rien changé.
Vous pouvez m'aider ? Est-ce que vous connaissez une technique pour faire fonctionner mon jeu ?
Merci d'avance


Dernière édition par Horse Love le Ven 27 Nov 2015, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptySam 21 Nov 2015, 22:17

Bonjour.
Le jeu ne démarre pas du tout quand tu cliques sur le bouton "lancer" du lanceur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptySam 21 Nov 2015, 22:26

Il me semble qu'une fois que le jeu est installé on n'a plus besoin du CD, non ?
Sinon Horse Love peux-tu répondre à ce questionnaire
Je te l'ai déjà demandé à l'une de tes questions précédentes mais tu n'y a pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptySam 21 Nov 2015, 23:33

J'ai réussi à faire fonctionner le jeu mais j'ai perdu mes parties. Une fois, j'ai réussi à récupérer mes parties mais je sais plus comment j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptySam 21 Nov 2015, 23:55

C'est simple: si tu avais copié ailleurs sur ton ordi ton dossier des Sims 3 avant d'avoir ton problème, il te suffit, pour savoir comment récupérer tes parties, de chercher et de retrouver la question que tu avais ouverte et où on t'avait donné la marche à suivre. Et si tu n'avais pas copié ton dossier quelque part, tes parties sont perdues [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu 238582
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Natsynchro
Natsynchro
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 30
Localisation : Au pays imaginaire ~

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyDim 22 Nov 2015, 00:03

Tu n'as pas rempli le questionnaire comme Morgane te l'a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-naufrage-mysterieux.blogspot.fr
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyDim 22 Nov 2015, 00:21

- As-tu lu ces tutos ? oui
Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents 
Conseils pour bien installer une MAJ 
Différents types de sauvegardes et leur utilité 
si besoin ceux de la section Problèmes Techniques Sims 3 
- As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ? => Annonce des MAJ du jeu et de CAW oui
- As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? (comme expliqué dans le 1° tuto conseillé. Voir sur ce site pour mettre à jour ses composants =>www.touslesdrivers.com) je suis sur mac
- Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? (pour savoir où chercher => [Débutant] Connaitre la configuration de son ordinateur ! (WINDOWS)) Je suis sur mac
- As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? (packages et sims3pack) oui
- As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? (pour voir si le problème ne viendrait pas de ta sauvegarde) oui
- Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui 
Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? »  j'ai telechargé de nouvelles poses puis je voulais redémarrer mon jeu
- Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués : J'ai essayé de créer un nouveau dossier sims 3, j'ai essayé d'éjecter mon CD et de le réinsérer.

Pyrénéa : j'ai fait quelque modifications dans mon dossier et je n'ai pas touché à mes sauvegardes


Dernière édition par Horse Love le Dim 22 Nov 2015, 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Delise
Delise
Admin
Féminin Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyDim 22 Nov 2015, 00:26

HorseLove, je crois que nous en avons déjà parlé, mais il va falloir mettre de la bonne volonté de ton côté si tu veux résoudre les problèmes. Les membres qui essaient généreusement de résoudre ton problème doivent toujours te réclamer des réponses à leurs questions, ça n'est pas normal.

Le questionnaire que nous avons du te réclamer permet d'avoir une vue d'ensemble de ton jeu, de ton ordinateur, de ton problème, et de ce que tu as déjà fait pour le résoudre. Il est donc indispensable de commencer par lui, merci d'y répondre intégralement : il manque des informations.

Nous sommes tous ici prêts à t'aider dans la mesure de nos moyens, mais surement pas à venir t'arracher les vers du nez pour solutionner tes problèmes. Dans ce sens, une communication un peu plus développée de ta part ne serait pas de trop. Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyLun 23 Nov 2015, 13:24

Maintenant je ne peux pas ouvrir le lanceur. Il y a un message : Impossible d'ouvrir l'application "Les Sims 3 Ile de Rêve".

PS: Sur les macs, les sims 3 sont des applications
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fuyaya
Fuyaya
Admin
Féminin Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 44
Localisation : Aubais

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyLun 23 Nov 2015, 14:00

Je recopie le message mis antérieurement :

Le questionnaire que nous avons du te réclamer permet d'avoir une vue d'ensemble de ton jeu, de ton ordinateur, de ton problème, et de ce que tu as déjà fait pour le résoudre. Il est donc indispensable de commencer par lui, merci d'y répondre intégralement : il manque des informations.

Si tu n'accèdes pas à notre requête le sujet sera verrouillée le temps que tu veuilles bien faire la part qui t'incombe. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fuyaya.tumblr.com/
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyLun 23 Nov 2015, 14:40

- As-tu lu ces tutos ? oui
Bien installer son jeu et résoudre les bugs les plus récurrents 
Conseils pour bien installer une MAJ 
Différents types de sauvegardes et leur utilité 
si besoin ceux de la section Problèmes Techniques Sims 3 
- As-tu bien vérifié que TOUS tes addons/kits ainsi qu'Origin et CAW (pour ceux qui ont besoin) sont à jour dans ce sujet ? => Annonce des MAJ du jeu et de CAW : oui
- As-tu bien vérifié que les composants de ton ordi ainsi que "Direct X" et "Microsoft .net Framework" sont bien à jour ? (comme expliqué dans le 1° tuto conseillé. Voir sur ce site pour mettre à jour ses composants =>www.touslesdrivers.com) : je suis sur mac donc je n'ai à pas vérifier
- Quel est ton système d'exploitation et combien de mémoire vive as-tu ? (pour savoir où chercher => [Débutant] Connaitre la configuration de son ordinateur ! (WINDOWS)) Je suis sur mac. J'ai 4 go de mémoire.
- As-tu désinstallé tout ton contenu non officiel ? (packages et sims3pack) : oui
- As-tu lancé ton jeu en créant une nouvelle partie ? (pour voir si le problème ne viendrait pas de ta sauvegarde) : oui
- Donner une explication claire de votre problème avec photos (obligatoires) à l’appui : Je clique sur les sims 3 ile de reve, quelques seconde après avoir clique dessus, un message apparait : Impossible d'ouvrir l'application " Les Sims 3 Ile de Rêve".
Spoiler:
- Répondre à la question « Qu’ai-je fait avant que mon jeu ne pose problème ? »  j'ai telechargé de nouvelles poses et des coiffures puis je voulais redémarrer mon jeu
- Donner une explication claire de ce que vous avez déjà essayé, y compris les conseils des tutos recommandés que vous avez donc appliqués : J'ai essayé de créer un nouveau dossier sims 3, j'ai essayé d'éjecter mon CD et de le réinsérer, j'ai supprimé les packages qui posait problème.
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyLun 23 Nov 2015, 15:58

Merci d'avoir répondu au questionnaire. Apparemment il n'y a pas de problème de mise à jour ou de configuration donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas ... je ne trouve pas de solution peut-être que quelqu'un d'autre en a une ...
1) Est-ce que tu as été faire un tour dans le sommaire des questions résolues ? quelqu'un a peut-être déjà eu le même problème
2) Ton CD marche bien, il n'est pas rayé ? Pourquoi tu ne mets pas tes jeux sur ton compte Origin ? comme ça tu n'as pas besoin du CD pour jouer.
3) Sinon il y a la méthode radicale, c'est-à-dire désinstaller complètement ton jeu, nettoyer ton ordi et ensuite tout réinstaller ...
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyLun 23 Nov 2015, 18:32

1) Je suis allé voir, j'ai trouvé mais la personne est sous Windows 7 Et moi je suis sous Mac.
2) Mon CD est un peu rayé depuis quelque temps et mon jeu à toujours fonctionné. Je suis allé voir sur Origin mais je ne peux pas télécharger mon dernier addon (Les sims 3 ile de reve).
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyLun 23 Nov 2015, 19:03

Horse Love a écrit:
Je suis allé voir sur Origin mais je ne peux pas télécharger mon dernier addon (Les sims 3 ile de reve).
Et pourquoi tu pourrais pas ?
Tu as essayé en allant dans le menu d'Origin à "ajouter un jeu"/"entrer un code produit" et tu mets le code qui se trouve dans le livre de ton boitier cd île de rêve
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyLun 23 Nov 2015, 21:58

J'ai essayé mais ils disent ce code est déjà utilisé sachant que je n'ai rien fait sur origin mais je l'ai mis sur le site officiel des sims 3. C'est peut-être ça que je ne peux pas mettre sur origin
Revenir en haut Aller en bas
Maitre en Création de CC
Maman Gateau
Maman Gateau
Maitre en Création de CC
Féminin Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 52
Localisation : Nord

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyLun 23 Nov 2015, 23:06

Si tu l'as enregistré sur ton compte EA, il doit apparaitre dans Origin
Tu as fait la mise à jour Origin?
Tu vois combien de jeux Sims?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choco-lova-sims.com/
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyMar 24 Nov 2015, 21:30

J'ai réussi à faire lancer mon jeu. D'abord j'ai faire redémarrer mon ordi lui j'ai lancé les sims. J'ai pu ouvrir mon lanceur puis lancer mon jeu. Ecran noir. J'ai décidé de supprimer supprimer tout mes téléchargements (sauf les fichiers .sim) et les retélécharger, j'ai aussi gardé mon dossier mods.
Revenir en haut Aller en bas
Poseur d'avant-garde
Horse Love
Horse Love
Poseur d'avant-garde
Féminin Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 25
Localisation : Haute Savoie (Rhône-Alpes - France)

[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu EmptyVen 27 Nov 2015, 10:23

Merci tout monde de m'avoir répondu et aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu   [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu][Sims 3 / Problème technique] Impossible de lancer le jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Lanceur] Problème technique
» [Résolu][Sims 3 / Problème technique] Ecran noir au lancement
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Retours Bureau] Impossible de jouer !
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: En jeu] Impossible de séléctionner un autre sims
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Mise à jour impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: