communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 La galerie de Phinae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012, 14:41

Les contrats forcés ? Kesako ? Shocked

Enfin bon tu pourras expliquer ça dans les sujets "discussion" si tu préfères.

Je compatis, j'ai commencé avec du bas débit à l'époque, puis j'ai eu du 128 k pour débuter avec l'adsl, puis du 512, il n'y a encore pas si longtemps.... il était impossible de regarder un simple clip, ou alors en étant très très patiente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015, 12:06

ça faisait longtemps que cette galerie ne servait plus ! Cr que je fais avec les sims n'a pas trop sa place ici, en général, mais pour une fois, voici une nouveauté : c'est le relookage version médiévale de la maison du concours de déco de SA.

J'y suis allée librement, sans me soucier des règles du concours. La maison fera partie d'un nouveau quartier Sims 2 basé à la campagne pour lequel je m'inspire de maisons régionales typiques. C'est en rapport avec la vraie vie, nous faisons de la généalogie, en famille, ces temps-ci, ça fait voyager dans le temps et l'espace et cela donne un vrai sens à ces travaux de déco "à l'ancienne" :


La galerie de Phinae - Page 3 Snapsh10

Spoiler:

Dans la même veine, voici une maison téléchargée relookée dans le style d'une ferme basque, pour laquelle je me suis initiée à Créalogis (pour les revêtements de murs), ce que je n'aurais jamais eu l'idée de faire avant :

La galerie de Phinae - Page 3 Snapsh17

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Maître du Jeu
Goby03
Goby03
Maître du Jeu
Masculin Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 27
Localisation : quelque part en auvergne

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015, 12:56

Tes maisons sont magnifiques ! Smile Le relooking de la maison du concours de SA est sensationnel ! J'adore !
La maison basque est elle aussi très belle !
Tu aimes beaucoup mettre des plantes partout ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdessims.blogspot.fr/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 11:59

Merci Goby ! Contente que ça te plaise ! Very Happy

Oui j'aime mettre des plantes partout, dans la vraie vie je ne peux pas vivre sans nature, et je trouve qu'une plante bien placée donne à elle seule du charme à n'importe quelle maison. Le plus gros de la déco est là, le reste va vite à faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Asami
Asami
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015, 13:27

Je confirme pour les plantes, perso ça me ferai bizarre de ne rien voir du tout. Même à l'extérieur de la maison, si je vois pas de verdure ou la forêt c'est la déprime.


J'adore tes maisons Phinae surtout celle du concours SA.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015, 11:43

Merci Asami.

J'ai tenu à garder tels quels les toits de la maison du concours, je les trouvais beaux. Pendant que je faisais ça, j'ai pensé aux films de cape et d'épée bien connus, ça m'a bien inspirée (Trois Mousquetaires et cie...)
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015, 20:04

Coucou Phinae,
J'aime beaucoup la version médiévale de la maison de Léontine, elle est très jolie ^^
La maison basque est très sympa également.
(Et moi aussi, j'aime bien les plantes un peu partout Smile)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 14:31

Super, on va fonder le club des fanas de verdure, on sera nombreux, je crois. Very Happy

Merci Morgane, ça me fait plaisir que les maisons te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Peintre prestigieux
Choc♥late
Choc♥late
Peintre prestigieux
Masculin Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 24
Localisation : Dans ma serre de papillons

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptySam 25 Juil 2015, 22:56

Ooooh j'avais vu sur Tumblr, c'est super beau bravo ! et moi aussi j'aime les plantes tout partout *^*
Revenir en haut Aller en bas
http://coldstudio.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015, 11:25

Merci Choco. La galerie de Phinae - Page 3 490861

Du coup je prépare des revêtements de murs avec créalogis, ça m'a donné des idées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015, 11:36

Tes deux maisons sont magnifiques, Phinae !

Ca m'a amusée que tu prennes le contrepied du concours en faisant remonter le temps à la maison de Léontine La galerie de Phinae - Page 3 2952643351 Le résultat est superbe !

Et la ferme basque vaut le détour aussi. Contre toute attente, l'association du revêtement pierre du rez-de-chaussée et du revêtement basque de l'étage rend super bien. Je n'aurais pas cru.

Chapeau pour ces créas ! Tu nous en montres d'autres ? La galerie de Phinae - Page 3 1989925733
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyDim 26 Juil 2015, 22:13

Merci pour tes commentaires, Pyrénéa ! Very Happy ça me fait plaisir que la maison de Léontine te plaise ainsi. Je crois que c'est l'effet généalogie qui a joué, ça m'a ramenée loin en arrière, et comme j'adore déjà à la base les vieilles pierres et les colombages, voilà le résultat.

Pour la maison basque, je suppose que j'ai été inspirée par les vraies maisons associant pierre et revêtement à colombage que l'on trouve en ville, ici, et en particulier en bord de mer, plus rarement dans les terres, je crois. En fait c'est un style "bord de mer" plus qu'un style basque, mais ici les 2 se mélangent. Je fais souvent des photos de ce genre de maisons, à la longue ça donne des idées.

J'en montrerai d'autres, oui, bientôt ! Je m'amuse beaucoup dans ces créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMar 04 Aoû 2015, 19:20

Nouvelles décos de maisons (je m'arrête plus !) :

Spoiler:


Et là ce sont mes premières réalisations avec créalogis, téléchargeables sur phinebulles :

Spoiler:

Ils sont inspirés par les coloris des maisons de chez moi, et ces photos de présentation sont basées sur celles que j'ai faites en me promenant. Les maisons décorées sont inspirées elles aussi par celles que je vois dans mon entourage, ou par mes souvenirs de voyages, ou bien dans des films que j'ai aimés, dans des régions que je prévois de visiter etc.

Si on m'avait dit il y a 10 ans qu'un jour je ferais des papiers peints avec créalogis, je ne l'aurais pas cru. A l'époque, ça ne m'intéressait pas du tout ! Mais la qualité graphique aujourd'hui est telle que cela donne des envies de déco, et puis ça change un peu, ça permet de faire des choses nouvelles. Le jeu, je le connais par coeur, j'ai envie de renouveler les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMar 04 Aoû 2015, 19:35

C'est vraiment beau, Phinae ! J'aime beaucoup, j'ai hâte d'en voir d'autre, ne t'arrête pas !

PS : je rejoins le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Moderateur
Morgane07
Morgane07
Moderateur
Féminin Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 33
Localisation : Chez les Ch'tis

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMar 04 Aoû 2015, 20:01

Elle est très charmante cette maison, les murs rendent vraiment bien Smile et le jardin est super bien décoré. La "balançoire-arbre" est sympa, j'en ferais bien un p'tit tour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMer 05 Aoû 2015, 12:14

Merci à vous deux, je vous invite à vous prélasser dans les jardins, on boira quelque chose de frais assis dans l'herbe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 11:46

Je continue mon projet de quartier à la campagne pour les sims 2, que j'ai appelé "Levillage" (original, non ?)  Very Happy

Le projet se précise, j'ai envie de faire une maison pour chaque région de France, et d'y installer des familles qui auront les noms de ces régions (les bourguignons, les bretons...). Ce sera très typique de chez nous, en somme.

Ici c'est un peu le style du nord de la France, avec les briques rouges, j'y ai ajouté une touche médiévale, la maison n'a pas encore de nom :

Spoiler:

la maison Gerberoy, du village du même nom, en Picardie (il y a une adorable vieille maison médiévale là-bas dont je me suis inspirée). Elle n'est pas tout à fait finie. C'est l'autre région de mes ancêtres.

Spoiler:

La maison Iholdy, comme celles des villages basques (faut aimer le rouge) : c'est le makeover d'une maison du jeu de base, avec laquelle j'avais beaucoup joué.

Spoiler:

Et voici la maison "la fagette", du nom du village de mes ancêtres, en Lozère :

Spoiler:

Enfin, une piscine municipale toute neuve et toute moderne dans ce village de vieilles pierres (pourquoi pas !) :

Spoiler:

Je n'ai pas encore fait de déco de la vue du quartier, donc tout semble un peu nu autour pour le moment. La carte du quartier est très grande, il faudra du temps pour s'en occuper. J'ai beaucoup pinaillé pour le choix de cette carte, je ne voulais pas de bord de mer mais pas que du plat par exemple.

Là, je fais une pause pour la rentrée, j'ai plein d'idées en tête pour ce quartier, trop pour tout faire immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
LénaCrow
LénaCrow
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 50
Localisation : In the dark wood ;)

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 20:07

Coucou Phinae,
Je n'était pas encore passée sur ta galerie et je n'y ai trouvé que des bonnes surprises!!!
Je ne connais pas du tout les Sims 2 et c'est vrai que durant le concours de la maison de Léontine, j'ai réalisé que l'on pouvait y faire de belles choses. J'aime beaucoup ton idée de faire des maisons caractéristiques d'une région. C'est vrai que la France a cette chance inouïe d'avoir une longue histoire architecturale, et tu le rends bien au travers de tes créa. Joli travail !! ^^
En tout cas je repasserai par là c'est sûr !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Débutant des galeries d'art
Frof
Frof
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 114
Localisation : Ile-de-France

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 23:10

J'aime beaucoup la Fagette ! La galerie de Phinae - Page 3 2372712447
Ca me rappelle, il y a quelques années, sur un autre forum (peut-être Urbania ?), il  y avait eu un sujet où on essayait de recréer dans le jeu des maisons qu'on avait connues...
Crealogis, impossible de s'en passer, c'est vraiment un outil très réussi pour les Sims 2, à la fois puissant et simple d'utilisation, et Pomme avait fait un tuto ici. Je ne crois pas qu'on ait fait mieux depuis, mais Crealogis, c'est du passé, il faut que je m'y fasse ! La galerie de Phinae - Page 3 238582
Ah ! la maison de Léontine, elle rend aussi très bien en médiéval, mais il fallait une architecte inspirée ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2015, 11:41

Merci Lena et Frof, vos commentaires me font très plaisir.

Lena, tu es la bienvenue ! Very Happy Je reviens toujours aux sims 2, même si je joue aussi aux autres versions. On a la chance d'avoir énormément de créations qui permettent de faire tout ce qu'on veut dans des styles très divers. Du coup je n'ai jamais l'impression d'en avoir fait le tour. De plus on peut maintenant avoir des images de bonne qualité, ce qui n'était pas le cas au début, en ce qui me concerne.

Frof, c'est un plaisir de te voir ici dans ton beau costume d'époque ! Je vais balayer dans les coins pour faire honneur au souvenir du grand monarque dont tu te fais l'écho ! Very Happy

Je suis émue que tu apprécies La Fagette, c'est bien sûr une maison très particulière pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyLun 07 Sep 2015, 20:12

C'est magnifique, Phinae ! Moi aussi j'ai un faible pour la Fagette, ainsi que la première maison. J'adorerai me promener dans ce village. Une promenade que j'espère bien poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
As de l'acrylique
Phinae
Phinae
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 60
Localisation : entre 2 champs de maïs du sud-ouest

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMar 08 Sep 2015, 12:08

Merci, PtiteMu, la promenade devrait se poursuivre bientôt, je pense. J'ai fait une liste de maisons régionales que j'aimerais bien reproduire, le choix est vaste, et pas seulement pour la France. J'ai de quoi m'occuper pour les longues soirées d'hiver, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://phinae-simblr.tumblr.com/
As de l'acrylique
Ptitemu
Ptitemu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 47
Localisation : Sur la route...

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2015, 12:58

J'en suis heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescontesdanna.canalblog.com
Peintre au doigt
Sararinette
Sararinette
Peintre au doigt
Féminin Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 24
Localisation : Belgique

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMar 15 Sep 2015, 19:08

Waaaaw!! Tes maisons sont impressionnantes Surprised
C'est trop original ton projet de créer une maison par région française dans un seul village! Elles sont décorées avec soin et tout... C'est magnifique, j'aimerais bien m'y promenez en vrai ahah Smile

J'ai hâte de voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://sararinette.tumblr.com/
Maitre bâtisseur
Pyrénéa
Pyrénéa
Maitre bâtisseur
Féminin Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 50
Localisation : Pas dans les Pyrénées

La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 EmptyMer 16 Sep 2015, 21:09

Tes maisons sont vraiment magnifiques ! Je ne sais pas pour laquelle mon coeur balance le plus, elles ont toutes un p'tit quelque chose qui me séduit. Et décidément, j'aime beaucoup tes associations de revêtements extérieurs, elles sont parfois inattendues mais rendent bien, vraiment.

Je suivrai ton projet avec intérêt ... durant les longues soirées d'hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La galerie de Phinae - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La galerie de Phinae   La galerie de Phinae - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Phinae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Galeries des membres-
Sauter vers: