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| [Intermédiaire] Désintégrer un sim | |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: [Intermédiaire] Désintégrer un sim Mar 01 Mar 2016, 18:00 | |
| Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel! Nous allons apprendre à créer un effet de désintégration sur un sim, comme s'il partait en poussière. Exemples: Il existe deux méthodes pour arriver à ce résultat, nous les étudierons toutes les deux successivement. C'est parti!
Dernière édition par Natsynchro le Jeu 03 Mar 2016, 21:07, édité 3 fois |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Désintégrer un sim Mar 01 Mar 2016, 18:00 | |
| I. Méthode du filtre fluiditéOn commence par ouvrir son render dans photoshop. On le place sur un fond gris ( #808080), de façon à bien voir notre travail (tons clairs et tons sombres). J'insiste sur le fait que le sim doit être indépendant du fond, parce que le travail sera ainsi beaucoup plus simplifié que si on devait s'occuper des détails du fond. Pas de panique, il sera possible par la suite d'ajouter votre fond et tous les réglages que vous souhaitez. Dupliquez le calque du render, vous devez avoir à ce stade trois calques: le fond gris, et deux calques de render. Sélectionnez le calque render qui se trouve au milieu. Allez dans Filtre -> Fluidité. Nous allons nous servir de l'outil Déformation avant, afin d'étirer l'arrière de la simette. Gardez une densité d'environ 95 et une pression de 79. Commencez par étirer le render avec une épaisseur aux alentours de 600, et servez-vous uniquement du bord du pinceau pour la manipulation, sinon tout sera déformé. La case "Mode Avancé" doit être cochée pour que les options soient visibles! - Spoiler:
On complète ensuite, éventuellement, par des petits étirements d'épaisseur 150. Validez lorsque le résultat vous plaît. Appliquez un masque de fusion sur le calque du render fluidifié, et remplissez-le de noir, de façon à masquer le filtre. Sur le render non modifié, appliquez un masque de fusion et laissez-le de couleur blanche. A présent, vérifiez que vous avez ce qu'il vous faut en terme de brushes: des éclats, des étoiles, etc... En fait, ce qu'il vous plaira. Pour cette image-ci, j'ai essentiellement utilisé des étoiles sous forme de galaxies, pour donner cet effet un peu brumeux et vaporeux. Une fois vos courses réalisées, on attaque le gros du travail! Sur le masque de fusion noir, appliquez des brushes de couleur blanche. Vous effacerez ainsi le gros de l'image vers l'arrière, et plus vous vous rapprochez du centre du render, moins les brushes doivent être appuyés. Sur le masque de fusion blanc, appliquez ces mêmes brushes mais en noir cette fois-ci. Attention, vous ne devez pas appliquer les brushes au même endroit que précédemment. Ici, il faut effacer légèrement l'arrière du render, pour que les deux calques aient l'air de fusionner.
Dernière édition par Natsynchro le Lun 30 Mai 2016, 21:24, édité 2 fois |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Désintégrer un sim Mar 01 Mar 2016, 21:56 | |
| Une fois que vous avez un premier résultat assez satisfaisant, n'hésitez pas à prendre un peu de recul. Ensuite, vous pourrez apporter quelques corrections avec un pinceau doux: effacer un peu plus l'arrière du render, atténuer certains brushes... Le tout est que le résultat final soit naturel, c'est très important. Ensuite, je crée un nouveau calque et j'ajoute encore des brushes étoilés qui partent vers l'arrière. Je choisis des couleurs qui correspondent plutôt bien au render: marron, noir, et du blanc. Quand le résultat vous satisfait, vous pouvez aplatir tous calques, et ajouter votre fond, puis travailler les couleurs, les ombrages, l'ambiance de l'image, etc... Et le tour est joué! Crédits: Fond de l'image |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Désintégrer un sim Jeu 03 Mar 2016, 21:02 | |
| II. Méthode du tamponPour cette seconde méthode, vous allez avoir besoin d'une nouvelle image. Je travaillerai toujours avec un render distinct du fond, c'est toujours beaucoup plus facile pour travailler. Sur cette image, vous devez avoir de la place à gauche, ou à droite, ou en bas ou en haut pour placer la désintégration. Des brushes de style éclats vous seront nécessaires, pour ma part, j'ai utilisé les suivants: Brushes Broken par Cloaks. Créez un nouveau calque. Avec la pipette, choisissez une couleur très proche du fond de votre image, et appliquez les brushes un peu dans tous les sens, à l'endroit où doit se trouver la désintégration. N'hésitez pas à varier les tailles, les rotations, les formes et les placements des brushes pour un effet plus précis. Sur ce calque, appliquez un style de calque ombre portée, avec les réglages ci-dessous. Dupliquez ensuite ce calque. Sur la copie, désactivez le style de calque, et passez-le en calque d'écrêtage sur le calque éclats original. Il va falloir utiliser l'outil tampon, en mode duplication. Placez-vous sur le calque avec le render, maintenez la touche ALT enfoncée et cliquez sur le haut du buste de la simette. Placez-vous ensuite sur le calque mis en écrêtage, et peignez du haut vers le bas sur vos brushes. Il vous faudra certainement recliquer sur le calque d'origine: n'hésitez pas à faire plusieurs essais, et soyez minutieux dans votre peinture. N.B: selon les images et le rendu voulu, il est possible de peindre dans la direction que l'on veut!Vous pouvez laissez quelques endroits de la couleur d'origine, l'effet n'en sera que plus réaliste. Il ne reste plus qu'à travailler les ombres, les couleurs, utiliser des calques de réglage, etc... Et votre image est terminée!
Dernière édition par Natsynchro le Ven 03 Juin 2016, 01:20, édité 3 fois |
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Natsynchro Grand artiste du pinceau Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 31 Localisation : Au pays imaginaire ~
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Désintégrer un sim Jeu 03 Mar 2016, 21:07 | |
| Post pour éventuels ajouts. MODE D'EMPLOI N'hésitez pas à remercier l'auteur de ce tutoriel ou à faire partager votre expérience personnelle. Si vous avez créé quelque chose en suivant le tuto pourquoi pas la poster afin de la montrer à l'auteur
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Pour d'éventuelles questions, c'est par ici et si vous souhaitez en apprendre plus sur le sujet, rendez-vous dans la salle travaux pratiques Bonne journée |
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MiliaSims Illustre illustrateur Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 28 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Désintégrer un sim Ven 04 Mar 2016, 12:58 | |
| Merci Nat |
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Bloup Admin Date d'inscription : 27/11/2012 Age : 36 Localisation : Plein Sud !
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Désintégrer un sim Dim 06 Mar 2016, 13:30 | |
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Phinae As de l'acrylique Date d'inscription : 29/09/2011 Age : 61 Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Désintégrer un sim Mer 01 Juin 2016, 13:06 | |
| Merci Nat pour ce tuto. Ah ! si on pouvait faire pareil avec certaines personnes détestables... un petit coup de pinceau et paf, désintégré ! (je ne parle pas des membres du forum, évidemment). |
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Choc♥late Peintre prestigieux Date d'inscription : 31/03/2011 Age : 25 Localisation : Dans ma serre de papillons
| Sujet: Re: [Intermédiaire] Désintégrer un sim Ven 03 Juin 2016, 15:33 | |
| Merci pour ce tuto |
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| Sujet: Re: [Intermédiaire] Désintégrer un sim | |
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