communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Débutant des galeries d'art
Milde
Milde
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyLun 04 Jan 2010, 22:11

C'est vrai, la maison est vraiment belle! Surtout l'extérieur!

Merci pour cette suite idjya! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2010, 09:18

Episode 18: Finalité et peut-être mariage surprise...

Thierry s'intègre plutôt bien dans sa nouvelle ferme, il commence même à regarder Irys sous un autre jour. Elle est tellement belle. Dommage qu'elle ne soit que sa meilleure amie... Jusqu'au jour béni ou elle le demande en mariage. Les héritière Clarens n'y vont jamais par 4 chemins, elles atteignent toujours leurs objectifs.

C'est ainsi que les cheveux un peu plus longs pour le plaisir de sa belle, il s'épousèrent dans le jardin familial entourés de leur famille. Isidore leur a fait aussi une frayeur au moment ou il a posé genou à terre devant Jamya... D'après lui, c'était un pas de danse... mais il se peut que la famille ai des surprises plus tard peut-être...

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 2710 [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 2810
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2010, 10:15

Elle est belle mais lui... Bref, la beauté c'est à l'intérieur c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2010, 10:53

Moi je le trouve pas si moche! Mais il est grognon et ça se voit sur son visage. Je travail pour changer ce trait en main verte mais c'est long... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
pomme-kiwi
pomme-kiwi
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 37

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyMar 05 Jan 2010, 11:34

C'est vrai que grognon ça arrange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dressingresponsable.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010, 11:09

Episode 19: Trop de nouvelles!

Un soir, Holly profite d'une demande de sa soeur Hélia pour venir lui rendre visite. Apparemment, vivre ailleurs qu'à la ferme lui avait fait oublier comment cultiver des légumes bio soi-même. Holly remarqua aussi que Christa (jeune adulte un peu plus agée qu'Irys), l'ainée d'Hélia, vivait encore sous son toit avec son frère et sa demi-soeur.

Irys s'est lancé dans l'apprentissage de la mécanique mais un imprévu énorme la fera ralentir, elle est enceinte! Thierry accueille la nouvelle avec enthousiasme! Quelques temps plus tard, une petite fille (encore) pointe le bout de son nez (ils voulaient une fille tout les deux), elle est amoureuse de la nature et artiste comme sa grand-tante (hélia) et sa tante (Isaia). Déjà la cinquième génération, ça passe vite!

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 2910

Isidore, quand à lui, essai de monter dans l'estime de Jamya. Malheureusement pour lui, elle est jeune adulte quand elle arrive à la maison. Il pète un câble et exige sur le champs de fêter son anniversaire. Grand bien lui fasse, voeux exaucé! Mais Jamya le voit d'un autre oeil, pour elle, il n'est que son meilleur ami alors que pour lui c'est la femme de sa vie. (alors j'ai eu beau faire toutes les interactions possible et inimaginable, je n'ai jamais réussi a faire mieux entre les deux... bug du jeu? je verrais bien avec Jodie...) Le lendemain, il emménageaient ensemble dans une petite maison pas loin en tant que co-locataires. (La aussi j'ai eu un souci, coupure de courant et 1heure de jeu dans les choux. Résultat, la première fois j'avais quand même réussi à la faire emménager et ils sont partis, deuxième essai et elle ne veut pas emménager pour que je puisse les remettre dans la petite maison...Va falloir que je passe en mode modifier la ville pour les virer de leur maisons respectives et les faire emménager ensemble.)

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 3010

Tous ces évènements ont fait passer les anniversaires d'Holly et d'Octave aux oubliettes (bienvenue à vous aussi, sims3, au club des joueurs qui zappent les anniversaires mais y a tellement de monde que ça devient chaud à force!) Ils passent au stade sénior avec beaucoup de zénitude puisqu'ils ont finis depuis longtemps leur slt et leurs défis respectifs.

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 3110

Et la vie reprend son cours. Thierry se lance (malgré son trait pantouflard) dans l'athlétisme et le jardinage. Irys continu son apprentissage de la mécanique en bricolant tout ce qui lui passe sous la main. Holly et octave pêchent de concert pour faire une réserve raisonnable de poissons vampire pour le jardin. Octave apprend aussi l'écriture quand Irys n'améliore pas le graphisme de l'ordinateur pêché dans le lac (?!!).
Et un soir, c'est l'anniversaire de Jodie qui devient une jolie bambine. Elle récupère donc la couleur de son père (qui a des reflets verts?!!)...

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 3210

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Milde
Milde
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010, 16:14

Elle n'est pas blonde!
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010, 16:37

Et non! Elle a pris les traits de son père! Je vais bien voir si les trois autres enfants (je dois en faire 4 en tout pour cette génération) seront aussi bruns/verts... (erk)! Et je n'ai pas changé la couleur, c'est ceux qui ressortent des gênes. La seule a qui j'ai touché quelque chose, c'est Irys et qu'au niveau de la couleur des cheveux. Depuis le début j'ai gardé tous les traits que le jeu m'a donné sauf Irys!
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Débutant des galeries d'art
Milde
Milde
Débutant des galeries d'art
Masculin Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 31
Localisation : Rivière-du-Loup, Québec

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010, 18:12

Alors, tu dois avoir des sims vraiment spéciaux pour avoir des gênes de cheveux verts! [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 9720
Revenir en haut Aller en bas
Timide du pinceau
Seremena
Seremena
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 26
Localisation : Région Bordelaise

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptySam 16 Jan 2010, 18:57

Waouh ! J'ai une question : c'est quoi l'objet que répare Irys ? Pas l'ordi , l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010, 18:56

C'est la récompense d'aspiration la plus chère (75000 points) et elle permet de se téléporter où tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyLun 18 Jan 2010, 22:36

Message édité et nettoyé pour laisser le reste à l'histoire...

Je viens faire un récap des appareils à améliorer parce que mon pourcentage se fiche de moi et je trouve pas le reste des appareils à améliorer...

Cynimich a écrit:
La seule chose que je vois que tu n'as pas c'est la porte Wink
Tu peux y rajouter une sonnette.

Télé: Incassable, augmenter les chaines.
Chaine HiFi: Améliorer les enceintes, incassable, mettre des enceintes dans la maison.
Eviers, WC, douches: Incassable, nettoyage automatique.
Téléporteur: Incassable, téléportation parfaite.
Micro-ondes: Cuisine améliorée.
Lave-vaisselle: Incassable et silencieux...
Compacteur: Incassable, amélioration compactage.
Ordinateur: Incassable, graphisme améliorés.
Arroseur: Arrosage automatique.
Gazinière: Incassable, améliorer la qualité de la nourriture, ininflammable, nettoyage automatique (sauf si, comme moi, vous avez la dernière, elle a le nettoyage auto, la qualité de la nourriture et ininflammable direct à l'achat et rien d'autre à faire dessus).
Porte: Changer la sonnette.
Lave-vaisselle (Le moins cher): Fonctionnement silencieux.
Créateur de nourriture: Mémoire améliorée.
Cheminée: Ininflammable (ça doit dépendre des cheminées, j'en ai une chère, l'action n'est pas disponible ou automatique avec le prix.)
Machine à nectar: Incassable, meilleur pressage, amélioration du goût.

J'ai essayé les appareils style machine à café, robot ménager... y a rien. Téléscope, rien. Guitare, rien. Comme j'ai pas le droit aux voitures, je ne sais même pas si y a un truc dessus... L'appareil de sport (celui qui fait que la course), rien. Cheminée, lampes, rien.

J'ai pas essayé la console par contre... (essayé, rien)

idjya a écrit:
Merci Cyn! Wink

Un sujet utile sur l'off: Le bricolage.

Karimon7 a écrit:
A cela il faut ajouter les actions de bricolage de haut niveau réservées aux savants fous (niveau 10 de la carrière scientifique)

J'ai obtenu pour l'instant une chaise vibrante qui émet des rayons verts et qui rend heureux le Sim qui est assis dessus.

Le savant fou peut intervenir sur quasiment n'importe quel objet de la maison y compris les lits, les sièges, les récompenses comme le multiplicateur de nourriture etc. Je n'ai pas encore tout essayé. Le résultat est aléatoire et l'objet peut casser ou s'enflammer.

Ca, je vais pas pouvoir tester...


Dernière édition par idjya le Sam 01 Mai 2010, 13:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010, 17:03

J'ai aussi acheté avec 30000 points d'aspiration, le sculpteur de corps, aucune action de disponible dessus.

Episode 19: Trop d'anniversaires tuent les anniversaires et la vie tranquille... du joueur.

Isidore et Jamya vivent toujours en colocation et dorment ensemble en amis... Je désespère les voir se marier un jour...
Jodie apprend très vite à manger avec les doigts, cette fois, on a investi dans une chaise haute, marre de manger par terre! La lecture aux petits est le passe-temps favori de papy quand il n'écrit pas ses livres...
Isaia est toujours célibataire et habite une petite maison dans Sunset. Holly passe lui rendre visite de temps en temps.
Irys est de nouveau enceinte quand Jodie fête son anniversaire. Cette petite est très intelligente!

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 3310

L'accouchement de Joshua n'a pas été un synécure, Irys s'y est prise trop tard, obligée d'accoucher à la maison! Bienvenue petit Joshua!

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 3410

Des anniversaires à la pelle, on s'en sort plus! Joshua devient Bambin, Irys et Thierry deviennent adultes et Jodie une adolescente décidément très intelligente puisqu'elle obtient le trait de caractère génie de l'informatique. Elle a aussi obtenu la coiffure féminine familiale, heureusement que le relooking existe sinon je ne vois pas pourquoi on aurait plusieurs coiffures dans ce jeu...

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 3510

Jodie s'occupe de son petit frère Joshua tandis qu'Irys est de nouveau enceinte. Entre-temps elle a fini son slt, fini de bricoler tous les appareils de la maison et rempli un défi, celui des améliorations. Pour les deux autres, on s'accroche...
Quand le petit Joshua devient enfant (rat de bibliothèque), Irys accouche d'un petit Jayce (pas conquérant de la lumière Wink), amoureux de la nature et excité! (On remarqueras que bizarrement, depuis que j'ai changé la couleur d'Irys, tous les enfants héritent de la couleur de leur père...Je me demande si elle en redevenant blonde si son dernier enfant serait blond...)
Il ne manque plus qu'à Irys de remplir les défis plombier et électricien (pas gagné) et le quatrième enfant pour sa part du défi.

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 3610

Je viens de remarquer que toute la génération d'Irys ne veux pas trouver de conjoint ou se marier (Isidore a quand même quelqu'un sous la main et rien...). Les enfants de Hélia (décédée) n'ont pas non plus de conjoints... J'espère que je vais pouvoir marier quand même Joshua, digne héritier, futur écrivain de la famille... De plus, si le jeu bug à un certain niveau de générations, le jeu perd son atout majeur quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010, 10:49

Episode 20: Des tas de nouvelles! (bis)

Des journées d'apprentissages en masse s'intercalent entre les anniversaires. Irys continu de bricoler et réparer tout se qui se trouve dans la maison.
Jodie s'est trouvé un garçon à son goût bien qu'il soit plus vieux qu'elle. Il se nomme Abdoul Manuel, il est charismatique, enjôleur et tourné vers la famille. C'est tout ce qu'elle saura de lui avant qu'il la déçoive... Elle lui avait dédié une étoile, il s'est moqué d'elle.
Octave profite de la "retraite" pour jouer avec Joshua quand il ne pêche pas. Thierry continu le jardin et en prend grand soin et Joshua aime écrire. Il en fera son métier plus tard!

Des moments de détente entre les moments de dur labeur. Console pour Holly et Irys. Sport pour Thierry.
Jodie est une parfaite petite mère poule avec son petit frère Jayce! Irys pêche entre deux réparations, c'est elle qui sera chargé de pêcher le poisson pour fertiliser le jardin, Thierry à peur de l'eau.

Et c'est enfin l'anniversaire de jayce, il hérite de la couleur d'origine de la famille, le blond!

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 3710 [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 3810

Octave part en journée pendant l'écriture de son énième roman (raté le désir de finir 5 romans...) à l'âge de 94 jours.
La mort en profite pour écrire un peu à sa place mais ne termineras pas non plus le roman... Irys est inconsolable et c'est dans les bras de son mari qu'elle trouve réconfort. Un peu trop peut-être, son ventre s'arrondit de nouveau...
Holly s'est mise un peu au sport histoire de prolonger un peu sa vie mais à son âge, elle est vite épuisée.
Survient par dessus ça, l'anniversaire de l'héritier désigné, Joshua, il hérite du trait main verte, c'est lui qui s'occupera du jardin!

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 3910

Jodie et Joshua s'entendent super bien, ils regrettent seulement de ne pouvoir habiter ensemble dans le futur. Irys s'arrondit de plus en plus.
Jodie fini par trouver l'âme soeur en la personne de Toma Prêtre, une délicieuse jeune femme kleptomane, crasseuse et au sang chaud. Inutile de dire que la famille garde un oeil sur elle!
Irys accouche le même soir que l'anniversaire de Jayce. Ce dernier deviendra un joli garçon blond (cool, le jeu s'en souvient!) avec le trait chanceux et Irys nous fera un autre petit garçon (le dernier), Jory. Il est amoureux de la nature et a le sommeil lourd.

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 4010

Puis vient l'anniversaire de Jodie (avec la coiffure familiale grrrr) en jeune adulte, ça tombe bien, sa bien-aimée a grandit la veille. Elle choisira le slt Chirurgien et prendra le trait perfectionniste.
Elle ira habiter dans une jolie petite maison non loin de la ferme familiale, Toma prétendant la rejoindre plus tard. (Alors là, pas de bol, elle n'habite pas le quartier et ne veut pas emménager dans la ferme...Tant-pis)

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 4110

A ce jour, Irys à fini tous les défis liés au bricolage sans tricher. Elle n'a pas acheté de matériel en plus pour le casser, elle a juste confier le soin à la famille de se laver les mains d'innombrables fois à tous les éviers de la maison! La télé étant suffisamment fragile pour casser régulièrement! Ouf! Avec le quatrième enfant né, elle a rempli sa part du contrat, le défi est terminé, il sera fini officiellement à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:37

Episode 21: Plusieurs départs.

Les petits grandissent vite, c'est impressionnant. Les voleurs récidivent, c'est impressionnant et déroutant, ça fait deux fois qu'elle se fait arrêter, c'est la même que la dernière fois...

Holly fait des ballades de plus en plus longues pour profiter de sa "retraite" et essayer de vivre un peu plus longtemps.

Irys et Thierry se rapprochent de leur dernier anniversaire, ça fait un choc.

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 4210

Jory grandit le même jour que la mort d'Holly, c'est affligeant... Elle décède à 111 jours. Record non battu...

Joshua fête son anniversaire quelques jours plus tard, il décide de quitter la maison avec un boulot en poche, celui de présentateur des actualités. Au moins, on pourra le voir à la télé! Il se dégotte une petite maison tranquille pas loin d'un des membre de la famille (on s'étale mine de rien).

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 4310

Jayce tombe amoureux d'une charmante brunette à la peau très pâle. Elle se nomme Stéphania Corbeau, elle est kleptomane, tourné vers la famille et crasseuse. Avec un nom pareil, je m'attendais à une sorcière quand même!

Jory décide de se tourner vers l'écriture, il espère en vivre plus tard.

Le soir fatidique arrive enfin, Irys et Octave fêtent leur anniversaire en sénior avec un plat de pâtes carbolafrime, le gâteau ayant refusé de se laisser manger... La fin du challenge se rapproche encore...

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 4410
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010, 21:17

Pour l'instant ma famille est en stand by, j'attends de voir si mon jeu ne bug pas au bout d'un certain temps avec l'addon DA d'installé et mes objets du store. Sachez quand même qu'à part la mort d'Irys, j'ai fini le challenge de base quand même, toutes les conditions ont été remplies!

Ensuite, je vais voir ce qu'il me faut comme dld dans ma ferme et voir si je peux les récupérer, les installer en sims3pack et voir si ça ne bug pas le jeu. Si tout fonctionne normalement, je ferais la fin ou la suite de la famille Clarens (maintenant que je peux voyager, je vais récupérer des trucs!)
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 15:45

Je viens mettre le mot Fin sur ce challenge, il n'a pas survécu à l'installation de Destinations Aventure même si j'avais pris soin de bien faire des copies, la sauvegarde ne marche pas.

J'aurais quand même fini le challenge avec toutes les conditions requises sauf la mort d'Irys mais je ne considère pas ça comme un échec. Je recommencerais volontiers quand je m'ennuierais ailleurs! Wink

Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Poseur d'avant-garde
lechampenois
lechampenois
Poseur d'avant-garde
Masculin Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 54
Localisation : Epernay

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 16:56

J'ai perdu mon Legacy aussi aprés installtion de Ambition ..... 7eme génération, ça me fout un peu les boules . Je compatie ! Dommage, il était trés bien fait .... Un autre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 14:20

J'adore ta famille :O. Elle est unie (:. Moi je doit en être à ma 10ème génération et malheureusement, depuis la 7° génération (je crois) l'arbre généalogique bug --'. Du coup je ne peux plus surveiller comment évolue mes sims quand ils ne sont plus à la maison. >.< Vivement qu'une mise à jour ou un patch corrige ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 18:01

lechampenois: J'avais pas vu ton post. Comme dit ailleurs, je vais pas en refaire un autre de suite, j'ai d'autres challenges à finir avant (si mon jeu ne fait pas des siennes...). Mais j'en referais un peut-être plus tard.

lolitaitu: Le jeu gère difficilement les grande familles quand tu as beaucoup de paramètres (tableaux, grand jardin, caves avec vins...) et la ville de plus en plus peuplée.

Ce que je fais maintenant, je vire les grosses baraques quand je fais une nouvelle partie. Je vire aussi les grosses familles avec lesquelles je sais que je n'aurais pas de liens. Ca permet au jeu d'être allégé et de moins calculer la ville (parce que faut pas l'oublier, le jeu gère toute la ville en plus de ta famille).
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
lolitaitu
lolitaitu
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010, 19:06

A d'accord, ba c'est ce que je vais faire, merci de l'info Smile.

PS : Tu as réussit à voir combien de générations avec ton astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010, 22:44

Bonne question. C'est de la théorie par rapport au jeu et à sa façon de tourner, pour le moment, c'est en test. Mais je sais que le jeu à dû mal quand il y a trop d'infos (c'est connu) donc je fais en sorte qu'il y en ai moins à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
As de l'acrylique
Fyladel
Fyladel
As de l'acrylique
Féminin Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 35

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012, 16:52

Sympa ce challenge ! Au moins tu as réussi a le finir (ou presque)

Touchante cette famille Clarens ! Et bien organisée !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fyladel.wix.com/le-diamant-rose
Ange gardien
idjya
idjya
Ange gardien
Féminin Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 45
Localisation : Cholet

[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2012, 10:08

Je te remercie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idjya.eklablog.com
Contenu sponsorisé


[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.   [Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique] La famille Clarens (Challenge Ecolo sims3 de Nolwenn) par Idjya.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Challenge] La famille Serpic (Challenge Écolo sims3 de Nolwenn)
» [Challenge] La famille Lagraine (Challenge écolo Sims3)
» [Challenge] Ecolo - Famille Laverdure
» [Challenge] La famille Kendall (Challenge des monomaniaques de Léa) par idjya
» [Challenge] stoppée pour cause de crash - La famille Soumeillan (défi Ecolo Sims 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Section créative :: Histoires, challenges et vidéos :: Histoires et challenges :: Histoires et challenges terminés-
Sauter vers: