communauté francophone de joueurs sims
 
AccueilAccueil  Le site  Chaine You Tube  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Timide du pinceau
moerra
moerra
Timide du pinceau
Féminin Date d'inscription : 18/02/2012

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 19:38


je m incruste aussi, car j'ai eu énormément de problèmes avec les sims dernièrement, réinstallation des sims et tout le tralala 4 fois , et j avais toujours ces retour au bureau

j ai dut prendre la méthode radical, j'ai tout reformater l ordi, et ça fonctionne nickel maintenant ( me croise les doigts que ça continue ainsi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://moerra.wordpress.com/
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 20:50

Soir,

Et merci infiniment pour ton témoignage qui prouve effectivement que sans un Système d'Exploitation (Windows ou Mac) nickel il est difficile voire impossible de bien faire fonctionnner tout le reste... On ne le dira jamais assez semble t'il What a Face

Re merci et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 21:01

Elaisa: Merci, au moins je peux "écarter" cela un moment...

Zano et Moerra: Pouvez vous m'expliquer en quoi consiste et comment on procède pour réformette un ordi ?
Je voudrais pas faire celle qui de fiche de votre aide, ni etre insolente, mais j'ai que 13 ans et cet ordi est mon cadeau de Noel 2010.Mon pere a essayé de le configurer au mieux pour les sims, dont si c'est lourd de reformerez l'ordi, je m'y risquerais pas comme ça...Deja que j'étais réticente a l'idée de tout réinstaller Laughing
Donc Zano, peut tu me décrire un peu plus cet opération ?

Merci encore Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 22:29

Aie aie aie Lirania pour une chose pareille je te conseillerais de demander d'abord à ton père si tu peux t'y risquer...

Si oui et que ton PC n'est pas trop âgé (moins de 2 ans), tu devrais avoir une procédure dans les différents livrets livrés avec qui explique comment s'y prendre pour restaurer le système (et donc de le remettre dans l'état où il se trouvait à l'achat)...

Etant donné que c'est une procédure qui rend le PC totalement incapable de faire quoi que ce soit (à part s'installer bien sur) pendant un certain temps, il est évident que si tu ne te fais pas assister par quelqu'un qui est sur place et qui peut reprendre la barre en cas de souci, justement en cas de souci ta machine sera hors service et tu ne pourras même plus communiquer avec nous What a Face

Opération de fond que l'on ne peut pas piloter à distance malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:04

Heu...Dans ce cas, je pense que c'est a exclure.
Certes, mon pere s'y connait en informatique, mais je vais pas lui demander de restaurer tout l'ordi ! de toute façon, si ce n'est que pour les sims, il ne voudra pas.
D'ailleurs, pour quelles raisons devrais-je le réformette ?Qu'est ce qui peut m n'y amener ?Et pourquoi cela règlerait t il mes problèmes ?

Piloter a distance ?Pourquoi dit tu cela ?Ce n'est pas contre toi, mais je serais pas emballée a l'idée qu'on prenne le contrôle de ma machine a distance...

Il ne reste plus qu'à espère trouver une solution moins extrême...
Dis moi, Zano, te restes t il des pistes quand a l'origine des bugs ou...ou mon jeu est il fichu ?

Merci encore [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 822878

Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
zano972
zano972
Illustre illustrateur
Masculin Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 51
Localisation : Suisse

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 01:10

Hum...hum...

Citation :
D'ailleurs, pour quelles raisons devrais-je le réformette ?Qu'est ce qui peut m n'y amener ?Et pourquoi cela règlerait t il mes problèmes ?

Si tu relis bien mes posts, tu remarqueras que je ne parles à aucun moment de reformatage, mais plutôt:

Citation :
...sans un Système d'Exploitation (Windows ou Mac) nickel il est difficile voire impossible de bien faire fonctionnner tout le reste...

Autrement dit je veux dire par là que dès le moment où on le met en service, il y a des petites choses à faire de temps à autre afin de maintenir l'ensemble dans un état cohérent et toujours prêt à exécuter dans les meilleurs conditions que possible tout ce qu'on peut lui confier comme logiciels... Notre civilisation n'a pas encore réussi à produire des objets qui ne demandent aucun entretien et sont capables de parfaitement fonctionner - sans aucune intervention de l'homme - pendant des années... Et les ordinateurs font partie de cette catégorie...

Certes on peut très bien le faire, mais un jour ou l'autre on s'apercevra - et au moment où c'est le plus catastrophique - que ce n'était pas la bonne attitude... Une haie se taille, une pelouse se tond, une voiture se maintient... Un PC a aussi besoin d'un peu d'attention de notre part... Pour le travail qu'il nous fournit à longueur de journée, on peut bien lui consacrer 3 à 5 mn de notre temps temps... de temps en temps...

Ce n'est pas grave...Tu ne t'en doutais pas...Maintenant je suis certain que tu vas le noter quelque part et ne plus l'oublier... Sinon c'est la machine qui ne t'oubliera pas et te le rappellera de façon assez abrupte.... Les Sims 3 a cessé de fonctionner... par exemple...

Bonne continuation et A+++



Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012, 17:53

Alors, pour le dossier "DCCache, je n'ai qu'un fichier de type EBC appelé dcdbt.ebc

Et pour le dossier Library, je n'ai idem qu'un fichier PACKAGE(package...C'est pas louche des fois ?) qui porte le nom barbare de ebf_0x75a10048e499c540. package

Ce serait un téléchargement qui serait revenu par des manières incconues dans mon dossier à l'installation ?Que dois je faire ?
Merci

Et au sujet du système, j'ai vidé la corbeille, afin de soulager, et sinon y-a-t-il d'autre "petites" manip' que je peux faire sans trop risquer de détériorer l'ordi et qui peuvent aider ?
Je fais déjà 1 défrag' par mois(ou plus, en cas de bugs, j'en ai fait 2 en une semaine là...) et du ClickCleaner lorsque je déplace, ajoute ou supprime un paquet de fichiers.

A +++

EDIT: Tiens tiens...je viens de trouver 4 fichiers dans mon dossier downloads, dont 3 média(avec le plot comme icone). L'un d'eux portait le nom de mon adresse mail, les deux autres s'appelaient wl et nav. Un dossier de fichier au nnom composé d'une longue série de nombres s'y trouvaient également.Je les ai suppprimés, ai je bien fait ?Je vais tester...
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 15:30

Bon, ça plante toujours autant, maintenant cela prend même pendant le chargement !
J'ai également msi à jour pour 1.33...Cela n'améliore pas ma stabilité :/

Que puis-je faire ?J'ai enlevé les fichiers suspects...
Est ce que désinstaller le jeu pourrais aider ?Ou le dernier kit ?

Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 16:16

Désinstaller le jeu, je ne sais pas.

Car j'avais le même problème que toi, comme tu le sais. J'ai tout réinstallé, mais rien n'y fait. ça plante au bout d'une minute de jeu.

Pourtant cela fonctionne très bien sur le pc de ma soeur ><
Perso je comprend plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 16:27

Open, je pense avoir la solution; il faut désactiver a prévention des données comme indiqué dans le tuto de Maripiou.Je pensais que ce serais sauvegardé, mais en fait non, le jeu l'avait réactivée à l'installation.Donc retourne la désactiver, si ce n'est déjà fait.

Maintenant que ça marche, je fonce remettre mes downloads !!

Merci à tous, je mets résolu si cela fonctionne avec downloads Wink
Revenir en haut Aller en bas
As de l'acrylique
OpenHappiness
OpenHappiness
As de l'acrylique
Masculin Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 30
Localisation : Lyon

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 17:04

Non ça marche pas chez moi, même avec cette méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 17:16

Lirania, ton soucis est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Illustre illustrateur
Lirania
Lirania
Illustre illustrateur
Féminin Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 25
Localisation : France

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 18:20

Je venais justement le mettre en résolu.Voilà qui est fait, vous pouvez classer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grand artiste du pinceau
Camelya
Camelya
Grand artiste du pinceau
Féminin Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Dans mon lit.

[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 18:26

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierdetatacamy.jimdo.com/
Contenu sponsorisé


[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal   [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Ma partie .sims3 n'apparaît pas dans le menu principal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegardes disparues
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegardes qui n'apparaissent pas en jeu
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Impossibilité de jouer à cause des bugs.
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde impossible
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: Sauvegardes-Codes erreurs] Sauvegarde disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Artists :: Apprentissage :: Questions :: Archives des questions Sims 3 :: Bugs du jeu-
Sauter vers: